Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pression de turbo audi 100 S4 1994


Invité §TDk602nZ

Messages recommandés

Invité §TDk602nZ

Bonjour à tous,

J'habite à la montagne et je me suis acheté une 100 S4 quattro 5 cylindres turbo de 1994 pour passer l'hiver plus facilement ! (et m'amuser un peu, faut pas mentir tout de meme...)

Cela dit, j'aimerais bien connaitre la valeur de pression de turbo maximale que l'on peu lire au tableau de bord. Lors de l'achat, il me semble que j'avais la valeur que l'on trouve dans le carnet d'entretien (de 0.3 à 2.5 bar environ) alors que depuis quelques jours, le moteur marche quasiment comme un atmo (pression qui ne monte pas au-dela de 1bar). Ca engendre en plus des instabilités de régime au ralenti et des petits à coups lorsque je garde la pédale avec un angle constant... Puis ce matin, comme par miracle, je retrouve une pression max de 1.8 bar environ (et une impression que la voiture rame un peu quand meme...).

Donc si quelqu'un peu me donner les valeurs de pressions normales et me dire si mon soucis pourrais venir de la dump valve (clapet grippé??) je lui en serais bien reconnaissant!

Merci d'avance,

 

__Fred__

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §TDk602nZ

Merci pour le tableau ! Donc selon toi autour de 1.8 on est dans la normale ( 1000m, froid ce matin +2°)

Quand on commence à se poser des questions, on a vite l'impression que ça n'avance plus, alors que visiblement c'est ok.

Et sur la question de la perte de puissance et de pression quasi totale (mais temporaire) du turbo, vers quelle piste pencherais-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes peuvent être nombreux sur un circuit de suralimentation.

 

Pour moi si pression de suralimentation nulle (1 bar au mano), soir DumpValve qui merde (piston qui reste collé) ou N75 qui fonctionne aléatoirement. Je connais pas ce 2.2T mais le 1.8T ou 2.7T.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §TDk602nZ

Merci pour tes conseils, je vais commencer par verifier la dump valve avant d'attaquer le demontage pour verifier si les aillettes du turbo tournent "librement"

Je reposte demain si je trouve un truc interressant qui appelle une nouvelle fois tes lumieres !

MERCI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...