Invité §Mic744qF 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Bonjour, J'ai beaucoup lu sur ce forum et n'ai (malheureusement) pas trouvé la réponse à mon problème que voilà : Le voyant de préchauffage ne s'allume pas et la voiture ne démarre pas. Le démarreur tourne très bien et je pense donc que je dois avoir le fusible du préchauffage de foutu. Sur une autre voiture (SEAT Ibiza 1.9GTD) je sais où il est, mais là non. J'ai la notice de la voiture et je ne l'ai pas trouvé dans la liste ... Il doit être ailleurs ... Quelqu'un peut, peut-être me dire où ? Un grand merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 tu as la boite a fusible sous le volant ? quel annee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic744qF 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Bonsoir, Oui, la boîte à fusible est sous le volant à gauche. La voiture est de 1992 et nous avons franchi le cap des 300 000 km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Bonsoir, Oui, la boîte à fusible est sous le volant à gauche. La voiture est de 1992 et nous avons franchi le cap des 300 000 km ! et sur ton manuel tu n'a pas de fusible prechauffage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 regarde au compartiment moteur si ta pas une autre boite a fusible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic744qF 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 A vrai dire, je suis un peu débutant en mécanique. Dans la notice, il est fait référence à une boîte mais je ne suis pas sûr que le fusible soit dedans. Mon gros souci, c'est surtout que pour le préchauffage, le fusible n'est pas mentionné dans la notice. Je pense qu'il est soit dans la boite sous le volant mais derrière la rangée des fusibles référencés dans la notice, soit dans la boite à côté de la batterie. Mon post a pour but essentiel d'éviter de tirer au hasard pour ne pas endommager autre chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 si dans la notice il te dise que c'est la, c'est que c'est la. apres si ton moteur est eteint et contact couper tu risque rien.au pire si tu veut vraiment pas prendre de risque debranch ta batterie. si ta pas de fusble c'est peut etre un relais qu'il y a dans la boite. donc a changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic744qF 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Ok, j'essaye demain et donnerai des nouvelles ensuite. Merci pour le coup de main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Pas de fusible de préchauffage sur une 205 D (comme pour les phares d'ailleurs.). La boite du compartiment moteur c'est les relais du ventilateur de refroidissement. Est-ce que le démarreur entraîne le moteur (met une vitesse au pire pour vérifier) ? Est-ce ça cahote quand ca essaye de démarrer ? Grosse fumée blanche ? Vérifie peut-être tes bougies de préchauffage avant d'incriminer le boitier de préchauffage (boitier bleu juste devant la batterie du coté habitacle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic744qF 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Une question cependant ... ça ressemble à quoi un relais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic744qF 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Les bougies sont en bon état. Le souci, c'est le voyant de préchauffage qui ne s'allume pas et le préchauffage qui ne se fait pas. Pour le reste ça a bien l'air de tourner rond ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Un relais c'est une boite cubique avec des pattes dessous, ça sert à commuter des circuits de puissance avec des petits courants (tu en as par exemple sur la platine de fusible. Essaye d'alimenter les bougies en direct (tu es sûr qu'elles sont en bon état) avec un fil, 3 voire 4 secondes et démarre. Au moins tu sera sûr de tes bougies. Cherche si tu n'as pas un fil de sectionnée, normalement, le voyant n'influe pas sur le préchauffage (contrairement à celui de la batterie). Au pire ouvre le boitier de préchauffage et regarde que rien ne soit détérioré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic744qF 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Je vois ce que je peux faire demain. Et je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Et regarde aussi les bougies HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ain271ZP 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 salut j' ai exactement le meme probleme que micatoulouse et ce possible d 'avoir des renseignement qui puisse m' aider merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic744qF 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 Bonsoir, Je suis long à répondre mais la voiture est sur un parking à 10 km de chez moi, alors c'est pas très simple ... Je persiste à ne pas bien comprendre pourquoi je devrais changer les bougies de préchauffage. Lorsqu'elles ne fonctionnent pas, premièrement ça n'empêche pas le voyant de s'allumer et deuxièmement ça ne se produit pas d'un seul coup. Ca démarre de plus en plus difficilement jusqu'à ce qu'elles soient mortes et qu'il faille alors les changer ... Ou alors je veux bien qu'on m'explique ce que je n'ai pas vu ou compris ... D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 29 mars 2007 Signaler Partager 29 mars 2007 Boîtier de préchauffage probablement HS Pour te dépanner, tu peux prendre un bout de fil de gros diamétre, et mettre du 12V directement sur les bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic744qF 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 Bonsoir et merci ! J'ai fait et ça a marché, j'ai pu ramener la voiture à la maison. Je pense effectivement que c'est le boitier de préchauffage mais où est-il ? Est-ce que c'est la boîte en plastique bleue dans le compartiment moteur contre la roue av gauche (cf photo) ? Et où est-ce que ça s'achète ? Encore merci pour les (futures) réponses !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 Bonsoir et merci ! J'ai fait et ça a marché, j'ai pu ramener la voiture à la maison. Je pense effectivement que c'est le boitier de préchauffage mais où est-il ? Est-ce que c'est la boîte en plastique bleue dans le compartiment moteur contre la roue av gauche (cf photo) ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/354249/photo.JPG Et où est-ce que ça s'achète ? Encore merci pour les (futures) réponses !... Oui, c'est ça Va dans une casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Oui c'est le boitier bleu Démonte le si tu peux et fait des photos des composant et soudures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 4 avril 2007 Signaler Partager 4 avril 2007 Oui c'est le boitier bleu Démonte le si tu peux et fait des photos des composant et soudures ils sont moulés ceux là de memoire. par contre il faudrait verifier ton cablage de ce relais . J'ai eu le cas , c'etait le fil de la masse au niveau de l'alimentation relais , qui etait sur une cosse ruillée. Et ca ne marchait donc pas. En grattant la cosse et resserrage ,tout est rentré dans l'ordre. Ca t'evitera peut etre d'acheter un relais d'okaz pour rien. Cela dit , il y a des chances que le relais soit mort. [:sebes57:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic744qF 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 Ca y est, ça remarche (ça court même). J'ai payé le boîtier 30 €, je l'ai remplacé et tout fonctionne ! Merci à tous du coup de main, je n'y serai pas arrivé sans vous ! A la revoyure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 content pour toi. [:lebaiton:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 5 avril 2007 Signaler Partager 5 avril 2007 ils sont moulés ceux là de memoire. par contre il faudrait verifier ton cablage de ce relais . J'ai eu le cas , c'etait le fil de la masse au niveau de l'alimentation relais , qui etait sur une cosse ruillée. Et ca ne marchait donc pas. En grattant la cosse et resserrage ,tout est rentré dans l'ordre. Ca t'evitera peut etre d'acheter un relais d'okaz pour rien. Cela dit , il y a des chances que le relais soit mort. [:sebes57:6] non cela s'ouvre encore, en général c'est le contact du relais ou la tresse de ce contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 Ca y est, ça remarche (ça court même). J'ai payé le boîtier 30 €, je l'ai remplacé et tout fonctionne ! Merci à tous du coup de main, je n'y serai pas arrivé sans vous ! A la revoyure. Fait des photos de l'ancien boitier si tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 Fait des photos de l'ancien boitier si tu peux. Oui , photo de la bete , bien ouverte... [:sebes57:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano553Ec 15 mai 2018 Signaler Partager 15 mai 2018 Bonsoir, Je suis long à répondre mais la voiture est sur un parking à 10 km de chez moi, alors c'est pas très simple ... Je persiste à ne pas bien comprendre pourquoi je devrais changer les bougies de préchauffage. Lorsqu'elles ne fonctionnent pas, premièrement ça n'empêche pas le voyant de s'allumer et deuxièmement ça ne se produit pas d'un seul coup. Ca démarre de plus en plus difficilement jusqu'à ce qu'elles soient mortes et qu'il faille alors les changer ... Ou alors je veux bien qu'on m'explique ce que je n'ai pas vu ou compris ... D'avance merci. le seul moyen a verifier tu depse une a une t es bougie tu enleve la batterie tu prends les cables de demarrage tu mets le plus sur la tete dela bougie et la masse au milieu de la bougie tu relis sur ta batterie le plus avec le plus le moins avec le moins si tu vois une rougeur les bougies n ont rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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