Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

compteur vitesse volvo 940


Invité §222463pe

Messages recommandés

Invité §222463pe

sur une volvo 940 td breack de 1991, le compteur vitesse ne fonctionne plus, ni le défilement des kilomètres.

remplacé par un d'occas la panne persiste

que s'avez vous du capteur qui se trouverait sur le pont arrière et qui pourrait être l'origine de la panne?

ou est-il exactement, conseils pour le changer?

merci de vos avis d'experts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non075uN
si tu as toujours ton probleme de compteur sur ta volvo 940 j ai la solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho560FQ

si tu as toujours ton probleme de compteur sur ta volvo 940 j ai la solution.

 

Salut je possède une 940 et j'ai le même problème de compteur, j'ai vérifié la connexion au capteur fixé sur le pont et c'est correctement branché merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste367qP

si tu as toujours ton probleme de compteur sur ta volvo 940 j ai la solution.

 

 

Bonjour,

je suis intéressé par ta solution car j'ai le même problème sur mon compteur. J'ai démonté le TAB : RAS à priori.

Je pencherais pour un problème au niveau du capteur de vitesse sur le pont mais je ne sais pas comment le démonter et le vérifier.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §240285sh

Bon, je suis tombé sur une vidéo sur youtube hier soir, tard. Il pleuvait donc pas moyen de vérifier sur le moment, mais les syndrômes :

 

compteur ne fonctionne pas (vitesse et kilométrage) et voyant ABS allumé. La vidéo montre la rupture du faisceau vers le pont AR. J'avais les memes symptômes. Et ce matin, première heure, je me glisse sous la voiture, et bim, fils coupés vers le capteur. Le temps de trouver un fer à souder qui fonctionne (saleté de fer acheté il y a 5 ans et qui refuse de marcher, là, maintenant alors que j'ai BESOIN de lui !!). compliqué, tout se fait sous la voiture. Mais tout est ressoudé, je remet le capteur en place et ... MIRACLE !!! CA FONCTIONNE !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex275cp
:pfff::love: Bonjour à tous les passionnés de Volvo.. J'ai depuis près de trois ans une belle 940 estate de 1997 2.3 TI 135. Mes Nivomat arrière montraient dz signes relatifs de fatigue après 10 ans et environ 130000 kms. Souhaitant du plus "dure", j'ai acheté des Bilstein b4 que j'ai fait monter. Ne connaissant pas le système Nivomat je me suis rendu toit de suite compte que l'arrière était bien trop bas. Bref, je viens de racheter ceux d'origines et voudrais les monter moi même.. Ca a assez duré. Assez novice je ne sais quels sont les écrous a desserrer pour abaisser le pont rigide afin de les changer. Si quelqu'un peut me dire les quels est-ce?. Ce serait super.problème de ralenti instable trop haut fixé a 1550 trs/mns après avoir dépassé 4000 trs en charge.!. Prise d'air?. Bref sinon au top et a 220000 kms c'est une jeune demoiselle. Merci a tous. Amicalement vôtres. X11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...