Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Point d'ancrage top tether


Invité §MAR045sc
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAR045sc

Bonjour a tous,

 

j'ai un Ford cmax de 2010

 

 

J'envisage d'acheter une siège avec isofix + System d'ancrage (top tether).

Aucun soucis enfin presque pour trouver le system isofix.

Par contre ça se complique pour le System d'ancrage dans le coffre.

le constructeur du siège me dit bien qu'il est compatible et le bouquin de la voiture m'indique l'endroit.

Probleme! aucun logo dans le coffre et rien qui ressemble a la plupart des fixations.....

Comme le livre montre une fixation qui n'est pas comme sur les autres voitures.... j'hesite!

 

Garage ford n'en parlons pas, pour eux ya meme pas de fixations isofix :lol: Je viens de leur apprendre quelques chosetop tether.jpg

 

 

Quelqu'un aurait il déjà eu le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MARCUS59238 et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Il faudrait nous faire un photo du fond du coffre côté sièges. L'ancrage si présent est dans le coffre comme indiqué dans la notice ou directement sur le dos du siège, parfois à la pliure si repliable.

 

Il faudrait nous en faire une photo.

 

La notice n'est peut-être pas la bonne ou version de base non équipée...

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR045sc

Voici les photo de mon coffre.

Comme indiqué sur la notice il y a bien une attache par contre la forme me fait hésiter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photo de mon coffre.

Comme indiqué sur la notice il y a bien une attache par contre la forme me fait hésiter.....

Je pense qu'une partie en plastique a cassé sous le tapis !

 

305181039_img-8017552f3b_jpgv1.41dec34a44c4478469fcecf2ee21e7f6

 

Moi je m'accrocherais à la base du siège sur la poignée soudée :

 

336721845_big-8017553433_jpgv1.fe576ed4d02f438dd63faa7071dfe4c1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101Iv

oula si tu pense que le point d encrage et sur la photo 2 donc en clair cela m étonnerai fortement aucune chance que cela tienne en cas de choc enfin c'est mon avis plutôt sur la photo 1 la barre horizontal soudé en bas du siège mais en tous cas sur mon ford s max et mon volvo aucune ressemblance à ce que tu a moi c étais en plein milieu du dossiers encoche avec un point de fxation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa746Al

Bonjour,

 

Je possède aussi un c-max de 2009 et je suis dans la même situation. comme beaucoup d'autres propriétaire de c-max de cette époque j'imagine ...

J'ai recherché sur beaucoup de site et forum mais sans succès.

 

Avez trouvé la zone de fixation "officiel" du Top Tether ?

 

J'ai repéré 3 zones potentielles :

 

en rouge : la boucle l’accrochage de la ceinture (boulonnée)

en vert : fil en acier relié au siège formant une poignée (soudure mag)

en bleu : élément du fond de coffre, sous le tapis (soudure par points)

 

Autre possibilités, l'accroche top Tether est caché dans le dos du siège comme les boucles isofix mais cela ne correspondrait au schéma du manuel du conducteur.

big-8017553433.jpg,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et sous le tapis ? (sur-bossage rond)

 

la tige sous le siège je pense que c'est pour relever le siège lorsqu'il est replié

 

un encrage pour attacher une charge n'est jamais sur le siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa746Al

Oui sous le tapis au niveau du cercle bleu sur ma photo et visible sur la photo 1 de p'tit seb 51.

Sur certain modèle de voiture le fixation top tether est au dos du siège.

 

index 76.gif

Sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et sous le tapis ? (sur-bossage rond)

 

la tige sous le siège je pense que c'est pour relever le siège lorsqu'il est replié

 

un encrage pour attacher une charge n'est jamais sur le siège

 

j'ai trouvé ceci aussi

https://www.focmaxfr.com/manuel_du_conducteur_ford_c_max-451/points_d_ancrage_isofix-471.html

logo.png

[h1]451.pngFord C-MAX: Points d'ancrage isofix[/h1]

Manuel du conducteur Ford C-MAX / Sécurité des enfants / Installation de sièges de sécurité enfant / Points d'ancrage isofix

Avertissement

Utilisez un appareil anti-rotation lors de l'utilisation du système isofix.

Nous recommandons l'utilisation d'un amarrage supérieur ou d'une patte de support.

Note : lors de l'achat d'un siège isofix, veillez à connaître la catégorie de poids et de taille isofix correcte pour l'emplacement d'assise prévu. Voir positionnement du siège de sécurité enfant (page 22).

1.htm60.gif

 

Votre véhicule possède des points d'ancrage isofix qui acceptent les sièges pour enfants isofix homologués de façon universelle.

Le système isofix comporte deux bras de fixation rigides situés sur le siège enfant.

Ces derniers se fixent sur les points d'ancrage des sièges de la deuxième rangée, là où le coussin et le dossier de siège entrent en contact. Pour les sièges enfant munis d'un ancrage supérieur, les points d'ancrage se trouvent à l'arrière des sièges de la deuxième rangée.

Fixation d'un siège de sécurité enfant avec sangles d'ancrage supérieures

Avertissements

  • Ne fixez pas la sangle d'amarrage supérieure à un autre endroit que le point d'ancrage d'amarrage supérieur correct.
  • Veiller à ce que la sangle d'amarrage supérieure ne présente aucun mou ou qu'elle ne soit pas tordue et veiller à ce qu'elle soit correctement placée sur le point d'ancrage.

 

Pour installer un siège enfant avec point d'ancrage supérieur, suivez les instructions du fabricant du siège enfant.

Points d'ancrage de sangle supérieure

Compact c-max

1.htm61.gif

 

Avertissement

Si votre véhicule est équipé d'un système de sièges confort, coulisser le siège de la seconde rangée vers l'avant pour accéder aux points d'ancrage.

Une fois le siège isofix installé, il est recommandé de ne pas mettre le siège en position confort, cela pouvant interférer avec le cheminement des sangles d'amarrage.

Grand c-max

1.htm62.jpg

 

Les points d'ancrage supérieurs sont situés au dos du siège arrière.

Fixation d'un siège enfant avec pied de soutien

Avertissements

  • Assurez-vous que le pied de soutien est suffisamment long pour atteindre le plancher du véhicule.
  • Vérifiez que le fabricant du siège pour enfants a répertorié votre véhicule comme adapté à l'utilisation de ce type de siège pour enfants.

 

Suivez les instructions du fabricant du siège lorsque vous installez un siège pour enfants avec un pied de soutien.

[h5]previus.gifRehausseurs[/h5]Avertissements N'installez pas un siège rehausseur avec la seule sangle ventrale de la ceinture de sécurité. N'installez pas un siège rehausseur avec une ceintu ...

[h5]next.gifPositionnement du siège de sécurité enfant[/h5]Avertissements Veuillez consulter un concessionnaire agréé pour connaître les dernières informations concernant les sièges enfant recommandés p ...

© 2020 Droit d'auteur

www.focmaxfr.com 0.01

logo.png

[h1]451.pngFord C-MAX: Sécurité des enfants[/h1]

Manuel du conducteur Ford C-MAX / Sécurité des enfants

[*n]Rehausseurs

[*n]Points d'ancrage isofix

 

 

[h5]previus.gifVue d'ensemble de la planche de bord - conduite à droite[/h5]Aérateurs. Voir ouïes d'aération Levier de clignotants. Voir clignotants Contrôle de l'affichage d'information. Voir contrôle de l'affichage d'information ...

[h5]next.gifInstallation de sièges de sécurité enfant[/h5]Avertissements Utilisez un siège de sécurité enfant agréé pour attacher les enfants mesurant moins de 150 cm sur le siège arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa746Al

On dirai que le point d'encrage se situ plutôt ou niveau du cercle rouge sur la photos que j'ai posté plus haut. C'est à dire au niveau de la fixation de la ceinture du passager arrière droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier13540

Bonjour

avez-vous finalement trouvé le bon point de fixation?

J'ai le même dilemme que vous...

Merci,

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan

Bonjour à tous,

Comme vous je rencontre la même difficulté avec mon c max de 2009. Impossible de trouver les points d'ancrage pour fixer le siège auto? L'avez vous finalement trouvé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angie7916

Bonjour à tous !

Avez-vous trouvé pour l'isofix ?


Après recherches pour mon C-Max Ghia 1.8l tdci de 2009 j'ai trouvé les points d'ancrages Isofix.

Tenez-vous bien... ils sont DANS les sièges.

Je vous conseille cette petite vidéo pour bien visualiser :

 

Pour ma part je ferais plutôt 2 incisions dans le tissus en ajoutant des clips plastiques spéciaux qu'on trouve partout sur Internet.

 

Belle journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...