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Mécanique moto

Entretien d un silencieux carbone


Invité §SVS634ey

Messages recommandés

Invité §SVS634ey

Voila, une petite question, Sur mon SVS j ai une ligne leovinci avec silencieux carbone. On m a dit que le carbone vieillit mal, perso j ai 20 000kms au compteur, et mon carbone ne bronche pas.

Et sur les ducat' j ai jamais vu personne se plaindre d une sortie carbone qui vieillissait mal.

 

Y a t il un entretien special pour les silencieux carbone, existe t il des produits?

 

Merci GAAAAAAAAZ

 

 

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Invité §faz346IA

Voila, une petite question, Sur mon SVS j ai une ligne leovinci avec silencieux carbone. On m a dit que le carbone vieillit mal, perso j ai 20 000kms au compteur, et mon carbone ne bronche pas.

Et sur les ducat' j ai jamais vu personne se plaindre d une sortie carbone qui vieillissait mal.

 

Y a t il un entretien special pour les silencieux carbone, existe t il des produits?

 

Merci GAAAAAAAAZ

chez pas. Mais j'avais un SB2 carbone qui pointait 48000 kms et pas une ride

 

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Invité §SVS634ey

Merci pour ta petite precision, mais je sais tres bien que c est l envelloppe, la partie exterieur qui vieillit mal, a ce qui parait ça blanchit, et des fois ça casse!

Si quelqu un a un peu plus de precision ou sait comment entretenir.

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Invité §thi133jv

Le problème existe avec certains bu cylindres (comme le TLR) qui supportent pas le carbone because gaz qui brulent et donc flammes à la sortie de l'échappement et qui font cramer le carbone.

sur mon TLS, moi j'ai des sorties alu

sur le SV (+ petite cylindrée, je sais pas)

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Invité §Tri845uH

IL parait que le silencieux carbone chauffe mois que ceux en titane , acier et alu ??

 

c est vrai ca ??

 

ce serait peut etre une bonne idee pour mon treteau, ca evitera a ma copine de faire fondre ses pompes sur mon silencieux!

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Invité §HeH141Nu

Heu j'ai du Mig texalu sur ma sp1

et j'avais une sortie carbone Yoshe sur ma ZXR,je n'ai jamais rien remarqué.

Parcontre je faisais du model réduit j'utilisais un échappement carbone ,chaud ou froid tu pouvais le taper sur la table ou prendre un marteau aucun probléme mais au bout d'un moment le carbone crame au niveau du coude d'échappement.

Il me semble que la plupart des fabriquants propose des pièces de rechange et meme l'enveloppe exterieure.

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Invité §SVS634ey

IL parait que le silencieux carbone chauffe mois que ceux en titane , acier et alu ??

 

c est vrai ca ??

 

ce serait peut etre une bonne idee pour mon treteau, ca evitera a ma copine de faire fondre ses pompes sur mon silencieux!

 

Le silencieux en carbone ne chauffe pas ou tres legerement, il est donc impossible de se bruler. Tu peux etre tranquil pour ta copine.

 

 

 

 

En ce qui concerne mon silencieux, j ai aucun pb, et il vieillit tres tres bien.

On m a dit que le pb avec le carbone, viendrai surtout de chez MIG, a verifier.

A+

GAAAAAAAAZ

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Invité §dav627Fu

en fait il faut simplement éviter trop d'humidité vu qu'il est pas traité ,donc bien évacuer l'humidité du pot avant d'éteindre la machine pas trop se prob avec un léovinci car doublé a l'interieru avec évacuation en bas donc bien nétoyer les trace en bas ,pour le reste il est vrais que sa chauffe pas

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Invité §Tew215lK

ben en principe du carbone sur un twin c po conseille ...

 

ca aime pas les vibrations mais cool pour toi kil ne s'abime pas !!!

 

mais bon ya des exceptions et c tellement plus jolie avec du carbone !!!

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Invité §SVS634ey

en fait il faut simplement éviter trop d'humidité vu qu'il est pas traité ,donc bien évacuer l'humidité du pot avant d'éteindre la machine pas trop se prob avec un léovinci car doublé a l'interieru avec évacuation en bas donc bien nétoyer les trace en bas ,pour le reste il est vrais que sa chauffe pas

 

Merci pour tes precisions, et merci a tous.

Par contre comment bien nettoyer les traces en bas? je vois pas trop de ce que tu parles, si tu me donner un peu plus de precisions.

Merci

 

 

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Invité §SeB633ve

J'ai un pot carbone, il etait en place quand j'ai achetté la moto.

 

Il chauffe pas un poil, même apres 2 heures de route tu peux posser la main dessus sans problème.

 

L'ancien proprio l'essuyait avec de la vielle huile à chaque vidange, puis avec un chiffon pour le nettoyer, ca lui garder l'aspect neuf.

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Invité §dav627Fu

tu prend soit de la veille huile comme déja dit ,ou en fait dans le bas c'est au niveaux du trius d'évacuation d'humidité frotte avec n'importe quoi (pas du papier a poncer hein lol)

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salut

 

 

j ai un Thunder compet' ( marque apparement spé. en twin ,je compte plus les falcos equipée en TC..) en position haute , et tout carbone

 

pour ce qui est du vieillissement , po de soucis , mais , je le lave souvent , par contre il chauffe un peu ( c est du aux retour de flamme a la coupure des gaz je pense ;) ) mais ca n a rien a voire niveau chaleur avec un modele alu ou titane....

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Invité §SeB633ve

salut

 

j ai un Thunder compet' ( marque apparement spé. en twin ,je compte plus les falcos equipée en TC..) en position haute , et tout carbone

 

Yep, pareil sur ma hornet, j'en suis trés content. :bien:

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Invité §Non544sp

Tsss !! J'arrête pas d'entendre ça "le carbone vieillit mal" "le carbone ça blanchit surtout sur les twin"... Et bien que nenni !!!

J'ai un TLR justement et j'ai aucun problème avec mes enveloppes Devil. Suite à une chutte j'ai changé celle de gauche et aucune différence avec l'ancienne de droite.

 

Je pense que certaines marques comme FRC vieilissaient mal, d'autres n'ont jamais eu de problèmes (ou très peu). Je pense que tant que le pot est équipé de suffisament de laine de roche, ça n'atteint pas la coque en carbone. Et il est vrai que le carbone ne chauffe pas, je peux poser la main sur mes silencieux sans problème (mais pas sur mon cadre ;))

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Invité §SVS634ey

9a doit etre un e rumeur, la plupart des ducat sont equipe de silencieux carbone, et j en ai jamais entendu un se plaindre, en ce qui me concerne j ai une ligne position haute avec sortie carbone, tout ça en LeoVinci, et aucun PB.

A ce qui parait Leo a le meme manufacturier que termignoni et arrows a verifier.

GAAAAAAAAZ

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Pour répondre pas forcement sur moto, j'ai fait du modélisme, et que se soit mes voitures ou mon bateau (tous en silencieux carbone) aucun viellissement, avec des contraintes plus fortes que sur moto puisque il n'y à pas d'absorption dans les envellopes au point que tu ne peut les toucher....à moins que le méthanol à 28% de nitrométhane conserve !!!! :W :W :W

Mais je ne pense pas !!!!

Donc ne vous en faites pas pour vos envellopes, les tuyères d'Ariane sont en carbone !!! par contre il se peut que la résine soit de mauvaise qualité...

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Invité §San180OC

Tsss !! J'arrête pas d'entendre ça "le carbone vieillit mal" "le carbone ça blanchit surtout sur les twin"... Et bien que nenni !!!

J'ai un TLR justement et j'ai aucun problème avec mes enveloppes Devil. Suite à une chutte j'ai changé celle de gauche et aucune différence avec l'ancienne de droite.

 

Je pense que certaines marques comme FRC vieilissaient mal, d'autres n'ont jamais eu de problèmes (ou très peu). Je pense que tant que le pot est équipé de suffisament de laine de roche, ça n'atteint pas la coque en carbone. Et il est vrai que le carbone ne chauffe pas, je peux poser la main sur mes silencieux sans problème (mais pas sur mon cadre ;))

c'est quel modèle les devil?

 

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