Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, WildRoad a dit :

Pour information, je viens de recevoir un courrier pour un rappel de ma Subaru XV 2.0D de 2012 concernant un contacteur de stop à changer.

ils cherchent coute que coute une excuse pour te voir 😂

 

mais pas facile avec une fiabilité de vraie japonaise 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

bon le XV continue de me faire de l'oeil, en demi-finale avec le Volvo XC40. Malgré tout, chacun garde ses petits défauts/lacunes face a l'imbattable Karoq: Pour le XV ce sont l'absence de boite a gants climatisée et de bouches de clim a l'arrière, la longueur un peu au delà de mes limites, le rouleau couvre bagage, et bien sur les perfs limites en 1.6.

 

mais a choisir selon mon coeur ce serait lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer sur mes routes défoncées le Tiguan de mon frère (diesel jantes 18), et le résultat a été plus que probant en comparaison de mon Karoq: le Tiguan est a la fois plus confortable, plus incisif et mieux tenu. Clairement c'est desormais mon mètre etalon du minimum a atteindre. 

En espérant réussir a re-essayer le XV sur les mêmes routes, qqun aurait conduit les 2 et saurez me dire si je peut m'attendre au même mix confort/agilité /mantiens avec le XV ? 

 

Grazias ! 

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, m-d-s a dit :

Essaye une Lexus Hybrid.

j'ai pas été au delà de la considérer en statique (UX): son ergonomie ne me plait pas du tout, le coffre est ridicule, la puissance (184ch) et le tarif (40000€) trop élevés pour moi, et sur le confort de suspensions les avis sont plutôt divergents (ce qui imposerait un essai pour s'en faire une idée, mais comme il y a déjà pleins de choses qui ne plaident pas en sa faveur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ma shortlist est:

 

mercedes classe b: bien a peu près partout mais ça fait vraiment voiture de vieux

volvo xc40: confort top mais levier de vitesse au fonctionnement hideux, clim tactile et rayon de braquage enorme

vw touran: parfait mais gros, cher et design trop familial (et gros rayon de braquage aussi)

peugeot 3008: pas d'auto-hold, clim tactile, fiabilité bof, cher

c5 aircross: idem 3008 et trop de roulis

kadjar: pas d'auto-hold, détails d'ergonomie, gain confort/maintiens minime rapport karoq

 

voila pourquoi le XV reste l'alternative qui me semble présenter le moins de défauts pour moi, mais il faut que je soit convaincu que le gain en prestations routières en valent la chandelle!

il y a 56 minutes, m-d-s a dit :

Essaye une Lexus Hybrid.

j'ai pas été au delà de la considérer en statique (UX): son ergonomie ne me plait pas du tout, le coffre est ridicule, la puissance (184ch) et le tarif (40000€) trop élevés pour moi, et sur le confort de suspensions les avis sont plutôt divergents (ce qui imposerait un essai pour s'en faire une idée, mais comme il y a déjà pleins de choses qui ne plaident pas en sa faveur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est bien ce qui m'a amené a re signer chez Subaru.

Bon si c'était aujourd'hui ce serais cornélien car plus grand chose sur le marche.

Les hybrides et hybrides rechargeables sont classe dans la même catégorie que les thermiques purs pour l'échéance de 2035.

 

Et le xv avec ses batteries en lieu et place de la roue de secours façon bonbonne gpl, non merci. Le Tiguan ou xv40 étant trop encombrants a mon gout et bien pâlichons cote hors route ou conditions difficiles.

 

Bref, va falloir faire durer en attente d'un nouveau type de marche.(Hydrogène ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, m-d-s a dit :

Eh oui, c'est bien ce qui m'a amené a re signer chez Subaru.

Bon si c'était aujourd'hui ce serais cornélien car plus grand chose sur le marche.

Les hybrides et hybrides rechargeables sont classe dans la même catégorie que les thermiques purs pour l'échéance de 2035.

 

Et le xv avec ses batteries en lieu et place de la roue de secours façon bonbonne gpl, non merci. Le Tiguan ou xv40 étant trop encombrants a mon gout et bien pâlichons cote hors route ou conditions difficiles.

 

Bref, va falloir faire durer en attente d'un nouveau type de marche.(Hydrogène ?)

j'aime bcp la force discrète et le "tout concret" du XV, et puis je le trouve bien plus seduisant que les "vrais" suv (même si le volvo est quand même pas mal)

 

si j'arrive a constater qu'il est au moins aussi confortable et efficace que le Tiguan (en terme de chassis), je me lancerais peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, caffellatte a dit :

j'aime bcp la force discrète et le "tout concret" du XV, et puis je le trouve bien plus seduisant que les "vrais" suv (même si le volvo est quand même pas mal)

 

si j'arrive a constater qu'il est au moins aussi confortable et efficace que le Tiguan (en terme de chassis), je me lancerais peut-être

Difficile de comparer des véhicules en faisant abstraction de leur motorisation, et de l'usage qu'on veut en faire.

Le Subaru est nettement plus petit que Tiguan et Volvo

Le Subaru sera plus efficace en tout terrain que les 2 autres

On a 3 modes de transmission différents:

> variateur pour le Subaru

> DSG pour le VW

> vraie boite auto pour Volvo

Je n'ai jamais pratiqué les variateurs, et ne peux donc pas juger de leur agrément. Par contre entre DSG (sur la voiture de ma femme) et boite auto Aisin (Volvo) il n'y a pas photo. La boite auto de la Volvo est infiniment plus agréable que le DSG VW! Qui, de plus, est plus fragile et nécessite plus de réglages. Quand au levier "au fonctionnement hideux" c'est surprenant au tout début, mais après 1 ou 2 heures, on s'aperçoit que c'est très pratique, plus que le DSG.

Pour faire simple, si tu peux te contenter d'un coffre étriqué et que tu as besoin d'un 4x4 efficace, choisis la Subaru. Par contre, si tu as besoin de place et qu'un AWD classique répond à ton besoin, la Volvo me parait le meilleur choix.

Mais décides toi rapidement! Volvo est en train de foutre en l'air sa gamme de motorisations, qui étaient excellentes, en supprimant le diesel (déjà fait), et l'essence pour imposer au minimum une hybridation. Et je ne parle même pas de la version électrique pure, qui est un délire pour les personnes qui veulent une voiture pour faire de la route!

Même la version hybride, sur un voyage au long cours, n'a que des inconvénients par rapport au diesel: voiture plus lourde, plus molle en reprises, et qui consomme un bon litre de plus aux 100 (voir les derniers échanges sur le forum XC40)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tangara4x4 a dit :

Difficile de comparer des véhicules en faisant abstraction de leur motorisation, et de l'usage qu'on veut en faire.

Le Subaru est nettement plus petit que Tiguan et Volvo

Le Subaru sera plus efficace en tout terrain que les 2 autres

On a 3 modes de transmission différents:

> variateur pour le Subaru

> DSG pour le VW

> vraie boite auto pour Volvo

Je n'ai jamais pratiqué les variateurs, et ne peux donc pas juger de leur agrément. Par contre entre DSG (sur la voiture de ma femme) et boite auto Aisin (Volvo) il n'y a pas photo. La boite auto de la Volvo est infiniment plus agréable que le DSG VW! Qui, de plus, est plus fragile et nécessite plus de réglages. Quand au levier "au fonctionnement hideux" c'est surprenant au tout début, mais après 1 ou 2 heures, on s'aperçoit que c'est très pratique, plus que le DSG.

Pour faire simple, si tu peux te contenter d'un coffre étriqué et que tu as besoin d'un 4x4 efficace, choisis la Subaru. Par contre, si tu as besoin de place et qu'un AWD classique répond à ton besoin, la Volvo me parait le meilleur choix.

Mais décides toi rapidement! Volvo est en train de foutre en l'air sa gamme de motorisations, qui étaient excellentes, en supprimant le diesel (déjà fait), et l'essence pour imposer au minimum une hybridation. Et je ne parle même pas de la version électrique pure, qui est un délire pour les personnes qui veulent une voiture pour faire de la route!

Même la version hybride, sur un voyage au long cours, n'a que des inconvénients par rapport au diesel: voiture plus lourde, plus molle en reprises, et qui consomme un bon litre de plus aux 100 (voir les derniers échanges sur le forum XC40)

 

Merci de ta réponse, mais ma demarche est trouver une voiture bien plus confortable et incisive sur le defoncé sinueux (comme le Tiguan) sans trop depenser et sans trop renoncer sur certains details très importants pour moi comme le rayon de braquage, les molettes de clim ou l'auto-hold. Moteur, boite ou AWD sont secondaires, même si j'adore l'idée de faire "d'une pierre deux coups" avec le XV et me mettre au volant d'un véhicule qui me permettrait de "survoler" les bosses tout en étant incisif dans le sinueux et capable de m'amenez a la montagne au cas ou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que tu n'as pas d'impératif d'espace.

Faire mieux que le Tiguan au point de vue confort, ce n'est pas difficile! La Volvo, avec une suspension sport, est très efficace et incisive, tout en restant très confortable, sur ce que tu appelles le "défoncé sinueux". Mais mon gendre semble également très satisfait de sa XV, sur ce point là. Ne l'ayant pas conduite, je ne peux comparer.

La Volvo a contre elle d'avoir un rayon de braquage trop important. En ce qui concerne les molettes de clim, je n'en vois pas du tout l'intérêt quand il suffit de la commander à la voix. En plus, avec les clims automatiques modernes, on ne passe pas son temps à la régler! Je ne sais pas si j'ai modifié les réglages ne serait-ce qu'une fois, depuis 2 ans!

Mais, contrairement à toi, je considère que l'agrément d'une voiture dépend essentiellement de la combinaison moteur / transmission, et de l'adéquation de ce choix à l'usage qu'on fait de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tangara4x4 a dit :

J'en déduis que tu n'as pas d'impératif d'espace.

Faire mieux que le Tiguan au point de vue confort, ce n'est pas difficile! La Volvo, avec une suspension sport, est très efficace et incisive, tout en restant très confortable, sur ce que tu appelles le "défoncé sinueux". Mais mon gendre semble également très satisfait de sa XV, sur ce point là. Ne l'ayant pas conduite, je ne peux comparer.

La Volvo a contre elle d'avoir un rayon de braquage trop important. En ce qui concerne les molettes de clim, je n'en vois pas du tout l'intérêt quand il suffit de la commander à la voix. En plus, avec les clims automatiques modernes, on ne passe pas son temps à la régler! Je ne sais pas si j'ai modifié les réglages ne serait-ce qu'une fois, depuis 2 ans!

Mais, contrairement à toi, je considère que l'agrément d'une voiture dépend essentiellement de la combinaison moteur / transmission, et de l'adéquation de ce choix à l'usage qu'on fait de la voiture.

moi, j'ai vraiment bcp aimé le Tiguan (II, tdi 150, jantes 18). Le XC40 j'ai d'abord essayé un r-design dont j'ai adoré le comportement routier mais j'ai trouvé trop raide. La version normale essayée par la suite m'avait davantage convaincu. Reste le rayon de braquage, définitivement éliminatoire pour moi. Pour la clim moi je passe mon temps a la régler, au plus juste en fonction de la température extérieure. Mais peut-être tu a raison et je devrais passer au "prereglé" qu'on bouge plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xv domine dans tous les domaines hormis la contenance du coffre sous tablette, surtout s'y ont y insère une roue de secours.

Avec les bons pneus (yoko AT) le 2l atmo rentrerais dans la catégorie "Trail genre les GS de Bmw" si étais une moto.

Bref polyvalente en toutes conditions d'utilisation et d'autant plus sécurisante des que les conditions de roulage se dégradent.

 

 Je reste toujours reserve quand a la motorisation 1.6L ne disposant pas de palettes au volant dans le cadre du hors piste en montagne. Ailleurs, sont réducteur doit suffire.

 

Pour le confort, voir aussi du cote du chevron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim auto Subaru ?

C'est mode auto le plus simple.

Hormis si tu suit un vieux gazout qui pue ou sur piste poussiéreuse ou le recyclage fait sont job.

 

En Rp je réglais autour de 19.5 (temp extérieure modéré) et ici en Paca autour de 24 dito la maison avec des temp extérieures de 32*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, m-d-s a dit :

Le Xv domine dans tous les domaines hormis la contenance du coffre sous tablette, surtout s'y ont y insère une roue de secours.

Avec les bons pneus (yoko AT) le 2l atmo rentrerais dans la catégorie "Trail genre les GS de Bmw" si étais une moto.

Bref polyvalente en toutes conditions d'utilisation et d'autant plus sécurisante des que les conditions de roulage se dégradent.

 

 Je reste toujours reserve quand a la motorisation 1.6L ne disposant pas de palettes au volant dans le cadre du hors piste en montagne. Ailleurs, sont réducteur doit suffire.

 

Pour le confort, voir aussi du cote du chevron...

merci de ta réponse.

le chevron, malheureusement n'a rien pour lui a part le confort de suspension (du moins sur Picasso e C5 aircross): sièges sans soutiens, roulis et tangage, clim tactile, fabrication cheap, 1.2 puretech douteux, capot qui vibre, érgonomie terrifiante (sur Picasso)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des suspattes au top en efficacité et confort, pas de secrets faut des boudins gonflables en place des ressorts.

 

Bon, la ont change de budget surtout pour de la qualité fiable.

🙀 Souvenir des lands rovers disco Iv...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, m-d-s a dit :

Pour des suspattes au top en efficacité et confort, pas de secrets faut des boudins gonflables en place des ressorts.

 

Bon, la ont change de budget surtout pour de la qualité fiable.

🙀 Souvenir des lands rovers disco Iv...

 

je sais. Malheureusement, cela impose de trop monter non seulement en prix (ça encore, du moment que la voiture garde sa cote, ce serait jouable), mais surtout en taille: pour mon usage, les 4,38 du Karoq sont déjà un maximum acceptable, et les 4,50 des alternatives que je considère un pis aller.

Mais penser de rouler avec un engin de 4,66 (style GLC), avec de plus le soucis du rayon de braquage qui reviendrait, c'est vraiment inenvisageable pour moi, sans compter que les modèles de base font dèjà plus de 200ch...

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, le rayon de braquage, je connais.

 

Ma Fiat Panda 100hp en a un de camion a cause du 6* rapport de la boite transversale qui augmente la longueur  boite,

 

Le Xv est lui un régal tant en ville que lors de demi-tours dans les chemins creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, m-d-s a dit :

Ça, le rayon de braquage, je connais.

 

Ma Fiat Panda 100hp en a un de camion a cause du 6* rapport de la boite transversale qui augmente la longueur  boite,

 

Le Xv est lui un régal tant en ville que lors de demi-tours dans les chemins creux.

oui, justement. Rester en sous des 11m entre trottoirs est pour moi primordiale. Même un Captur fait plus large.

en fait maintenant je m'enquiète de son bruit sur autoroute a 130, ça a l'air bcp plus bruyant que mon Karoq (qui represente pour moi la suffisance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comparer a même type de pneumatiques.

Les pneus M+S serons toujours un peut plus bruyants que des pneus routiers.

De tres gros progrès ont été fait entre les premières et dernières générations de XV

 

Les yoko AT sont même étonnement silencieux en rapport aux Dualers d'origine ou des Yoko des premières versions.

 

Jamais essaye le karok !

De plus je roule assez peu sur Autoroute.

les péages me payant une nuit d'hôtel entre le 06 et 94 dans les belles régions du centre de la France.

🤠 Mais bon 135 compteur reste agréable.

 

 

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, m-d-s a dit :

Faut comparer a même type de pneumatiques.

Les pneus M+S serons toujours un peut plus bruyants que des pneus routiers.

De tres gros progrès ont été fait entre les premières et dernières générations de XV

 

Les yoko AT sont même étonnement silencieux en rapport aux Dualers d'origine ou des Yoko des premières versions.

 

Jamais essaye le karok !

De plus je roule assez peu sur Autoroute.

les péages me payant une nuit d'hôtel entre le 06 et 94 dans les belles régions du centre de la France.

🤠 Mais bon 135 compteur reste agréable.

 

 

et bah j'aimerais bien qu'un possesseur de XV essai un Karoq, histoire de me dire ce qu'il pense de ses suspensions de vélo hahaha...

je sais je suis chiant, mais c'est pas ma faute si par ici (Rome) il est impossible d'essayer la voiture qu'on veux (quand elle est a l'essai) plus de 10 minutes...en gros faut acheter a l'aveugle et voir ce que ça donne, et la peur de m'en mordre les doigts (car mis a part ses suspensions de mierda, le Karoq n'a que des qualités) me freine plus qu'un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage a rouler avec le blason Subaru C'est qu'ont est moins tente d'aller essayer la concurrence.

 

Il y a 15 heures, caffellatte a dit :

et bah j'aimerais bien qu'un possesseur de XV essai un Karoq, histoire de me dire ce qu'il pense de ses suspensions de vélo hahaha...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Camelback a dit :

c'est le "default" de toute la famille Skoda ces suspensions "mollassonnes".... j'avais essayer l'Octavia en version 180 ch 4x4 sur les routes savoyardes... un moteur de rêve et un chassis de ...merde, quel dommage !

ça se confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , si mon XV mourrait demain, c'est un mitsu Eclipse que j'envisagerai en PHEV,  ( ou Lexus UX ou Honda CRV)

 Mais  dans cette période incertaine, mon 2 litres est destiné à durer: tout ce qui est proposé en neuf est très cher et moins performant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis allé trainer sur " le bon coin"

On y trouve:

-des XV 1.6 récents ( ce qui confirme l'expérience client  décevante)

- des XV  E boxer " de direction" ( qui  confirment que le malus est rédhibitoire)

- Pas mal de XV diesel

- très peu d'essence G4 ( ce qui confirme qu'on se les gardent)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, megane68440 a dit :

Hello

Je suis allé trainer sur " le bon coin"

On y trouve:

-des XV 1.6 récents ( ce qui confirme l'expérience client  décevante)

- des XV  E boxer " de direction" ( qui  confirment que le malus est rédhibitoire)

- Pas mal de XV diesel

- très peu d'essence G4 ( ce qui confirme qu'on se les gardent)

Excellente analyse 😁

 

En effet je suis de plus en plus doubitatif sur le moteur 1.6: les prestations de mon Karoq 1.0 me semblent bien suffisantes, mais il me semble pas une bonne idée de descendre encore, surtout que je conduit de plus en plus "a l'italienne" (c'est a dire comme un taré) maintenant que je me suis re-acclimaté au pays 😜

 

Ou alors je prend le 2.0 et me fait installer les jantes 17 d'emblée. Mais je crains que l'assurance s'envole avec ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, megane68440 a dit :

Hello

Je suis allé trainer sur " le bon coin"

On y trouve:

-des XV 1.6 récents ( ce qui confirme l'expérience client  décevante)

- des XV  E boxer " de direction" ( qui  confirment que le malus est rédhibitoire)

- Pas mal de XV diesel

- très peu d'essence G4 ( ce qui confirme qu'on se les gardent)

 

Je suis également dans un état d'esprit de garde pour mon G4.

 

Bientôt 100 000 kms et toujours absolument rien à signaler, que ce soit mécaniquement ou côté electronique.

 

Qu'aurais-je pu acheter d'autre en novembre 2016 pour arriver à un tel constat aujourd'hui ? Nos Sub savent tout faire et ne tombent pas en panne...

 

Donc XV 2.0i G4 ou G5, Forester 2.0i et Outback 2.5i sont à conserver précieusement. La démarche peut même être considérée comme écologique et pragmatique si on y réfléchit bien 👍

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, winston a dit :

 

Je suis également dans un état d'esprit de garde pour mon G4.

 

Bientôt 100 000 kms et toujours absolument rien à signaler, que ce soit mécaniquement ou côté electronique.

 

Qu'aurais-je pu acheter d'autre en novembre 2016 pour arriver à un tel constat aujourd'hui ? Nos Sub savent tout faire et ne tombent pas en panne...

 

Donc XV 2.0i G4 ou G5, Forester 2.0i et Outback 2.5i sont à conserver précieusement. La démarche peut même être considérée comme écologique et pragmatique si on y réfléchit bien 👍

 

 

Lol,

2014/2018  1 Xv a remplacé l'autre

 

 

Un régal sur les pistes en gravier de la Roya.

😹 En fait, y a que les moto d'enduro qui suivent...

 

34.ooo j'ai la plus récente des trois.  Pare pour ...2035.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...