Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Vidange de l'Haldex ,sur voiture du groupe Vag ,Seat de le cas présent


marcsuisse

Messages recommandés

Bonsoir Messieurs !!

 

Je vous propose un photoreportage sur la vidange et le changement du filtre de l'Haldex .

 

Petite explication , contrairement au système quattro de chez Audi qui est un 4x4 permanent , les Golf et Leon équipé du système Haldex sont dans la majorité du temps des tractions , mais lorsque les roues avant patinent , un calculateur déclenche le système Haldex et permet de transmettre via un arbre de transmission une partie de la puissance du moteur aux roues arrière.

 

C'est le système 4MOTION .

 

Voilà la liste des pièces nécessaires pour cette opération :

 

- Filtre à huile de l'haldex : 02D-525-558-A

 

- huile de l'haldex : G-052-175-A1

 

- Clé pour démonter le filtre de l'haldex : T10066

 

La clé est absolument indispensable pour démonter le filtre car il est très très mal placé .

 

Ne pas oublier de rajouter la vis de vidange avec le joint , chose que j'ai oublié d'acheter .

 

Et se procurer une sorte de pistolet pour la cartouche de l'huile

 

Voilà une vue du pistolet et de la clé VW

 

 

http://i13.servimg.com/u/f13/11/06/60/26/pistol12.jpg

 

 

Pour commencer , nous allons mettre la voiture sur des rampes

 

http://i13.servimg.com/u/f13/11/06/60/26/voitur11.jpg

 

On passe dessous et on repère le coupleur Haldex et le filtre

 

http://i13.servimg.com/u/f13/11/06/60/26/couple11.jpg

 

On prend un récipient d'un demi-litre muni d'un entonnoir et on le place sous la vis de vidange que l'on ouvrira grâce à une clé inbus de 5 ( sauf erreur ) .

 

Une fois toute l'huile sortie du coupleur , on s'occupe du filtre , je préviens , il est bien caché .

 

On prends notre clé et on le dévisse

 

http://i13.servimg.com/u/f13/11/06/60/26/cle_en10.jpg

 

On finis de le dévisser à la main , attention de l'huile va couler , donc mettre un récipient desous .

 

On laisse bien couler .

 

Voilà une vue de l'ancien filtre à huile et le nouveau .

 

J'ai cru comprendre sur un autre site que le filtre d'usine est celui en métal et ceux vendu après coup en pièce détachées sont en nylon

 

http://i13.servimg.com/u/f13/11/06/60/26/ancien11.jpg

 

Avant de remonter le nouveau filtre , on huilera avec son doigt , le joint du filtre .

 

Ensuite on le repositionne à la main et on finis de le visser grâce à la clé , pas trop comme un malade car il est en nylon .

 

Ensuite on prends notre cartouche de la nouvelle huile que l'on mettra dans le pistolet et on remets de l'huile par le trou par laquelle l'huile à coulé , je précise que selon les docs , il faut mettre l'intégralité de la cartouche .

 

Une fois la cartouche vide , l'enlever du trou très rapidement et remettre la nouvelle vis histoire de perdre le minimum de liquide , l'idéal serait d'être 2 .

 

Faites très attention à remettre la vis droite et ne surtout pas trop serrer , le mieux serait de serrer au couple fournis sur les feuilles jointe , car le pas de vis est très petit et on peut le bousiller très facilement ( j'en ai fais l'expérience ) .

 

Voilà , restes plus qu'à se débarrasser de l'huile dans une décheterie et surtout pas dans le caniveau ....

 

Je vous mets encore la procédure ci-joint , ca peut toujours rendre service

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/60/26/haldex11.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/60/26/haldex12.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/60/26/haldex13.jpg

 

Voili , voilou , en espèrant vous avoir aider .

 

Ciao , ciao MARC...

 

Je remercie picmot sur le site Leon Concept de m'avoir aider concernant la marche à suivre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar753oX

Pas mal comme info. Si je comprends bien le 4 Motion n'est pas une transmission permanente? C'est juste dans un cas précis? Par contre l'accès des vis toujours aussi facile :q

Il faut quoi comme huile et quelle quantité?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton688mM

bonsoir j'ai remarqué que dans tes photo tavé un logiciel elsa aparamen jaimerai savoir ou tu la récupéré et si tu pourrai me l'envoyé merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho052Rh

Salut, c'est un logiciel pour les concession.

 

Et il coute cher...

 

La seule maniere de l'avoir est une maniere interdite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho052Rh

Mais dure a trouver...

 

Moi j'ai trouver mais c est bof

 

Enfin je parle pas de sa ici sinon je vais me faire taper sur les doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Mais dure a trouver...

 

Moi j'ai trouver mais c est bof

 

Enfin je parle pas de sa ici sinon je vais me faire taper sur les doigt

 

les M.P ca sert [:turbo_mazout_inj:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

qqun peut expliquer l'intéret de remplir par le bas et non par le haut par la vis de niveau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , cela sert à bousiller le pas de vis , ce qui m'est arrivé , car tu essayes de mettre la vis de toute vitesse pour éviter que le liquide coule et comme c'est une vis avec un pas fin , ben si tu te loupes , voilà ce qui arrive .

 

Plus sérieusement , j'avais envoyé un mail au fabriquant de l'Haldex qui m'avait très sympatiquement répondu .

 

Alors selon mon correspondant , d'usine , ils remplissent l'Haldex depuis la vis de niveau .

 

Je te mets ci-dessous un copié/collé d'une réponse qu'ils m'avaient donné , j'ai utilisé un traducteur en ligne si jamais .

 

Ma question :

 

Bonjour ! ! J'ai effectué vidanger de mon haldex de système et j'ai été confondu, j'ai rempli haldex depuis la vis le dessus jusqu'au débordement. Au lieu de remplir par la vis du fond, pensez-vous qu'elle est sérieuse ? Merci à l'avance et de meilleures salutations ! ! voiture : Seat leon V6 2,8l 2001

 

Et leur réponse :

 

Hi Marc,

No, there is no need to worry.

We usually fill the oil in from the oil level plug as you did.

As long as you have to correct oil and correct level in the unit nothing is wrong.

Best regards

 

Bonjour le marc, non, là n'est aucun besoin de s'inquiéter. Nous remplissons habituellement huile dedans à partir de la prise de niveau d'huile comme le faisiez vous. Aussi longtemps que vous devez corriger l'huile et le niveau correct dans l'unité rien n'est erroné. Les meilleurs souvenirs

 

De toute façon , moi la prochaine fois , je remets l'huile depuis la vis de niveau .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Hi Marc,

No, there is no need to worry.

We usually fill the oil in from the oil level plug as you did.

As long as you have to correct oil and correct level in the unit nothing is wrong.

Best regards

 

Bonjour le marc, non, là n'est aucun besoin de s'inquiéter. Nous remplissons habituellement huile dedans à partir de la prise de niveau d'huile comme le faisiez vous. Aussi longtemps que vous devez corriger l'huile et le niveau correct dans l'unité rien n'est erroné. Les meilleurs souvenirs

 

De toute façon , moi la prochaine fois , je remets l'huile depuis la vis de niveau .

 

 

 

 

Maintenant, reste plus qu' a trouver un logiciel qui traduise mieux l' anglais! :lol::D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale782rW

bonjour, comment aariver vous a remplir par la vis du dessous j'ai bien acheter l'huile chez vw avec un embout dessus de taille type silicone

or le trou de vidange es pres de 7mm plus gros donc tous coule et pour ceux qui remplisse pas dessus que vis demonter vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

bonjour, petite question???

 

ou on trouve cette fameuse clé a filtre haldex t10066???

 

car seat, vw ou audi ne la vende pas et j'en cherche une...

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

petit up pour pour la dernière question,càr moi aussi très intéressé ... et un autre question...

 

Il me semble,que le corps du pont arrière est en deux partie et que la deuxième partie,a elle aussi,une vis de vidange et de niveau (avec une grosse clef allen) :??:

Il y aurait deux vidange à faire?? .... je me pose la question,càr l`huile que seat m`a filer,est un bidon de 1 litre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

salut...

 

moi j'ai trouver ma clé sur leboncoin...

 

pour ton autre question, c le pont, et il faut mettre de l'huile pour pont...

 

par contre tu a la cartouche pour l'haldex et tu mes de l'huile pour pont pour le pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

chez V.A.G ils mettent l'huile avec un pistolet distributeur, et avec ta cartouche a colle impossible d'ateindre correctement l'orifice de niveau.

rassurer vous il reste une astuce.

mettre lhuile dans un pulverisateur de jardin et voilà comme chez V.A.G :D

du coup avec cette methode ont peut mettre lhuile par la vis de niveau, et pas une goute sur le soldat :lol: .

 

démonter l'embout et remplacer par un petit bour de tuyeau.

http://photo.ortho.free.fr/images/jardin/pulverisateur.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre673xX

moi j'ai rajouté un morceau de tuyau au bout de la cartouche et sa va tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

 

moi j'ai trouver ma clé sur leboncoin...

 

pour ton autre question, c le pont, et il faut mettre de l'huile pour pont...

 

par contre tu a la cartouche pour l'haldex et tu mes de l'huile pour pont pour le pont...

 

 

 

Salut

 

Avec un peu de retard,mais merci encore pour ta réponse ;)

Je me doutais un peu,qu`il y avait une erreur dans tout cà,mais une co....ie pareil,je m`y attendais pas.

 

:o ces...étourdis :ange: ... de vendeurs,ne connaissaient mème pas l`existence de cette cartouche d`huile ... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Oui je sais....cà en dit long,sur l`état de certaines 4rm dans le secteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, etant sur le point de faire l'acquisition d'ene octavia slx TDI 90 4x4, je trouve ce post bien intérréssant car il me semble bien que le système de l'octavia est le même que celui de la golf 4motion......

Parcontre, celle que j'ai trouvée est une mamie qui affiche tout de même 300000 Kms et je ne connais pas la fiabilité de ce système, toutes les infos sont donc les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...