Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

 

 

Vivement que je puisse faire installer les Bilstein B4 commandés début octobre.

 

Un retour d'affection pour mon fidèle XV sera le bienvenu pour me consoler de toutes ces Sub américaines qu'on ne peut toucher qu'avec les yeux :ange:

 

Je l’es ai mis sur ma One, c’est un vrai bonheur ces B4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur que des amortisseurs neufs ça va te changer.

 

 

En dehors des roulements de tête d’amortos, j’espère que ton mécano vérifie voir remplace les silènts blocs et autres caoutchouc de liaison.

La aussi il doit exister des modèles plus rigides en résine pour un meilleur guidage.

 

 

 

Je le fais travailler pour la première fois mais il y a du beau linge dans son garage (Lotus en autres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade du jour. (Hors horaires de couvre feux )

Puget thennier vers les * sources du fleuve Var dont ont a tant parlé ces derniers temps.

Col de la Cayole (route des grandes Alpes), vallée de l’Ubaye, lac d’Alos, col d’Alos, haut Verdon.

 

:p Croisé personne. Même les marmottes semblent hiberner.

 

 

 

451EED9A-39D6-4A7A-8CDB-5BC61C7ADF31.jpg

 

 

Edit.

*Zones non impactes par les inondations bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat68

Bonjour, en effet mail reçu mercredi pour la disponibilité de la màj. La clé usb est chargée et prête pour l'intégration de la nouvelle version dans le module.

Dommage qu'on ne sache jamais les nouvelles infos ou modifs qu'elle intègre...

Je bénéficie pour l'instant dans les nouvelles versions gratuites jusqu'en 02/2022 (G5 de 08/2018) ; quelqu'un connait-il le tarif des màj une fois la période de gratuité passée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Invité pat68 a dit :

Bonjour, en effet mail reçu mercredi pour la disponibilité de la màj. La clé usb est chargée et prête pour l'intégration de la nouvelle version dans le module.

Dommage qu'on ne sache jamais les nouvelles infos ou modifs qu'elle intègre...

Je bénéficie pour l'instant dans les nouvelles versions gratuites jusqu'en 02/2022 (G5 de 08/2018) ; quelqu'un connait-il le tarif des màj une fois la période de gratuité passée ?

 

Semble contenir un bug

la radio ne s’éteint plus automatiquement en coupant le contact.

il faut l’éteindre manuellement ou attendre l’extinction automatique  temporise.

peut rouler depuis install due à confinement des retraites.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gresub

 

Le 20/11/2020 à 12:25, m-d-s a dit :

Semble contenir un bug

la radio ne s’éteint plus automatiquement en coupant le contact.

il faut l’éteindre manuellement ou attendre l’extinction automatique  temporise.

peut rouler depuis install due à confinement des retraites.

 

Ça a toujours été comme ça sur le mien aussi, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air052NG

Bonjour, je confirme, l'extinction de la radio se fait lors de l'ouverture de la porte ou bien au bout d'une tempo de quelques minutes si on reste dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'ai besoin de votre aide, je n'ai pas le GPS d'origine dans la voiture, mais j'utilisais toujours Apple car play.

Mais depuis, je suis passé sur Oppo, et je rencontre un bug qui est apparement connu, c'est que dès que la batterie du téléphone atteint 100%, le telephone se deconnecte, et impossible de relancer.

Apparement il suffirait d'une mise a jour de l'application pour regler ce probleme, mais mon appli est bien a jour, et il semblerait que cela soit dû au fait que c'est ma version d'android qui est peut-être trop ancienne pour recevoir la bonne mise a jour de android auto. A savoir que les mises a jour Android sur Oppo viennent plus tard que sur Samsung par exemple, du coup cela viendrait de ça.

Mais en attendant comment faire ?

C'est là que j'ai besoin de vos lumières, y'a t il un autre moyen de mettre son gps de telephone sur lecran de la voiture ? Peut-on avec Starlink ? (D'ailleurs a quoi ca sert ça ?)

Avec le bluetooth ?

 

Merci d'avance pour tout les eclairecissements que vous pourrez m'apporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wi fi c'est pour communiquer avec l'internet de ton telephône ou de ta box wifi.

Mises a jour, car play etc...

starlink c'est une marque pour les anciennes G4 ou forester.

Nav Tom Tom  pour le G5 mais sans gps ce n'est pas le même poste de 8´

 

# Fait tes mises a jour si tu y a droit (pas sur sans le Gps)

dont celle du système d'exploitation. la première en rappel de debut 2019 (voir en Cc)

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, megane68440 a dit :

Coucou,

C'est la Saint Sub depuis hier dans l'est!

Vraiment jubilatoire de rouler en XV sur la neige :)

 

Amen 😂

L'hiver n'est pas une saison propice aux tentations de changement automobile lorsqu'on a la chance de rouler en Subaru.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi passe 800m

Manque par contre des bavettes style rallye cross....

 

Jamais autant croise de chasse neige que cette année dans nos pre-Alpes.

:sourire: En plus en général je reçois un pousse levé en les laissant passer preuve qu'il connaissent notre blason.

 

toutes les stations sont ouvertes hors remontes mécanique. Ça change des années passés.

ski de rando, raquettes et luge a gogo des 1400m (moins de 20 kms d'ici a vol d'oiseau)

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, winston a dit :

 

Amen 😂

L'hiver n'est pas une saison propice aux tentations de changement automobile lorsqu'on a la chance de rouler en Subaru.

 

 

Sauf si c'est pour une autre Sub !

Mais alors, quel dommage de mettre au tant de sel sur les route .... là, "ils" ont pas de problémes de "pollution", mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

 

Alors les amis, on se prépare au prochain confinement ?  sortez avant qu'on ne puisse plus d'ici 15 jours...3 semaines ...

 

 

xv1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Camelback a dit :

Sauf si c'est pour une autre Sub !

Mais alors, quel dommage de mettre au tant de sel sur les route .... là, "ils" ont pas de problémes de "pollution", mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

 

Alors les amis, on se prépare au prochain confinement ?  sortez avant qu'on ne puisse plus d'ici 15 jours...3 semaines ...

 

 

xv1.jpg

 

Bien d'accord avec toi pour le sel.

 

Un pneu à lamelles est pourtant conçu pour rouler sur de la neige tassée mais il faut bien rendre le "service public" de mettre le réseau routier au noir pour que les touristes puissent circuler librement au volant de leurs propulsions à pneus été lisses.

 

Toute une éducation à refaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, winston a dit :

 

Bien d'accord avec toi pour le sel.

 

Un pneu à lamelles est pourtant conçu pour rouler sur de la neige tassée mais il faut bien rendre le "service public" de mettre le réseau routier au noir pour que les touristes puissent circuler librement au volant de leurs propulsions à pneus été lisses.

 

Toute une éducation à refaire...

 

😄 mouais .... mais bien souvent je pense que nous aurions moins de soucis sur les routes si la neige n'était pas autant dégagée pour laisser des surfaces bien lisses et parfaitement... gelées bien plus dangereuses et traitres que la belle blanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Camelback a dit :

Sauf si c'est pour une autre Sub !

Mais alors, quel dommage de mettre au tant de sel sur les route .... là, "ils" ont pas de problémes de "pollution", mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

 

Alors les amis, on se prépare au prochain confinement ?  sortez avant qu'on ne puisse plus d'ici 15 jours...3 semaines ...

 

 

xv1.jpg

:ptdr:Te manque visiblement ton Xv 156cv...

 

Pour le sel, c'est ur qu'il va falloir rincer tout ça au plus vite. en même temps suffis d'un tour sur la cote pour échanger la neige et la pluie.

Apres, y a plus qu'a sortir le karcher....

 

* pour le re-confinement total et général, le gvt a encore quelques pistes a creuser du coté des horaires de couvre feu dont les week-end.

Sinon, assurément les d'jeunes vont se rebeller et le pays ne peut se permettre une 3* crise économique /sociale.

Le drame c'est de nouveau les mensonges éhonté concernant cette fois les vaccins faisant suite aux masques et aux tester / isoler.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En ce moment, c'est avec la Suzuki swift Allgripp de ma femme que nous roulons sur neige ( chaussée de 4 saisons Vrederstein un peu rapés) à Serre Chevalier: 

Le comportement se compare au XV, grâce au poids et au centre de gravité bas ( même sans Boxer), et le fun est au rendez vous🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, heyjack a dit :

Rouler peu, mais rouler bien et heureux :)

 

 

Tu as raison, privilégier la qualité à la quantité... !

 

PS: je confirme pour notre nouvel ami @Lennix que 300 bourrins sur la glace (3° photo), sans pneus hiver, faut y aller vraiment "mollo" !😋

 

 

 

sti.jpg

one.jpg

sti10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 18:36, megane68440 a dit :

 En ce moment, c'est avec la Suzuki swift Allgripp de ma femme que nous roulons sur neige ( chaussée de 4 saisons Vrederstein un peu rapés) à Serre Chevalier: 

Le comportement se compare au XV, grâce au poids et au centre de gravité bas ( même sans Boxer), et le fun est au rendez vous🤩

 

Clair que la Swift est plus légère que le XV. Mais en termes d'équilibre des masses (et de garde au sol), le XV est supérieur, n'est-ce pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, comme la all gripp est un peu surélevée, la garde au sol permet de gérer 15 cm de fraiche, et pour l'équilibre, comme sur le XV, en gardant du gaz l 'équilibre est correct.

 Je ne suis pas lancé dans les " appels/contre appels" comme sur le circuit de glace :)

 Je parle sur route et chemin facile.

Dans la grosse fraiche et tout chemin, je ne m'y risquerai  pas autrement qu'en XV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, megane68440 a dit :

Franchement, comme la all gripp est un peu surélevée, la garde au sol permet de gérer 15 cm de fraiche, et pour l'équilibre, comme sur le XV, en gardant du gaz l 'équilibre est correct.

 Je ne suis pas lancé dans les " appels/contre appels" comme sur le circuit de glace :)

 Je parle sur route et chemin facile.

Dans la grosse fraiche et tout chemin, je ne m'y risquerai  pas autrement qu'en XV

 je pense au contraire qu'en chemin, tu peux t'aventurer assez facilement  (tant que la garde au sol le permet), car le susuki a un avantage sur le XV, son poids.... et çà dans la neige c'est vraiment important ; Pour avoir pas mal de conaissances qui en ont autour de moi, il est trés tres efficace dans la neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Camelback a dit :

 je pense au contraire qu'en chemin, tu peux t'aventurer assez facilement  (tant que la garde au sol le permet), car le susuki a un avantage sur le XV, son poids.... et çà dans la neige c'est vraiment important ; Pour avoir pas mal de conaissances qui en ont autour de moi, il est trés tres efficace dans la neige !

 

 

Je viens de jeter un oeil à la fiche technique de cette petite Swift d'avant l'hybridation. Pour le modèle 2018 :

 

950 kg

moteur 4 cylindres 1200 cm3 atmo de 90 ch

pneus en 185/55/16

 

Que du bonheur pour faire du cabotage dans la neige. Donc un choix fort judicieux en seconde voiture pour les montagnards.

 

Pour ceux qui espèrent pouvoir re-voyager dans le monde d'après, la polyvalence de nos Subaru est encore 2 à 3 crans au-dessus des propositions Suzuki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...