Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV

DESSOI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

petit retour d'utilisation du XV. 

Les dernières semaines dans les Pyrénées ont été marqué par des chutes de neiges conséquentes. Xv n'a pas attendu longtemps donc pour partir en plein milieu des nuits pour rejoindre mon outils de travail un chasse neige...

La motricité en montée et surtout l'adhérence en descente n'a rien perdu  par rapport a mon ex 2.0d et le sentiment de sécurité sur n importe quel type de neige est ressenti des les premiers tours de roues.

En montée avec 40 cm de fraiche les Hylux et les Ranger des stations de ski  ne m ont pas donné de leçons au contraire beaucoup moins de survirage de la Subaru. 😁

Pour les descentes je n'ai pas trop apprécié le x mode qui est beaucoup trop intrusif a mon gout avec des freinages un peu trop sec sur route verglacée.

Donc descente en mode normal sans aucun soucis particulier.

@invitégresub en mode M la première retiens bien jusqu'à 30km/h en seconde plus de frein moteur, très peu de différence avec la troisième. J ai lu les explications sur le site Sub du canada sur le blocage du convertisseur et mon impression à moi serait plutôt le contraire car en première le compte tour moteur monte suivant la pente, en seconde 2000tr à 60km/h aucun frein moteur. 

Peut être une mauvaise utilisation de la cvt de ma part ou un autre style de conduite  à avoir  mais pour l instant c est le seul petit default que je lui trouve car premiere trop lente et seconde sur les freins avoir...

A part cela toujours aussi ravi de ma voiture😃

Invité gresub

Bonjour,

Ce que l'on peut lire sur le site de subaru canada (https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=284&WebPageID=21819) correspond assez bien à ce que je peux mesurer via l'obd :

Verrouillage partiel vers 10km/h et complet vers 30. 

Globalement, je reste entre 2500 et 3300 tr/min en 2 ou 3 (voire 4) selon la vitesse. Je trouve le frein moteur suffisant. En seconde au dela de 3000, ça freine même assez fort.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de mesurer la première (pas les bonnes routes). Clairement, le comportement y est différent. Je verrai ça aux beaux jours.

En parlant de CVT

Avez vous remarque que celle des XVII est réglable sur plusieurs modes

(eco/confort/normal/dynamique)  pour ma part je reste principalement sur eco.  Vos avis ?

A noter aussi que depuis le dernier rappel le régime moteur a vitesse constante est supérieur.

Optimisation du régime couple max ?  Ou réinitialisation des mémoires électronique ?

* La consommation réelle a baisser sur ce fait.

Modifié par m-d-s

ça y est les essais commencent en US/Australie:

les 3ème et 4ème me semblent les plus intéressants. Les autres semblent plutôt des récitations enthousiastes du dossier de presse.

Ils semblent confirmer une meilleure isolation phonique (enfin!), une suspension légèrement plus souple (youpi!) allant de paire avec un châssis encore rigidifié, et globalement un encore meilleur rapport confort/agilité, des sièges encore plus enveloppants et souples, et des perfs passables avec le 2.0 non hybride.

Le magnifique Bleu Lagoon disparait au profit d'un Bleu Oasis un peu plus "Bleu", ainsi que l'ancien Azur pastel remplacé par un Bleu-Gris plutôt sympa: https://www.indooroopillysubaru.com.au/new-subaru-range-toowong/subaru/crosstrek/

On déplore toujours l'absence de volant chauffant (a parement il est proposé au Canada, en tout cas il existent des photos ou il est présent, on verra pour nos contrées, mais vu qu'avant ils ne nous le donnaient pas...) et de bouches de clim a l'arrière, ainsi que les barres de toit trop proéminentes (alors qu'avant elles étaient "normales") et les plutôt hideuses (a mon gout) contreportes revêtues de tissu jusqu'aux yeux.

Par contre il est super beau!

A suivre...

Modifié par caffellatte

Invité Pat68
Le 05/04/2023 à 20:36, m-d-s a dit :

Xv 2018 Mise a jour gratuite -> new échéance exceptionnelle 22;06/23 [5ans]

IMG_2119.jpeg

Exact, je lai téléchargée sur la clé mais contrairement aux màj précédentes le processus ne démarre pas à l'insertion de la clé dans le lecteur usb... 

Invité Pat68
Le 06/04/2023 à 12:54, m-d-s a dit :

J'ai en effet galèree avec le code d'activation. J'ai due contacter Subaru France par mail pour l'installer.

Moi je n'en arrive même pas jusqu'au code d'activation puisque le processus ne démarre pas à l'insertion de la clé usb... Ils t'ont proposé quelle solution  Subaru France afin que tu puisses l'installer ?

La clefs usb démarrais bien mais la tuture me réclamais un code identifiant dont je ne disposais pas.

Fonctionne moteur coupe. Clé en pos 1 {acc} en service seul  (Si batterie bien chargée car # une heure contact coupé)

J'ai obtenu ce code en réinstallant le programme subaru Map et au final, il figure sur la page ou ont demande d'installer le programme Map Downloader sur Pc. (Mac ou Windows)

Je te conseille de reprendre les choses au départ (Subaru-Maps.com) ou de les contacter si des difficultés car ca promet quand sera payant...

* Mel contacter l'assistance en bas du "prog Map Downloader"

Par contre toujours impossible de conserver l'affichage numérique de vitesse en occultant l'affichage des panneaux

Et ca, c'est un vice cache que je leur ai rappelés car.... obligation d'abonnement alors que CarPlay/Wase est super même si n'utilise pas les écrans secondaires ce qui est bien dommage.

Hier pour la journée à Florence au volent de mon Vitara mild hybrid, l’ai quand même croisé 4 XV et 2 Forester dont 1 des carabiniers. 
aujourd’hui 1/4 d’heure de route pour aller en ville 1 Impreza devant moi. 
c’est rageant. 
si je reviens, ce sera pour un XV, ici tous mes amis en ont. 

Dans cette essai du Crosstrek 2024, pour la premiere fois, a 13:10, j'entend citer le defaut que j'avais immediatement remarqué lors de mon essai du XV, a savoir le flottement de la direction autour du point milieu ("tu fais rien mais l'auto bouge quand même" comme dis le journaliste), que j'avais peut-être erronement attribué a un sous-gonflage des pneus.

Le journaliste dit que le defaut a été corrigé sur l'imminent Crosstrek :

Encore un essai en anglais, mais je ne sais pas dans quel pays. Il pointe un excellent compromis confort/comportement et une conduite "vraiment souple". Il loue le coté concret et efficace de l'auto, et préviens qu'on ne l’achète pas pour les perfs ou la conso. Dans le vidéo on peut entendre la CVT faire hurler le moteur comme a l'accoutumé:

Bonjour à tous, aux 120.000 km, j'ai dû changer un roulement de roue arrière, 370 € quand même ! Le garagiste m'a dit que c'est une fragilité répertoriée sur ce véhicule.

Ensuite, à 135.000 km, j'ai dû changer les deux soufflets de cardan avant ; pourtant, je fais très très peu de hors-bitume.

Pour votre information.

Bonjour,

J'ai eu une XV, diesel. Elle est tombée en panne avant 30 000 km ce qui ne m'est jamais arrivé avec aucune de mes 40 voitures achetées neuves.

Je me suis renseigné sur ce moteur, bourré de défauts de conception, il se tordait même sur lui même.

Alors oui le 2 l essence est sûrement un bon moteur mais permettais moi de douter de la fiabilité des Subaru.

Subaru plus jamais

Eh bien tu fais parti de ceux qui n'ont pas eu de chance... c'est bien dommage , mais c'est toujours possible, pourtant perso 3 diesels de a marque et jamais aucun soucis et si les 2 derniers n'avaient "que" 78.000 et 50.000, le premier en avait 160.000 et aucun n'ont eu de problèmes 🙂, et pourtant toujours en montagne, en été comme en hiver (j'y habite et c'est mon métier!), toujours sur les pistes, jamais RIEN.

Idem avec le dernier Forester essence que je n'ai plus , jamais de soucis , jamais un bruit malgré une utilisation équivalente !

Et je crois pas être le seul à être content de sa/ses montures, si j'ai changer c'est pour un projet complétement différent, pour lequel aucune voiture ne correspondait, sans cela jamais je n'aurai quitter la marque.

Le seul (gros) reproche qu'on peut leur faire, c'est que les garages compétents ne sont pas légions dans le pays , mais cà, c'est pas de la faute du constructeur...

Le 11/10/2023 à 10:17, Rover75 a dit :

Bonjour,

J'ai eu une XV, diesel. Elle est tombée en panne avant 30 000 km ce qui ne m'est jamais arrivé avec aucune de mes 40 voitures achetées neuves.

Je me suis renseigné sur ce moteur, bourré de défauts de conception, il se tordait même sur lui même.

Alors oui le 2 l essence est sûrement un bon moteur mais permettais moi de douter de la fiabilité des Subaru.

Subaru plus jamais

Salut @Rover75,

Je vois que l'ami @Camelback vient au secours de notre marque favorite donc un pour tous, tous pour un, je plussoie à son commentaire 😉

Les premiers blocs diesel Subaru ont eu plein de soucis (2007 à 2012) mais je pense que les derniers étaient grandement fiabilisés. Après, ça reste du gazou avec pb d'injecteurs, de FAP, de vanne EGR, de débitmètre etc, etc...

Mon XV essence 2.0i BVM6 de 11/2016 roule toujours très bien (et désormais bien peu). La conception du S-AWD Subaru est unique et incomparable avec les pseudo 4x4 de la concurrence. La fiabilité des boxer essence est exemplaire. Tous les automobilistes qui font cartonner la marque partout dans le monde le savent sauf les Européens et surtout les Français...

Donc et pour conclure, soit tu es venu chez Subaru par hasard (parce que tu as vu de la lumière dans le show-room) auquel cas oublie ta mauvaise expérience et désolé pour le dérangement, soit tu as BESOIN et ENVIE de conduire une vraie intégrale au quotidien (si possible en hiver avec de la vraie neige ou hors bitume) auquel cas, tu peux revenir sans haine et sans crainte chez Subaru en choisissant un modèle essence. A partir du moment où l'entretien a été fait dans les règles de l'art, le kilométrage n'est vraiment pas un problème. Ces autos sont construites pour durer.

Le 11/10/2023 à 14:28, Camelback a dit :

Eh bien tu fais parti de ceux qui n'ont pas eu de chance... c'est bien dommage , mais c'est toujours possible, pourtant perso 3 diesels de a marque et jamais aucun soucis et si les 2 derniers n'avaient "que" 78.000 et 50.000, le premier en avait 160.000 et aucun n'ont eu de problèmes 🙂, et pourtant toujours en montagne, en été comme en hiver (j'y habite et c'est mon métier!), toujours sur les pistes, jamais RIEN.

Idem avec le dernier Forester essence que je n'ai plus , jamais de soucis , jamais un bruit malgré une utilisation équivalente !

...

Je proteste contre cette généralisation abusive ! En Suisse, les Subaru se vendent très bien, à ma connaissance.