Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, subaruforever a dit :

La puissance est indiquée pour 150 CV.  Standard en 2016.  C'est une Impreza génération 2011 et années suivantes ?

 

Je me demande :

version spécifique à la Californie ou toutes les Subaru américaines sont homologuées PZEV

https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=284&WebPageID=17572

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, subaruforever a dit :

La puissance est indiquée pour 150 CV.  Standard en 2016.  C'est une Impreza génération 2011 et années suivantes ?

 

Je me demande :

version spécifique à la Californie ou toutes les Subaru américaines sont homologuées PZEV

 

Dans cet article canadien, on peut lire :

 

"Preuve de son implication envers la protection de l’environnement, Subaru propose de série la technologie PZEV sur les Impreza 2020, Crosstrek 2020, Outback 2020, Legacy 2020."

 

Source https://www.subarumetropolitain.com/fr/nouvelles/afficher/quest-ce-quun-moteur-pzev-/71394#:~:text=La technologie Subaru PZEV%2C acronyme,et à très bas coût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, m-d-s a dit :

Ont est en droit de se poser la question du pourquoi pas propose dans la vielle Europe?

 

Résultats insuffisants au niveau baisse des émissions ? Ou autre...

 

 

Effectivement, il serait intéressant d'avoir le "pourquoi du comment"...😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Subaristes,

 

Alors ça y est, après avoir écumé le marché je me suis décidé a reprendre un Karoq (car je n'ai trouvé aucune autre voiture qui offre un tel compromis prestations/habitabilité/qualité/praticité/dimensions/prix), mais en TDI 4x4 et DCC (suspensions réglables) pour avoir une traction intégrale et améliorer le confort de suspension merdique des Karoq en semi-rigide, tout en conservant les qualités de mon véhicule actuel. Et pour pas attendre un an, j'ai pris une occaz, au demeurant une finition Scout bleu.

 

Le progrès en confort est notable, même si pas exceptionnel, mais il reste encore a remplacer les jantes de 18 de série par du 17, chose que je ferai pour le passage en pneus hiver. Disons qu'on passe de insupportable a suffisant.

 

La finition Scout, chouette, se confirme, comme je pensais, aux antipodes de ce que j'aime, car il s'agit en fait, a mes yeux, de juste bcp de maquillage (comme une femme trop maquillée) qu'on paye cher, pour une technique identique a ce qu'on peut avoir en finition plus basse. Mais une occaz avec les suspensions réglables c'était inespéré et j'ai sauté sur l'occasion. Pour info j'ai hésité avec une Mazda CX-5 que j'ai bcp aimé a l'essai, mais trop gros et elle aussi lui manquais des choses (comme l'ouverture des vitres a distance, ou l'impossibilité de passer en 17 pouces).

 

Mais comme le nouveau Crosstrek (enfin ils m'ont ecouté, Crosstrek sonne bcp mieux que XV) viens d'être présenté, on verra bien ce que ça donne dans un an ou deux, en bruit, en coffre et en moteur (par rapport a l'actuel), car je désespère pas de devenir subariste un jour...

 

Bonne route en attendant!

 

Capture.JPG

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, caffellatte a dit :

Salut les Subaristes,

 

Alors ça y est, après avoir écumé le marché je me suis décidé a reprendre un Karoq (car je n'ai trouvé aucune autre voiture qui offre un tel compromis prestations/habitabilité/qualité/praticité/dimensions/prix), mais en TDI 4x4 et DCC (suspensions réglables) pour avoir une traction intégrale et améliorer le confort de suspension merdique des Karoq en semi-rigide, tout en conservant les qualités de mon véhicule actuel. Et pour pas attendre un an, j'ai pris une occaz, au demeurant une finition Scout bleu.

 

Le progrès en confort est notable, même si pas exceptionnel, mais il reste encore a remplacer les jantes de 18 de série par du 17, chose que je ferai pour le passage en pneus hiver. Disons qu'on passe de insupportable a suffisant.

 

La finition Scout, chouette, se confirme, comme je pensais, aux antipodes de ce que j'aime, car il s'agit en fait, a mes yeux, de juste bcp de maquillage (comme une femme trop maquillée) qu'on paye cher, pour une technique identique a ce qu'on peut avoir en finition plus basse. Mais une occaz avec les suspensions réglables c'était inespéré et j'ai sauté sur l'occasion. Pour info j'ai hésité avec une Mazda CX-5 que j'ai bcp aimé a l'essai, mais trop gros et elle aussi lui manquais des choses (comme l'ouverture des vitres a distance, ou l'impossibilité de passer en 17 pouces).

 

Mais comme le nouveau Crosstrek (enfin ils m'ont ecouté, Crosstrek sonne bcp mieux que XV) viens d'être présenté, on verra bien ce que ça donne dans un an ou deux, en bruit, en coffre et en moteur (par rapport a l'actuel), car je désespère pas de devenir subariste un jour...

 

Bonne route en attendant!

 

Capture.JPG

 

 

Tu vas très vite te lasser de ce Karoq et lui trouver plein de défauts.

 

Pour le prochain mouton à 5 pattes, je te vois bien au volant d'une Cupra, d'une DS ou d'un Evoque cabriolet qui représente sans doute l'exact contraire de ce pourquoi nous aimons nos Subaru.

 

Même conclusion que @m-d-s :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caffellatte a dit :

Salut les Subaristes,

 

Alors ça y est, après avoir écumé le marché je me suis décidé a reprendre un Karoq (car je n'ai trouvé aucune autre voiture qui offre un tel compromis prestations/habitabilité/qualité/praticité/dimensions/prix), mais en TDI 4x4 et DCC (suspensions réglables) pour avoir une traction intégrale et améliorer le confort de suspension merdique des Karoq en semi-rigide, tout en conservant les qualités de mon véhicule actuel. Et pour pas attendre un an, j'ai pris une occaz, au demeurant une finition Scout bleu.

 

 

Depuis quand le karoq  a-t-il une transmission intégrale????

Si tu as cru ton vendeur.... c'est que tu ne sais pas ce que c'est!

Le Karoq est, comme la plupart des faux 4x4: une traction avant quasi permanente, qui ne transmet du couple sur les roues arrière que lorsque les roues avant patinent. Ce n'est pas du tout la même chose, sur une route glissante, où le comportement de la voiture est imprévisible. Impossible d'avoir une trajectoire régulière. La voiture passe son temps à aller d'un côté ou de l'autre au grès de l'adhérence du train avant.

Alors qu'une vraie 4x4 permanente comme la Subaru (mais ce n'est pas le seule...) va conserver une trajectoire stable, même sur les terrains les plus glissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 19:13, caffellatte a dit :

Salut les Subaristes,

 

Alors ça y est, après avoir écumé le marché je me suis décidé a reprendre un Karoq (car je n'ai trouvé aucune autre voiture qui offre un tel compromis prestations/habitabilité/qualité/praticité/dimensions/prix), mais en TDI 4x4 et DCC (suspensions réglables) pour avoir une traction intégrale et améliorer le confort de suspension merdique des Karoq en semi-rigide, tout en conservant les qualités de mon véhicule actuel. Et pour pas attendre un an, j'ai pris une occaz, au demeurant une finition Scout bleu.

 

Le progrès en confort est notable, même si pas exceptionnel, mais il reste encore a remplacer les jantes de 18 de série par du 17, chose que je ferai pour le passage en pneus hiver. Disons qu'on passe de insupportable a suffisant.

 

La finition Scout, chouette, se confirme, comme je pensais, aux antipodes de ce que j'aime, car il s'agit en fait, a mes yeux, de juste bcp de maquillage (comme une femme trop maquillée) qu'on paye cher, pour une technique identique a ce qu'on peut avoir en finition plus basse. Mais une occaz avec les suspensions réglables c'était inespéré et j'ai sauté sur l'occasion. Pour info j'ai hésité avec une Mazda CX-5 que j'ai bcp aimé a l'essai, mais trop gros et elle aussi lui manquais des choses (comme l'ouverture des vitres a distance, ou l'impossibilité de passer en 17 pouces).

 

Mais comme le nouveau Crosstrek (enfin ils m'ont ecouté, Crosstrek sonne bcp mieux que XV) viens d'être présenté, on verra bien ce que ça donne dans un an ou deux, en bruit, en coffre et en moteur (par rapport a l'actuel), car je désespère pas de devenir subariste un jour...

 

Bonne route en attendant!

 

Capture.JPG

Mazda cx5 225/65/17 ou 225/45/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 19:54, m-d-s a dit :

Crosstreck 2024 e.boxer ?

Malheureusement celle là que si je gagne au loto🙏

Je commence à regarder les occasions de 2021, rare en France plus nombreuses en Allemagne sur des sites comme le parking ou automobile.fr.

Réflexion à approfondir🤔

Cx5 au top pour avaler des kilomètres, en revanche sur la neige même en awd on est loin du xv. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 2019 156cv n'a que 45.000 kms a peine rode donc,  tant que l'importateur aura des pièces je ne vois pas mieux même beaucoup plus cher.

Pour l'hiver en plus avec les yoko Go 15 AT je suis pare en toutes saisons et tous revêtements. Utile dans les pre-Alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

Bonjour à Tous,

juste un petit tour sur le forum avant de repartir avec mon Suzuki SCross Allgrip BA qui, en dehors de consommer 6,7 contre 9 pour mon Foz, me donne toute satisfaction. 
Bon d’accord, ce n’est pas un Subaru mais je me débrouille avec. 
Et puis, je ne vous ai pas embêté 6 mois avant d’acheter, finalement une pseudo 4x4, pseudo Vw…

 

bonne route aux subaristes (les vrais passionnés) pour qui seul l’efficacité, la simplicité et la robustesse compte, en dehors de toute concession aux gadgets.

Suzuki (j’avais un Jimny et j’ai encore un Vitara) est dans le même état d’esprit que Subaru, robuste et fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 16:34, Invité Montrozier a dit :

Bonjour à Tous,

juste un petit tour sur le forum avant de repartir avec mon Suzuki SCross Allgrip BA qui, en dehors de consommer 6,7 contre 9 pour mon Foz, me donne toute satisfaction. 
Bon d’accord, ce n’est pas un Subaru mais je me débrouille avec. 
Et puis, je ne vous ai pas embêté 6 mois avant d’acheter, finalement une pseudo 4x4, pseudo Vw…

 

bonne route aux subaristes (les vrais passionnés) pour qui seul l’efficacité, la simplicité et la robustesse compte, en dehors de toute concession aux gadgets.

Suzuki (j’avais un Jimny et j’ai encore un Vitara) est dans le même état d’esprit que Subaru, robuste et fiable. 

sympa de passer nous voir de temps à autre en tous cas, bonne route à toi et puis reviens nous dire ce que tu en penses cet hiver , toujours interessant.

amities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Suzuki sont effectivement de bonnes voitures, simples et fiables (j'en ai 2)

Le seul bémol concerne les "pseudo 4x4", qui n'ont pas du tout le même comportement qu'un vrai 4x4 permanent, dans des conditions difficiles.

Je l'ai mis en évidence quand j'avais la Volvo (pseudo 4x4) et le Grand Vitara (véritable 4x4 permanent) sur de la neige molle où il y avait des ornières. Sur exactement le même chemin (accès au chalet), le même jour, à quelques minutes d'intervalle, la Volvo, malgré toutes les assistances électroniques, n'arrêtait pas de se tortiller (elle "dansait"), avec des angles de 10 à 20° par rapport à la ligne droite, et nécessitait des corrections constantes au volant, alors que le Suzuki allait tout droit, malgré l'absence d'assistance électronique.

Explication: avec les pseudo 4x4, la répartition du couple passe sans arrêt de l'avant à l'arrière (en fonction de l'adhérence des roues AV), alors qu'avec un vrai 4x4 permanent, le couple est réparti également sur les 4 roues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

Bonjour à Tous,

Et Tangara en particulier,

 

bien sûr, ayant changé mon Jimny pour un Vitara et mon Foz pour un Scross, je connais le bémol que tu mentionnes. 
Mais en mode Snow, on évite beaucoup du louvoiement de ta Volvo (plus lourde qui plus est) et en mode Lock, on bloque le différentiel, pas un Subaru, mais pas mal du tout. 
Mode LOCK
Ce mode permet le blocage du différentiel central. Couplé au système de surveillance électronique de trajectoire, il se montre par- ticulièrement utile pour dégager un véhicule en difficulté dans une ornière, enlisé dans la boue ou bloqué dans la neige. Techniquement,
le système de contrôle de trajectoire ESP couplé à l'anti- patinage applique une force de freinage calibrée sur les roues qui patinent, et transfère le couple nécessaire en priorité à celles qui adhèrent. A noter que le mode LOCK repasse automatiquement en mode a’ 60km/h

 

bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr les Susukistes

Ont dirais des gamins qui découvrent le 4x4

un blocage de différentiel qu'il soit central ou sur un pont Av ou Ar n s'emploie pas sur le goudron sec.

Son but étant que les ponts tournent a la même vitesse quelque soit la motricité. et donc interdit tout virage.

(dégradations et casse de transmission pour ceux qui persistent)

 

Un simple Lada niva avec sa vrai transmission 4x4 permanente tout comme un Defender sera 100* plus efficace sans nécessiter de blocage de pont ou transfert hors franchissements TT.

Les plus de Subaru sont le moteur boxer et la transmission aligne dans le sens de la marche sans nécessiter les angles de renvoi d'une boite de transfert.

Manque seul un réducteur de boite de vitesses  pour augmenter le couple

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux amis Suzukistes (ex Sub). Ils sont partis ailleurs mais gardent la nostalgie du S-AWD.

 

On reste quelques uns ici à rester fidèles à Subaru mais pour ceux qui veulent changer pour acheter du neuf. Quels sont les options.

 

Qui parmi nous serait capable de signer pour un e-boxer ? Alors, on va les faire durer un max nos 100 % thermiques.

 

Mon G4 a désormais 110 000 kms. Cela veut dire que j'ai parcouru 5000 bornes depuis décembre 2021 (et l'achat de ma Yaris comme daily). Je continue à l'entretenir dans le réseau et effectivement pour partir en vacances ou pour la saison hivernale, je suis bien content d'avoir gardé ma Sub.

 

C'est toujours un plaisir d'en reprendre le volant. Cela fait désormais 12 ans que je suis client de la marque. 12 ans que j'ai oublié les galères de motricité de novembre à mars ✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 18:05, m-d-s a dit :

Mdr les Susukistes

Ont dirais des gamins qui découvrent le 4x4

un blocage de différentiel qu'il soit central ou sur un pont Av ou Ar n s'emploie pas sur le goudron sec.

Son but étant que les ponts tournent a la même vitesse quelque soit la motricité. et donc interdit tout virage.

(dégradations et casse de transmission pour ceux qui persistent)

 

Un simple Lada niva avec sa vrai transmission 4x4 permanente tout comme un Defender sera 100* plus efficace sans nécessiter de blocage de pont ou transfert hors franchissements TT.

Les plus de Subaru sont le moteur boxer et la transmission aligne dans le sens de la marche sans nécessiter les angles de renvoi d'une boite de transfert.

Manque seul un réducteur de boite de vitesses  pour augmenter le couple

Moi aussi, Mdr!....  Si tu sais lire, je pense que tu aura vu que le Grand Vitara est un 4x4 permanent, avec blocage de différentiel inter-ponts. Tout est aligné (pas de renvoi d'angle). L'avantage du Subaru est le moteur boxer, qui a un centre de gravité plus bas, mais, par contre, il n'a pas de réducteur Je ne sais même pas s'il a un blocage de différentiel inter-ponts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

MDS,

un peu d’indulgence pour les suzukistes et un peu plus d’attention dans ta lecture 
si tu me lis bien, la position Snow s’utilise pour la neige et la position Lock en cas de difficultés, personne sur ce forum, sauf peut-être Caffelatte, n’utilise le blocage de différentiel pour rouler sur du macadam. 
ancien propriétaire de 2 Subaru, je crois (personne ne sait tout) savoir ce qu’est la transmission 4WD permanente et le moteur boxer et ses avantages etc…

cependant, si je dérange sur votre forum je vous laisserai entre purs et rares subaristes, puisqu’en France nous sommes abandonnés, alors qu’en Italie du nord  j’en croise tous les jours. 
bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense qu'un peu d'indulgence dans ce monde de "je sais tout" et de "ferme ta gueule" serait une bonne chose pour tous !

Je ne vois pas en quoi les "susukistes" (que je suis à moitié puisque madame...) n'auraient pas la possibilité de se prononcer et de donner leur sentiment (encore plus si comme @Montrozier tu es un ancien Subiste🙂).

Beaucoup confondent le blocage central, les blocages AV ou ARR ou les deux, le blocage à glissement limité, etc... mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas capables d'avoir un ressenti et de le partager avec les autres !

 

Bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 20:10, Camelback a dit :

Effectivement je pense qu'un peu d'indulgence dans ce monde de "je sais tout" et de "ferme ta gueule" serait une bonne chose pour tous !

Je ne vois pas en quoi les "susukistes" (que je suis à moitié puisque madame...) n'auraient pas la possibilité de se prononcer et de donner leur sentiment (encore plus si comme @Montrozier tu es un ancien Subiste🙂).

Beaucoup confondent le blocage central, les blocages AV ou ARR ou les deux, le blocage à glissement limité, etc... mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas capables d'avoir un ressenti et de le partager avec les autres !

 

Bonne soirée à vous tous

Oui, tout à fait exact.

J'ajouterai qu'aucun véhicule n'est parfait, aucun n'est universel, adapté à tous les usages. Il se trouve que le Grand Vitara est mieux adapté à mon usage (exclusif dans une station de ski, 1 mois en hiver 1 mois en été). Mais mon gendre, qui a un usage différent (il fait plus de route) est très satisfait de son XV, que je lui avais vivement recommandé. Malheureusement, l'évolution de ces dernières années fait que je ne lui recommanderais pas un XV actuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...