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Équipement

Cherche infra rouge dans le plafonnier clio 2 1.2 RTE 1998


Invité §Sch077cg
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Invité §Sch077cg

Bonjour,

 

Une clé perdue et l'autre cassée il a bien fallu les changer... Problème chez Renault impossible d'appairer les nouvelles clés... Ils m'ont dit de changer la pièce située dans le plafonnier (quoique l'ouverture se faisait très bien avant de casser la dernière clé).... Que faire ? toutes les manip classiques ont été faites et ou trouver ce fameux boitier ? Merci de vos réponses

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Invité §Kék778CO

si c'est eux qui t'ont refait les clef c'est leur probleme pas le tien

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Je pense qu'il faudrait se limiter à la fonction de démarrage et du bloque colonne de direction et installer une centralisation chinoise à 8 ou 10 euros, en neutralisant cette fonction de récepteur de signal dans le plafonnier qui permet le démarrage par le système d ' anti démarrage de la voiture. C'est de l'infra-rouge effectivement, comme les télécommande de télé.

 

Renault facture entre 80 et 90 euros pour çà.

 

C'est moins cher que de changer les pièces d'origine, car entre le prix des pièces, la main d'oeuvre de pose et l'accordement avec le calculateur de la voiture, ça risque chiffrer pour un résultat équivalent, mais plus stable et récupérable pour une autre voiture.

 

De toutes façons, l'anti-démarrage Renault pour les voitures de cet âge, n'a jamais dissuadé qui que ce soit.

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Invité §Sch077cg

Je pense qu'il faudrait se limiter à la fonction de démarrage et du bloque colonne de direction et installer une centralisation chinoise à 8 ou 10 euros, en neutralisant cette fonction de récepteur de signal dans le plafonnier qui permet le démarrage par le système d ' anti démarrage de la voiture. C'est de l'infra-rouge effectivement, comme les télécommande de télé.

 

Renault facture entre 80 et 90 euros pour çà.

 

C'est moins cher que de changer les pièces d'origine, car entre le prix des pièces, la main d'oeuvre de pose et l'accordement avec le calculateur de la voiture, ça risque chiffrer pour un résultat équivalent, mais plus stable et récupérable pour une autre voiture.

 

De toutes façons, l'anti-démarrage Renault pour les voitures de cet âge, n'a jamais dissuadé qui que ce soit.

La dessus je suis une bille aurais-tu un tuto la dessus ? Merci de ta réponse... PS : je suis allé à la casse mais hélas la réponse fut : "Impossible de vous vendre l'infra-rouge car il faudrait vous fournir les clés et pour eux c'est interdit " ... Qu'en penses-tu ?

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Fournir les clefs pour eux c'est souvent surtout impossible, car çà implique : la récupération d'abord des clefs, puis du neiman, des serrures (portes, coffre, bouchon essence) et surtout le système d'anti-démarrage par l'impulsion reçue de la clef. Ca fait beaucoup de travail pour des choses qui sont dans le même état que les tiens et susceptible de ne pas marcher.

 

Un tuto : ben je n'en ai pas. Mais un système de fermeture par télécommande, comportant : 2 télécommandes, une unité centrale vaut chez les chinois d'Ebay entre 8 et 10 euros. Ca s'alimente en 12 volts, il y a une masse, 2 fils pour faire clignoter et les 2 fils d'impulsion inversés (+12 et masse dans un sens et inversement dans l'autre).

 

Tu récupères les 2 fils d'impulsion (les mêmes fonctions) du moteur maître de la serrure conducteur ; tu fais neutraliser par Renault ou qui tu veux le système de réception de la télécommande d'origine de la voiture (débranchement et annulation de la fonction dans le calculateur pour l'anti-démarrage codé) ; tu branches les 2 fils en question de l'unité chinoise aux 2 fils de moteur maître serrure conducteur.

 

Quand tu appuies çà s'ouvre, et inversement çà ferme. Tu n'as plus d'antidémarrage codé Renault, mais il ne marche plus, mais tu as la micro-puce de la clef que s'accorde avec son antenne dans le neiman qui permet le démarrage de la voiture. Si le voleur force avec une autre clef ou les fils sans neutraliser l'antenne, il ne démarrera pas. Tu auras de fait, la clef et la télécommande pendue ensemble, l'une pour démarrer la voiture, l'autre pour ouvrir ou fermer les porte.

Si ta voiture est équipée du système de fermeture des portes en roulant, à partie de 20 ou 30 km/heure, il est possible qu'il soit toujours présent, sinon tu pourras l'actionner depuis la télécommande chinoise en roulant et ce à n'importe quelle vitesse et idem pour le déverrouillage.

 

Prix de l'ensemble : l'intervention de Renault (80-90 euros) par quelqu'un d'autre : ??, et 10 euros l'article chinois. Je suis sûr que comparé à une intervention chez Renault qui te changera beaucoup de chose ...

 

Voilà.

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