Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Ne faites plus confiance à Audi


Invité §mic736IL

Messages recommandés

Invité §jaj017Zd

JAJAMUSE, merci pour ton post, comme quoi il n'y a pas que des mauvaises concessions Audi.

 

Le véhicule lavé je comprends mais le paquet de bonbons!!! (bonne idée néanmoins).

 

Et ou se trouve ta concession JAJAMUSE??

 

 

 

Pour les bonbons, ça fait toujours plaisir :)

 

c'est la concession Volkswagen-Audi d'Obernai, que je recommande fortement pour les Strasbourgeois et alentours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me permet de répondre, même si j'ai pas une Audi.

 

En fait je réagis au post de la personne qui dit être content car on à lavé sa voiture lors d'une réparation.

 

J'ai une Fiat 500, et chaque révision ou je suis allé ou lors de mes problèmes (problèmes mineurs) systématiquement ma voiture à été nettoyée (extérieur comme intérieur), si Fiat le fait, je ne m'attendrai pas à moins de la part d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa485cR

 

 

salut Djeff,

 

 

lavé un véhicule lors d'un passage à l'entretien ou réparation est un service gratuit, qui devrait étre effectivement systématique.

 

Malheuresement parfois par manque de temps c'est pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Beaucoup de concession (à vérifier pour Auto Expo et Fm motors) filent les laver aux rouleaux, je préfère la récupérer sale :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa485cR

Je te rassure BK56190, c'est pas le cas pour Auto Expo Hazebrouck (c'est fait generalement par des mains feminines en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv068aU

Non sérieux... par manque de temps ? J'ai un break 405 de 18 ans qui boit de l'huile comme pas permis enfin bref, à chaque fois que je me pointe chez

Peugeot à l'improviste, un mécano est dispo pour faire l'appoint... curieux non ? Peut-être qu'ils respectent le client (plusieurs véhicules achetés chez eux)

 

Comme par hasard moi aussi j'ai de mauvaises expériences chez les premiums allemands... chez BM, chez VAG (le pompom) avec le jour de la réception d'un véhicule neuf aucune explication du commercial sur le fonctionnement (le type me laisse en plan !!)

 

Je crois - mais je n'incrimine pas - que les commerciaux "premium" sont formés comme les videurs des boîtes select... mais en fait vous avez raison de choisir vos clients, cela va avec l'image de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa485cR

Non sérieux... par manque de temps ? J'ai un break 405 de 18 ans qui boit de l'huile comme pas permis enfin bref, à chaque fois que je me pointe chez

Peugeot à l'improviste, un mécano est dispo pour faire l'appoint... curieux non ? Peut-être qu'ils respectent le client (plusieurs véhicules achetés chez eux)

 

Comme par hasard moi aussi j'ai de mauvaises expériences chez les premiums allemands... chez BM, chez VAG (le pompom) avec le jour de la réception d'un véhicule neuf aucune explication du commercial sur le fonctionnement (le type me laisse en plan !!)

 

Je crois - mais je n'incrimine pas - que les commerciaux "premium" sont formés comme les videurs des boîtes select... mais en fait vous avez raison de choisir vos clients, cela va avec l'image de marque.

 

 

 

On parlait de laver une voiture (service réalisé géneralement par le service préparation) et non pas par un mécano comme tu dis.

 

 

Merci pour ta comparaison avec les videurs, je relève pas c'est une attaque méchante et gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv068aU

Y a rien de méchant dans la comparaison... vous êtes là pour taffer avec des consignes précises... c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa485cR

on a pas consigne de se comporter de la sorte avec les clients, ciomme j'ai déjà dit tout le monde est différent, c'est un travail sur soit, c'est la nature humaine qui veut qu'il y ait des bon/mauvais, jolis/laids, riches/pauvres, chevaux/poneys..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

 

Ou se trouve mon arrogance ??

 

 

ici même :

 

J'adore lire le forum, on y voit tellement de choses incroyables :

 

 

Renault fait bosser pas mal de monde en France : à bon, pas mal de véhicules sont fabriqués hors france et les sous traitants idem (pas tous je sais)

 

Jeanh si tu savais le nombre de personnes qui viennent chez nous (Audi) parce qu'ils n'en peuvent plus de leur Renault/peugeot/Citoen (du au véhicule ou aux services Ateliers de ces dites Marques).

 

Regarde maintenant sur leurs parc d'occasion et tu verras qu'il y a trés peu de véhicules Allemands, passer d'une A4 à une Laguna, envisageable?

 

 

 

Je trouve un peu gonfler de dénigrer le sav peugeot et renault vu celui d'audi où la MO n'est en plus pas donnée. J'ai pas de problème pour payer, je veux bien qu'Audi soit premium ceci cela mais si les prestations ne sont pas à la hauteurs des tarifs il y'a franchement un problème. Et la qualité des réparations laissent franchement à désirer, des histoires comme celle des freins plus haut je peux en sortir un bon paquet. Enfin il me semble que les critères d'accueil sont en cours de redéfinition chez audi ? (surface d'accueil minimale, formations plus pointues...)

 

En tous cas tu as l'air de prendre ton boulot à coeur, c'est très bien. Le problème c'est que sur une marque de ce standing, la qualité des prestations et les critères d'accueil ne doivent pas dépendre de la bonne volonté du vendeur. Le service et l'accueil doit être une volonté que la marque fait respecter dans ces équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa485cR

Up, tu as tout à fait raison. Maintenant là ou tu signales de l'arrogance, n'est en fait qu'un résumé des dires des prospects (ou clients) qui nous en parlent et en aucun cas mon point de vu, qui reste et restera neutre.

 

Jamais je n'irai dire à un client qu'Audi est plus fiable, qu'on est meilleur que telle ou telle marque, ça reste l'apréciation de chacuns, et l'expérience de chacuns.

 

Maintenant effectivement, Audi envisage de mettre un bon coup de balai dans tout ça, d'ailleurs certaines concessions vont fermer

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que des cons il y'en a partout, malheureusement, on peut penser qu'il y'en a plus chez ces marques "premium", car certains vendeurs vont vous juger sur l'apparence. (c'est une généralité hein !)

 

Un mec en jogging fera plus tâche chez Audi que chez Dacia.

(c'est là encore une image éxagérée)

 

Petit exemple, ma mère était récemment à la recherche d'une voiture pour elle, et également pour mon frère. Celle ci n'y connait rien.

 

Elle s'est rendu chez Ford qui l'ont même pas regardé car elle était habillée d'une manière quelconque, limite paysan, j'éxagère, mais disons qu'on est pas trés "mode" chez nous.

(j'appelle ça superficiel mais c'est une autre discussion)

 

Bref, tout ce qu'elle attendait c'est qu'on s'occupe d'elle, chez Ford rien, chez Skoda rien, chez Renault rien, chez Fiat un vendeur s'est tout de suite intéréssé à elle, n'a pas tenter de lui vendre un truc qui correspondait pas... Enfin il s'est correctement occupée d'elle, en 30min ma mère signait deux bons de commande, 1 pour une Bravo l'autre pour une Grande Punto soit plus de 30000€. Il avait réussi sa journée facilement.

 

Morale, ne jugez pas les gens trop hâtivement, et surtout pas sur leur tenue vestimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouai, les généralités c est pas la peine d'en faire, ça reste des généralités : il y a des bons et des mauvais partout.

 

Pour ma part je parle de la politique commerciale de la marque. Encore une fois l'accueil ça ne doit pas être selon l'humeur du vendeur mais selon l'image que la marque veut donner.

 

Pour la tenue vestimentaire voici mon expérience : je suis arrivé chez bmw en basket/casquette, un vendeur très compétent m'a immédiatement renseigné et prit au sérieux et j'ai terminé par prendre une cooper S neuve... Même opération chez audi ou j'ai aussi été très bien renseigné. Enfin je doute qu'une marque encourage ses vendeurs à faire de la discrimination vestimentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

C'est pas parceque une Audi Allroad a eu un gros defaut de fabrication qu'il faut "ne plus faire confiance à Audi"...

Toutes les marques sont confrontées à des problemes de Fiabilité !! L'Avantime des Renault par exemple, ou encore les Turbo des Laguna 1.9 DCI ( je cite Renault parceque ce sont les seuls que j'ai en tete.. )

 

Alors certes, Audi a peut etre merdé sur le coup, mais je pense pas que ce soit une marque à eviter pour autant ! Bien au contraire je dirais meme, car niveau fiabilité moteur, on trouve difficilement mieux..

 

Bref désolé pour ce monologue, mais je defends ma firme :D

 

La seule chose que j'ai à reprocher à Audi, c'est le prix couteux des pieces detachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est pas parceque une Audi Allroad a eu un gros defaut de fabrication qu'il faut "ne plus faire confiance à Audi"...

Toutes les marques sont confrontées à des problemes de Fiabilité !! L'Avantime des Renault par exemple, ou encore les Turbo des Laguna 1.9 DCI ( je cite Renault parceque ce sont les seuls que j'ai en tete.. )

 

Alors certes, Audi a peut etre merdé sur le coup, mais je pense pas que ce soit une marque à eviter pour autant ! Bien au contraire je dirais meme, car niveau fiabilité moteur, on trouve difficilement mieux..

 

Bref désolé pour ce monologue, mais je defends ma firme :D

 

La seule chose que j'ai à reprocher à Audi, c'est le prix couteux des pieces detachées...

 

 

Tu plaisantes ? Peut être que la qualité générale de fabrication et les matériaux sont meilleurs mais pour prendre l'exemple des culasses poreuses sur les 2.0L tdi < 2005, les turbos qui grippaient sur les 1.9 tdi, ou encore les histoires de débitmètres, les moteurs qui pétaient sur les s4 b5... tes propos sont un poil exagérés. Aujourd'hui je n'ai plus d'audi mais je suppose que la fiabilité est en hausse avec les nouvelles motorisations common rail. Par le passé en revanche c'est vraiment discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

 

Tu plaisantes ? Peut être que la qualité générale de fabrication et les matériaux sont meilleurs mais pour prendre l'exemple des culasses poreuses sur les 2.0L tdi < 2005, les turbos qui grippaient sur les 1.9 tdi, ou encore les histoires de débitmètres, les moteurs qui pétaient sur les s4 b5... tes propos sont un poil exagérés. Aujourd'hui je n'ai plus d'audi mais je suppose que la fiabilité est en hausse avec les nouvelles motorisations common rail. Par le passé en revanche c'est vraiment discutable.

 

 

Et les bobines ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

La seule chose que j'ai à reprocher à Audi, c'est le prix couteux des pieces detachées de la main d'oeuvre...

 

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

C'est bien ce que je dis, Audi était comme toutes les autres marques, ils avaient des problèmes de fiabilité sur certains points.. Enfin perso, mon frere vient de passer les 400 000km avec son Audi 80 1.9 tdi et moi les 250 000 avec le meme 1.9 tdi dans mon A4 ( plus recent ), donc c'est vrai que la fiabilité m'impressionne sur ce modele, surtout la résistance du turbo pour un modéle si ancien.. ( 1995 pour l'A80 )

C'est seulement sur ces dernières années qu'ils commencent à se démarquer.. Mais la perfection n'existe pas malheureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut,

ça a un peu dérivé ici, mais j'en profite pour dire que j'aime le prix abordable des pièces détachées Audi :cyp:

Juste 710€ pour un maitre cylindre, une broutille :cyp:

 

Non, Audi n'est pas plus fiable que le reste, mais il faut reconnaitre que certains détails sont bien pensés, et forcément, c'est plus cher...

 

J'ai vu une quantité de Bx, Xantia, Zx, 306, 405, R21, R25 (et j'en passe) à + de 400 000, pour moi, ça n'a rien d'exceptionnel...

Par contre, une Cx 2500D Leader à 1 200 000km, on peut dire que c'est fiable :lol:

 

Pour en revenir au sujet, je commence à m'intéresser à l'Allroad, mais je ne savais pas qu'il y avait une boite de transfert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas280fZ

En tout cas c'est vrai que les concessions en France n'ont vraiment rien à voir avec celles en Allemagne...Je suis déjà allé à celle de Düsseldorf, et l'accueil est vraiment au top niveau, c'est même plutôt impressionnant :beuh:.

Le chef d'atelier en costard, normal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la robotisation a fait des millions de chomeurs et les voitures sont 3fois plus cher, avec tout le plastique trouvées l'erreur ont finis pas se lassé de tous. si nous voulons les avoir il faut acheter des ravans il finiront au chom-du

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 752vx

Alors, bonsoir a tous,

Pour ma part j'ai eu une Fiat Stylo Abart 170Ch, très bonne voiture, rien a dire, mise à part la boite séquentielle, alors je ne vous dit même pas combien de fois je suis aller cher Fiat "Autorama" des Milles à coter d'Aix en provence, j'ai eu la voiture 1/2ans, et toujours pas trouve la panne, par la suite mon frere qui habite en suisse à repris ma voiture pour la teste quelque temps, en suite il est aller chez Fiat pour une révision toute banale, ils ont branche l'ordi sur la voiture, et la, surprise, une panne au niveau de la boite, tien donc, et comme par hasard ma garanti est passée, plus moyen de rien faire, et maintenant le concessionnaire est ferme, je ne suis pas surpris d'ailleurs, et sur une année complète de révision, une seul fois ma voiture a était nettoyer. Donc faut arrête de dire que la marque aux anneaux est vraiment avec un service de mer***. Il a du payer 5000€, sa fais mal, un peu moins chére qu'Audi apparemment vu le premier post de Micheljean.

 

Sinon pour info, comme tu as dit Cuda47 deux rubrique plus haut, les anciennes voiture avait moins de système électronique, les particulier et les petit garage de campagne pouvait réparer ces voitures, maintenant de plus en plus les voiture vont devoir aller dans des vrai CC se qui fais que de moins en moins de petit garage vont être la, sauf pour remplacé les freins, pneu, cardent, roulement..ect, et les pannes électronique vont arrive de plus en plus avec les système Hybride full électronique et les batteries qui vont polluer le monde par la suite "elle est belle la nature hein", déjà qu'on ne sais même pas ou mettre les déchet, et bien sûr les voitures vont de monis en moins pouvoir faire de kilomètre ou alors avec de plus en plus de panne pour obliger le client à venir au CC, en plus que les voiture sont de moins en moins confortable pour les grand trajet ou faut quelque option sup pour l'avoir, les voiture de plus en plus simple et c'est de plus en plus chére, mais POURQUOI CA, faut arrêté ça quoi, ok!! j'avous qu'elles sont trés belle les nouvelles Audi avec les feu en led et leur nouvelle carrosserie :)

Q7 W12

AudiQ7V12TDIquattro200915.jpg.9436aeb21c63b6d6fe77a9fecbf2d906.jpg

nouvelle A6 Allroad

A6Allroad.jpg.ee19b8bdeadff250c673075bd6b95b7d.jpg

nouvelle A4 Allroad

A4Allroad.jpg.c7b4c60fb3db3de8e899fa075048d417.jpg

 

Ah, sinon j'ai une connerie plus haut, que les voiture Allemande on les vois pas sur les parc des voiture française, j'ai encore vu jamais vu une marque française chez une marque Allemande ou alors vraiment très rarement, je pense que Sparto59000 va pouvoir confirme :)

 

Verdict : Qu'ont aille chez Audi, BMW, Benz, Pg, Renault, Mitsu, Lexus... ect, faut pas dire que les vendeurs, macano ou autre sont con, faut simplement dire qu'ils ne font pas leur travail, et qu'il y a des chef d'atelier ne font rien pour permettre d'améliore le service pour donner envie au client de revenir par la suite, c'est comme de partout, on va pourvoir tombe sur des vendeurs super cool comme un que je connais chez Audi au Milles a coter d'Aix en provence qui me fais essayer des voiture de rêve :love:

 

PS : désole pour les fautes, s'il y en a :p

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat728UM

 

 

D'une part, dire que renault fait bosser pas mal de monde en France ne revient pas à dire que tout ce que fait renault est fait en France; sûrement bien davantage que chez audi par exemple. J'ajoute que les autos sont tout de même conçues en France; la matière grise doit donc venir de là et y travailler à des projets... tu sais la recherche, le développement, les trucs qui font qu'un pays qui n'en fait pas est à la ramasse 10 ans plus tard.

 

D'autre part puisque je tiens semble-t-il un vendeur de chez audi (très compétent forcément à la différence de ceux des marques françaises), j'ai plusieurs questions à te poser:

- qu'est ce qui fait que vous, les vendeurs et autres techniciens de marques allemandes, soyez plus compétents dans vos métiers respectifs? on vous embauche à bac+5 au lieu de bac+2 chez les français pour vendre des voitures? quel est donc ce secret?

- qu'est ce qui fait que ces fameux techniciens coutent 90 euros de l'heure (j'aurais pas du faire 7 années d'étude et rechercher les responsabilités) pour changer sans réussite et dans le désordre, un volant moteur, une vanne egr, un turbo et pour finir une boîte sur un tedehi haut de gamme à 40 000 euros neuf (A4). Le charmant vendeur au sourire permanent qui s'évertue à parler aux gens comme si ils habitaient tous le XVIe (le pauvre, il ne sait pas le faire, à chaque fois que j'avais l'occasion de le rencontrer c'était drôle) te lance avec politesse des salves de 2000 euros de réparation les unes derrières les autres... bref c'est comme ailleurs, en plus cher mais avec le sourire et des Môssieurs.

 

Je crois malheureusement que parmis ceux qui viennent chez vous parce qu'ils n'en peuvent plus de leurs renault, etc... y resteront parce que ces autos les valorisent. La fiabilité ne sera pas meilleure, ça leur coûtera simplement plus cher... Il s'agit juste de marchés différents avec comme fond de commerce du sensible et rien d'objectif.

 

Clairement et objectivement je passe sans le moindre pb et même avec un certain plaisir d'une A4 tdi 140 à une laguna dci 150, parce que c'est plus confortable, aussi performant, presque aussi bien fini, plus efficace en terme de comportement et que tu as une finition initiale (cuir et équipements à gogo) pour le prix du tweed et de la clim manuelle chez audi.

Pour celui qui cherche à voir dans l'oeil du passant quelque chose de valorisant pour sa personne, le passage de l'A4 à la laguna n'est pas possible.

 

Bien d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale278lE

Bonjour à tous, voilà moi aussi je viens de changer ma boite de transfert sur mon audi allroad 2003

je l'ai acheté il y a bientôt 4 ans à grenoble chez mercedes et elle est allée en révision régulièrement chez audi jeanlain automobiles à albertville ( rien à dire sur le personnel au contraire ) aussi en revenant habiter dans le

pas de calais il y a environ 1 an et demi je suis tombée en panne, elle claquait, faisait un bruit de pneu crevé et

je l'ai amené chez audi à coté de douai, ils n'ont rien trouvé, par contre ils l'ont essayé et l'ont terminé, quand

je l'ai récupéré 2 jours plus tard une marque verte sur l'élargisseur d'aile et quand je suis repartie quelques kms plus loin je suis vraiment tombée en panne, je pouvais plus avancée et donc c'est un garagiste que je connais qui l'a pris et qui a dit que c'était la boite de transfert donc voilà en tout 6 500 euros, Je voudrais plus de précisions concernant la personne qui a aussi changé sa boite de transfert ( à quoi elle en est avec la sienne ) car moi

ça continue j'ai changé le tripode de cardan et 2 roulements dans la boite de vitesse et ça ne va tjrs pas il y a tjrs un vibrement dans la voiture et elle refait ce bruit de pneu crevé elle fait des accoups surtout à chaud. merci de me répondre si vous avez une petite réponse à mes soucis. C'est cher Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut507Ch

bonsoir je viend d acheté un a4 2.5 v6 tdi année 2000 j ai u une panne injecteur et la je doit dir que cher audi et dans les garage en générale se sont des voleur j ai donc pri mon courrage a 2 main et je l fait moi meme ca va une fois la boite a air retiré il y a de la place quand dans les garage il ausé me dir qu il fallé déposé les abre a cam distribe ect soit ils sont nule ou alore c des voleur la palme revien a audi moi qui ne suis pas mécano j avai compri que cela vené d un injecteur " bruit d air comprimé cher audi ils ne ce casse pas la tete il change tout voir les éssuiglasses ba pour quoi pas ils me demander 400 ero de devie et anoncé 6000 de réparation bref moi meme un ijecteur révisé cher boch 140 euro c coll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Il demande bien 110€ pour changer 4 pauvres plaquettes de frein 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

On devrait apprendre sa a l'école, on se ferait moins n*quer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia325Sz

Bonjour à tous,

 

J'achete un A6 Allroad de 2007 et par acquis de conscience je regarde un peu ce qui m'attend en lisant les forums.

Sur la capacité des vendeurs et réparateurs, c'est simple, y pas de raison que ce soit mieux que les autres marques, le personnel est français et nous sommes en France, donc c'est avant tout la mentalité française qui ressort. Allez faire un tour en Allemagne vous allez être surpris!!

Pour la fiabilité: Le groupe VAG est comme les autres, des problèmes il en a eu; Vannes EGR, culasses, injecteurs-pompes (il est venu comme les autres au Common rail), calculateur d'injection, SUSPENSION PNEUMATIQUE...

Ce qu'il faut voir c'est comment c'est résolu. Et là c'est pas comme Peugeot; chez VAG ils ne font pas de bruit mais en général ils corrigent le tir sans rien dire, comme Mercedes. Chez les Allemandes il n'y a que BMW qui le prend de haut.

Pour la finition et la haute opinion qu'ont les propriétaires de leur Audi: Moi qui pensait que ce n'était pas pour moi, j'avoue que question qualité perçue y'a pas photo!!! Quel beau produit, rien à voir avec du PSA ou du Renault ou du Alfa (Groupe FIAT). Bon c'est un A6 et un haut de gamme, la A1, ou A3 ou même A4 de base ne sont peut-être pas aussi bien finies.

Mais dans la gamme c'est quand même mieux qu'un Citroën C5 Tourer ou Break 508; les 2 véhicules les mieux placés en concurrence.

Montez et essayez, vous verrez, même si les 2 voitures citées sont vraiment pas mal, l'Audi est encore un cran au dessus.

Et pourtant, je répète, c'est ma première et dans ma famille, je serai le premier à en avoir une!! Et pourtant je crois bien avoir eu un peu de tout depuis ma première voiture en 1975 (une opel Kadett B).

Pour info: Véhicule avec lequel j'ai fait le plus de kms: FIAT croma 2,4 TD de 88; 472000kms, moteur, boite, embrayage, turbo, etc d'origine. Une culasse à 333000 et des pompes à eau tous les 120000, c'est tout. Qui dit mieux!!! Mais à cette époque y'avais pas de FAP, de pot catalytique, ni d'électronique.

Dernier point. Mon mécano... C'est moi, tous corps de métiers sauf carrosserie (je laisse ça à mon beau-frère), et quand je sais pas, les forums sont justement faits pour ça.

Reste plus que les pièces, mais là c'est un autre problème!!! Un petit truc, allez faire un tour sur le site de Rockauto aux US. Ils vendent des pièces pour Audi, y compris pour certains modèles EU. Après Frais de port et dédouanement, faut tout inclure pour comparer, mais à mon avis y'a pas photo, aux US, y'a quasi pas de taxe et avec la concurrence les prix sont tirés vers le bas. parfois même le port est plus cher que la pièce!!

PS: pas de frais de douane pour prix inférieur à 60€ (ou100, je ne sais plus... et ne me pose pas la question, j'ai jamais eu aucun paquet contrôlé) donc environ 100 à150$, en fractionnant et en utilisant US Postage (USPS), ça arrive en moins d'une semaine.

Exemple: 2 jeux de plaquettes pour chevrolet P32 (Motorhome 7T5)

commande du 25/06, prix 75.98$ (les 2 jeux, oui vous avez bien lu!!) soit 52.24€, port 83.57$ soit 57,53€. Total 110€. Colis arrivé le 01/07, via FEDEX-CALBERSON-FRANCE EXPRESS (le colis était le 30/06 à Roissy). Mieux qu'à la Redoute!!

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

Mdr ,il compare les poubelles françaises avec alfa alex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif

 

J'ai eu les 2(et plusieurs véhicules de chaque),ça a rien à voir.

 

Aujourd'hui pour rien au monde je ne rachèterais français.Je laisse les emmerdes aux autres absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bonjour à tous,

 

Chez les Allemandes il n'y a que BMW qui le prend de haut.

 

 

 

Tu peux développer ? Parce que de mon expérience c'est bien la seule marque qui ne discute pas pour les prises en charge ou pour les problèmes connus sur une voiture du réseau (même hors garantie) quand chez audi ça se joue encore à coup de recommandés pour arriver tout juste à des prises en charge partielle.

 

Pour mercedes ça fait un moment qu'ils ont corrigé le tir. Mais au prix des entretients, encore heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Mdr ,il compare les poubelles françaises avec alfa alex66.gif.37e01342f2965236d38a5e8c15620389.gif

 

J'ai eu les 2(et plusieurs véhicules de chaque),ça a rien à voir.

 

Aujourd'hui pour rien au monde je ne rachèterais français.Je laisse les emmerdes aux autres absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

 

Niveau sav c'est aussi scandaleux pourtant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...