Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pb ventilation habitacle 307


Invité §fra633pa

Messages recommandés

Invité §fra633pa

Bonjour à tous,

 

La ventilation d'habitacle de ma 307HDI2002 (clim manuelle) ne fonctionne plus.

-J'ai démonté le pulseur sous le volant et je l'ai testé : il marche.

-La fiche (2 fils) qui alimentent le pulseur donnent :

-0V en position 0 (normal)

-4V dans les autres position (ventilateur débranché)

-0V quand le ventilateur est branché

 

-J'ai vérifié le commutateur 4 positions et il est ok

 

Il doit il y avoir un module qui va varier le vitesse du moteur (il n'est pas fixé sur le moteur, comme sur bcp de 307). A mon avis c'est lui qui flanche vu qu'il y a une chute de tension dès que le ventilo est branché.

 

Est ce que vous savez ou se trouve ce fameux module et comment le démonter? j'ai pris la rta mais il n'y a rien d'expliqué. Auriez-vous un schema élec de ce type de ventilation?

 

Merci d'avance

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec une clim manuelle le ventilateur est alimenté à travers un bloc de résistances placé dans le conduit d’air (pour le refroidissement). Il, ou plutôt son connecteur, est visible sous le grille de la baie de pare-brise, un peut à droite du centre de véhicule. Pour le déposer il faut passer par l’intérieur, sous le tableau de bord coté passager. La commande d’arrivée d’air en position « recyclage » ouvre une trappe sous le tableau de bord et permets de passer la main pour attraper le bloc de résistances, lui faire faire un quart de tour, et le déposer par l’intérieur (attention : le faisceau n’est pas très long).

Bon courage, Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra633pa

Merci beaucoup pour ces informations!!!

 

J'attaque le démontage ce week end!

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar487yR

Exactement

et j'ajouterai pour avoir plus facile il faut déposer le vide poche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol870NS

est il possible d'attraper ce module non pas par l'habitacle mais par la sortie extérieur de la buse comme sur les zx et 306 ? ( à peut prés sous le balais d'essuis glace )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible d'attraper ce module non pas par l'habitacle mais par la sortie extérieur de la buse comme sur les zx et 306 ? ( à peut prés sous le balais d'essuis glace )

 

Bonjour,

Il est possible de l'attraper mais il ne passe pas par le trou vers l'extérieur. Il faut le déposer par l'interieur.

Cordialement, Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec366kr

attention verifie bien le cablage qui arrive sur le conecteur de la resistance il est frequent qu'il soit brulé si c'est le cas il faut remplacer le cablage "impératif" et dans ce cas bon courage pour le remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention verifie bien le cablage qui arrive sur le conecteur de la resistance il est frequent qu'il soit brulé si c'est le cas il faut remplacer le cablage "impératif" et dans ce cas bon courage pour le remplacé

 

 

Bonjour,

Ce n'est pas trés compliqué et le faisceau n'est pas cher (50 € env.).

Cordialement, Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra633pa

Merci à tous pour ces conseils,

J'ai dépanné la voiture le we dernier :

Le module se démonte facilement en passant la main par la trappe de recyclage d'air.

La fiche avait légèrement fondu mais était encore en bon état.

 

Le problème était au niveau de la fiche male sur le module : une des broche (n°1, l'alim 12v) était completement oxydée.

 

Après avoir bien gratté et nettoyé la fiche, la ventil s'est remis à marcher!

 

Merci à tous

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai le meme problème que toi , je me suis renseigné et donc en effet le faisceau coute un peu plus de 55 € , j'ai réussi à l'avoir à 48 € en passant par un pote qui connait un pote qui connait un mec ... !!!

pour le changement il faut demonter les 2 plaques en plastique qui sont à coté des pieds (une à droite et une à gauche du boitier de chauffage) , en suite sortir l'autoradio et le petit vide poche qui se trouve en dessous pour pouvoir débrancher le faisceau des commandes de ventilation . en bas les fils font tout le tour du boitier de chauf. pour arriver vers les pieds du conducteur . après je n'ai pas examiné la fin du problème , je ne sais pas encore là oû sont branchés les fils mais je pense sur une platine électronique ou boitier quelconque ... voilà , si ça peu t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byl546Ke

bonjour à tous!

 

Désoler de déttérer, mais auriez vous des photos de l'endroi ou sont situées les résistances?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho734DH

 

Bonjour,

Ce n'est pas trés compliqué et le faisceau n'est pas cher (50 € env.).

Cordialement, Georges

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis016Co

Et bien moi emmenée ma tite 307 au garage aujourd hui car je suis pas du tous dans ce truc la, tous a remplacer, tous a grillé, moteur, faisceau, cablage ... dégoutée et puis je suis sure que je me fais avoir niveau prix mais la voiture était démontée et j y connais rien , personne ne pouvait m aider dc bah j ai tt gagnée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...