Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Essuis glaces hanté sur Punto


obiwanwilly
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

sur les Punto I il existe une panne récurente ( parmis d'autres) et finalement facile a réparer sois meme

 

le moteur d'essuis glaces toctocqueurs , qui se traduit par un "clong clong" répété dans le tableau de bord a la mise sous tension du véhicule avec la clé :??:

 

Le truc étais déjat apparus quand ma Punto CULT 60 etais neuve et le garage c'étais contenté de changé l'ensemble tringlerie/moteur , ces pieces n'étant pas vendus au détail ( et ça coute cher )

 

un amis mécano chez FIAT , m'avais dis a l'époque que c'étais les contacteurs qui merdais et empéchais le moteur des essuis glace de retrouvé sont "point mort" et qu'il tentais indéfiniment d'y accédé

 

j'ai donc démonté l'ensemble

 

dépose des bras d'essuis glaces après avoirs repéré la position au tipex

( clé de 13 )

http://obiboulet.free.fr/Suiglace/01.jpeg

 

pour tomber les bras , mieux vaux , une fois les écrous désséré refermer le capot , plié a angle droit les bras et tiré dessus

 

je débranche le tube de lave glace et dépose le cache de la baie de pare brise

( 7 vis en orange )

http://obiboulet.free.fr/Suiglace/02.jpeg

 

en rouge les trois vis de maintient de l'ensemble tringlerie/moteur

ça sort tout seul et le cable electrique est assez long pour ne rien forcé en le débranchant

faudras pensé a passé l'aspirateur :ange:

 

http://obiboulet.free.fr/Suiglace/03.jpeg

 

En vert , l'écrou de l'axe du moteur electrique

en rouge , les trois vis de fixation du moteur a la tringlerie

 

celle de gauche est pile poil sous la tringle d'entrainement , elle me serviras a poussé le levier vers le haut pour dégagé la tringle de l'axe

 

je déclipse le cache protégeant l'electronique ( ce qui ne serviras a rien lol !)

 

en bleu , le connecteur général venant du commodo

 

en rouge celui du moteur electrique des essuis glaces

 

en vert les clips maintenant l'ensemble boitier electronique/contacteur de pistes :o

 

c'est juste clipsé???! :pfff:

 

http://obiboulet.free.fr/Suiglace/04.jpeg

 

je déclipse et le j'ai une belle vue sur les pistes des contacteurs electrique chargé de donné la position du moteur , la graisse a dégouliné dessus

( en vert la vis sans fin du moteur)

 

http://obiboulet.free.fr/Suiglace/05.jpeg

 

un nettoyage sommaire avec un essuis tout , remontage et ça refonctionne sans le "clong" :sol:

 

PS: ne pas laissé repartir madame au volant de la voiture sans rebranché le tuyau de lave glace ou weekend louanges assuré ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lwi250Rz

PS: ne pas laissé repartir madame au volant de la voiture sans rebranché le tuyau de lave glace ou weekend louanges assuré ...... :D

 

hihihi !

pour ma part ce serait plutot "ne pas laisser monsieur s'occuper de quoique ce soit pour les voitures..." :pfff:

 

 

merci ! je vais essayer ça un de ces jours :jap:

la petite vitesse des essuie glace est tellement poussive à froid !

 

mais bon, ça reste quand meme un petit probleme de rien du tout par rapport à la direction assistée qui se fait la malle...

 

t'aurais pas un truc aussi facile pour réparer une DA??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

:jap: impeccable

contactes kazouille en MP pour le faire referencer sur le meta topic des pannes.

Ca servira si c'est une panne courante. [:lebaiton:3]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Au fait les feuilles c'est normal elles pourissent et descendent le long d'une sorte de tube qu'il faut vider régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Bonjour

content si ça peut t'aider :jap:

 

C'est bon à savoir le jour où ça merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil576wM

Super TOPIC

j'apporte ma maigre contribution pour les PUNTO 2 car la panne s'y produit aussi.

j'ai eu le même problème avec mes essuie-glaces qui fonctionnent de manière saccadé

Si les premières étapes de la réparation sont les mêmes que pour la punto 1 c'est lorsqu'on arrive sur le moteur que c'est différent.

celui ci se présente avec un cylindre noir sur le côté droit qu'il ne faut pas toucher.il faut s'intéresser à la partie gauche du moteur (entourée en rouge)

il faut débrancher le contacteur (entouré en vert) et dévisser les 6 vis en étoile (taille 20) (entouré en violet)

Enfin il faut débarasser la graisse comme pour la punto1 et ça marche.

PS:les cercles sont tracés très fin désolé

1681289713_punto2.jpg.3890a9c8fadd4bbc7432151eb0e38732.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer458pH

salut,

j'ai le même soucis sur ma fiat punto

j'ai nettoyer les lammele mais g tjs le bruit, est ce qu'il faut degraisser la vis sans fin ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe050Uz

Bonsoir,

J'essaie de faire ça, mais je ne sais pas comment démonter le tube de lave glace?

Du coup, je n'arrive pas à sortir le cache de la baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe050Uz

bonsoir,

merci obiwan, j'ai réussi!

 

mon retour d'expérience sur cette intervention:

si les essuies glaces ne veulent pas venir, saturer la vis de WD-40 en bombe, et ils viendront tout seul (enfin presque...)

Faite attention si comme moi vous faites cette intervention, sur un vieux modèle qui a toujours dormi dehors (la mienne est de 1995). Les vis ont dû s'abimer avec le temps: quelques têtes de vis du cache de la baie de par brise se sont cassées, du coup je dois aller en racheter pour pouvoir la revisser.

 

Effectivement, mes pistes étaient recouverte de graisse.

MAIS, ceci n'a pas résolu le problème, mais m'a permis de l'identifier

 

Après avoir, tout nettoyer, et remonter le moteur, j'ai tester et super, le moteur ne se bloquait pas à bas vitesse. Du coup je remonte mon essuie glace coté conducteur afin de refaire les réglages (j'avais bougé le point mort), ça marchait toujours.

Je remonte l'essuie glace passager, et là, c'est le drame. Ca marche plus! le moteur fait du bruit et les essuies glaces freezes en plein milieu du part brise à basse vitesse(comme avant quoi...)

Je démonte l'essuie glace passager, et ça remarche....

Je reremonte l'essuie glace passager, ça marche pas.... Je plie l'essuie glace passager à 90° et là ça marche...

 

Je pense en fait que mon essuie glace passager exerce une pression trop importante sur le par brise, et que le moteur n'a pas la force de luter contre.

 

Alors il faut que je change l'essuie glace (il aurait pris un choque ?), la tringlerie (elle se serait déformée et n'arriverait plus à entrainer l'essuie glace ?), ou bien le moteur? (il serait trop vieux et n'aurait plus assez de force?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

la tringlerie a la réputation de mal viellir , je pense qu'avec le temps du jeux est apparus et fait trop forcé le moteur

 

peut être que le mieux serais de trouvé un ensemble complet a la casse ?

 

ou bien ne peut tu pas diminuer la préssion du bras en le pliant un peut vers l'extérieur ?

 

le balais est propre ?

pas usé j'usqu'a la corde et frottant de tous sont flan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe050Uz

salut,

 

j'ai fait mes tests moteur à l'arrêt, et après j'ai pris la voiture pour faire un tour, et moteur tournant, les essuies glaces marchaient nickels.

La mécanique c'est vraiment très mystérieux pour moi!

 

Enfin si jamais ça marche plus, j'irais tout racheter à la casse et basta!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe050Uz

Bonsoir,

 

La batterie est neuve (3 semaines), et pour répondre à ton autre question aussi, les balais d'essuies glaces sont neufs.

Aujourd'hui j'ai refais d'autres tests et en conclusion, le fait que le moteur tourne ou non ne change finalement rien (des fois ça marche, des fois ça marche pas).

Par contre ça marche à tous les coups (jusqu'à présent) lorsque le pare brise est mouillé. Ca doit trop accrocher quand le pare brise est sec.

 

Enfin bon, avant ça marchait pas, même pare brise mouillé, donc je suis content d'avoir fait cette petite manipulation. Et si jamais ça ne marchait plus, j'irais en casse.

 

Maintenant j'arrête de "polluer" ce topic fort utile. Merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip237NB

:) Pour ceux qui voudrait le savoir ,sur les fiat tipo le même probleme se produit ,et grace a ce topic j'ai pu regler mon probleme merci

merci 30€ d economiser (prix du moteur d occasion) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale440Dl

Ca y est.

 

Aprés des années de fonctionnement saccadé et des km sous le pluie à se dire " Ils me font vraiement ch*er ces essuis glaces de me*de !!! " depuis quleques jours plus de soucis.

C'est en effet trés facile, il suffit de démonter le moteur, de dévisser le cache, de nettoyer (avec du nettoyant connectique c'est super facile) de remonter tout çà et hop leo77827.gif.228b4f5f0dec6572d490e48a9b255c83.gif plus de soucis.

 

1583601407_EnsemblemotorisationessuiglaceFiatPunto2.jpg.b8110ae4fca911cac4f106c6a2996556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai114JC

Bonjour à tous(tes),

 

J'ai le même problème sur ma Fiat Punto. L'essuie glace côté passager ne fonctionne plus. Encore heureux, si c'était côté conducteur, alors plus de boulot!

J'angoisse depuis quelques jours mais pas question d'aller chez mon garagiste Fiat, il est tellement cher. J'ai essayé Norauto mais il ne répare pas ça. (d'ailleurs très gentil car il a bien voulu vérifier gratuitement si ce n'était pas un vis désserré)

Et je n'ose pas le faire moi-même, de toute manière je n'ai pas les outils pour ça et pis je pense pas avoir la force pour dévisser (vu que le gars de Norauto qui était pourtant assez balaise a eu quand même du mal) et pis j'aurai peur de casser quelques chose et pis ...ange.gif.966c6eff2bea82b2121ee36372649d7b.gif

En attendant que faire? cry.gif.185d4212ee9b4df035b799b15f5fe73e.gif

Please please donnez moi des conseils jap.gif.663bdb7be934e1fc4b00d52fcecee58c.gif merci merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour à tous(tes),

 

J'ai le même problème sur ma Fiat Punto. L'essuie glace côté passager ne fonctionne plus. Encore heureux, si c'était côté conducteur, alors plus de boulot!

J'angoisse depuis quelques jours mais pas question d'aller chez mon garagiste Fiat, il est tellement cher. J'ai essayé Norauto mais il ne répare pas ça. (d'ailleurs très gentil car il a bien voulu vérifier gratuitement si ce n'était pas un vis désserré)

Et je n'ose pas le faire moi-même, de toute manière je n'ai pas les outils pour ça et pis je pense pas avoir la force pour dévisser (vu que le gars de Norauto qui était pourtant assez balaise a eu quand même du mal) et pis j'aurai peur de casser quelques chose et pis ...ange.gif.f1debc3d9861ca586c9b4b12e8e3e7ee.gif

En attendant que faire? cry.gif.e91a2bf45485a75a763f2e4c1487a6da.gif

Please please donnez moi des conseils jap.gif.9a80fbc65d28c79485b8532f12afefdd.gif merci merci encore

 

voir si son axe tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai114JC

voir si son axe tourne?

 

 

Ah! j'y arrive enfin. ça peut être galère internet aussi, vu que je viens de m'inscrire ici...pt1cable.gif mais bon :D

Alors, merci de m'avoir répondu alain3839 et pardon pour l'attente.

En faite je n'y connais rien en mécanique donc "voir si son axe tourne?" je vois pas, ça veut dire peut être que je relève la branche et je tourne sur son axe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...