Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

question sur les bougies de préchauffage


Invité §ann318EI

Messages recommandés

Invité §ann318EI

je suis propriétaire d'une fiat doblo elx 1.9l diesel , année 2001.

ma question est : si on peut changer les bougies de préchauffage sois même comme une essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Avec quelques notions de mécanique et si tu n'as pas deux mains gauches tu peux très bien changer tes bougies de préchauffage toi même.

 

Il y a un peu plus de travail avec le cable à dévisser au bout de chaque bougie et un accès moins facile.

 

J'espère avoir répondu à ta question, bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383BS

Salut,

Je viens de faire ce Week-end le remplacement des bougies de chauffe.

Nous étions deux et nous avons mis 3 heures car il a fallu commencer par fabriquer les outils.

En effet, les bougies sont cachées derrière le bloc moteur et il faut les dévisser en traversant le turbo.

une clef à cliquet de 10 ne permet pas d'accéder à la bougie. Nous avons du souder une douille de 10 mm sur , une tige de métal et percer la douille pour qu'elle porte suffisamment sur la bougie.

Par ailleurs, nous avons été obligé de déviser les injecteurs sur les deux premiers cylindres afin de passer l'outil.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou303jN

mode emploi pour le montage de bougie préchauffage sur fiat doblo sx diesel année 2001 merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

Je viens de faire ce Week-end le remplacement des bougies de chauffe.

Nous étions deux et nous avons mis 3 heures car il a fallu commencer par fabriquer les outils.

En effet, les bougies sont cachées derrière le bloc moteur et il faut les dévisser en traversant le turbo.

une clef à cliquet de 10 ne permet pas d'accéder à la bougie. Nous avons du souder une douille de 10 mm sur , une tige de métal et percer la douille pour qu'elle porte suffisamment sur la bougie.

Par ailleurs, nous avons été obligé de déviser les injecteurs sur les deux premiers cylindres afin de passer l'outil.

Bon courage,

 

 

Il me faire peur. Je dois changer mes bougies et je me vois mal faire ça.

Pourquoi n'a il pas defait le cache moteur comme preconisé dans la revue technique?

 

En tous cas on voit que tout est fait pour qu'on amène la voiture au garage et ouvrir le porte-monnaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att275wW

bonjours ;

J'ai changé mes bougies ih!!! se week-end ... pas simples surtout la 4 ieme bougies qui se trouve a gauche de votre moteur contre la pompes .. bref demonter le cache noire ensuite l'arrive de la vanne egr qui est fixe sur le cache noir si dessous le cache noire 2 vis en dessous ensuite devise les 2 boulon qui fixe les arrivees de gasoil un noir et gris permet une meilleur approche tout moins plus pratique .... pas de matérielle particulier juste une cles de 12 pour desserre les bougie dans le sens inverse du montre les 3 premiers pas trop mal ... la 4 ieme un peu plus compliquer j'ai devisse l'ecrou du gicleur ensuite clisser ma cles de 12 et petit a petit vous dessert les nerveux attention ... jeu de patience ensuite j'ai pris une pince style tres fin pour choper la bougie et la sortir par devant cote gicleur .. apres pour la remettre utliser un tuyau donc vous aurais enboiter votre bougie avec une longueur suffisante pourquoi? TOUT simple vue la place plus pratique vous faite glisse tout çà et avec un bon jeu de doigt vous emboiter dedans ... mais ZEN Messieurs et Mesdames ... en esperant etre claire ...

cordialement attila71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...