Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Préchauffage 205 GRD


Invité §Mic744qF

Messages recommandés

Invité §Mic744qF

Bonjour,

 

J'ai beaucoup lu sur ce forum et n'ai (malheureusement) pas trouvé la réponse à mon problème que voilà :

 

Le voyant de préchauffage ne s'allume pas et la voiture ne démarre pas. Le démarreur tourne très bien et je pense donc que je dois avoir le fusible du préchauffage de foutu. Sur une autre voiture (SEAT Ibiza 1.9GTD) je sais où il est, mais là non.

 

J'ai la notice de la voiture et je ne l'ai pas trouvé dans la liste ... Il doit être ailleurs ...

 

Quelqu'un peut, peut-être me dire où ?

 

Un grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744qF

Bonsoir,

 

Oui, la boîte à fusible est sous le volant à gauche.

La voiture est de 1992 et nous avons franchi le cap des 300 000 km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, la boîte à fusible est sous le volant à gauche.

La voiture est de 1992 et nous avons franchi le cap des 300 000 km !

 

et sur ton manuel tu n'a pas de fusible prechauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744qF

A vrai dire, je suis un peu débutant en mécanique.

Dans la notice, il est fait référence à une boîte mais je ne suis pas sûr que le fusible soit dedans.

 

Mon gros souci, c'est surtout que pour le préchauffage, le fusible n'est pas mentionné dans la notice.

Je pense qu'il est soit dans la boite sous le volant mais derrière la rangée des fusibles référencés dans la notice, soit dans la boite à côté de la batterie. Mon post a pour but essentiel d'éviter de tirer au hasard pour ne pas endommager autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans la notice il te dise que c'est la, c'est que c'est la.

apres si ton moteur est eteint et contact couper tu risque rien.au pire si tu veut vraiment pas prendre de risque debranch ta batterie.

 

si ta pas de fusble c'est peut etre un relais qu'il y a dans la boite. donc a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744qF

Ok, j'essaye demain et donnerai des nouvelles ensuite.

 

Merci pour le coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Pas de fusible de préchauffage sur une 205 D (comme pour les phares d'ailleurs.).

La boite du compartiment moteur c'est les relais du ventilateur de refroidissement.

Est-ce que le démarreur entraîne le moteur (met une vitesse au pire pour vérifier) ?

Est-ce ça cahote quand ca essaye de démarrer ?

Grosse fumée blanche ?

Vérifie peut-être tes bougies de préchauffage avant d'incriminer le boitier de préchauffage (boitier bleu juste devant la batterie du coté habitacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744qF

Une question cependant ...

 

ça ressemble à quoi un relais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744qF

Les bougies sont en bon état. Le souci, c'est le voyant de préchauffage qui ne s'allume pas et le préchauffage qui ne se fait pas. Pour le reste ça a bien l'air de tourner rond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Un relais c'est une boite cubique avec des pattes dessous, ça sert à commuter des circuits de puissance avec des petits courants (tu en as par exemple sur la platine de fusible.

Essaye d'alimenter les bougies en direct (tu es sûr qu'elles sont en bon état) avec un fil, 3 voire 4 secondes et démarre.

Au moins tu sera sûr de tes bougies.

Cherche si tu n'as pas un fil de sectionnée, normalement, le voyant n'influe pas sur le préchauffage (contrairement à celui de la batterie).

Au pire ouvre le boitier de préchauffage et regarde que rien ne soit détérioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744qF

Je vois ce que je peux faire demain. Et je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire) ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ain271ZP

salut j' ai exactement le meme probleme que micatoulouse et ce possible d 'avoir des renseignement qui puisse m' aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744qF

Bonsoir,

 

Je suis long à répondre mais la voiture est sur un parking à 10 km de chez moi, alors c'est pas très simple ...

 

Je persiste à ne pas bien comprendre pourquoi je devrais changer les bougies de préchauffage. Lorsqu'elles ne fonctionnent pas, premièrement ça n'empêche pas le voyant de s'allumer et deuxièmement ça ne se produit pas d'un seul coup. Ca démarre de plus en plus difficilement jusqu'à ce qu'elles soient mortes et qu'il faille alors les changer ... Ou alors je veux bien qu'on m'explique ce que je n'ai pas vu ou compris ...

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Boîtier de préchauffage probablement HS :oui: Pour te dépanner, tu peux prendre un bout de fil de gros diamétre, et mettre du 12V directement sur les bougies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744qF

Bonsoir et merci !

J'ai fait et ça a marché, j'ai pu ramener la voiture à la maison.

Je pense effectivement que c'est le boitier de préchauffage mais où est-il ?

Est-ce que c'est la boîte en plastique bleue dans le compartiment moteur contre la roue av gauche (cf photo) ?

photo.JPG.2fb934ae2e42d0b5604fd41953cbb7ac.JPG

Et où est-ce que ça s'achète ?

 

Encore merci pour les (futures) réponses !...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bonsoir et merci !

J'ai fait et ça a marché, j'ai pu ramener la voiture à la maison.

Je pense effectivement que c'est le boitier de préchauffage mais où est-il ?

Est-ce que c'est la boîte en plastique bleue dans le compartiment moteur contre la roue av gauche (cf photo) ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/354249/photo.JPG

Et où est-ce que ça s'achète ?

 

Encore merci pour les (futures) réponses !...

 

:)

 

Oui, c'est ça :oui:

Va dans une casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Oui c'est le boitier bleu

:jap:

 

Démonte le si tu peux et fait des photos des composant et soudures

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Oui c'est le boitier bleu

:jap:

 

Démonte le si tu peux et fait des photos des composant et soudures

 

 

ils sont moulés ceux là de memoire. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

par contre il faudrait verifier ton cablage de ce relais . J'ai eu le cas , c'etait le fil de la masse au niveau de l'alimentation relais , qui etait sur une cosse ruillée. Et ca ne marchait donc pas.

En grattant la cosse et resserrage ,tout est rentré dans l'ordre.

Ca t'evitera peut etre d'acheter un relais d'okaz pour rien.

Cela dit , il y a des chances que le relais soit mort. [:sebes57:6]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic744qF

Ca y est, ça remarche (ça court même).

J'ai payé le boîtier 30 €, je l'ai remplacé et tout fonctionne !

 

Merci à tous du coup de main, je n'y serai pas arrivé sans vous !

 

A la revoyure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ils sont moulés ceux là de memoire. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

par contre il faudrait verifier ton cablage de ce relais . J'ai eu le cas , c'etait le fil de la masse au niveau de l'alimentation relais , qui etait sur une cosse ruillée. Et ca ne marchait donc pas.

En grattant la cosse et resserrage ,tout est rentré dans l'ordre.

Ca t'evitera peut etre d'acheter un relais d'okaz pour rien.

Cela dit , il y a des chances que le relais soit mort. [:sebes57:6]

 

 

non cela s'ouvre encore, en général c'est le contact du relais ou la tresse de ce contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ca y est, ça remarche (ça court même).

J'ai payé le boîtier 30 €, je l'ai remplacé et tout fonctionne !

 

Merci à tous du coup de main, je n'y serai pas arrivé sans vous !

 

A la revoyure.

 

Fait des photos de l'ancien boitier si tu peux.

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Fait des photos de l'ancien boitier si tu peux.

:jap:

 

 

Oui , photo de la bete , bien ouverte... hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif [:sebes57:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano553Ec

Bonsoir,

 

Je suis long à répondre mais la voiture est sur un parking à 10 km de chez moi, alors c'est pas très simple ...

 

Je persiste à ne pas bien comprendre pourquoi je devrais changer les bougies de préchauffage. Lorsqu'elles ne fonctionnent pas, premièrement ça n'empêche pas le voyant de s'allumer et deuxièmement ça ne se produit pas d'un seul coup. Ca démarre de plus en plus difficilement jusqu'à ce qu'elles soient mortes et qu'il faille alors les changer ... Ou alors je veux bien qu'on m'explique ce que je n'ai pas vu ou compris ...

 

D'avance merci.

 

le seul moyen a verifier tu depse une a une t es bougie tu enleve la batterie tu prends les cables de demarrage tu mets le plus sur la tete dela bougie et la masse au milieu de la bougie tu relis sur ta batterie le plus avec le plus le moins avec le moins si tu vois une rougeur les bougies n ont rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...