Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA 650 XR-R [topic officiel]


Invité §pat131pF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

Pfff encore une blitz pour le phare !!!!

 

MAIS C MOCHE !!!! :D

 

nan super bécane !! j've la meme !! ;)

mais snas le blitsz :p

c'est pas une Blitz, c'est une Mad :oui:

 

comment t'y connais rien Ina' :p:W :W

 

en tout cas lapoire, il prend forme ce XR :bien: si tu veux une blitz rouge pas très chère, y en a chez Dafy en face Guignabodet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar533NH

vends

650 xr

02 2002

6800 kms t b etat

enduro

protec crd

5500 euros

ou echange 520 exc

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_582zo

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/XR2.jpg

 

il est fini , donc je compte roulez avec vous le 22/23 nov :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypv653Po

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/XR2.jpg

 

il est fini , donc je compte roulez avec vous le 22/23 nov :bien:

 

fais gaffe, t'as oublié de remonter la chaîne ça va ramer dans les côtes :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh la question fastoche :oui:

 

Ben super simple :p

 

été starter en position intermédiaire kick jusqu'au point dur accompagné du clac de fermeture de soupape d'admission

 

Décompresseur et hop kick pom pom pom pom

 

hiver sarter a toc kick soft jusqu'au point dur accompagné du clac décompresseur et hop kick pom pom ouvrir alors un chouilla les gazs pour la tenir et remettre le starter en position intermédiaire

 

Après 5 10 secondes tu vires le starter et pom pom pom

 

Les trucs a éviter

 

Kicker en ayant laissé l'essence fermée.... beaucoup d'énergie pour rien

 

Kicker avec le coupe contact sur off beaucoup d'énergie pour rien

 

en cas de noyade...

 

Fermer l'essence coupe circuit sur off décompresseur a toc et kicker avec l'accélérateur ouvert en grand une dizaie de fois pour ventiler le carbu risque de retour de pot rien de méchant

 

Puis reprendre la procédure

 

IMPORTANTISSIME ne jamais jamais jamais toucher au gazs en kickant avec le coupe circuit sur ON sinon retour possible et assez souvent méchant..... vécu inside

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre843KZ

Salut à tous,

enfin un topic 650 XR-R !!! Pas facile à trouver par les temps qui courrent....

Juste une ou 2 (ou plus !) ch'tites questions : je suis Français mais je bosse dans le Golfe (Dubaï). J'ai acheté un 650 XR-R neuf en Octobre 2003 ici, modèle 2004. Je suis en train de l'équiper "rallye raid" car il y a de quoi faire ici (photos dès que possible !). Je voulais savoir si cette excelllllllllllente bécane est toujours en vente - neuve, je précise ! - en France et s'il est toujours possible de la faire homologuer quand je rentrerai au bercail ?

Sinon les modifs en cours, pour dire presque finies, sur la bécane : montage d'un réservoir de 4.6 gallons (environ 17 litres) en lieu et place de l'origine afin de ne plus avoir à revenir au bivouac toutes les heures, guidon PRO-TAPER avec les réhausses TAS de 1 pouce (2.54 cm), ligne complète, "silencieux"+collecteur+mid pipe FMF Titanium 4 (le magasin me l'a filé pour pas un rond !!!!!!!). Je suis en attente de l'amorto Ölhins avec ressort taré à 120 kgs (c'est que le pilote, que je suis, n'est pas une tapette...:D et avec tout l'équipement en plus....) ainsi que de la prépa fourche (ressort, huile, cale de préload, clapet) toujours Ölhins. Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, C'EST LE PIED !!!!!!! Le prix me direz vous ? Avec le Roro au plus haut et la monnaie locale indexée sur le Dollar, moto neuve + casque SHOEI + le FMF complet : ~ 5500 Roros. Sur ce, je vous laisse et je vais aller labourer les dunes tout de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre843KZ

Voici quelques photos de mon cheval

 

Un ch'tit "dépoilage" mais le FMF est déjà monté

 

breizheau_1074170991_dscn0495_petite.jpg.7ca3c8c919065b466acfbe5c0c0057a0.jpg

 

Le FMF

 

breizheau_1074171119_dscn0497_petite.jpg.9d9713c4a5a4f4842ed49ff899c9735c.jpg

 

Montage du réservoir IMS de 4.6 Gallons. Petit coup d'oeil sur le PRO-TAPER (que j'ai préféré au RENTHAL mais ce n'est qu'une histoire de goût...) avec les réhausses de 1 pouces. La poignée de gauche est une Renthal tandis que celle de droite est d'origine, pas eu le temps de la changer.....

 

breizheau_1074171229_dscn0488_petite.jpg.1b6251bf42de10c038a32fcf4f422be2.jpg

 

breizheau_1074171356_dscn0489_petite.jpg.9a7b34b7ec7b58e8ee509ca5254df577.jpg

 

 

Ce que ça donne quand c'est (presque ?) fini.

 

breizheau_1074171641_dscn0501_petite.jpg.d73ef67bb09727b30ae1b548308d7074.jpg

 

A part les suspensions, une prépa perso est prévue pour le sabot moteur avec réservoir d'eau de 1 ou 2 litres (survie !), travail sur la boucle arrière (car le support de plaque d'origine est vilain et fragile lors des chutes), fabrication d'une bulle avant en fibre plus grande pour y loger un GPS, un tripmaster et un dérouleur de Road-book, ainsi que pour mieux déflecter le vent (je me le prends en pleine poire actuellement...). Dès que ça marche, je vous donne des news.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

j'en pense qu'il reste 1 cm de parafine de chaque coté du pneu arriere, spa normal pour un supermot' :D

 

euhh sinon l'est toujours a vendre ? Il cherche quoi comme bécane ? M'interesserai peut etre :D

 

J'avais un 650 slr SM, je l'ai vendu pour acheter un 750 gsxf, je regrette :cry:

 

on m'avait volé ma voiture, j'avais besoin de quelque chose pour faire un peu de route, je pensais pas avoir la thune pour une caisse. Finalement j'en ai trouvé une potate a 250€ (non, y manque pas de zéro :D ) du coup j'ai de plus en plus envie de revenir a un gromono SM :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853GQ

Oui, il est encore à vendre... Ca fait que 2 jours qu'il l'est d'ailleur :)

Il est :love: de la Z1000... Perso, je lui ai dis qu'il regrettera le XR, mais bon c'est son choix, donc à lui de voir. Qui sait il va peut être en racheter un après le Z!?

Si j'avais la tune je lui acheterai direct, mais en ce moment c'est pas trop la joie niveau dollards :(

 

Si t'est interessé n'hésite pas à l'appeler. Il te renseignera mieux que moi ;)

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sm_363wH

voila ma mienne de xr !!!

 

http://perso.wanadoo.fr/sm_seb/xr650_sm_seb_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre843KZ

'Lut à tous,

j'ai cru voir sur le site de "emoto" que les XR 650 et 400 ne sont plus en vente en France pour cause de normes "à la ch'sais pas quoi" et que ceux qui en ont, des non immatriculées, devaient les faire "enregistrer" avant Juillet ou Août 2003. Qu'en est-il ? J'aurait aimé rapporter le mien en France.... Savez-vous (planter des choux..Euh, non... Désolé !) où se renseigner ??? Merci d'avance.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les XR ont été retirés de la vente en 2003 pour cause de nouvelles normes antipollution..

 

en ce qui concerne ton XR.... ramène le et garde ta plaque de dubai :)

 

N'essaye pas de le faire passer en plaque francaise tu seras un peu niqué

 

Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_582zo

http://christophe.martigny.free.fr/180104/2.jpg

http://christophe.martigny.free.fr/180104/1.jpg

 

voilou le team XR des sudistes aux grand complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853GQ

Petite question: En utilisation enduro, c'est pas un peu trop puissant. Deja que ca arrache les bras en version supermot, j'imagine meme pas sur un chemin???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des p'tites questions à poser :

Comment faites vous votre entretien sur vos 650 XR ?

Comme préconisé dans le manuel d'utilisation ?

Avec quelle type d'huile (synthèse, semi, etc.) ?

Allez c'est à vous de jouer !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre843KZ

'lut,

pour mon huile, je ne prends que de la synthèse. Icin je trouve de la MOBIL 1 15w50. Le grade est élevé car nous avons des températures désertiques (> 50°C en été :( ).

Quant aux fréquences et contrôles, j'essaie de respecter la partie "compet" du livret avec tout ce qui va avec (soupapes,etc...). C'est du taff, ça c'est sur, mais je pense que pour mon cas, il est préférable de procéder ainsi. Dans le désert, le moulin morfle plus que sur la route.

Changement du filtre à huile toutes les vidanges. Ca ne coute rien !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_582zo

carreras preconise en utilisation SM: vidange tout les 2000 + filtres, jeu au soupapes idem (il bouge pas trop) avec de la mobil1 racing synthese 15W50 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carreras preconise en utilisation SM: vidange tout les 2000 + filtres, jeu au soupapes idem (il bouge pas trop) avec de la mobil1 racing synthese 15W50 :oui:

Merci !

Et les autres, hein !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui cherche un gardeboue arrière cross (sans feu) pour son 650 XR.

Avez vous des photos, ou des trucs pour faire un montage sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq846oZ

LES GARS ON CE TAPE LA BOURRE QUAND ?

 

moi j'ai un petit 610 husqy.................SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_582zo

voila la derniere evolution de mon xr

 

http://perso.wanadoo.fr/la_poire/xr1.jpg

 

-suspension reglé par Carreras

-kit frein avant Brembo (disque wave, etrier taillé dans la masse 4 pistons 30/34, PR16, durite avia)

-ligne complete Carreras inox (silencieux démontable)

-puissance 53/54 cv à la roue sur banc dynojet

 

un ch'tite video sur le Luc ;)

 

video du luc

 

et le passage au banc chez Carreras himself

 

 

banc dynojet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question : je vois que beaucoup de prépas supermot' ont été "allégées" des soufflets de fourche... est ce néfaste pour les joints spi ?

 

Moi j'ai un XLR de 83, et je ne pratique jamais le TT donc je voudrais savoir si la suppression des souflets présentait un "risque" ? (peut être faut-il alors mettre des petits pare pierres ?)

 

Merci les mecs :)

 

 

ps : trop belles vos XR :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...