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Optiques RHD ou LHD???


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Bonjour,

 

Je viens récemment d'acheter une 650 CIA de 2007 en provenance du Japon.

Elle a la particularité d'avoir la conduite à gauche. Néanmoins, en avant de faire passer le CT, je suis allé en concession afin de faire qq niveaux( d'huile, etc...).

Le mécanicien en regardant la voiture m'a dit que les blocs optiques à l' avant étaient à changer car ils seraient pour conduite a droite (donc refusé à un CT).

 

J'ai beau regarder depuis pas mal de jour les sujet sur les phares de BMW, c'est pas toujours limpide... En tout état de cause, jouer sur les molettes ne seraient pas la solution. Il faudrait inverser le faiseau.

 

En lisant sur le Net de la litérature sur les codes gravés sur les optiques, le sens des flêches gravées indiquerait si les pharses sont juste pour les RHD, LHD, ou font les deux... Mais la aussi, c pas toujours clair..

 

Je met en PJ les photos les inscription sur mes phares pour pouvoir comparer avec vos phares car, là je suis perdu. avez vous la même chose.. ou pas?

 

Merci !!

 

- le phare de droite (passager) possède deux flêches (la première pointe vers la droite et la deuxième vers la gauche - donc sens opposé en pointant l'une vers l'autre).

- le phare de gauche (conducteur) possède deux flêches dans le même sens pointant vers la droite).

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Il n'y a pas de question philosophique à se poser

 

Japon = Grande Bretagne = conduite à gauche.

En France, le phare droit est réglé un peu plus haut que le gauche ...

Au Japon et en Angleterre, c'est l'inverse.

C'est aussi une question de faisceau lumineux.

 

Bref, changement des phares pour une configuration "France", pas de réglage possible avec la configuration Japon.

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Actuellement le relevé de faisceau est à gauche... Visuellement qd on joue sue les molettes on arrive a "lisser" la chose. Mais pas certains que le CT apprécie qd même .

Tu as une molette de réglage dans l'habitacle? C'est pas des xénon?

 

Et le faisceau n'est pas censé se lisser en jouant dessus, juste éclairer par terre et on y vois plus rien et en plus de te reprocher d'avoir un faisceau pas adapté le CT va te dire que ça éclaire trop bas :D

 

 

Il n'y a pas de question philosophique à se poser

 

Japon = Grande Bretagne = conduite à gauche.

En France, le phare droit est réglé un peu plus haut que le gauche ...

Au Japon et en Angleterre, c'est l'inverse.

C'est aussi une question de faisceau lumineux.

 

Bref, changement des phares pour une configuration "France", pas de réglage possible avec la configuration Japon.

Tout à fait, sauf la deuxième phrase : les 2 phares sont réglés exactement pareil et sont identiques. Simplement il ont un faisceau relevé sur la droite.

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Invité §Ano705gj

Bonjour,

 

Juste pour compléter les messages précédents :

Japon : On roule à gauche : conducteur à droite de la voiture (=RHD Right Hand Driver) ; en position conducteur, le code est "plat à droite, pentu à gauche".

France : On roule à droite : conducteur à gauche de la voiture (=LHD Left Hand Driver) ; en position conducteur, le code est "plat à gauche, pentu à droite".

 

Donc, tu dois certainement avoir des projecteurs RHD, il faut les remplacer par des LHD.

Bonne journée

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Oui il faut les remplacer pour des modèles européen faisceaux relever sur la droite

 

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tu a certaine voiture (il s'agit de très haut de gamme) qui peuvent avoir les deux faisceaux le réglage est possible a partir de l'ordi de bord

 

donc a te renseigner en tous les cas si tu n'a pas cette option tu est obliger de remplacer l'optique en attendant provisoirement tu peut conserver le réglage d'hauteur a la hauteur normal est masquer le relever du faisceaux coté gauche pour rouler sans éblouir

 

un petit exemple 5d94f3211c91d.jpg mais reste que c'est du provisoire c'est aussi valable pour ceux qui vont en grande Bretagne avec leur voiture française le temps de quelques vacances

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Invité
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