Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

MON PT CRUISER EST FOUTUE IL A 5 ANS!!!!


Invité §myl412vM

Messages recommandés

Invité §myl412vM

Bonjour,

 

Suite a mes nombreux poste de colère concernant mon Pt cruiser 2003 crd 2.2 touring, le verdic est tombé apres 2 semaines d'imobilisation chez mon concessionnaire pour cause de panne subite,j'en ai pour 3000 euros de réparations, a savoir qu'il a 159 000 km, 5 ans, première mains, il n'en vaut plus que 4000 euros a l'argus.

Cette panne est arrivé subitement sans aucun signes d'avertisements, si ce n'est que mon voyant d'huile c'est allumé 30 secondes, et que j'ai eu le reflexe de verifier mon niveau d'huile. A ma grande suprise suite a ce contrôle de ma part, il n'y avais plus une seule goute d'huile dans mon moteur, je précise aucune fumé ne s'est dégagé du moteur, aucune odeur ne s'est dégagé, aucune fuite apparente, rien de rien ne m'a indiqué que il y avait la un grave problème. L'huile s'etant mélangé a l'eau, résultat c'est tout le bloc moteur qui en a pris un coup, joint de culasse, durite, pompe, ect....... Verdic 3000 euros de reparation soit le prix d'un moteur neuf.

Mon concessionnaire qui aprêt m'avoir dit lors de mes précèdent passage a répétitions qu'il s'agissait d'une ussure( depuis septembre 2008 la voiture n'a pas arrêté tout les mois de ce retrouver au garage, durites de directions assisté, durite de turbo a deux reprises, ect.....), c'est retrouvé bloqué et remplit de stupeur lorsqu'ils ont vu le résulat de la panne, il m'ont dit qu'il n'avait jamais vu cela, car il y avait de l'huile partout dans le moteur, remettant meme en cause mes capacité a remplir le reservoir d'huile, qui n'est pas bien compliqué a touvé puisqu'il y a un logo montrant bien un reservoir d'huile sur le bouchon!!!! Bref apres leur avoir démontré que ce n'était pas moi la cause de cet panne et bien ma voiture, ils en ont conclus au depart que c'etait le radiateur de prechauffage du moteur qui fuyait, puis apres verification ils se sont apperçus que il y avait le joins de culasse, les durites, la pompe et bien d'autres reparations encore.

Suite a cette incident mon concessionnaire a essayer de contacter Chrysler France afin d'essayer un arrangement avec eux, voir même la prise en charge total de mes réparations au vu de cette panne anormale, reponse de Chrysler france nous ne sommes pas en cause, pour résumer ils n'en ont rien a foutre.

J'ai donc décide de ce faite de faire racheter ma voiture dans l'etat tel qu'elle par un autre concessionnaire qui prendra en charge mes reparations et le rachat de mon vehicule.

Je trouve que pour un moteur soit disant increvable, Chrysler se fout de notre geule(pardonner de mon impolitesse), d'autre part il faut savoir qu'a l'heure actuel aucun concessionnaire accepte la reprise de nos véhicule, mis a part celui qui me la reprend et dons je vous ferais part plus tard.

Sur ce je vais au nom de tout les personnes qui ont tout comme moi un probleme de defaut de serie avec leur PT, et qui comme par hasard se trouvent dans les mêmes années que le miens, car soyons clair c'est entre 2000 et 2003 que le problèmes sont les plus voyant et les plus grave. Je vais donc me tourner vers le service des consomateurs, histoire de leur faire savoir que Daimler Chrysler se décharge de toutes leur responsabilitées envers leur clients, a savoir que ces problèmes se trouvant etre grave et parfois dangereux pour les utilisateurs.

Pour ma part, j'ai acheté ma voiture 25 000 euros et j'estime m'etre totalement fait avoir.

 

Voila

 

Je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

tu as vraimentpas de chance avec ton PT, et ca ne m'encourage pas a en acheter un... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS654sa

Bonjour,

 

Je me permet de te contacter car mon PT cruiser est dans la même situation que le tien...

Cela fait 1 semaine qu'il est en "observation" car plus d'huile dans le moteur et aucun voyant qui s'allume pour me signifier qu'il y a un problème...

Il a 3 ans (2010) et 72000 km... je suis dégouté.

Je vais sans doutes faire appel à un conseiller juridique puisque depuis 10 mois, il n'est plus sous garantie constructeur, mais j'estime qu'un voyant qui ne s'allume pas lorsqu'il manque de l'huile, ce n'est pas normal.

Je cherche des témoignages comme le tiens afin de démontrer que je ne suis pas le seul à être victime de ce type de pb...

 

Si jamais tu as un peu d'eau à mettre dans mon moulin, ton témoignage est le bienvenu.

 

Cdlt.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...