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Laguna

Comment ouvrir capot (câble cassé)


Invité §foa707zj

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Invité §foa707zj

Bonjour,

 

J'ai une laguna 1 2.2 dt RXT de 1997.

Le petit soucis est que apparamment la câble d'ouverture du capot est cassé donc impossible de l'ouvrir.

Y'a t-il une technique pour l'ouvrir ?

Et est-ce difficile de changer le câble ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §waw076yB

Bonjour,

il faut mettre la voiture sur cale

et par en dessous,avec un tournevis, pousser la piece en plastique sur chaque serrure.

Côté passager assez facile

Côté chauffeur beaucoup moins accessible

 

Moi, ce sont les pieces en plastique des serrures qui était casées

 

100_36.JPG.0e4aea23bd569d71d3537b42ffb809a2.JPG

 

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Invité §foa707zj

Ok merci de ton conseil.

J'ai essayé hier soir devant chez moi de passer le bras pour atteindre les crochets mais c'est trop compliqué à raz le sol et je n'arrivais à passer le bras que du coté passager.

J'ai un garage dans mon village et je suis allé le voir hier soir pour lui demander conseil, j'y retourne ce soir pour la mettre sur le pont, je devrais avoir un meilleur accès.

Merci de tes conseils, je vais essayer ca, je donnerai de mes nouvelles pour savoir si ca marche.

 

(pour info, je voulais ouvrir le capot car ma femme a pris la voiture hier matin et la direction était très dure, la voiture parle et signale un problème et dit d'aller voir un spécialiste renault. Y'a un bruit bizarre de sifflement coté passager mais bon impossiable de jeter un oeil pour le moment)

 

Merci.

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Invité §foa707zj

J'ai pas pu l'emmener sur un pont car maintenant, j'ai plus de batterie donc impossible de la démarrer.

 

J'ai fait comme tu m'as dit wawa54, je l'ai mise sur chandelle, j'ai déjà meilleur accès.

Pour le coté passager, c'est bon j'ai réussit à débloquer la serrure, j'ai enlever un cache d'ampoule pour avoir meilleur accès et ca s'est pas trop mal fait.

Par contre, coté conducteur, dur dur, pas de passage.

J'ai bien un gros tuyau qui ressemble fortement au tiens (gros tuyau plastique dur) mais tout à fait mis comme sur ta photo, comment le retirer ?

Comment est-il fixer ? J'ai beau essayer de le bouger dans tous les sens, il ne bouge pas dur.

Peux-tu essayer de m'éclairer.

Merci de ton aide.

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Invité §joe124fL

J'ai eu le meme probleme.

Cote passager, tu verras par dessous il y a un passage pour passer le bras de bas en haut et tu arrives à ouvrir manuellement la serrure

Cote conducteur, il suffit de prendre un cintre fin et metallique et de le faire passer entre le capot et l'aile (au niveau du clignotant) et apres patience.

Le seul truc que j'ai demonté c'est la plaque sous la voiture

J'ai appele Renault pour avoir l'info, il procede de cette maniere et c'est un probleme connu apparement

Tiens nous au courant, si tu as d'autre questions n'hesitent pas

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Invité §foa707zj

Merci joebandit, j'essairai ca demain.

Coté passager, ca se fait assez bien, y'a un peu de place.

Le plus dur c'est coté conducteur, un bordel de tuyau. J'essairai avec un cintre alors entre le capot et l'aile au niveau du clignotant.

Comme tu dis, va falloir être patient à mon avis.

Sinon moi aussi j'ai démonté la plaque du dessous.

Je vous tiendrait au courant (déjà pour dire si j'y suis arrivé) et pour vous dire ce qui n'allait pas.

Merci de ton aide.

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Invité §joe124fL

Essaie toujours, j'ai mis une heure pour crocheter la serrure, il faut arriver à la situer, sinon patience et cela fonctionne je l'ai fait.

Et comme je disais, j'ai telephone au service carrosserie chez Renault, il procede de cette maniere. Je me suis fait passe pour un garage qui voulait faire l'entretien de la voiture et le cable avait casse.

J'espere que tu as un garage parce qu'il fait froid en ce moment

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Invité §waw076yB

J'ai pas pu l'emmener sur un pont car maintenant, j'ai plus de batterie donc impossible de la démarrer.

 

J'ai fait comme tu m'as dit wawa54, je l'ai mise sur chandelle, j'ai déjà meilleur accès.

Pour le coté passager, c'est bon j'ai réussit à débloquer la serrure, j'ai enlever un cache d'ampoule pour avoir meilleur accès et ca s'est pas trop mal fait.

Par contre, coté conducteur, dur dur, pas de passage.

J'ai bien un gros tuyau qui ressemble fortement au tiens (gros tuyau plastique dur) mais tout à fait mis comme sur ta photo, comment le retirer ?

Comment est-il fixer ? J'ai beau essayer de le bouger dans tous les sens, il ne bouge pas dur.

Peux-tu essayer de m'éclairer.

Merci de ton aide.

 

 

En tirant dessus, je l'ai déboité, ça libère "un tout petit peu" d'espace

j'ai pris un grand tournevis...........et j'y suis allé à tatons, j'y ai passé un bon moment !

 

Avant, j'avais téléphoné chez Renault : ouverture du capot + changement du cable = 300 euros .......

J'ai préféré "remonté mes manches" et le faire moi même !

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Invité §joe124fL

J'ai fait la meme chose que toi, un peu penible pour atteindre les ecrous sous le tableau de bord sinon il n'y a rien de compliqué de changer le cable

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Invité §foa707zj

J'ai essayé presque 1 heure hier mais je n'ai pas réussit à l'ouvrir.

Pourtant je touche le ressort, je l'entend mais impossible de l'ouvrir, je devais pas être loin.

Je vais réessayer aujourd'hui et demain.

Va falloir être patient.

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Invité §foa707zj

Après courage et patience, j'en suis toujours au même point.

J'ai démonté le clignotant conducteur pensant avoir meilleur accès mais bon pas mieux.

 

Sinon, petite question bête, les câbles sur les 2 serrures, de quel coté arrive t-il ? du même coté sur les 2 serrures ou chacun d'un coté ?

J'ai regardé sur mon espace et les câbles arrivent tous 2 par la droite (quand on regarde par dessus).

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Invité §joe124fL

le premier cable arrive de dessous du volant à la serrure cote conducteur puis un cable intermediaire entre les deux serrures

Je crois que j'ai reussi à la crocheter par le bas de la serrure, regarde la photo de "wawa" on voit une serrure et où est fixé le cable, c'est la petite piece en plastique qu'il faut reussir à attraper (le bout de la fleche rouge). Et tu tires vers l'exterieur du coté de l'aile.

Sinon, il n'a pas besoin de demonter le clignotant ou autre chose.

Je sais c'est desesperant mais j'ai reussi et apparement je ne suis pas le seul

 

COURAGE, et patience

 

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Invité §waw076yB

Alors ce capot, toujours pas ouvert ???

 

joebandit a raison, il faut pousser la piece en plastique vers l'aile côté conducteur

Allez !!!......................un petit effort, tu y es presque !

 

 

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Invité §foa707zj

Voici les nouvelles.

 

Après plusieurs tentatives et quelques heures passées à essayer d'ouvrir le capot, le résultat était le même. IMPOSSIBLE à ouvrir.

 

Donc hier j'ai sorti la voiture de chez moi avec une sangle sur mon 2nd véhicule (et oui pas de batterie), et je l'ai démarré en la tractant.

Je ai décidé de l'emmener chez le garagiste de mon village.

Ce soir, je suis passé aux nouvelles.

 

Il a réussit à l'ouvrir en démontant la calandre et en démontant ensuite le phare conducteur.

Les 2 pièces en plastique des serrures étaient mortes et le câble pas mal abimé donc il a changé le câble et les 2 serrures.

Ma batterie était morte donc remplacement de celle-ci.

 

Ensuite il m'a dit que la courroie d'accessoire commençait à craqueler et qu'un galet avait pas bonne mine (je sais pas trop à quoi sa sert).

 

Et pour finir la voiture indique toujours un défaut (il va voir demain pour aller voir un ami à lui qui est chef d'atelier chez renault pour qu'il lui dise avec la valise ce qu'il ne vas pas).

 

Je n'ai pas eu la facture mais à mon avis je suis mal barré, ca va me revenir à cher tout ca, je vous dirait quand j'aurais payé (tout ca après noël, youppi et j'ai ma machine à laver qui a pété avec le gel, vive les fetes de fin d'année)

 

Sinon, c'est cher de faire la courroie d'accessoire et le galet ?

Il m'a dit qu'il serait préférable de faire la distribution avec (qui était prévu dans 20 000 km car autant tout démonté en même temps).

 

A bientôt pour la suite.

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Invité §dar781hh

Salut

 

Une courroie d'accésoires ça coute dans les 20 € MAX pièce et le galet à peu prés la même chose ou tout au plus 40 € le galet c'est comme un roulement qui sert à faire passer la courroie dans les endroits nécessaires

 

A+

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Invité §joe124fL

Quand j'ai demande à renault de faire un devis pour le kit de distrib, ils m'ont annoncé environ 1000 Euros, ils faut pratiquement retirer le moteur pour avoir acces.

Conclusion, je l'ai fait moi meme => 300 Euros

 

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Invité §foa707zj

joebandit, je saurais le faire, je le ferai seul mais c'est pas le cas.

Je vais faire plusieurs devis pour l'ensemble, je vous donnerai les réponses que j'ai eu.

Sinon pour mon problème de capot, je n'ai pas encore payé. Le garagiste m'envoi la facture cette semaine car il est en vacances.

De toute façon, je vais passer chez renault car elle indique toujours un défaut, il a pas pu l'emmener voir.

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Invité §joe124fL

joebandit, je saurais le faire, je le ferai seul mais c'est pas le cas.

 

 

Je suis entierement d'accord avec toi, je voulais jouer la carte de la feneantise et du coup la motivation est tres vite revenu.

 

Et je reviens à ce que vient de dire G-0427, je peux etre d'etre avec toi, que l'entretien coute cher sur un diesel mais tout depend de l'utilisation de ta voiture.

Maintenant avec internet, tu peux trouver des pieces moins cher que dans le commerce et meme marque. Et surtout si tu peux faire les reparations soit meme.

 

 

Et je pense que tout le monde peut faire de la mecanique soit meme, il suffit de se pencher dessus et surtout des potes qui sont dans la branche pour nous donner des cours.

A la base, je n'ai aucune notion de mecanicien auto, et j' insiste dessus cela est mon avis perso

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Si les pièces de diesel sont moins chères sur le net pour une essence c'est encore moins cher.

 

En plus si tu as un DCI, HDI etc. en général c'est impossible de mettre les mains dedans sans avoir une valise à diagnostic, outillages spécifiques...

 

Ce n'est pas pour rien qu'il y a une option dieseliste lorsque l'on veux devenir mécano.

 

Autre chose il faut faire au minimum 20 000 km par an pour amortir un diesel, ce n'est pas le cas pour la majorité de possésseur de voiture diesel.

 

+ les fine particules que l'on respirent même avec les filtres...

 

C'est juste mon avis.

 

Bon réveillon à tous ! ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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...+ les fine particules que l'on respirent même avec les filtres...

C'est juste mon avis.

 

Bon réveillon à tous ! ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Et la joie :love: de devoir faire quelques kilomètres pour regenerer le FAP :cry:

 

Catalysueraregenerer.JPG.0d9d10d6deb50d4313b5a9bc63f7bb61.JPG

 

Désolé je suis HS ;)

 

Bon reveillon et bonne route ce soir ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif Prudence ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §inv406Kt

pour ton bruit coté passger et le fait que la direction soit dur c'est certainement la poulie damper qui est naze je viens de changer la mienne. Pour le capot j'ai tjr du bol c'est le coté passager qui merde a chaque fois , donc bien lubrifier les serrures et mettre des petit rilsan au niveau des boules de cable et des pates en plastique qui s'usent

voici quelque lien fort interessant

http://www.renault-laguna.com/ [...] t2775.html

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 29756.html

cable cassé ouverture capot moteur laguna 1

et bonne année a tous

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Invité §foa707zj

joebandit, viens me donner des cours de mécanique, je suis preneur, je demande qu'à apprendre et ca me fera économiser de l'argent.

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Invité §foa707zj

Merci invitéjerry garcy pour tes conseils.

Pour la direction qui était dur, le mécano m'a dit que c'était dû au froid car une fois chaude la voiture ne le fait plus.

Sinon, je vais lubrifier mes serrures et mettre un collier pour éviter que ca recommence.

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Invité §joe124fL

joebandit, viens me donner des cours de mécanique, je suis preneur, je demande qu'à apprendre et ca me fera économiser de l'argent.

 

 

Honnetement, cela ne derangerai pas du tout, mais tu habites un peu loin

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Invité §foa707zj

 

Honnetement, cela ne derangerai pas du tout, mais tu habites un peu loin

 

 

lol, j'avais oublié de mettre à jour mon profil sur ce forum, ca faisait effectivement loin.

Maintenant, c'est mieux mais c'est toujours à 1 h de route ;)

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Invité §foa707zj

Quelques nouvelles,

Donc première facture 365 € pour le remplacement des 2 serrures, le câble, la batterie et les 4 heures de MO.

Je repasse le voir vendredi pour le devis que je lui ai demandé :

Kit de dictribution, courroie d'accessoire + galet, pompe à eau et MO.

 

A mon avis, je vais prendre cher, sur combien dois-je tabler ? 1000 € ?

 

Merci.

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Invité §joe124fL

Quelques nouvelles,

Donc première facture 365 € pour le remplacement des 2 serrures, le câble, la batterie et les 4 heures de MO.

Je repasse le voir vendredi pour le devis que je lui ai demandé :

Kit de dictribution, courroie d'accessoire + galet, pompe à eau et MO.

 

A mon avis, je vais prendre cher, sur combien dois-je tabler ? 1000 € ?

 

Merci.

 

 

C'est le devis qu'il m'ont propose pour une laguna 2.2dt 1998

 

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Invité §inv215YK

Spéciale dédicace à wawa54 : Gràce à tes photos et explications, on a pu ouvrir le capot et replacer le cable qui s'était déboité.

 

Sans toi c'était même pas en rêve. Merci encore à toi. Ta patience (prendre les photos et poster l'explication) ont valu le coup.

 

You Rule !

 

Greg

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Invité §waw076yB

Spéciale dédicace à wawa54 : Gràce à tes photos et explications, on a pu ouvrir le capot et replacer le cable qui s'était déboité.

 

Sans toi c'était même pas en rêve. Merci encore à toi. Ta patience (prendre les photos et poster l'explication) ont valu le coup.

 

You Rule !

 

Greg

 

 

Merci à toi

et content d'avoir pu t'aider........

 

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