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Audi

fiabilité du moteur 2.5 TDI 140 cv


Invité §Chr474JG
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Invité §Chr474JG

Bonjour,

Le 2.5 TDI 140 CV est il fiable, ce moteur est monté sur les audi A6 et volvo s80 car on me propose une S80 monté avec ce moteur en BVA (290 000 km).

Merci pour vos réponces.

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Invité §nic078Cp

Salut,

 

Ma réponse ne va certainement pas te plaire, mais un moteur est fiable si on l'entretien et si on en prend soin (ex: pas monter dans les tours a froid,...).

 

Les moteurs Audi vont généralement assez loin (toujours avec un minimum d'entretien).

Pour exemple, j'ai une Audi80 2.0L essence injection qui totalise pas moins de 258.000 kms. Imagine pour un Diesel ! (censé aller beaucoup plus loin).

 

En gros, 290.000 kms pour un diesel Audi n'est pas la fin de vie si moteur entretenu.

 

Essaies de te procurer les factures d'entretien avant ton achat, même si le moteur peut-etre fiable, les pieces d'usure peuvent necessiter pas mal de frais en cas de remplacement (ex: joint de queues de soupapes = joints de culasse + MO + eprouvage, ... (compter 400€ si dépose soi meme de la culasse, le double si c'est un garage)).

 

Je ne veux pas etre pessimiste, mais je suis passé par là (mais pas déçu d'avoir refais tout a neuf).

 

Et fais un essai (avec un ami mécano, si possible).

 

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Invité §Chr474JG

Merci en fait c'est un ami qui a cette voiture et je sais que la boite auto et embrayge a été remplacé a 190000, la distrib et la pompe a eau a été changé a 280000, ainsi que les disques et les plaquettes.

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Invité §Chr474JG

Tous les 30 000 KM, c'est une voiture qui fait que de l'autoroute.

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Invité §nic078Cp

Et les vidanges tous les combien?

 

Bah ca dépend les trajets qu'il fait avec en fait.

S'il fait que de la ville, le mieux, pour un fuel serait tous les 7.500kms (au mieux).

 

S'il fais beaucoup de roure (autoroute), tous les 10.000/12.500 kms est correct (a mon avis).

 

De toute facon, plus le moteur roule, mieux il se porte.

Quand je dis roule, ca veux pas dire 50 kms de ville/jour, mais de route.

 

Si tu as des infos sur l'entretien, communiques les nous s'il te plait, on pourra se faire une idée.

 

 

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Invité §SEB186nF

de nombreuses A6 140 ont plus de 300 000 km sans encombres, il y a quelques temps j'ai expertisé une S80 2.5 de 430 000 km toute d'origine, elle était très propre, ce modèle vieilli très bien.

Pour info celle que j'ai expertisé était de 2000, elle n'était pas réparable et je l'ai côtée autour de 6000 €.

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Invité §CHP557tI

Le 2.5 Tdi est un moteur fiable, quelques petits soucis comme la pompe à vide, la distri à surveiller (mais c'est valable pour tous les moteurs à courroie), l'amortisseur du tendeur de courroie d'accessoires et la poulie de villebrequin quand on fait la distri à surveiller. La sonde de température moteur. Rien de bien spécial donc ni de très grave. Le reste est de l'entretien courant. Petite remarque malgré tout les vidanges c'est 15.000 (conseillé 7500 si tu roules peu ou en ville) et pas 30.000 sur ces moteurs à moins que chez Volvo ils prévoient autre chose, ce qui serait étonnant. Ca fait largement plus de 500.000 kms de tels moteur, par contre les pièces ne sont pas bon marché ce qui signifie que juste pour ce qui est du remplacement normal on se retrouve parfois très vite avec des prix élevés plus tout à fait en rapport avec la côte de l'auto (mais bien avec sa catégorie), du moins si on résonne comme ça. Par contre si c'est un achat pour garder, ça peut le faire et tu auras une auto de catégorie supérieure pour presque rien comparé à l'amortissement qu'exigerait l'achat neuve d'une auto de cette catégorie d'autant qu'à part au niveau sonorité à froid, ce moteur n'a vraiment rien à envier aux réalisations récentes, le mien a roulé (et roule toujours) pendant 10 ans un peu boosté et n'avait rien à envier niveau performance à la catégorie récente des 170 cv que l'on retrouve un peu dans toutes les marques avec la sonorité typique du 5 cylindres en plus.

Si la distribution et les freins ont été faits il y a 10.000 kms tu as encore de quoi voir venir (la distri ce fait tous les 120.000 sur ce moteur). A toi de voir pour le reste l'état général de l'auto et le prix demandé en sachant que Volvo côte moins qu'Audi et que les grosse berline un peu ancienne ne sont pas très prisées et pas facile à revendre, donc des bonnes affaires pour ceux qui cherchent ce genre de véhicule.

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Invité §flo102dG

salut , j'ai moi meme une audi a6 2.5l tdi ( 140 cv ) de 1995 vidange tout les 10 000 km entretenu regulierement , ele a ce jour 411 000 km et aucun soucis majeur , pas une fuite d'huile , .

 

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Invité §BEA846Ef

SLT A TOUS JE VIEN D ACHETER UNE AUDI A4 BREAK 2L5V6 TDI DE 2005 ET JE VOUDRAI SAVOIR SI Y A UNE COURROIE DE DISTIBUTION OU UNE CHAINE DE DISTRIBUTION MERCI

 

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Invité §cle846Om

SLT A TOUS JE VIEN D ACHETER UNE AUDI A4 BREAK 2L5V6 TDI DE 2005 ET JE VOUDRAI SAVOIR SI Y A UNE COURROIE DE DISTIBUTION OU UNE CHAINE DE DISTRIBUTION MERCI

 

 

Bonjour,

 

N'écrit pas en majuscule s'il te plaît çà "pique" les yeux sinon pour ta question sur ce moteur c'est une courroie de distrib et les devis chez audi sont dans l'ordre de 1500€ pièces et Md'O si je me souviens bien....

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Invité §mem458xR

Surveiller aussi la pompe à huile, sinon à ma connaissance le reste e été dit.

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Invité §jpe733FB

Surveiller aussi la pompe à huile, sinon à ma connaissance le reste e été dit.

 

:??:

Je sais pas ce que tu entends par la, mais une chose est sure, mis a part d' avoir un carter d' huile en plexiglass ou un mano branché a demeure..??

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Invité §mem458xR

Le mano de température ET pression d'huile est une bonne indication utile.

Ce que j'entendais c'est regarder s'il n'y a pas de fuites au niveau de la pompe à huile (joint spi je crois) car quand ça commence à merder tu perds un peu d'huile, puis un peu plus et d'un coup paf toute ton huile par terre... Autant dire que si ça arrive quand tu roules...

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Invité Nico

Bonjour

Pour ma part, mon A6 2.5 TDI 140CV de 96 (moteur AEL) totalise 570000

Embrayage d'origine

refection de la pompe d'injection (joints+reglage) à 450000

injecteurs d'origine

demarreur d'origine

pompe à vide à rempalcer tous les 250000jm

distribution tous les 100000

que du bonheur...

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