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vibration TT MK2 malgré équilibrage


Invité §wou710qO

Messages recommandés

Invité §wou710qO

Bonjour,

je viens d'acquérir un TT de 2007 (2.0 TFSI)

A partir de 120, vibration dans l'habitacle et dans le voalnt => Direction équilibrage des roues.

Effectivement une roue arrière et une roue avant étaient mal équilibré!!

Les pneus avant étant très usés, je les fais changer et les installe à l'arrière (logique à priori).

Sauf que maintenant il existe toujours des vibrations dans l'habitacle... Moins fort que ceux du début mais tout de même...

Une idée? (les roues avant qui étaient à l'arrière ont été équilibré et vérifier deux fois...)

 

Merci d'avance!!

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Bonjour,

je viens d'acquérir un TT de 2007 (2.0 TFSI)

A partir de 120, vibration dans l'habitacle et dans le voalnt => Direction équilibrage des roues.

Effectivement une roue arrière et une roue avant étaient mal équilibré!!

Les pneus avant étant très usés, je les fais changer et les installe à l'arrière (logique à priori).

Sauf que maintenant il existe toujours des vibrations dans l'habitacle... Moins fort que ceux du début mais tout de même...

Une idée? (les roues avant qui étaient à l'arrière ont été équilibré et vérifier deux fois...)

 

Merci d'avance!!

 

 

Bonjour,

 

Si tes pneus étaient trés usés, les changer aurait été la meilleur solution :oui:

Et contrairement à ce que l'on pense, il vaut mieux avoir des pneus neufs à l'arrière.

Les pneus en meilleur état doivent être toujours montés à l'arrière pour une question de stabilité.

Quand la voiture part, elle dégage toujours de l'arrière.

Pour ma part, quand les pneus sont usés, je les changes. Je ne prends pas de risque. surtout sur ce type de voiture. :jap:

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Bonjour,

je viens d'acquérir un TT de 2007 (2.0 TFSI)

A partir de 120, vibration dans l'habitacle et dans le voalnt => Direction équilibrage des roues.

Effectivement une roue arrière et une roue avant étaient mal équilibré!!

Les pneus avant étant très usés, je les fais changer et les installe à l'arrière (logique à priori).

Sauf que maintenant il existe toujours des vibrations dans l'habitacle... Moins fort que ceux du début mais tout de même...

Une idée? (les roues avant qui étaient à l'arrière ont été équilibré et vérifier deux fois...)

 

Merci d'avance!!

 

 

Hello,

 

Quelle type/marque/modèle de jantes à tu ? t'as des élargisseurs de voies ? pas de voilage ? tes ecrous de roues sont de bonnes tailles ?

 

Des vibrations à 120km/h sont en général dues aux roues AV. Si tu vibres aussi vers 150-160km/h, roue AR à vérifier.

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Invité §wou710qO

je re explique:

suite aux vibrations vers 120km/h, j'ai fait rééquilibré les 4 roues. Effectivement suite a ça les vibrations étaient beaucoup moins présentes mais toujours la. Les pneus avant étant usés, je les ai donc changer en suivant et une fois montés et équilibrés ont été mis a l'arrière. Ceci étant dit toujours des vibrations parasites dans l'habitacle (des 20km/h...).

Mes jantes sont des 16 pouces d'origine. Pas d'élargisseur. Par contre pour le voilage!!! Question : peut on avoir des roues équilibrés (fraichement) et avoir des jantes voilées?

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Invité §wou710qO

Petite précision : les vibrations donnent l'impression de ressentir chaque gravillon de la route (mais sans gravillon...). cette sensation n'est pas comparable a celles du défaut d'équilibrage précédent.

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Si tu as des 16pouces d'origine (pas besoin de bague de centrage) et pas d'elargisseur de voies, ton soucis vient pour moi d'un mauvais équilibrage.

 

Un équilibrage compense (sauf gros voil). Enfin, c'est un métier de poser/équilibrer des pneus et de ma propre expérience je suis souvent retourner pour faire rééquilibrer car mal fait :oui:

 

edit : tu parles de vibrations dans l'habitacle et non pas dans le volant ?

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Invité §wou710qO

non pas de vibration au volant. c'est vraiment tout l'habitacle. L'équilibrage des roues avant (anciens pneus arrières a 50%) a été vérifié aujourd'hui par un autre garage et RAS. Les roues arrières (pneus neufs), elles ont été équilibrées au montage (pas de contrôle d'équilibrage supplémentaire). J'ai du mal a croire que ce "nouveau souci" soit un problème d'équilibrage si on le ressent même a faible allure. Je me trompe?

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Invité §wou710qO

Alors je vais donc vérifier le serrage des roues arrières (les avants ayant été démontées et remontées aujourd'hui et quel le souci est toujours là).

Par contre j'ai une question: comment contrôler la déformation d'un pneu?

(j'ai peur que cela provienne des pneus "neufs" du coup puisque ce sont des pneus d'occasion pratiquement neufs...)

Merci en tout cas!!!

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Invité §wou710qO

non donc effectivement il y'a des chances que ça soit les anciens. je vais passer mes mains sur le profil donc. Mais je cherche quoi? un plat créé par un freinage d'urgence ou une boursouflure, c'est ça?

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Invité §Chi455Az

Hier j'ai pris l'autoroute et la mienne auss vibre mais plutot a partir de 140 km/h...

Je ressentais surtout la vibration dans le volant... je vais aller voir pour un équilibrage mais bon ça m'emmerde lol, les pneus sont tout neufs...

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Invité §dom655Fm

Bonjour, pour repondre à ton message

Il semblerait bien que ce soit l' une des maladies de cette voiture

Il semblerai aussi que AUDI ne soit pas capable de remédier au problème

En effet je viens d'acheter une TTS neuf (12/07/2009) avec la boite DSG et suspenssion éléctromagnétique je rencontre le même probléme des vibrations importantes dans la caisse et dans le chassi entre 120 et 145.

Audi à fait 10 équilibrages à froid et à chaud, changement des 4 pneus à 9000 km, remplacement des 4 jantes à 11000 km. Mais le problème persiste.

Lorsque je parle du probléme en concession il me prenne pour un fou et j'ai tout entendu sur le sujet.

Je trouve ça lamentable de la part de AUDI qui m'a vendu une voiture de 55000€

 

 

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Invité §s32625rA

Bonsoir,

 

Je suis possesseur d'une S3 Sportback qui à le même chassis que la TTS , la mienne vibre également depuis l'achat.

Mon garage ne trouve aucune sollution à ce problème , je trouve celà très ennuyeux , ce sera ma dernière Audi vu

l'accueil et l'efficacité des Garages et le SAV de la marque.....

 

Amicalement.

 

PS Chez moi c'est le vollant qui vibre si je le tiens avec deux mains et l'accoudoir central et le repose mains.

très ennuyeux au delà de 120 km/h

 

Récemment plusieurs tarrages de pneus et un disque de freins voillé .....

 

Vive la Qualité

 

A mon avis la marque vend trop bien en ce moment et ne suit pas les soucis de ses voitures.

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Invité §Fan207De

Bonjour,

 

J'ai une Audi TT roadster de 2007 et je rencontre également ce problème. Après plusieurs équilibrage (Audi, euromaster etc..) toujours des vibrations du volant entre 135km/h et 140km/h + l'impression de présence de petits cailloux sur la route à faible vitesse. J'ai changé mes pneus et mes jantes et au final toujours la même chose.

Chez Audi ils me disent qu'ils ne comprennent pas car tout est nikel...

Si vous avez une solution je suis preneur.

 

Bref vive la qualité...comme dirait s32010.

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Bonjour,

 

J'ai une Audi TT roadster de 2007 et je rencontre également ce problème. Après plusieurs équilibrage (Audi, euromaster etc..) toujours des vibrations du volant entre 135km/h et 140km/h + l'impression de présence de petits cailloux sur la route à faible vitesse. J'ai changé mes pneus et mes jantes et au final toujours la même chose.

Chez Audi ils me disent qu'ils ne comprennent pas car tout est nikel...

Si vous avez une solution je suis preneur.

 

Bref vive la qualité...comme dirait s32010.

 

Je t'ai répondu de l'autre côté :o

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Invité §mis071yr

Salut à tous,

 

Je viens d'aquérir une TT MK2 200 S-tronic S-line de 2008.

J'ai également des vibrations dans le volant à partir de 120 km/h.

Pour ma part, les pneus avant sont neufs et les arrières ont moins de 10000 km.

 

Pour le moment je suis en vacances mais dés que je rentre je vais chez Audi en espérant qu'ils trouvent une solution.

 

Si quelqu'un trouve la solution, faut pas hésiter pour nous la donner :D

 

 

A+

 

Mistaiche

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Invité §Chi455Az

Hello !

 

Me revoila! Alors perso, mon problème a trainé pendant 5 mois; j'ai emmené la voiture 2 fois au garage où elle est garantie, ils m'ont sorti que 2 pneus étaient abimés (et ils les ont mis à l'arrière... hyper intelligents). ils m'ont conseillé de changer les pneus... bref, j'avais toujours mon problème et la grosse impression qu'ils se foutaient de ma gueule... :pfff:

 

Je suis donc allé dans un petit garage où les gars sont bien sympa, ils m'ont fait un bon équilibrage... et depuis, ma voiture roule comme sur des roulettes :love:

Une des jantes était un tout petit peu voilée mais ils ont réussi à ratrapper avec l'équilibrage; le gars m'a dit que c'était n'importe quoi qu'ils aient mis les pneus les plus usés à l'arrière mais que je pouvais encore rouler 7-8000km avec...

 

CONCLUSION : heureusement que je n'ai pas écouté mon garage qui me disait de changer mes pneus ! j'aurais dépensé pour rien et pas régler mon pb !

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Bonjour, pour repondre à ton message

Il semblerait bien que ce soit l' une des maladies de cette voiture

Il semblerai aussi que AUDI ne soit pas capable de remédier au problème

En effet je viens d'acheter une TTS neuf (12/07/2009) avec la boite DSG et suspenssion éléctromagnétique je rencontre le même probléme des vibrations importantes dans la caisse et dans le chassi entre 120 et 145.

Audi à fait 10 équilibrages à froid et à chaud, changement des 4 pneus

 

Je viens d acheter une tt2 et déjà 300km d autoroute. ..la même! Incroyable les vibrations de 120 a140 environ

[/quotemsg]

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Bonjour,

 

En fait c'est simple quand vous tombez sur quelqu'un qui connait son métier.

 

Ayant eu les mêmes soucis sur ma précédente TT, il faut savoir que nos bébêtes ont besoin d'un équilibrage extérieur ET intérieur sur les jantes.

 

La plupart des garages ne le savent pas.

 

Si votre soucis de vibration est bien un équilibrage en tout cas, le faire de cette manière réglera votre problème directement !

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Invité §cla775hh

Ayant eu 3 TT et d'autres modèles d'Audi, je n'ai jamais eu de soucis de vibrations ou autres….

Comme dit au post plus haut, il faut tomber sur des vrais professionnels et pas des margoulins, lol…….

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Invité §Ano568yr

[sOLUTION]

Bonjour

Je possède un TTS de 2009.

Boite Auto, magnétique ride (comme tout les TTS) monté sur des jantes Audi 19" en 255/35

Je possède cette super auto depuis deux mois et comme nombreux possesseur de TT,TTS,A3,S3 arrivé a plus ou moins 110 jusqu’à 130 j'avais des vibrations dans le volant, les pédales et l'habitacle en général.

En passant en revu touts les forums consacré a se problème je décide d’emmener équilibré mes roues chez Firststop (pour pas les citer)

Je paye donc 40€ d’équilibrage et je file sur l'autoroute pour tester tout cela ...

Résultat : catastrophe c'est limite pire qu'avant ... Les vibrations sont même accentuée lors des phases de freinage.

Faisant beaucoup d'autoroute, et trouvant cela extrêmement désagréable je me décide de la mettre en vente.

Jusqu’à la semaine derrière ou mon voisin de travail possède un garage auto (et deux S3 8P) m'expliqua qu'en effet ses petites auto au châssis rigide ont besoins d'un équilibrage extrêmement précis.

Il me proposa donc de me les équilibrées une nouvelles fois correctement.

Le résultat est sans appel. C'est totalement réglé. Alors que j'ai un pneu qui a 5 000 KM de moins que les autres, changé a cause d'une ernie.

La solution est donc d’emmener équilibré ses roues chez quelqu’un de compétent.

J'espère que ce poste pourra en aider plus d'un.

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