Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Invité pat68 a dit :

Merci pour l'info ! Moi aussi j'ai une validité 02/22 (XV 08/2018) : comment çà se passe au-delà de la validité ? Peut-on continuer de bénéficier des màj en payant ?

* C'est explique dans la notice

https://subaru-maps.com/#/usermanual

 

Par contre pour la première fois je n'ai pu faire cette mise a jour

chargement sur Pc (mac mini) ok mais ensuite ne reconnais aucune de mes Usb (16 & 32 giga) ...Dont celles ayant servie aux précédentes mise jour.

Tenté aussi en wifi via mon iphone mais ne semble pas valide pour la France.

 

BOn, je verrais lors du Rdv a venir de rappel sav.

 

 

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat68
Le 04/01/2022 à 20:00, m-d-s a dit :

* C'est explique dans la notice

https://subaru-maps.com/#/usermanual

 

Par contre pour la première fois je n'ai pu faire cette mise a jour

chargement sur Pc (mac mini) ok mais ensuite ne reconnais aucune de mes Usb (16 & 32 giga) ...Dont celles ayant servie aux précédentes mise jour.

Tenté aussi en wifi via mon iphone mais ne semble pas valide pour la France.

 

BOn, je verrais lors du Rdv a venir de rappel sav.

 

 

Ok merci, à suivre donc le moment venu. J'attends pour charger la màj navigation d'être passé chez le cc pour les rappels avec notamment entre autre une màj calculateur moteur ; bon, c'est pas lié mais on ne sait jamais...

Sinon pour tes problèmes USB, tes clés sont bien formatées en NTFS  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de 16go fonctionnais avec les versions précédentes et celle de 32 est neuves.

Pour les format je suis sous Mac.

Tu a essaye ?  si comme moi pas reçu le courrier de mise a dispo pour cette ultime version car "garantie 3 ans terminée"

* A priori, il y a un codes personnalisé a entrer pour parachever l'install. Par contre j'ai eu ce code !

 

De toutes façons si autour de 100$ l'an, finita je passerais par CarPlay.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gresub

Pour information, une nouvelle mise à jour est disponible : Rel_A3.22.05.25 EU

 

Bizarrement, la date d'expiration de l'abonnement aux mises à jour a été repoussée de fin février à fin mai. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat68
Le 17/05/2022 à 10:33, Invité gresub a dit :

Pour information, une nouvelle mise à jour est disponible : Rel_A3.22.05.25 EU

 

Bizarrement, la date d'expiration de l'abonnement aux mises à jour a été repoussée de fin février à fin mai. 

 

Bonjour, je viens de l'installer sans problème et j'ai aussi mon abonnement qui a été prolongé jusqu'au 30 mai... C'est toujours ça de pris, à voir si nous bénéficierons d'une nouvelle rallonge, on ne doit pas être nombreux avec cette version  (G5 de début 08/2018, bientôt le premier CT et grosse révision des 4 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megane68440

Bonjour,

toujours là et fidèle à mon XV :) bientôt 100 000 km, et c'est la première fois que j'envisages de garder  mon véhicule jusqu'à au moins 200 000  ( comme beaucoup, le j'ai ni envie d'un 3 cylindres, ni d'une électrique hors de prix et pas  adapté à mes longs trajets). à la rigueur un Mitsu Ecplise)

 Je trouvais mon toucher de route dégradé, mais en  passant au pneus été ( Michelin Primacy) tout s'est arrangé, les amortisseurs seront gardés encore un peu.

 J'étais persuadé que le SP 98 était avantageux en autonomie: à l'usage c'est faux ( par contre  il a la réputation d'être plus " gras" et meilleur pour la mécanique???)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je reste fidèle au E10.  conso moyenne abaisse a 7.5l en montagne et >7.0l en plaine depuis le dernier rappel constructeur.

Les news ?  Pas de quoi fouetter un boxer 2l en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de decouvrir que le XV ne peut tout simplement pas disposer du volant chauffant, et que sur le forester il n'est de serie que sur les finitions haute!!! 

 

J'etait convaincu que c'était en serie partout... 

 

Par ailleurs un commercial de Vicenza me dit que le moteur 1.5 turbo ne concernera pas l'europe, et celui de Trento dement tout rumeur de moteur Toyota en 2023...

 

C'est desesperant... 😂 

 

Je sort de plusieurs essais: kuga, Tucson, Sportage, Qashqai: tous cds vehicules ont des qualités mais aussi bcp de petits defauts, ce qui m'a fait penser a nouveau au Forester et son beau bleu. Mais l'absence de volant chauffant me stoppe net... 

 

Je vais me jeter du pont 🙈

 

 

 

 

 

Modifié par caffellatte
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe bien au Canada du moins. { crosstrek 2'0 et 2.5 ainsi que forester et outback.}

Palette sous le volant a droite. 🤪 La ou chez nous il y a un cache disgracieux.

 

Donc une option de plus non retenue sur les versions importées CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 13:28, m-d-s a dit :

Existe bien au Canada du moins. { crosstrek 2'0 et 2.5 ainsi que forester et outback.}

Palette sous le volant a droite. 🤪 La ou chez nous il y a un cache disgracieux.

 

Donc une option de plus non retenue sur les versions importées CE.

Il y est bien dans les essais allemands... Visiblement France et Italie sont punis... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les subaristes, 

 

Alors voilà, je me serais decidé pour un Karoq ou un Tiguan tdi 4x4 +dcc (avec le Tiguan j'aurai aussi les feux matrix). 

 

2 soucis:

1 l'idée d'attendre encore un an me deprime 

2 chaque fois que je vois un XV dans la rue je pense "il est chouette quand même" 

 

2 bis: le calcul financier etant très important, je lis ici et là des depenses ulterieures sur un tdi dsg 4x4 (remplacement haldex, huile dsg, etc...). Et des entretiens pas forcement tous les 2 ans, mais tous les ans aussi, selon l'usage. 

 

Du coup:

 

Pouvez vous me dire si l'entretiens annuel Subaru (300€ selon le vendeur, en Italie) peux devenir plus onereux apres, disons, 5 ans (courroie, hybride...) ou si ça reste le même et rien ne casse jamais ou presque? 

 

Et aussi: je sais Déjà que le plus gros defaut des Subaru (hors Outback) est le bruit, ok. Mais pour moi que je dois faire 700km d'autoroute une fois par mois, que pouvez vous me dire de la tenue de route sur autoroute a 130? C'est assez stable et confortable, ou sa nature plus peri-urbaine ressort clairement? 

 

Lors de l'essai du Forester (ecarté) le vendeur m'avait dit qu'il me garantissait la reprise apres 3 ans. Apres ses conges je vais mieux me renseigner sur cette option. 

 

Je me demande si je ne pourrais pas "faire une folie" et tenter le XV en me disant que si ca va pas je changerai a nouveau dans 3 ans. 

 

Bonnes vacances a tous! 

 

 

Modifié par caffellatte
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me rappeler que le XV est à chaine comme mon Outback.

 

Je suppose que on s'habitue au niveau sonore d'une voiture....

Pas eu le sentiment que le XV ou l'Outack soient très bruyants sur Autoroute.

Pas contre, oui, certainement pas les véhicules les plus silencieux du marché.

Stabilité autoroutière : pas senti une grosse différence en passant du XV à l'Outback.

Plus silencieux, un peu moins vif l'Outback,  je dirais.

La CVT ne donne pas l'impression d'avoir une fusée sous le pied droit ! C'est un fait. 

L'accélération me suffit cependant, je ne conduis plus sportivement.

Mais en moyenne montagne, j'ai trouvé que, grace au mode M et aux palettes au volant,  le frein moteur était suffisant pour ne devoir freiner que ponctuellement.

 

La raison du passage de la XV à l'Outback après ma première Legacy : la taille du coffre, tout simplement.

 

Parmi les frais des Subaru, il y a la vidange de la boite et des ponts à un interval que je trouve assez court : 60.000 kms.

 

Belgique-Luxembourg-Allemagne c'est une garantie 5 ans 150.000 kms.

Quelle durée en Italie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, caffellatte a dit :

Salut les subaristes, 

 

Alors voilà, je me serais decidé pour un Karoq ou un Tiguan tdi 4x4 +dcc (avec le Tiguan j'aurai aussi les feux matrix). 

 

2 soucis:

1 l'idée d'attendre encore un an me deprime 

2 chaque fois que je vois un XV dans la rue je pense "il est chouette quand même" 

 

2 bis: le calcul financier etant très important, je lis ici et là des depenses ulterieures sur un tdi dsg 4x4 (remplacement haldex, huile dsg, etc...). Et des entretiens pas forcement tous les 2 ans, mais tous les ans aussi, selon l'usage. 

 

Du coup:

 

Pouvez vous me dire si l'entretiens annuel Subaru (300€ selon le vendeur, en Italie) peux devenir plus onereux apres, disons, 5 ans (courroie, hybride...) ou si ça reste le même et rien ne casse jamais ou presque? 

 

Et aussi: je sais Déjà que le plus gros defaut des Subaru (hors Outback) est le bruit, ok. Mais pour moi que je dois faire 700km d'autoroute une fois par mois, que pouvez vous me dire de la tenue de route sur autoroute a 130? C'est assez stable et confortable, ou sa nature plus peri-urbaine ressort clairement? 

 

Lors de l'essai du Forester (ecarté) le vendeur m'avait dit qu'il me garantissait la reprise apres 3 ans. Apres ses conges je vais mieux me renseigner sur cette option. 

 

Je me demande si je ne pourrais pas "faire une folie" et tenter le XV en me disant que si ca va pas je changerai a nouveau dans 3 ans. 

 

Bonnes vacances a tous! 

 

 

Pinaise, ca fait 3 ans que tu tourne en rond

Patiente encore 3 ans et achète une tesla.  La ce sera silence a tous les etages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, m-d-s a dit :

Pinaise, ca fait 3 ans que tu tourne en rond

Patiente encore 3 ans et achète une tesla.  La ce sera silence a tous les etages.

tu a raison, je suis chiant...

 

mais je suis comme ça: quand j'ai acheté mes 3 clio en France, j'ai reflechit pendant 2/3 ans a tous les aspects...mais a la fin j'ai bien fini par faire mon choix! (et dans le cas des Clio je l'ai jamais regretté)

Modifié par caffellatte
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'infos concernant un nouveau XV 2023 ? La vidéo postée un peu plus haut avec les photos du mulet camouflé me font languir.

Je rentre en réflexion pour changer de voiture, même si je suis toujours aussi fan de mon XV.

Du coup, j'attend un peu comme le messi, une annonce de Subaru qui annoncerai le nouveau XV, avec une motorisation (hybride ou non) plus adaptée à l'Europe (et surtout la France), quitte a piquer une hybridation chez Toyota, sinon y'a le Toyota Corolla Cross qui arrive en fin d'année, sera dispo en 4x4, avec l'hybridation auto rechargeable de chez Toyota ça va en faire céder plus d'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, King-Kerosin a dit :

Pas d'infos concernant un nouveau XV 2023 ? La vidéo postée un peu plus haut avec les photos du mulet camouflé me font languir.

Je rentre en réflexion pour changer de voiture, même si je suis toujours aussi fan de mon XV.

Du coup, j'attend un peu comme le messi, une annonce de Subaru qui annoncerai le nouveau XV, avec une motorisation (hybride ou non) plus adaptée à l'Europe (et surtout la France), quitte a piquer une hybridation chez Toyota, sinon y'a le Toyota Corolla Cross qui arrive en fin d'année, sera dispo en 4x4, avec l'hybridation auto rechargeable de chez Toyota ça va en faire céder plus d'un...

le cc a fermement dementi l'arrivée d'un autre moteur: "le 2.0 hybrid a eté fait pour l'Europe, pas de 1.5 turbo ou de moteur Toyota pour nous". Bien sur il peut raconter des balivernes, mais vu la reputation du cc (Pastorello, la reference Subaru en Trentino) et la clientele  de niche, ça m'etonnerais qu'il m'ai pris pour un jambon (mais je peut me tromper bien sur).

 

La Corolla Cross ok, mais je la trouve immonde et elle est très chère, en plus d'etre très bruyante (remarque les Subaru le sont aussi), et, surtout, comme desormais est l'habitude chez Toyota, ciel de toit noir imposé que pour moi ecarte le modèle d'office.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 07:41, subaruforever a dit :

Je crois me rappeler que le XV est à chaine comme mon Outback.

 

Je suppose que on s'habitue au niveau sonore d'une voiture....

Pas eu le sentiment que le XV ou l'Outack soient très bruyants sur Autoroute.

Pas contre, oui, certainement pas les véhicules les plus silencieux du marché.

Stabilité autoroutière : pas senti une grosse différence en passant du XV à l'Outback.

Plus silencieux, un peu moins vif l'Outback,  je dirais.

La CVT ne donne pas l'impression d'avoir une fusée sous le pied droit ! C'est un fait. 

L'accélération me suffit cependant, je ne conduis plus sportivement.

Mais en moyenne montagne, j'ai trouvé que, grace au mode M et aux palettes au volant,  le frein moteur était suffisant pour ne devoir freiner que ponctuellement.

 

La raison du passage de la XV à l'Outback après ma première Legacy : la taille du coffre, tout simplement.

 

Parmi les frais des Subaru, il y a la vidange de la boite et des ponts à un interval que je trouve assez court : 60.000 kms.

 

Belgique-Luxembourg-Allemagne c'est une garantie 5 ans 150.000 kms.

Quelle durée en Italie ?

ok merci pou ces réponses!

 

j'imagine que je devrais convaincre le cc a me le faire essayer sur une bout d'autoroute pour voir si ça passe ou ça casse.

 

par contre ces vidanges de boite aie aie, ça me semble bien grever le budget entretien, en plus de la conso face a un diesel...

 

en Italie la garantie est 3 ans extensible a 8 selon des critères que je connais pas.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, King-Kerosin a dit :

Pas d'infos concernant un nouveau XV 2023 ? La vidéo postée un peu plus haut avec les photos du mulet camouflé me font languir.

Je rentre en réflexion pour changer de voiture, même si je suis toujours aussi fan de mon XV.

Du coup, j'attend un peu comme le messi, une annonce de Subaru qui annoncerai le nouveau XV, avec une motorisation (hybride ou non) plus adaptée à l'Europe (et surtout la France), quitte a piquer une hybridation chez Toyota, sinon y'a le Toyota Corolla Cross qui arrive en fin d'année, sera dispo en 4x4, avec l'hybridation auto rechargeable de chez Toyota ça va en faire céder plus d'un...

bah si Subaru change pas les moteurs en Europe c'est clair qu'il va rester que des purs montagnards pour en acheter.

Moi, le XV c'est vraiment un coup de coeur, si non jamais j'hésiterais autant, vu ses moteurs a la ramasse, son bruit et son coffre ridicule

Modifié par caffellatte
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin italien  ( de Varese ) a d'abord achété l'Outback, qui a un peu moins de 4 ans puis l'année d'après en seconde voiture une XV.

 

Pour lui, à ce jour, les frais de révision lui ont semblé parfaitement normaux et d'un coût raisonnable, voir insignifiant.

Mais c'est un Docteur, va savoir ce qu'est pour lui un tarif "normal" !   :)

 

Moteur "à la ramasse": depuis quelques années, avec l'augmentation des normes de dépollutions, je trouve les moteurs beaucoup plus linéaires, plus aseptisés !

Et, pourtant, nos voitures vont plus vite.

Va comprendre.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, subaruforever a dit :

Mon voisin italien  ( de Varese ) a d'abord achété l'Outback, qui a un peu moins de 4 ans puis l'année d'après en seconde voiture une XV.

 

Pour lui, à ce jour, les frais de révision lui ont semblé parfaitement normaux et d'un coût raisonnable, voir insignifiant.

Mais c'est un Docteur, va savoir ce qu'est pour lui un tarif "normal" !   :)

 

Moteur "à la ramasse": depuis quelques années, avec l'augmentation des normes de dépollutions, je trouve les moteurs beaucoup plus linéaires, plus aseptisés !

Et, pourtant, nos voitures vont plus vite.

Va comprendre.

ok merci, mais c'est justement après 5 ans qu'il peut commencer a y avoir des frais comme pr le diesel (vidange boite etc.)

par "ramasse" je veux dire pas adaptés a notre temps/contrées: hybride inefficient, pas de turbo, plus de diesel, atmo poussif...bref que des punitions

Modifié par caffellatte
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Atmo n'est pas plus poussif qu'un Turbo essence de même puissance

la conduite est différente.

Avec l'Atmo tu dois aller chercher la puissance alors que les Turbo-Diesel ( si tu est dans la bonne plage du couple ) va utiliser son couple plus que sa puissance pour se relancer.

 

Ma Subaru Legacy  6 cylindres de 3 L et 245 CV, les chevaux commencaient s'exprimer à partir de 4.000 trs/m

et il ne fallait hésiter à monter jusqu'à 6.000 tr/m voir plus.

 

Seulement, la Legacy consommait 9 litres aux 100 km quand l'Outback est à 7 litres (même genre de conduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, subaruforever a dit :

Un Atmo n'est pas plus poussif qu'un Turbo essence de même puissance

la conduite est différente.

Avec l'Atmo tu dois aller chercher la puissance alors que les Turbo-Diesel ( si tu est dans la bonne plage du couple ) va utiliser son couple plus que sa puissance pour se relancer.

 

Ma Subaru Legacy  6 cylindres de 3 L et 245 CV, les chevaux commencaient s'exprimer à partir de 4.000 trs/m

et il ne fallait hésiter à monter jusqu'à 6.000 tr/m voir plus.

 

Seulement, la Legacy consommait 9 litres aux 100 km quand l'Outback est à 7 litres (même genre de conduite).

je connais la difference technique, merci

 

et justement, le succes des turbo est du au fait que le punch a bas regime est bcp plus adapté aux deplacements modernes, majoritairement dans les centres urbains et en tout cas parsemés d'arrets en tout genre, et qu'il est rare de rouler en haut regime

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, subaruforever a dit :

Justement, la CVT convient bien à un moteur essene Atmo : tu écrase la pédale de droite et hop ton moteur est dans sa plage de puissance.

Très efficace, y compris dans une montée.   :)

et tu deviens sourd 😁

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caffellatte a dit :

et tu deviens sourd 😁

 

Salut @caffellatte,

 

Le 09/09/2021, je t'écrivais le message suivant :

 

 

 

Un an après tu continues à croire que conduire une Subaru pourrait te plaire...

 

Cette constance dans l'indécision frise décidément le génie.

 

De mon côté, je continues à rouler avec plaisir au volant de mon XV G4 BVM6. Il a presque 6 ans et 110 000 kms et rien dans son comportement ne diffère de ce qu'il pouvait être à 50 000 kms. Il est même plus stable encore sur autoroute avec ses Bilstein B4. Puisque j'ai ma petite Yaris 1.5 vvt-i 120cv (BVM6 bien entendu) en daily, je vais continuer à rouler sereinement en intégrale pour partir en vacances et pour rouler sur la neige en hiver.

 

Je te le redis ce jour (18/08/2022), ce que tu recherches n'existe pas chez Subaru.

 

A dans un an :sarcastic:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, winston a dit :

 

Salut @caffellatte,

 

Le 09/09/2021, je t'écrivais le message suivant :

 

 

 

Un an après tu continues à croire que conduire une Subaru pourrait te plaire...

 

Cette constance dans l'indécision frise décidément le génie.

 

De mon côté, je continues à rouler avec plaisir au volant de mon XV G4 BVM6. Il a presque 6 ans et 110 000 kms et rien dans son comportement ne diffère de ce qu'il pouvait être à 50 000 kms. Il est même plus stable encore sur autoroute avec ses Bilstein B4. Puisque j'ai ma petite Yaris 1.5 vvt-i 120cv (BVM6 bien entendu) en daily, je vais continuer à rouler sereinement en intégrale pour partir en vacances et pour rouler sur la neige en hiver.

 

Je te le redis ce jour (18/08/2022), ce que tu recherches n'existe pas chez Subaru.

 

A dans un an :sarcastic:

 

Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ci dessus: mon G4 de 2016 et 100km est comme au premier jours. en CVT: un doux ronronnement en général ( y compris sur autoroute) un miaulement quand il faut pousser au delà des 4000 t:m 

les palettes en montagne permettent du frein moteur et de " tomber" un rapport pour doubler sans monter dans les tours

Le toucher de route en Michelin Primacy  est reposant ( moins de percussions que les Alpins, silence, et grip)

pas un rossignol pas une panne.  7.8 litres minutes

En tant que " riche" , j'ai changé de voiture / 5-6ans depuis 40 ans: celui là je je garde :) 

quand je croise un Subaru Forester serie 1 ( 30 ans d'âge) rouler vaillamment, cela  me donne le sourire et espoir

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...