Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Jauge carburant sur Xsara


Invité §phi707Vq
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi707Vq

Bonjour,

J'ai un problème avec la jauge du gas oil sur ma xsara HDi 92 exclusive de décembre 2001 (100 000km).

L'indicateur du carburant est soit en bas soit en haut de temps en temps et je ne peux plus m'y fier.

Citroën m'a remplacé la jauge dans le réservoir il y a 2 ans, mais ce problème à recommencé depuis quelques temps.

Maintenant, je fais le plein de gas oil en fonction des kilomètres parcourus.

Avez vous une solution, car le garage Citroën que j'ai contacté dernièrement ne comprend pas que cela recommence, et ne fait rien pour me dépanner.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

salut,

je rejoins l'avis de rithon, c'esr normal! C'est la maladie des xsaras, tu ne peux pas te fier à ta jauge de carburant...

M'enfin moi j'arrive pas à comprendre, je ne fais que ça de lire des problèmes sur les xsaras mais moi je n'en ai pas eu un seul!!

bon courage quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

non franchement pas de soucis pour l'instant je touche du bois sérieux!!en même temps elle est entretenue ma belle,et l'ancien proprio qui l'avait la bichonnait aussi beaucoup donc ça aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

moi je sais pourquoi tu n'as aucun problème avec ta jauge à carburant...

tu roules toujours en réserve, tu ne l'as donc jamais vue monter au maxi !

sp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifcaloumthai.gif.0b95ab9be4ac66f16a14a4bdbd20a45d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Tu rigoles?

Je fait pratiquement 700 bornes par semaines donc je peux dire que ma jauge ne déconne pas...

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv526Wi

salut! j'ai aussi un problème sur ma xsara HDi90: le réservoir doit contenir 54 litres de carburant, or lorsque la réserve s'allume je ne met qu'au maximum 30 litres dedans. Je suis un "gros rouleur" (240km/jour) et je suis très souvent à la pompe!!

Je me demande si ça vaut vraiment la peine de la mettre au garage vu ce que je lis sur ce forum...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun175zv

pareil sur mon essence ... la jauge n'est pas précise du tout selon comment tu te gares ! en dévers , en descente ou en montée ...

mais en roulant après quelques km , la jauge se stabilise à son niveau normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho180ZA

Idem sur mon essence, je la prend le matin la jauge est au milieu, je la reprends le midi elle est en haut... Mais elle est stable en devers montée descente par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus483Fu

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je présente le même problème avec la jauge : elle n'en fait qu'à sa tête (parfois à zéro, parfois presque vide, parfois à moitié plein alors qu'il y a le plein)... Par contre elle reste bloqué tout le temps même après un redémarrage... Et parfois je suis tranquille 15 jours ! Va savoir !

 

J'ai cette voiture depuis juillet 2008. Elle déconne (la jauge) depuis deux mois...

 

C'est une Xsara 1.4i pack de 2000...

 

Si quelqu'un connaît la solution ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit472OU

salut ,

pas trop de solution c'est un soucie xsara , tu peux changer la jauge mais le soucie reviendra tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus483Fu

Salut,

 

J'ai changé la jauge (pièce d'occasion : 70 € environ et la pose en plus) cet été.

 

Je "touche du bois" elle marche très bien, j'espère que cela reste mineur comme problème !

 

J'ai "plein" de problèmes d'électronique avec cette voiture, c'est casse bonbon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvr782Qi

Bonjour,

Je recherche des détails sur la configuration de ma seat cordaba, je n'ai que la carte grise? Ou puis je m'adresser?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAG601qu

Bonjour ,

Voila celà fait 2 mois que j'ai acheter une xsara phase 1 de 2000 et qui marche ... enfin marché très bien ...

ma jauge d'essence reste bloquer au a la moitié du plein .

dimanche dernier je fais redon - maure de bretagne ( 30 km ) j'étais au 3/4 du plein le lendemain matin je redemare d'un coup je vois que je suis en réserve !!!! obligé de mettre 20€ a la pompe pour partir au taf et d'un coup elle c'est remis a la moitié mais depuis sa j'ai fait maure -pleumeuleuc ( 45km)

pleumeuleuc -pipriac ( 55 km ) pipriac rennes ( 36 km ) rennes pipriac (36 km ) et 5 km A/R pour mes course mais c'est tout et ma jauge n'as toujours pas bouger .

d'ou celà pourrait-il venir et combien sa me couterai en réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam714lu

Bonjour. J'ai une xsara 2l hdi de 2002 phase 2 avec 143000km et pour seule option la clime... je ne connait pas la finition car je l'ai depuis 4 mois et j'ai pas posé la question au propriétaire à l'achat.

Comme j'ai pu voire j'ai ma jauge à gazole qui merde.

Je fait 550km avec 28-29l et je tombe dans la réserve...

Je voulai savoir combien de km je peut faire avec un plein, sachant que je fait beaucoup de petit parcoure 4km pour aller au boulot et quand je me met a rouler 200km le weekend je roule de façon à sortir les 90cv sen maltraitance car je la laisse chauffer et au ralenti aven le l'éteindre.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam714lu

Bonjour. J'ai une xsara 2l hdi de 2002 phase 2 avec 143000km et pour seule option la clime... je neconnaitpas la finition car je l'ai depuis 4 mois et j'ai pas posé la question aupropriétaireà l'achat.<div>Comme j'ai pu voire j'ai ma jauge à gazole qui merde.</div><div>Je fait 550km avec 28-29l et je tombe dans la réserve...</div><div>Je voulaisavoircombien de km je peut faire avec un plein, sachant que je fait beaucoup de petit parcoure 4km pour aller au boulot et quand je me met a rouler 200km le weekend je roule de façon à sortir les 90cv senmaltraitancecar je la laisse chauffer et au ralenti aven le l'éteindre.</div><div>Merci beaucoup pour votre aide.</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap863Bz

Hello,

 

Comme cité plus haut, en toute logique, 54L dans le réservoir (pour ma part, j'ai pu avoir jusqu'à 56L, mais peut-être les stations service aussi qui abusent un peu...).

Avant d'être en rade, tu dois pouvoir faire pas loin du double.

Ma jauge ne déconnait jamais, sauf une fois ou la réserve s'est allumée après 600km... à la pompe, 35L de mis seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam714lu

Pour me faire une idée je vais amener une nourrisse de 5l au cas ou et faire (un max de km) sans tomber en panne sèche car sa ne doit pas aître terrible de réamorcer à la poire.

Si non c'est une bonne voiture et un moteur trais coupleux dommage qu'il manque impe de pèche.

Je suis impe déçu sur la nervosité car c'est un 2l de 90cv quand même, mai un vrais tracteur sur le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap863Bz

Tu peux déjà faire un calcul approximatif en fonction de ta consommation à l'ordinateur de bord. Il est loin d'être précis et exact, mais tu peux jauger ta consommation à un demi-litre près au 100km en général. Table déjà sur au moins 45 litres, donc si tu fais 5.5L / 100km, tu peux monter à 800km.

Dans tous les cas, il est net que le réservoir d'une Xsara (HDi ou pas) ne fait pas qu'une 30aine de litres... sauf s'il a été déformé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam714lu

Je n'ais pas ma conso sur l'ordinateur de bord. Juste la date l'heures la température et la station de radio. Soi sa ne fonctionne plus ou c'est une encore option.

Mon grand-père a une xsara phase 2 de 2003 1.4i et il à l'autonomie et la consommation, mai il a le détecteur de pluie, phare, la clime automatique sans que sa soi l'exclusive.

Donc moi sa ne doit pas aître installé ou sa ne marche plus.

 

C'est se que je pense faire, car la j'ai fait 40km avec le plein et il me manque déjà un quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

salut,

 

j'ai aussi un soucis de jauge sur ma 1,9dt de 2000, de temps en temps, lorsque je suis en dessous des 3/4 du plein.

parfois je mets le contact et démarre et la jauge est en bas dans la réserve.

je coupe le moteur et redémarre et ça reviens bon.

 

bref je remets toujours le compteur à zéro et fais toujours le plein a fond.

comme ça j'ai pas de soucis sachant que je fait environ 800km (minimum) avec le plein.

 

maintenant pour ceux qui ne mettent que 15 ou 20zoro (les temps sont dures) c'est pas facile...

 

bref, je laisse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam714lu

OUI les temps sont dures mai je fait encore mon plein complet à chaque foi.

Le gazole viens de prendre une claque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap686dQ

j ai une xsara hdi 90 et la meme merde avec la jauge je fait le plein elle est en haut .150 klms apres elle est a demi et a 350 klms elle est dans le rouge.j ai changé la pompe mais pareil. quoi faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan778Rz

Bonjour

j'ai une XSARA VTS 2.0 HDI de 1999

c'est une bonne petite voiture que j'utilise principalement en véhicule secondaire pour des trajets courts (20 km/jour) principalement même si je fais de la grande distance (450 km en une journée) de temps en temps pour la décrasser.

j'ai donc 3 problèmes :

 

1) le voyant moteur s'allume lorsque le réservoir arrive à moitié --> ce qui entraîne un défaut d'injection qui coupe le moteur... j'attends quelques secondes et ça repart malgré le voyant moteur allumé... pour recaler plus tard et de + en + à mesure que le niveau de carburant descend sous la moitié... des suggestions svp ?

 

2) ma jauge carburant reste constamment entre le 3/4 et le maxi... du coup je navigue au kilomètre, j'ai constaté après un plein que je pouvais faire 400 km avant le problème n°1 arrive... des solutions ?

 

3) mon compte tour reste à 0... il réagit un peu lorsque je monte en régime, à l'oreille vers 2500 - 3000 tours, l'aiguille monte un peu... certainement un problème électrique... qu'en pensez-vous ?

 

sinon ma voiture fonctionne très bien, aucun souci à part ces 3 là.

 

merci d'avance icon14.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872QQ

j'ai des problemes avec ma jaude aussi depuis peu c'est très chiant,un autre probleme que j ai résolu elle aime pas le sans plomb 95,je tombais en panne depuis que j'utise le 98,alors la tout baigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano678rW

Bonjour,

J'ai un problème avec la jauge du gas oil sur ma xsara HDi 92 exclusive de décembre 2001 (100 000km).

L'indicateur du carburant est soit en bas soit en haut de temps en temps et je ne peux plus m'y fier.

Citroën m'a remplacé la jauge dans le réservoir il y a 2 ans, mais ce problème à recommencé depuis quelques temps.

Maintenant, je fais le plein de gas oil en fonction des kilomètres parcourus.

Avez vous une solution, car le garage Citroën que j'ai contacté dernièrement ne comprend pas que cela recommence, et ne fait rien pour me dépanner.

Merci de votre réponse.

Bon votre message date de loin, mais je voulais juste dire que la mienne qui est une VTR de 2002 fait sa aussi, je me fie maintenant au km parcouru entre chaque plein. car c'est la maladie de ses autos. Un coup elle va et d'autres fois elle ne va plus l'aiguille bloque n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243Im

le probleme vient de la position de la pompe.

Elle est placée à droite toute alors qu'en général elle est plus ou moins au centre .

D'où le systeme de clapet, ce qui empeche à la voiture de caler quand vous prenez un virrage trop serré :force centrifuge oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan778Rz

le probleme vient de la position de la pompe.

Elle est placée à droite toute alors qu'en général elle est plus ou moins au centre .

D'où le systeme de clapet, ce qui empeche à la voiture de caler quand vous prenez un virrage trop serré :force centrifuge oblige.

 

 

Bonjour

 

Le système de clapet se trouve sur la pompe de gavage sur le réservoir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243Im

A tous les possesseur de xsara en tout cas la phase 2 .... peut être aussi la phase 1, sur certain model vous avez sur le boitier en plastique où est fixer la pompe immerger, un clapet dit "valve parapluie" qui maintient le boitier remplit même lorsque le réservoir est presque vide ou que vous prenez un virage trop serrez ce qui empêche un désamorçage intempestif de la pompe .

Ce problème affecte aussi la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous

J'ai exactement le même problème sur ma xsara de 2001 phase II essence. Apparemment ce que je constate , en autre que le problème est récurrent à la xsara c'est que personne ne donne de solution radicale.

Donc après réflexion je me suis dis qu'il fallait peut-être voir plus en détail les pièces, enfin je pensais plus particulièrement au flotteur donc la pièce qui fait office de potentiomètre et qui envoie le signal électrique directement à la jauge. Prenons l'exemple du son sur un ampli on tourne le potar à droite=le son monte = le réservoir est plein la jauge est au maxi et l'inverse en découle. donc peut-être que le problème vient de ce potentiomètre qui serait:  " de mauvaise qualité ; sujet à défaillance ; non adapté, etc.etc ." Bon tout ceci n'est qu' une idée mais je pense très sincèrement que cela peut valoir le coup , car quelles sont les marques

de voitures et modèles de ces marques  sur lesquelle ont retrouve le même souci ??? Puisque j'ai émis l'idée je vais me pencher sur le problème et dès que j'ai un résultat positif OU négatif je remettrai un commentaire. Cela n'empêche personne de se pencher dessus également LOL.

 Angel3844

Modifié par Angel3844
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...