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Équipement

Remorque USA (AIRSTREAM)/ voiture Européenne fonctionnement des feux ?


pandanloeil
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Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème du jour..... oui, eu égard à mon projet j'en ai pas mal (des problèmes) Je viens d'acheter aux USA une Airstream de 34 pieds (3 essieux) :p je sais c est de la folie mais on ne vit qu'une fois non ? Bref d'après mes recherches les feux US ne fonctionnent pas de la même manière qu'en Europe, on ne peut pas juste changer la prise pour faire fonctionner la signalisation de la caravane, quelqu'un a t il une astuce ou des schémas électriques pour rendre compatible voiture et caravane ?

 

Pour ceux qui se posent la question, j ai acheté une plaque toute simple pour le retour quand je vais récupérer la caravane au Havre.

 

Merci de votre aide.

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L'utilisation de la plaque à feux additionnelle est une bonne idée. En effet, aux US le feu de stop est commun avec le clignotant. Donc tout est à reprendre car sauf à adjoindre un convertisseur qui compte tenu de sa rareté dout coûter un max par rapport à ses fonctions, il n'y aura rien qui marchera normalement jusqu'au au retour au garage.

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L'utilisation de la plaque à feux additionnelle est une bonne idée. En effet, aux US le feu de stop est commun avec le clignotant. Donc tout est à reprendre car sauf à adjoindre un convertisseur qui compte tenu de sa rareté dout coûter un max par rapport à ses fonctions, il n'y aura rien qui marchera normalement jusqu'au au retour au garage.

 

Merci de votre retour, la question est une fois la caravane à la maison, comment câbler la caravane pour qu elle fonctionne ? Effectivement le petit boitier est vendu pas loin de 300$ + transport + tva, autant dire que je vais trouver une autre solution ;o) J'ai lu que certains avait mis des relais en place, mais je n ai aucun schéma à ce jour.

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La solution la plus économique sera de reclnstruire dans les feux, des douilles pour ampoules ou pose de leds et de recabler.

Comme ça tu gardes les feux mais ils fonctionneront autrement. Je ne vois pas bien l'intérêt de relais, pour mettre à quoi faire. A mon avis les feux Us sont transparents comme les européens.

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Tu remplaces et/ou creuses le support platine de la douille pour y insérer une douille 2 connecteurs, pour ampoules à 2 filaments.

Ensuite question de sécurité, je pense qu'en mettant une ampoule BA15 21 watts pour les Stop et 10 watts pour les clignotants plus ou moins aidé d'une pièce métallique brillante et galbée pour faire une parabole de réflexion, ce sera le mieux.

 

A moins que tu aies la place de mettre deux douilles d'ampoules. Si tu veux que çà éclaire bien, il faut chercher des ampoules au format T10 en LED de feux de position avant (avec une circulaire de led et des led aussi en face avant collimatées), les douilles/support sont faciles à trouver par paquets de 10 sur Ebay.com en chine. Et çà ne vaut presque rien.

 

 

Bien sûr, il faudra reprendre l'intégralité du faisceau.

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