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Équipement

Hankook Ventus S1 Evo K127


breizhman44
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Messages recommandés

Salut :)

 

Sauf erreur, le petit dernier de chez Hankook n'a pas son topic :D

 

Les tests révèlent un pneu dans le peloton de tête, et le tout à un tarif intéressant (150€ en 245/35R20 chez Norauto :eek: )

 

 

Je suis très satisfait de mes Falken FK510 mais j'aime le changement et il semble au même niveau, et le tarif identique donc pourquoi se priver :D

 

 

hankook-k127-e1555404184560.jpg

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https://www.turbo.fr/hankook/h [...] ces-148561

 

Le tout nouveau pneumatique hyper-sport Hankook, le Ventus S1 evo 3, offre une expérience de conduite très sûre, à la fois sportive et confortable, aussi bien sur sols secs que sur sols mouillés. Revue de détails.

 

On a tendance à l'oublier, mais le pneu reste l'un des éléments essentiels d'une voiture : c'est le seul point de contact avec la route. Et si, au premier coup d'œil, son apparence peut sembler élémentaire, il est en réalité le fruit de recherches extrêmement poussées. La preuve avec le dernier né du manufacturier Hankook, le Ventus S1 evo 3. « Nos ingénieurs se sont fixés comme objectif de surpasser ses prédécesseurs dans tous les domaines », explique Klaus Krause, responsable du centre de développement européen de la marque. Un défi relevé : le Ventus S1 evo 3, conçu pour les véhicules haut de gamme, offre une expérience de conduite jamais atteinte.

 

Une maniabilité et des performances de freinage considérablement augmentées

Pour y parvenir, les ingénieurs de la marque du pays du Matin calme ont fait des choix forts, à commencer par l'intégration de résines naturelles de haute performance dans la bande de roulement. Résultat : en plus de contribuer à la protection de l'environnement et à la préservation des ressources, le Ventus S1 evo 3 offre encore plus de maniabilité que ses prédécesseurs sur les sols mouillés et secs.

 

Ajoutez à cela un composé de gomme à forte teneur en silice couplé à une nouvelle technologie de répartition des polymères et des matériaux de remplissage, et vous obtenez des performances de freinage sur sol mouillé considérablement améliorées ainsi qu'une réduction de la résistance au roulement. Ce qui, selon les lois immuables de la physique, diminue non seulement la consommation de carburant, mais offre aussi des performances de longévité exceptionnelles. En un mot comme en mille, le combo parfait.

 

L'utilisation de fibres d'aramide pour une meilleure stabilité

Comme vous le savez – ou non... –, la bande de roulement d'un pneu est « posée » sur une première couche appelée « nappe sommet ». En utilisant des fibres d'aramides – une classe de matériaux résistant particulièrement bien à la chaleur – dans sa conception, le manufacturier sud-coréen est parvenu à réduire jusqu'à 60% l'augmentation indésirable de la circonférence de roulement par rapport aux nappes à base de nylon traditionnels. En d'autres termes, même à grande vitesse, le Ventus S1 evo 3 ne se déforme pas. Ce qui lui confère une parfaite stabilité.

 

Le Ventus S1 evo 3 déjà salué par la presse spécialisée

Dernier point, et non des moindres : les inclinaisons des rainures centrales. Calculées au plus juste par les ingénieurs d'Hankook, elles améliorent grandement la force de guidage latéral. Conséquence : la surface de contact effective au sol est sensiblement augmentée en cas de manœuvre d'évitement d'urgence par exemple.

 

Autant d'innovations qui ont permis au Ventus S1 evo 3 d'être distingué dans la presse spécialisée. La fameuse revue automobile allemande Auto Bild l'a ainsi jugé « équilibré, à hautes performances, irréprochable, offrant une grande précision de direction avec une bonne réactivité sur sols secs et les meilleures performances de freinage sur sols mouillés ». Par ailleurs, le Ventus S1 evo 3 a reçu l'Awards du Red Dot design.

 

Le nouveau Hankook Ventus S1 evo 3, proposé dans 72 dimensions allant de 17 à 22 pouces, sera disponible dans le courant du mois de mai.

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https://www.4legend.com/2018/n [...] es-et-suv/

 

Le fabricant de pneus sud-coréen Hankook lancera début 2019 son nouveau pneu ultra-haute performance (UHP) destiné aux voitures particulières et aux SUV : le Hankook Ventus S1 evo 3. Comme pour toutes les bandes de roulement des pneus Hankook, la sécurité était à nouveau au centre des préoccupations des ingénieurs lors du dernier développement du fabricant de pneus premium. Une grande importance a donc été attachée à de nouvelles améliorations dans les domaines de l’adhérence sur sol mouillé et de la précision de maniabilité / direction pour la troisième génération de pneus Ventus S1 evo. En outre, les ingénieurs ont mis un accent particulier sur la réduction de la résistance au roulement tout en maintenant le kilométrage élevé, similaire à celui de son prédécesseur. La nouvelle gamme de produits haut de gamme Ventus combine ainsi l’excellente performance « S1 evo » et ses caractéristiques de confort, souvent confirmées par un certain nombre de tests indépendants, avec des propriétés environnementales nettement améliorées. Le nouveau Hankook Ventus S1 evo 3 sera initialement proposé sur le marché européen dans 72 dimensions allant de 17 à 22 pouces à partir de 2019.

 

Un nouveau pneu UHP

Le pneu Hankook Ventus S1 evo 3, qui constitue un tout nouveau développement, est la suite logique de l’histoire à succès des pneus UHP d’Hankook. Comme son prédécesseur, il offre une expérience de conduite très sûre et sportive, mais confortable dans des conditions sèches et humides. Le dernier membre de la famille Hankook Ventus, qui a célébré son lancement sur le marché en 1994 avec l’original « Ventus », se concentre sur la protection de l’environnement et la conservation des ressources.

 

L’introduction de la première bande de roulement UHP haut de gamme de Hankook sur le « Ventus S1 evo » en 2005 a été une étape importante pour le manufacturier, ce qui a poussé le public à le découvrir suite à un flux continu de résultats d’expériences dans la presse spécialisée internationale, en tant que pneu destiné aux véhicules de sport. Son successeur, le Ventus S1 evo², est jusqu’à présent le produit le plus performant de l’histoire de la société – il a également été monté en première monte par les plus grands constructeurs allemands : Audi, BMW, Mercedes-Benz et Porsche. Basée sur une technologie éprouvée en DTM, il excelle notamment par sa grande précision de conduite et son excellent comportement de conduite. Hankook a réussi à encore optimiser ces caractéristiques de conduite dans le Ventus S1 evo 3 grâce à une gamme de caractéristiques répondant également à ses propriétés environnementales (résistance au roulement et durabilité).

 

« Nous sommes présents sur le marché mondial des pneumatiques depuis près de 25 ans avec nos produits ultra-haute performance et nos pneus se sont imposés comme équipement d’origine haut de gamme parmi les principaux constructeurs automobiles, y compris dans le segment des voitures de sport de haute performance », explique Han-Jun Kim, président de Hankook Tire Europe. « Avec notre nouveau produit phare, nous continuons consciemment sur notre voie choisie. À cette fin, nous avons apporté un grand nombre de nouvelles technologies à la production en série au cours des dernières années, et celles-ci sont prêtes à être déployées pour la première fois. Je suis donc certain que le nouveau Ventus S1 evo 3 rencontrera un succès immédiat auprès de nos clients dès son lancement début 2019. »

 

Caractéristiques techniques

Grâce à une recherche de base continue, une nouvelle génération de matériaux innovants est utilisée pour le Ventus S1 evo 3. Les experts chimistes de Hankook ont ​​optimisé les caractéristiques de conduite du Ventus S1 evo 3 sur routes sèches et humides en utilisant des résines naturelles de haute performance dans le composé de la bande de roulement. Cela augmente non seulement le niveau d’adhérence au sommet de la performance, mais le pneu reste à ce niveau d’adhérence sur une plage de températures nettement plus grande, ce qui se traduit par une plage d’utilisation très large. Un composé de gomme à base de silice à haute adhérence et une technologie de mélange spéciale pour une distribution nettement meilleure des polymères et du matériau de remplissage sont utilisés dans le composé de la bande de roulement. Cela se traduit par une nette amélioration des performances de freinage sur sol mouillé ainsi que dans la réduction de la résistance au roulement.

 

Un nouveau type de composé pour la paroi latérale du pneu contribue également à cette réduction, réduisant encore la résistance au roulement du Ventus S1 evo 3 d’au moins 2,5% supplémentaires.

 

Une nouvelle couche de calfeutrage à 0 degré en composite aramide réduit jusqu’à 60% la croissance indésirable de la circonférence de roulement à des vitesses élevées et très élevées (300 km/h et plus) par rapport aux tissus traditionnels à base de nylon, offrant au Ventus S1 evo 3 une meilleure stabilité de conduite et prolonge la durée de vie grâce à une production de chaleur plus faible.

 

La couche de recouvrement contribue également à une amélioration des forces de virage d’un peu plus de 5%. Les « slants » dans les nervures centrales de la bande de roulement permettent également d’augmenter la force de virage en élargissant la surface de contact sous la charge, par exemple lorsque des manœuvres d’évitement soudaines sont nécessaires. Les blocs de nervures très rigides et particulièrement larges de la bande de roulement asymétrique ont été renforcés par des ponts de liaison supplémentaires pour assurer une manipulation précise et stable dans les coins.

 

La rainure de la bande de roulement extérieure prononcée dans le dessin spécial du bloc est une caractéristique purement visuelle qui rappelle le premier design distinctif du Ventus S1 evo, avec sa ligne typique dans la zone extérieure de la bande de roulement. D’un point de vue technique, la « rainure à emboîtement », combinée à la nouvelle conception à 4 canaux optimisée pour l’écoulement de l’eau, réduit efficacement l’aquaplaning tout en augmentant considérablement l’adhérence sur sol mouillé sans perte de performance sur route sèche.

 

L’ingénieur Klaus Krause, directeur du centre de développement européen de Hankook à Hanovre, a déclaré: « Pour le Ventus S1 evo 3, nos ingénieurs ont décidé de battre son prédécesseur – avec la bande de roulement la plus performante du marché à ce jour – dans presque tous les domaines. Le résultat de leur travail est un pneu ultra-haute performance dont les caractéristiques de conduite et de maniabilité ont été optimisées de manière à procurer de l’émotion de conduite en offrant une véritable expérience. De plus, les futures exigences d’émissions réelles que l’industrie automobile doit satisfaire aux tests WLTP désormais obligatoires pour l’approbation ont déjà été intégrées au développement du S1 evo 3. »

 

Disponibilité et dimensions

Le développement du Ventus S1 evo 3 a été réalisé dans le centre de développement européen du fabricant de pneus à Hanovre, qui fait partie du réseau de recherche mondial Hankook Tire. La production se déroulera principalement dans l’usine de production ultramoderne de la société située à Rácalmás, en Hongrie. Le S1 evo 3 sera également disponible au lancement du marché dans une version adaptée aux SUV avec une carcasse en rayon à deux couches. Un certain nombre de versions ont déjà reçu l’agrément original des constructeurs automobiles allemands pour leurs derniers modèles. Le nouveau produit phare de Hankook sera initialement lancé sur l’ensemble du marché européen à partir du début de l’année 2019. La gamme initiale comprendra plus de 72 dimensions allant du 17 au 22 pouces dans les séries 50 à 25, avec des largeurs de bande de roulement allant de 205 à 315 mm.

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Invité §Ano376fS

On voit que le fk510 n’est toujours pas très loin ...

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Invité Hatchi

Bonjour,

 

Je relance un peu le post car je dois changer mes été et d après tout les avis il avait l air pas mal. Juste une question. Pourquoi ils n ont qu un B sous pluie et le k120 un A? Qu est ce qui fait cette descente de note?

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Invité Hatchi

Je sais mais justement, c est la même marque, la référence devrait être identique non? Ou alors ils sont vraiment moins bon sous la pluie que son précédent ?

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Invité Saab AERO
Le 03/01/2021 à 13:51, Invité Hatchi a dit :

Bonjour,

 

Je relance un peu le post car je dois changer mes été et d après tout les avis il avait l air pas mal. Juste une question. Pourquoi ils n ont qu un B sous pluie et le k120 un A? Qu est ce qui fait cette descente de note?

Je les possède depuis deux mois sur une voiture de 250cv, ils ont un super grip sec comme mouillé et ce qui est très important pour la sécurité un décrochage progressif, j’en suis super content, je les trouve mieux que les autres pneus que j’avais adoré il y a quelques années, des potenza S001.

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