Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Direction assistée Mini cooper : panne incroyable!


Invité §man052Eu
 Partager

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

j'ai lu quelque part qu'il faut verifier le neimann, car c'est lui qui donne le jus à la pompe electrique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man052Eu

Bonjour,

J'ai eu hier une expérience plutôt incroyable .... la direction assistée de ma mini m'a laché en pleine course à 70 km/h et j'ai eu de la chance de ne pas sortir de la route

Après quelques recherches, il s'avère que la direction assistée est ELECTRIQUE et donc qu'il n' y a (à confirmer) pas de pompe hydraulique, mais seulement un moteur branché directement sur le train des roues avants.

 

Qui a eu déja ce pb ? la panne est très dangeureuse, et pour le moment aléatoire, donc je fais très gaffe.

faut il changer ce moteur ? En attendant je roule comme avec un tracteur..... presque impossible de se garrer sans la direction assistée; Ma voiture à 74000km, donc ça doit encore tenir un peu, non ?

 

Un ex fan des mini cooper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Put*** ca craint comme truc.. finalement pas ce probleme en 316 (1985) et juniot (1991), pas de DA :D puys ca muscle a l'oeuil :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Put*** ca craint comme truc.. finalement pas ce probleme en 316 (1985) et juniot (1991), pas de DA :D puys ca muscle a l'oeuil :p;)

 

 

apparemment ça te muscle pas le cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr321Os

salut je viens de lire ton souci sur ta mini effectivement les pompe de D.A. on quelque fois des soucis si ta direction ne fonctionne plus change la pompe de DA et demande en la commandant le ventilateur qui vien se fixer dessus utile car pompe electrique chauffe trop existe sur mini cooper S et mini one voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

apparemment ça te muscle pas le cerveau

 

 

Pourquoi? parce que il y a des fautes? Dit ca a mon Explorer, quand je tape ca marque une lettre sur deux.. :/ jojokim.gif.27dedb4360f219fbc2d061710e0aeac1.gif

 

:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man052Eu

Effectivement, le ventilo à déja eu des pb, et il est fort possible qu'il ne marche plus; Ceci expliquerais ce phénomène, la pompe s'arrête au bout de 5-10 mn de marche.... chaleur en cause.

Le pb c que le concessionnaire m'a changé le ventilo il y a qq mois , aurait il mal fait le travail?

Je vais resortir mes factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur308YC

salut! retourne a la concession, en plus s'il y a deja eu une intervention a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha351pk

tu demande une aide finaciaire au concessionaire et tu t'adresse a que choisir car cela touche de tres pres a la securiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art338ej

Bonjour a Toutes et Tous, il m'est arrivée exactement la même chose ce WE. Plus de direction assistée... un vrai camion ma mini, j'espère qu'en roulant sans la direction assistée on n'abîme rien car j'ai fait plus de 200 Km en prise directe, je vais aller faire un tour chez BMW dès ce matin histoire de voir ce qu'ils me disent et combien coûte la réparation (je m'attends au pire...) Si quelqu'un a une piste pour se faire rembourser par BMW, je suis preneur car étant donné le prix de ces voitures qui se veulent d'une qualité supérieure, perdre la direction assistée comme ça et si cela vient d'un pauvre moteur électrique; j'espère que la marque fait un effort...

Je suis preneur de toute info sympa sur le sujet/

Cordialement.

 

 

ArtOne :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik305pp

Bonjour à tous,

 

meme souci pour moi. La direction assistée m'a laché la semaine dernière, on m'annonce une réparation à 700€ environ pour remplacement de la pompe de DA... j ai contacté BMW France, puisque cette pompe a déjà été remplacée (à 35 000 km, prise en charge constructeur alors que le véhicule n'était plus garanti), mais BMW ne veut rien savoir : pas de prise en charge, la pièce ayant été remplacée il y a plus de 2 ans (remplacée en décembre 2004, à ce jour 36 000 km parcourus, donc plus sous garantie). Pour récapituler ca veut dire : 1 pompe de DA tous les 35 000 km selon les stats de ma mini Cooper !! :(

Et en plus, sans la direction assistée, c est vrai que c est mission impossible de faire un créneau : la direction devient vraiment béton...

 

Je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau. tenez moi au courant de votre coté si vous avez des news !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha046tF

j'ai le meme probleme à 60000km après une fuite d'huile de la pompe a 35000km; est ce que je dois insister pour une prise en charge de BMW

Répondre à CHACOK Nice urgent .

Je suis en train de faire une lettre LR/AR pour BMW France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat706Xz

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai également un problème sur ma mini cooper de 2004, la direction assistée a laché à 43500 km. BMW annonce 680 € de réparation avec la main d'oeuvre. Cette réparation ne devrait elle pas être prise en charge par BMW, c'est quand même hyper dangereux !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y a une faiblesse , ne vous laissez pas faire, c'est un élement de sécurité et en tant que tel il ne doit pas faillir, sauf peut être aprés 10-15ans de service intensif et encore. Cela dit Opel avait eu pas mal de panne de direction èlectrique sur ses Corsa il y a quelques années.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha046tF

BMW France m'a pris en charge 50 % de la pièce, c'est mieux que rien !!

 

Chacok vous demande : est ce que vous avez effectué la maintenance chez BMW , car pour moi ils refusent une participation car la maintanance est faite chez un garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacok vous demande : est ce que vous avez effectué la maintenance chez BMW , car pour moi ils refusent une participation car

la maintanance est faite chez un garagiste

Totalement illégal ça, tu peux les attaquer et gagner à coup sûr, l'Europe a interdit ce genre de discrimination.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat706Xz

oui, ma mini était entretenue chez BMW et effectivement si ce n'était pas le cas, ils n'auraient rien rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

En tout cas le probleme est bien reel n'hesitez pas a contacter auto plus ou autre car si le probleme est connu Bmw doit vraiment faire quelque chose surtout que vos vehicules ont tres peu de kilometres et ca c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min186CS

Bonjour,

J'ai eu hier une expérience plutôt incroyable .... la direction assistée de ma mini m'a laché en pleine course à 70 km/h et j'ai eu de la chance de ne pas sortir de la route

Après quelques recherches, il s'avère que la direction assistée est ELECTRIQUE et donc qu'il n' y a (à confirmer) pas de pompe hydraulique, mais seulement un moteur branché directement sur le train des roues avants.

 

Qui a eu déja ce pb ? la panne est très dangeureuse, et pour le moment aléatoire, donc je fais très gaffe.

faut il changer ce moteur ? En attendant je roule comme avec un tracteur..... presque impossible de se garrer sans la direction assistée; Ma voiture à 74000km, donc ça doit encore tenir un peu, non ?

 

Un ex fan des mini cooper

 

 

Au fil des discussions je commence à avoir de gros doutes sur la fiabilité des mini série 1, j'espere que ma cooper 2007 a été modifiée car entre les joins de culasse des diesel et les pompes de DA es autres, ça refroidit !!! :ange::ange:

Cela me conforte de changer de voiture tous les 6 à 9 mois et d'etre toujours sous garantie :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

 

Au fil des discussions je commence à avoir de gros doutes sur la fiabilité des mini série 1, j'espere que ma cooper 2007 a été modifiée car entre les joins de culasse des diesel et les pompes de DA es autres, ça refroidit !!! :ange: :ange:

Cela me conforte de changer de voiture tous les 6 à 9 mois et d'etre toujours sous garantie :lol: :lol: :lol:

 

au contraire un joint de culasse ca chauffe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar281dX

Même problème de direction assisté, je viens juste d'acheter d'occasion à un garage avec 46000 km, une mini one de 2003 et au bout de 15 minutes de conduite, je me suis retrouvée à conduite un poids lourd en pleine ville... Étant jeune conductrice, ma 1ere voiture, ça refroidit vachement !

 

Je retourne au garage où je l'avais acheté, ils me disent qu'en changeant la batterie qui était morte, une sonde (?) avait laché et ils l'ont changé.

Je reprends ma petite one et de retour au bout de 20 minutes (youpi j'ai 5 min par rapport à la 1ere fois ! :D ) la DA qui lache encore...

 

Je fais un créneau muscu pendant 15 min et j'attends que la garage revienne la chercher...

 

Que faire ? J'aime beaucoup la ligne de cette voiture, mais de ne pas avoir confiance en elle, je suis prête à l'échanger contre une twingo, qui elle normalement fonctionnera bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig067tH

A ceux à qui c'est arrivé, pourriez-vous décrire le moment ou c'est arrivé: Une implosion? Une explosion sous le capot? Un bruit sourd? De la fumée? La voiture qui tremble? etc......

J'ai une Cooper 2002, et sans vivre dans la paranoia (ce sont des cas isolés par rapport au nombre de Minis vendues), j'aimerai être "prêt" si ça devait m'arriver (D'aucuns me diront que même sans témoignage, je le sentirais de toute façon! :lol: )

 

Et pour les connaisseurs, est-il possible de remplacer cette vielle pompe par la pompe plus fiable des Minis construites aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, hélas ça previent pas, quelque fois plus de direction assisté ou panne directe, je ne croit pas quelle soit + fiables aprés, les nouvelles sont hydraulique comme au bon vieux temps, beaucoup moins de probleme(quasi jamais en panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

salut, hélas ça previent pas, quelque fois plus de direction assisté ou panne directe, je ne croit pas quelle soit + fiables aprés, les nouvelles sont hydraulique comme au bon vieux temps, beaucoup moins de probleme(quasi jamais en panne)

 

ça va leur faire un sacré manque à gagner s'il n'y a plus de pompe à remplacer :lol:

 

mais au moins ils ont l'intelligence de revenir en arrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

ça va leur faire un sacré manque à gagner s'il n'y a plus de pompe à remplacer :lol:

 

mais au moins ils ont l'intelligence de revenir en arrière :o

 

 

Peut être mais sur les X3 ils viennent de remplacer la pompe hydraulique par une direction électrique...peut être celles qu'ils avaient en trop des mini...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

 

Peut être mais sur les X3 ils viennent de remplacer la pompe hydraulique par une direction électrique...peut être celles qu'ils avaient en trop des mini...

 

:lol:audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep825wp

Bonjour,

meme problème, la direction asssitée de ma mini cooper vient de me lacher en pleine conduite alors qu'elle n'a QUE 33 000 kM AU COMPTEUR ( date d'oct 2004) et qu'elle a été revisée chez BMW pour les 30 000 KM le 16 avril. Je suis allée chez le concessionnaire après avoir lu vos méssages en espérant pouvoir faire jouer la garantie constructeur ...il m'a envoyé promener.

Quelqu'un pourrait il m'aider: quels arguments utiliser pour ne rien (ou presque) débourser? Je suis preneuse de tous vs precieux conseils. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war778BF

Salut à toi compagne de galère.

 

 

Même problème sur ma mini de cooper de avril 2004 de 80000km.

Elle est passé par le garage méditerrané bmw de montpellier.

Bilan pompe hs , chose dont je me doutait fortement ayant lu pas mal de cas similaire sur ce forum.

Il me propose de me délester de prés de 1000€ pour faire réparer cette pompe à 758€ ttc conçue par un stagiaire .

Évidement je refuse et la la caissière me dit que je soit au titre de la détection de la panne

1H30 de boulot à 98€ ttc d'après elle et le passage au banc 98€ soit une facture de 250€.

Là je reste estomaqué et je lui réponds poliment que l'on va pas être d'accord :o .

Je tente une demande de prise en charge auprès de bmw et là il me réponde non direct.

Donc je leur dit que je ne paierais pas la main d'œuvre car je n'étais pas au courant du montant de cette prestation.

Le chef d'atelier intervient et me dit que je n'aurais à payer juste le passage au banc soit 98€.

Je paie et fuis ce garage de gentil bandit :pfff: .

 

 

 

Ayant des mains je me décide à faire les travaux moi même , car la réparation ne me fait pas peur , j'ai fois en notre gourou Kazouille :love: çà aide!!!!!

 

 

Alors après mainte recherche dans les casse des environ de Montpellier je n'ai strictement rien trouvé , même pas un boulon.......C'est une pièce qui lâche tellement souvent,qu'elle est devenue très rare et donc des tarif plutôt prohibitif si on à la chance de la trouvé.

 

Seul solution la faire réparé pour 300€ avec une garantie de 2ans .

Ou cela me direz vous et bien ici:

 

BBA-Reman

Téléphone : 0491754270

 

Impasse du Paradou,GVIO Parc

Batiment D1

13009Marseille

 

C'est la seul solution fiable et raisonnable niveau tarif , seul hic le délais 3 jours de réparation à comptez de la réception de la pièce.

 

Pour finir je te donne le numéro de service clientèle mini pour faire une demande de prise en charge direct mais le véhicule doit être passé au préalable dans une concession mini.

 

0800646401

 

 

Voilà bonne à tous de ceux à qui ce post pourra être utile.

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

 

Pour finir je te donne le numéro de service clientèle mini pour faire une demande de prise en charge direct mais le véhicule doit être passé au préalable dans une concession mini.

 

0800646401

 

 

Voilà bonne à tous de ceux à qui ce post pourra être utile.

 

 

Bonne journée

 

salut, quelle misère ces pompe de d-a, contacter directement le service clientele, + de chance d'une prise en charge qu'en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war778BF

Salut à toi

Franchement je patiente depuis vendredi pour qu'il me rappel pour me donner leur expertise pour la prise en charge.

si il m'appel pas aujourd'hui ,j'attaque le boulot en fin d'après midi.

 

Dis moi avec des chandelles , la pièce est directement accessible ou faut il tomber d'autre éléments comme la courroie accessoires et d'autre éléments?

 

Merci à toi lolo@24

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war778BF

Monter un collectif oui c'est une idée qui se joint à moi!!! :D

 

Sinon suite de mes aventure:

 

Je viens de démonter ce bordel et je peut vous dire que c'est très facile à faire soit même!

4 vis de fixation en 13 dont deux que se cache à l'arrière du moteur,2 clips électrique , 1 vis de la durite de sortie ,

et enfin un serflex sans vis de la durite d'entrée de merde qui ma fait chier une bonne heure .

Pas moyen de la récupérer , car elle est scellé, donc au tournevis écarter le serflex en prenant bien soin de ne pas abimer la durite.

Ensuite au marteau et au tournevis faire sauté les points de soudure du scellement du serflex.

Sans compter que la durit était extrêmement dure à sortir de la pompe.

J'appréhende le remontage de cette durite!!!!

Bref ensuite on la sort de son support de fixation encore 4 écrou de 10.

Et voila vous vous retrouver avec votre pompe électrique de direction assisté dans les mains.

 

Bref je prépare ce soir la pompe à l'expédition pour la faire réparer.

 

Suite au prochain numéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...