Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

Casse d'une boite auto


Invité §XTL128Ms

Messages recommandés

Invité §XTL128Ms

Bonjour,

 

Pour vous faire part de ma mésaventure arrivée il y a 2 semaines :

Je précise que je vie en Nlle Calédonie ; Je suis propriétaire d'un forester 2.5 turbo essence boite auto-séquentielle de 2009, 31200Km, toutes les révisions effectuées chez le concessionnaire ou son représentant dont la dernière à 30mk (1 mois avant). Bref j'ai eu un gros bruit métallique dans le moteur et impossible de passer la marche AR.

La boite n'a pas été vidangée lors de cette révision donc le garagiste hors de cause je pense.

Diagnostic du garagiste : boite cassée

pour couronner le tout, la garantie a expirée il y a 1 mois :q

Le responsable commercial, qui m'a fait un accueil glacial quand il a compris que j'étais pas là pour lui acheter une voiture, m'a fait comprendre qu'il n'y avait rien a attendre d'eux, vu qu'ils n'avaient pas de garantie usine.

Mon garagiste en attente d'un geste commercial d'ALMAMETO (le concessionnaire) est actuellement à la recherche d'une boîte d'occasion à l'étranger, vu qu'apparemment l'usine n'a jamais fournis cette boite en après vente ! et le prix serai prohibitif dans les 7.500 euros !

 

Voilà ma situation, inutile de vous dire que je suis quelque peu dégoûté et amer....

 

ps : je précise que je suis très soigneux, suis jamais monté dans le rouge et utilisais le séquentiel très rarement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg547AK

Salut, il est certain que ta boite auto a un défaut d'origine, ecris a Subaru France, et demande une prise en charge totale ! a 31 200 km une boite auto ne casse pas ! Sauf avec un gros defaut ! En plus, ta voiture a été entretenue (factures de garage), Tu peux aussi entamer une procédure judiciaire (voir avec ton assurance si tu as une assistance juridique) ou passe par une association genre 60 M de consommateurs, bref ne te laisse pas faire ! Les boites auto de subaru ne sont pas spécialement évoluées techniquements mais elles sont fiables ! J'en ai déja conduit qui avaient plus de 250 000 kms...(vidangées tout les 60 000 kms).

 

A plus et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Ecris en RAR à l'importateur Subaru dont tu dépends pour leur demander une prise en charge totale dans le cadre de l'article 1641 et suivant du nouveau code civil.

Vu le kilométrage et l'entretien toujours réalisé en concession, cela ne peut être dû qu'à un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTL128Ms

Merci pour vos conseils avisés. N'est-il pas préférable d'attendre un retour "officiel" de mon garagiste ? je pense que je vais faire ça : RAR + un conseil juridique si pas de retours rapidement....

 

me suis trompé dans la conversion du coût avancé : 12.000 euros et non 7.500...

 

merci encore, je reprend un peu espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

A mon avis tu ne risques rien à contacter en parallèle Subaru France et passer par ton concessionnaire en même temps.

Ca ne peut qu'être du temps de gagner.

 

Bon courage à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus. Si tu es en bon rapport avec ton concessionnaire, demande qu'il fasse lui même une demande de prise en charge en plus de ton RAR (c'est ce que j'ai fait pour un problème de BA avec une Laguna V6 à un peu plus de 100000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTL128Ms

A ce que j'ai compris, le concessionnaire ne travail pas avec subaru France mais directement avec le japon... en plus comme je le disais plus haut pas de garantie usine (on me l'a confirmé) cad qu'il garantie lui même ces véhicules sur 3 ans, les jugeant très fiables...

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre garantie contractuelle et légale.

La première est limitée dans le temps alors que la deuxième ne l'est pas car elle couvre justement les vices cachés.

Personne ne peut se soustraire à la garantie légale contre les vices cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg547AK

Et quel sont les nouvelles ? 12 000 euro pour une BVA me parait tres cher...si tu doit en arrivé la, dis le, il y a moyen d'en importer d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTL128Ms

Désolé pour cette réponse trèèèèès tardive...

le concessionnaire n'a jamais répondu à mon rar, ils ont fait une proposition de prise en charge de la moitié de la pièce via mon garagiste que je n'ai pas pu refuser... ne trouvons aucune boite à l'étranger. Une facture de 6600 euros donc, et malgré cela j'ai récupéré la voiture que fin avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg547AK

Dommage que tu tardes, regarde ce que j'ai trouvé en quelques minutes... http://www.automotix.net/usedtransmissions/2008-subaru-forester-inventory.html

 

je ne saia pas si il y a tant de différence entre 2008 et 2009 (je ne pense pas), je t'avais demander de dire (d'ecrire) si tu voulais en importer une...mais bon, tant pis, c'est fait,

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...