Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

Invité §bek130Em

hello.gif

 

pour la revente, la confidentialité peut certainement posée quelques problèmes ?

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

 

Je n'ai aucune volontée de la vendre par la suite. Sinon, une Mokka moche ou une marque française fera l'affaire.

Comme il l'ont dit "Subaru: Pour ceux qui savent" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

je suis de ton avis concernant la différence, il est évident que si tu garde longtemps ta voiture les problèmes liés aux éventuelles reprises ne te concerne pas et c'est très bien. je ne suis pas non plus pour des voitures sans saveur et sans âmes.

il est vrai que dans le marché actuel il est très difficile de trouver des véhicules qui se démarque.

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

je suis de ton avis concernant la différence, il est évident que si tu garde longtemps ta voiture les problèmes liés aux éventuelles reprises ne te concerne pas et c'est très bien. je ne suis pas non plus pour des voitures sans saveur et sans âmes.

il est vrai que dans le marché actuel il est très difficile de trouver des véhicules qui se démarque.

hello.gif

 

 

De là l'intérêt croissant pour les youngtimers ;) .

Sans compter les problèmes électroniques sur les "modernes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

Epicure06, De là l'intérêt croissant pour les youngtimers

 

j'ai vu dernièrement un reportage sur le sujet sur direct auto (D8), de plus en plus de gens y adhèrent. Je pense que le seul petit souci qu'il pourrait y avoir dans l'avenir, ce sont les difficultés pour trouver des pièces? Je crois que les constructeurs, passé un certain age de mise en circulation d'un véhicule, ne vont pas continuer à fournir les pièces?

 

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bek130Em

hello.gif

 

je suis de ton avis concernant la différence, il est évident que si tu garde longtemps ta voiture les problèmes liés aux éventuelles reprises ne te concerne pas et c'est très bien. je ne suis pas non plus pour des voitures sans saveur et sans âmes.

il est vrai que dans le marché actuel il est très difficile de trouver des véhicules qui se démarque.

hello.gif

 

Pour moi, les voitures de Mr tout le monde sont des chassis à 4 roues, que les gens achètent pour rouler de A-Z et entre temps profiter de quelques "soit-disant plaisirs" qu'"offre" la motorisation. Encore pire, conduire une Porsche ou RCZ en motorisations diesels, ou encore s'acheter une Audi, Lexus, etc. en modèle de base, rien que pour un m'as-tu-vu, est pour moi une grave insulte à la voiture! Et ce n'est pas la faute à ses gens, mais aux constructeurs qui ne veulent que vendre, vendre et rien que vendre.

 

Quand j'étais en Tunisie, j'avais une Ford Sierra 1.6.. une voiture qu'on voit très très rarement aux alentours.. un vrai régal.. Ensuite je me suis procuré un Ford Fusion 2008.. et là on m'a dit t'es fou ou quoi ?! C'est quoi ces modèles que tu achètent ? Prends-toi une Clio et profites! Bah je l'ai fait sous les pressions, et au bout de 5 ou 6 semaines je l'ai vendue!! Et ce sera pareil pour la Zuki Ignis II DDiS que j'ai en ce moment. (Pour le vrai plaisir, j'ai aussi une Peugeot 404 Berline de 1963 en cours de resto)

 

A cause du retard que Subaru me fait (la voiture est "en transport" depuis des semaines... pourvu que le bateau ne soit pas pris par des pirates Soumaliens..), je voulais par crise de folie annuler ma commande.. Mais au fond, je ne peux pas.. C'est l'unique voiture qui regroupe tout le best que je cherche.. Même pas en Diesel, mais il faut qu'elle soit en 2.0i Lineartronic, finition Club.. Et dommage, ils ne peuvent pas me mettre les longerons de toit comme en Suisse ou ailleurs..

 

Pour les pièces, pas de soucis, ça reste un très bon moment. Sinon, on trouve toujours des cavernes d'Ali Baba chez les voisins ou sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

par ton commentaire, on sent la passion, les arguments que tu avance montre bien que tu apprécie la voiture pour un tas de raison et pas en simple moyen de locomotion.

c'est bien de ressentir ce genre de sentiment dans notre monde aseptisé et comme tu le dit un peu m'a tu vu!

il est vrai que beaucoup de personnes recherchent à monter leur échelon social et c'est tout! mais il vrai, également que nous sommes dans une société de consommation et les constructeurs l'ont bien compris.

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bek130Em

Dans la période passée, j'ai testé plusieurs banioles: Ford Kuga 2010, Toyota RAV4 2013, etc. tous nuls devant la Subie..

 

En direction vers VW pour tester le Tiguan (qui doit être aussi nul devant la Subie), j'ai vu un grand camion transporteur devant Subaru/Mazda à Cannes (Mozart Autos).. Tout de suite: arrêt sans clignotants etc.. C'est mon jour de bonheur :D il y avait une Forester Diesel et Sept XV Lineartronic à descendre.. Et la mienne était au tout début.. il fallait l'attendre:

 

http://lh5.googleusercontent.com/-kqzJPmT_Atg/UZIGTeHRd_I/AAAAAAAAIdM/0qdH0X5tx_w/s800/Screenshot_2013-05-13-21-05-32.png

 

 

Et (impatient de la conduire)... panne d'essence :??:

 

Screenshot_2013-05-13-21-06-06.png

 

Un bidon de 5L et ça démarre... love.gif agréable.. tout est bien foutu.. Moteur, boite, suspensions, etc.. Et au contraire de ce que Autoplus disait, le moteur est resté silencieux, non présent en cabine même en montée, etc. etc. Bref! J'en suis très heureux.

 

Screenshot_2013-05-13-21-07-02.png

 

Dommage je n'ai pas pu le conduire vu les embouteillages à 17h45 et le peu d'essence mis au réservoir..

 

Voilà, je laisse un chèque et je prends une dernière photo, en espérant qu'aujourd'hui on me prépare bien la voiture..

 

Screenshot_2013-05-13-21-07-34.png

 

Par contre, un point qui ne m'a pas plus du tout, est ce de Subaru: Le modèle Diesel que j'ai testé est équipé d'un retroviseur intérieur électrochrome.. Et le Lineartronic n'avait qu'un simple bidul manuel.. Je vais voir avec eux.. heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bek130Em

hello.gif

 

elle est superbe en gris métal ! félicitation !

pt1cable.gif

 

 

Merci bcp ;) Mais là on me dit d'attendre encore 2 jours, et que "je me suis trompé de modèle pour le miroir qui n'est pas présent en finition Club, en diesel et en essence"!! Pourtant j'en suis 1000% sur l'avoir vu sur le diesel.. On sent bien qu'il y a des modèles d'expo différents de la livraison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

effectivement, tres réussie en gris clair,

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

pour le retard de livraison, j'ai lu quelque part ??, que SUBARU en France a été surpris de la demande de modéles essence, qu'ils n'avaient pas en stock (diesel oblige) et que les véhicules ont dù etre commandés.....d'où le retard accumulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bek130Em

pour le retard de livraison, j'ai lu quelque part ??, que SUBARU en France a été surpris de la demande de modéles essence, qu'ils n'avaient pas en stock (diesel oblige) et que les véhicules ont dù etre commandés.....d'où le retard accumulé.

 

Merci tt le monde.

 

Oui en effet, l'année dernière il y avait deux commandes du modèle essence uniquement. Dans le 1er trimestre de 2013 ça a monté à vingt..

Le modèle le plus vendu au monde est le 2.0i Lineartronic, vu sa fiabilité, sa conso, etc. Donc sa dispo pour la France n'a pas été prévue. Nos voisins suisses roulent aussi en CVT, pareil aux autres.

 

Dans la livraison du lundi 13 mai, il n'y avait que des CVT! C'est bon, les gens commencent à comprendre.. "Subaru: For those who know" ;)

 

Mais je vous le confirme, de toutes les marques essayées, je n'ai jamais conduit mieux que cette Impreza.. love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bek130Em

hello.gif

 

bekasoft

 

tu nous donneras tes impressions après une bonne prise en mains et quelques kilomètres.

jap.gif

 

Biensure! Pourvu qu'on me la livre :( Chaque jour on me dit que c'est demain.. Dernière confirmation, today @ 5:30pm sarcastic.gif

 

En attendant, j'ai parcouru à la lettre le manuel du propriétaire (usage et réparations).. Ainsi que les série de vidéos des technologies phares de Subaru (SymmAWD, DC3, Boxer Engine, etc.).. Je trouve que c'est vraiment le vrai travail d'ingénieur..

 

Ce que j'aime le plus, c'est l'auto-apprentissage du calculateur central au fur et à mesure de votre conduite.. Et ça je l'ai senti quand on l'a descendu du camion: le moteur faisait un tas de test d'arrêt, démarrages, ventilos, etc.. La voiture est comme un bébé au début, et au fil des jours, elle apprends et s'auto-régule! Bluffant wahoo.gif

 

http://www.youtube.com/embed/OD1H1Yv9c5s

 

http://www.youtube.com/embed/84ySBbmDVc0

 

http://www.youtube.com/embed/W2sKiOQwnHc

 

http://www.youtube.com/embed/Zh-MrlF4Oyo

 

http://www.youtube.com/embed/ohofva7oK6A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ses106oT

Salut!!

Heureux possesseur d un subaru xv (2.0D, finition club) depuis 2 mois, je confirme que le retro interieur est bien electrochrome.

De plus,pour avoir vu en concession un xv essence finition club, je peux t affirmler que le retro interieur electrochrome etait présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

 

Ce que j'aime le plus, c'est l'auto-apprentissage du calculateur central au fur et à mesure de votre conduite.. Et ça je l'ai senti quand on l'a descendu du camion: le moteur faisait un tas de test d'arrêt, démarrages, ventilos, etc..

Salut,

 

Je veux pas te décevoir mais ça n'a rien à voir... les différents bruits de relais et les ventilos qui se déclenchent lors des descentes de camions, sont juste dus au fait que le véhicule est en mode "Transport".

C'est le boulot du concessionnaire de la mettre en mode "Client" (généralement en mettant ou retirant un fusible dans le compartiment moteur), ce qui va interrompre le cycle de fonctionnement permanent de certains périphériques tels que les ventilos ;)

 

Si les ventilos s'actionnent moteur non tournant alors que tu prends livraison de la voiture, c'est que ça n'a pas été fait. De plus, certains accessoires ne fonctionneront pas dans ce cas de figure telle que la radio par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

 

Subaru a profité du Salon de l’Auto de New York pour dévoiler son tout premier véhicule hybride, le Subaru XV Crosstrek Hybrid 2014. Des informations sommaires et préliminaires avaient déjà été annoncées en marge du Salon, mais le dévoilement a permis d’en savoir plus sur la toute nouvelle motorisation hybride de ce multisegment écologique.

Évidemment, la traction intégrale asymétrique est d’une importance capitale pour Subaru et ne s’est pas perdue dans la transition vers une motorisation hybride. Les ingénieurs du manufacturier japonais ont intégré le moteur électrique de 13.4 chevaux à la boite automatique continuellement variable (CVT). Le XV Crosstrek hybride sera en mesure d’effectuer des départs en n’utilisant que l’énergie du moteur électrique tandis qu’un moteur 2.0 litres BOXER vient ensuite assurer le relais.

Subaru préservé à environ 50 litres près l’espace disponible dans le coffre tandis que l’espace aux places arrière demeure presque identique. Le châssis a également été revu afin de préserver les caractéristiques dynamiques du Subaru XV Crosstrek dans la version hybride, malgré les quelque 300 lb de plus engendrées par l’implantation du moteur électrique et de la batterie.

Le tout nouveau Subaru XV Crosstrek Hybride 2014 sera disponible après l’été tandis que son prix n’a pas encore été dévoilé.

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bek130Em

Salut!!

Heureux possesseur d un subaru xv (2.0D, finition club) depuis 2 mois, je confirme que le retro interieur est bien electrochrome.

De plus,pour avoir vu en concession un xv essence finition club, je peux t affirmler que le retro interieur electrochrome etait présent.

 

heink.gif Le commercial ne cessait de me confirmer "que je me trompe de modèle et que c'était peut-être le Mazda CX-5" etc. De retour chez lui, j'ai ouvert la Diesel que j'ai testé: Retro normal! ouch.gif Ont-ils changé le retro suite à mon mail et avant mon arrivée ?! J'en sais rien! Et voilà que tu me choque avec ta réponse non.gif.129119f1eedbc04550a2fe812c9aef56.gif

 

En plus, ils m'ont promis d'offrir des gilets, un triangle, les tapis et un bidon d'huile.. Le bidon n'était pas présent, ils disent que c'est offert, mais gardé chez eux (je vais bien vérifier la facture prochainement). Pour le reste, choqué de le trouver facturé!!

 

Salut,

 

Je veux pas te décevoir mais ça n'a rien à voir... les différents bruits de relais et les ventilos qui se déclenchent lors des descentes de camions, sont juste dus au fait que le véhicule est en mode "Transport".

C'est le boulot du concessionnaire de la mettre en mode "Client" (généralement en mettant ou retirant un fusible dans le compartiment moteur), ce qui va interrompre le cycle de fonctionnement permanent de certains périphériques tels que les ventilos ;)

 

Si les ventilos s'actionnent moteur non tournant alors que tu prends livraison de la voiture, c'est que ça n'a pas été fait. De plus, certains accessoires ne fonctionneront pas dans ce cas de figure telle que la radio par exemple :)

 

Tu as complètement raison. Les fusibles étaient enlevés, et rien de fonctionnel que le juste minimum. jap.gif.883c779fcd1338f76f34163e69477380.gif

 

hello.gif

 

[...]

Évidemment, la traction intégrale asymétrique est d’une importance capitale pour Subaru et ne s’est pas perdue dans la transition vers une motorisation hybride. Les ingénieurs du manufacturier japonais ont intégré le moteur [...]

jap.gif

 

Hé.. Ho.. non.gif Si je l'aurai su à l'avance, je n'aurais pas acheté la Subie.. C'est plutôt symétrique. :)

 

Sinon vendredi soir j'ai récupéré ma Subie.. Elle est magnifique, j'ai fais 160kms de bonheur ce weekend et aujourd'hui. On était à Monaco. Bref, la conso moyenne a baissé à 5.7L/100km, mais avec la clim et les ville ça a monté à 7L/100km. Il y a une légère fermeté de suspension, je crois que c'est le pneus qui sont trop gonflés, je vais les vérifier.

 

Le moteur est très tranquille, pas de bruits.. Dans un parking sous-terrain, la transmission fait un son ressemblant à une tempête dans un corridor.. :D J'ai bien aimé en tout cas.

Pour la conduite, vous pouvez choisir le mode souple et écono avec le mode "Drive" de la transmission Lineartronic. Oubien le mode Impreza avec les palettes au volant, mais là, il faudra monter dans les tours > 3500rpm pour commencer à sentir les 150hp sol.gif Je n'ai pas pu passer les 4000rpm, la voiture est au rodage.. Mais ça viendra ;)

 

Le Start & Stop est très discret (il suffit d'appuyer plus fort au frein pour le déclencher). Mais dans certains cas ils ne se déclenche pas, surtout dans les pentes afin de garder le freinage du Hill Start Assist, peut-être. Les phares HID émettent une lumière bleue donnant plus de look à ce baroudeur love.gif.. Le coffre: je vois qu'il est très juste pour cette voiture.. Je vais bientôt le savoir au départ en vacances :)

 

Bientot il y aura des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

pour le rétro, peut-etre que les dernières versions n'en sont plus dotées.

ça arrive parfois, qu'au fil du long des lignes de chaines il y ait des modifs. pas toujours à l'avantage du client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bek130Em

hello.gif

 

bekasoft

 

pour le mode palettes aux volant il te faudra un temps d'adaptation, pour en tirer le meilleur. Mais une fois que tu as la maitrise, les petites routes en enfilades super génial.

 

régal toi bien!

jap.gif

 

Le temps de réponse des palettes n'est pas mal! Mais pour la conso, le mode Drive reste toujours le mieux parce qu'il utilise, disons "100" vitesses qu'il sélectionne automatiquement. Mais pour un frein moteur, les palettes c'est primordial, sinon on use les freins.

 

Pour me régaler, je ne crois pas.. Les douanes viennent de m'annoncer que je ne peux pas la retourner temporairement en Tunisie, vu mon séjour en France < 365jrs minimum.. Pourtant je comptais partir au désert (je suis de Jerba) non.gif.fb2f1013926ed74f962c7b3fe441a882.gif Quelle déception quelle déception :( (((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bek130Em

Bonjour à tous,

 

Quelques petits retours après 300kms de route (pas assez qd même!):

 

Sur mon Ignis et la précédente Clio II, j'ai remarqué que mon trajet boulot<->maison est toujours entre les indices mixtes et extra-urbains des constructeurs (5.5L/100km Ignis et 6L/100km Clio 2).

Avec la Subie, Start&Stop inclus, je suis entre 11 et 14L/100km! Quand c'est dégajé avec pied léger c'est toujours super (<9L/100km), mais dès lors que les accordéons se présentent, on monte rapidement au dela des 12.. Peut-être c'est encore le rodage ? Je roule en SP85-E10, c'est le premier plein.. L'Excellium permettra plus d'économies peut-être..

 

Hier, de l'aeroport de Nice à Mandelieu j'avais un logique 7.2L/100km, ce qui est vachement super! Et de Théoule-sur-Mer à Cannes, un superbe 5.6L/100km vitesse max 50km/h malgré quelques feux rouges, mais route dégagée en général.

 

Côté moteur: j'ai lu dans le manuel que pendant le rodage il ne faut pas aller au dela des 4000rpm.. J'ai essayé de faire quelques pics, moteur à chaud et voiture à l'arrêt: le moteur est très rapide à monter dans les tours, à même vibrer "l'Impreza" endormie.. Mais se bloque à 4000rpm ange.gif.b086f1ae313fd9b29cf792c0db9f1f39.gif un bridage et protection électronique, je pense, qui changera aux fils des kilomètres... Mais oui, on sent la vrai puissance du Boxer.. Ne lui manque qu'un turbo est une double sortie d'échappement :p Mais pour l'instant, laissons-le s'endormir.. déjà il a de l'appetit lol.gif.c37a2400ffc3f8c71e16c8f5bdf94432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

bekasoft

 

ta consommation me semble un peu élevée, mais tu verras dans les kilomètres avenir si il y a une amélioration?

par rapport aux données constructeurs cela me semble quand même important?

il faut essayer de faire des tests à différentes vitesses normalisées et voir entre ODB et tes propres calcul ou tu te situe ?

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bek130Em

hello.gif

 

bekasoft

 

ta consommation me semble un peu élevée, mais tu verras dans les kilomètres avenir si il y a une amélioration?

par rapport aux données constructeurs cela me semble quand même important?

il faut essayer de faire des tests à différentes vitesses normalisées et voir entre ODB et tes propres calcul ou tu te situe ?

jap.gif

 

Subaru était clair dans le manuel des utilisateurs: Ils font les tests au labo, sur des rouleaux. De mémoire:

 

1. Le mode extra-urbain est de 120km/h (je ne crois pas <100km/h), régulateur de vitesse tournant. En plus, pas de vent en face..

2. Le mode urbain est de rouler pendant des minutes entre 0 et 40km/h et de faire monter le moteur à 4000rpm des fois.

3. Le mixte c'est la moyenne des deux

 

Mes valeurs à moi c'est:

 

1. En mode extra-urbain: 110km/h, régulateur de vitesses, 2 adultes + 1 enfant + 1 valise, 20km (avec des pentes positives/négatives): 7.2L/100km

2. En mode mixte: trajets passant par quelques villes (30-50km/h), circulation (feux rouges + accordéons), quelques routes à 70-90km/h max, pentes +/-, 13km: 10L/100km

3. En mode urbain: je ne m'aventure pas avec une si grosse voiture :) mais sur de petits tests, ça tourne aux alentours de 13-15L/100km

 

Sur les 350kms fait jusqu'à maintenant (y a des jours où elle dort), la conso globale est de 8.8L/100km, conduite économique. Rappel: voiture en rodage.

 

Attendons un ou deux autres pleins pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

bekasoft

 

tout tes chiffres me semble correct sauf la consommation urbaine, mais la il faut voir?

les données constructeur sont :

Conso. Urbaine8,6 litres/100 km
Conso. Extra Urbaine5,5 litres/100 km
Conso. Moyenne6,6 litres/100 km

Mais il est vrai qu'entre les chiffres officiels et la vrai vie il y a un monde ?

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Une consommation se mesure sur un plein complet au moins et pas sur du partiel surtout si par hasard les circonstances ( bouchons anormal, côte, météo etc) font que les conditions deviennent particuliere.

M'étant interessé à la Sub en version 2l CVT j'avais vu des utilisateurs ( suisses) qui tournaient à une moyenne de 7,5l ce qui pour un mixte avec 50% d'urbain me paraissait tres bien ( bon la boite CVt apporte un plus une fois assimilée , on consomme facilement un demi litre de moins qu'avec la boite mecanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

phil

 

je ne suis pas certain que la boite auto soit plus sobre que la boite mécanique ? mais quel agrément de conduite cette boite auto! rien que que pour cela je fais abstraction des éventuelles différences de consommation.

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bek130Em

hello.gif

 

phil

 

je ne suis pas certain que la boite auto soit plus sobre que la boite mécanique ? mais quel agrément de conduite cette boite auto! rien que que pour cela je fais abstraction des éventuelles différences de consommation.

jap.gif

 

La boite manuelle a des rapports longs. J'ai conduit le Diesel, et je ne vois pas l'utilité de la 5eme et sixième. à 110km/h en 4ème, j'étais dans les 2500rpms. Dans les collines, la boite galère et on est obligés de retrograder de temps en temps.

 

La Lineartronic te permet qd même d'utiliser les palettes aux volants, mais laisses-la en mode Drive et elle s'occupera de tout. Généralement, tu n'as pas besoin d'accélérer ou freiner tout le temps. Il suffit de lever le pieds doucement et elle gardera la même vitesse (il faut de temps en temps lui rappeler de ne pas décélerer en accélérant un peu). Pareil en descentes par exemple, le fait de lever le pied de l'accélérateur déclenche un léger freinage moteur qui s'accentue si on n'accélère pas. Bref, elle fait les choses pour vous.

 

Par contre, la boite manuelle permettra, peut-être, de tirer pleinement profit du couple maximal, surtout en Diesel. Les 350Nm de ce dernier, surtout en 2ème sont époustouflants!

 

@phil: Pour la conso, elle est aux environs de 8.8L/100km pour ce plein. Je ne peux pas compter sur ces valeurs avant la fin du rodage car il faut que l'étanchéïté des joints de segments s'améliore etc.

Mais ça dépendra aussi du terrain. Dans les pleines, je suis sûr de pouvoir atteindre les 6% et même moins. Pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...