Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

Nouveau FIAT Fiorino

n-bx

Messages recommandés

Invité §Lap652jq

j'ai essayé e modèle 1.3 multijet combi (5 places)

il marche très bien (pour un petit moteur)

on est super bien assit dedans

l'interieur est super

il tient bien le pavé

il est très beau (en gris métal)

il marche mieux que le peujeot (j'ai essayé aussi)

modèle de base : 14172.60 euros TTC

- une seule porte latérale

- DA

- pas de radio (+300euros)

- condamation centralisée

- ordi de bord

- pneus de 185/65/15

- pas de roue de secourt (+175euros)

- pas de clim (+975euros)

- pas de peinture métal (+300euros)

le problème : il arrive en 123g de co2 (-200euros)

dans qques mois il arrivera en 119g de co2 (-700euros)

pb2 : je prefere un hayon (comme le panorama si j'en crois la photo ?)

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lap652jq

Je continu les questions :

Les suspensions sont-elles les même sur les versions commerciales et familiales ?

Y a t-il une condamnation centralisée à distance sur la version de base combi ?

(celle que j'ai essayée n'était pas paramétré et la clef devait-être un double …)

Combien faut-il de haut-parleur et quelle taille ?

Sur quelle voiture répandue peut-on trouver (à la casse) des roues identiques (mêmes troues et 185/65/15 ou 175/70/14) ? (car pas de roue de secours sur le modèle de base)

Si vous avez des questions, n' hésitez pas ….

Invité §dge117dU

ok kooki50

on attend tes impressions......

ce type de véhicule me séduit bien

je souhaite cette année changer mon Picasso pour un véhicule plus petit tout en conservant de l'habitabilité.

de plus il est vraiment cool :)

quel renouveau pour Fiat !

so long

ok kooki50

on attend tes impressions......

ce type de véhicule me séduit bien

je souhaite cette année changer mon Picasso pour un véhicule plus petit tout en conservant de l'habitabilité.

de plus il est vraiment cool :)

quel renouveau pour Fiat !

so long

Voici mes 1er impressions:

- il est facile à garer et plutot silencieux (pour les qualités, c'est fait !)

- la suspension AR est beaucoup trop dure et le confort mauvais

- la position de conduite est bizarre: le siege penche en arriere (quelque soit le réglage) et il est impossible de débrayer à fond, du coup difficile de passer convenablement les vitesses. En plus l'embrayage est peu progressif. Bref pas facile de conduire en ville et comme il n'est pas assez puissant pour la route, il n'est pas tres utile...

Invité §dge117dU

mouais la puissance........

va falloir un jour que tout le monde comprendre qui c'est cuit c'est mort la vitesse! et c'est aussi normal vu la capacité qu'a un gente automobiliste à se reproduire......

je recherche les sensations ailleurs, je roule cool avec mon matos de planche pas loin; bon par contre la position de conduire s'est plus chiant!

A voir.

mon choix sera entre ce type de véhicule ( attendre le Peugeot) et une Logan break; tu vois pour moi la puissance.....merci pour ces premières infos, je rajouterai que pour une conduite cool ces p'tits diesels sont parfait.

@+dge

Invité §dge117dU

maintenant urbain pas urbain ne signifie plus rien encore une fois à cause des nouvelles reglementations et repressions; déjà mon père trouvait sa famaliale bien trop grosse et on descendait souvent dans le Midi depuis Paris en ........4l !

maintenant urbain pas urbain ne signifie plus rien encore une fois à cause des nouvelles reglementations et repressions; déjà mon père trouvait sa famaliale bien trop grosse et on descendait souvent dans le Midi depuis Paris en ........4l !

Essaye un Berlingo 1.9d 70ch en charge sur autoroute et on en reparle !!

Invité §dge117dU

mouais je viens de faire Gap /Fréjus tout sur la voie de droite gros traffic et bien je suis effaré du comportement des véhicules sur les 2 autres voies....A bloc sans distance de sécu! moi 110 pénard

mon adrenaline à moi c'est la planche, le snow, le ski nautique

mais bon on se comprend pas.... pas grave...

Bref le Fiorino me semble le plus abouti et avec 10 cm de moins seulement en L que les anciens Kangoo son habitabilité me semble pas mal.

Je l'attend en concession et je vous dirai le resenti

@+dge

Je continu les questions :

Les suspensions sont-elles les même sur les versions commerciales et familiales ?

Y a t-il une condamnation centralisée à distance sur la version de base combi ?

(celle que j'ai essayée n'était pas paramétré et la clef devait-être un double …)

Combien faut-il de haut-parleur et quelle taille ?

Sur quelle voiture répandue peut-on trouver (à la casse) des roues identiques (mêmes troues et 185/65/15 ou 175/70/14) ? (car pas de roue de secours sur le modèle de base)

Si vous avez des questions, n' hésitez pas ….

Selon des infos du stand FIAT au salon de Geneve, les suspensions ne sont pas les m^mes en Panorama, mais rien ne vaut un essai...

Invité §Lap652jq

ok merci pour l'info

ça confirme les essais que j'ai fait (1 sur peugeot commercial et 1 sur fiat combi), je sentais moins de sautillage sur le fiat mais des fois les impressions sont trompeuses.

je pense avoir trouver le remplaçant de mon kangoo 1.

le 1.3 multijet me plais bien (même + que le 1.4 HDI)

j'ai juste peur des eventuel défaut de jeunesse du modèle (voir Doblo au début) ...

J'arrive de chez FIAT, la condamnation centralisée à distance est de série sur le Combi (une seule finition disponible). La roue de secours est en option à 150 €, je pense qu'il faut la prendre, ca fait un pneu d'avance, donc le cout est raisonable.

Par contre l'équipement est ultra basic pour le tarif (tout de même 14 172 € en diesel), même l'airbag passager est en option (250 €), je pensais que c'était obligatoire sur les véhicules particuliers. Idem pour le volant et le siege conducteur réglable en hauteur (50 + 80 €), alors qu'en base la position de conduite n'est pas géniale.

Bref avec le prix des options, une Logan MCV (11800 € en dCi 70 base et 13 300 en dCi 85 avec clim) me semble une meilleure affaire pour un usage familiale, d'autant que la valeur de revente ne sera pas la même.

Invité §dge117dU

merci n-bx

vrai ta reflexion, sauf la polyvalence en usage urbain; 4.45m pour la LOLO c'est beaucoup; mais ce véhicule est super ( essai du 85 cv en mars tres agreable)

Maintenant pour la cote, Fiat remonte au meme titre qu'Alfa.....

Confirmation La Nemo version VL sort bien pour le printemps ( appel de la concession suite ma fin de leasing, prendre de mes nouvelles quoi!)

wait and see

dge

Invité §dge117dU

eh Lap1

y'a l'place pour tout le monde sur un forum du bla bla comme tu dis ou des questions très précises et d'importance, comme la taille des haut parleurs........merci pour ta tolérance.

@+dge

Invité §dge117dU

:lol::lol:

attention de pas se mélanger les pinceaux le surf sur un piano meme à queue c'est chaud!

les autres version VL ( citroen peugeot) arrivent en concession en Mai; en souhaitant qu'ils puissant aussi tracter un bateau de 600 kg! :)

@+dge

Invité §inv630aH

Bonjour !

J'hésite terriblement entre le Fiat Cargo, le Nemo et le Bipper ... Le 1.3 Multijet me séduit, mais le 1.4 HDI me semble un peu plus puissant en charge ?

Et pour la revente, quelqu'un a une idée ?

Les options chez Peugeot sont très complètes, j'aime bien les vitres teintées (que je ne retrouve pas chez les 2 autres ?). Sinon on retrouve les ports coulissantes vitrées et le siège AV escamotable partout.

Casse-tête, car les écarts de prix sont minimes !

Bonjour !

J'hésite terriblement entre le Fiat Cargo, le Nemo et le Bipper ... Le 1.3 Multijet me séduit, mais le 1.4 HDI me semble un peu plus puissant en charge ?

Et pour la revente, quelqu'un a une idée ?

Les options chez Peugeot sont très complètes, j'aime bien les vitres teintées (que je ne retrouve pas chez les 2 autres ?). Sinon on retrouve les ports coulissantes vitrées et le siège AV escamotable partout.

Casse-tête, car les écarts de prix sont minimes !

Les vitres teintées sont en série sur les 3 marques. A priori, les marques françaises se revendent mieux d'occasion, un argument à utiliser pour faire baisser le prix du FIAT. Le moteur du FIAT est plus puissant (75 ch) que celui des Peugeot / Citroen (70 ch), un argument à utiliser pour faire baisser le prix de ces derniers...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...