Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Entretien d un silencieux carbone


Invité §SVS634ey

Messages recommandés

Invité §SVS634ey

Voila, une petite question, Sur mon SVS j ai une ligne leovinci avec silencieux carbone. On m a dit que le carbone vieillit mal, perso j ai 20 000kms au compteur, et mon carbone ne bronche pas.

Et sur les ducat' j ai jamais vu personne se plaindre d une sortie carbone qui vieillissait mal.

 

Y a t il un entretien special pour les silencieux carbone, existe t il des produits?

 

Merci GAAAAAAAAZ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Quand on dit que les pots carbone vieillissent mal, c'est du revetement exterieur dont on parle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz346IA

Voila, une petite question, Sur mon SVS j ai une ligne leovinci avec silencieux carbone. On m a dit que le carbone vieillit mal, perso j ai 20 000kms au compteur, et mon carbone ne bronche pas.

Et sur les ducat' j ai jamais vu personne se plaindre d une sortie carbone qui vieillissait mal.

 

Y a t il un entretien special pour les silencieux carbone, existe t il des produits?

 

Merci GAAAAAAAAZ

chez pas. Mais j'avais un SB2 carbone qui pointait 48000 kms et pas une ride

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVS634ey

Merci pour ta petite precision, mais je sais tres bien que c est l envelloppe, la partie exterieur qui vieillit mal, a ce qui parait ça blanchit, et des fois ça casse!

Si quelqu un a un peu plus de precision ou sait comment entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVS634ey

Y a personne qui s y connait sur le forum?

Moi qui croyait pouvoir trouver conseil ici.

Me suis trompe, tant pis.

GAAAAAAAAAAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Tout dépend de la résine qu'ils ont utilisée. Si des traces de fatigues ce manifestent à mon avis t'es marron et bon pour aller engraisser ton marchand de pièces favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

c'est plus les années que les kilomètres qui l'abime.....perso j'avais une paire de carbone sur mon ex ducati et aucun probleme de vieillissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi133jv

Le problème existe avec certains bu cylindres (comme le TLR) qui supportent pas le carbone because gaz qui brulent et donc flammes à la sortie de l'échappement et qui font cramer le carbone.

sur mon TLS, moi j'ai des sorties alu

sur le SV (+ petite cylindrée, je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

IL parait que le silencieux carbone chauffe mois que ceux en titane , acier et alu ??

 

c est vrai ca ??

 

ce serait peut etre une bonne idee pour mon treteau, ca evitera a ma copine de faire fondre ses pompes sur mon silencieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HeH141Nu

Heu j'ai du Mig texalu sur ma sp1

et j'avais une sortie carbone Yoshe sur ma ZXR,je n'ai jamais rien remarqué.

Parcontre je faisais du model réduit j'utilisais un échappement carbone ,chaud ou froid tu pouvais le taper sur la table ou prendre un marteau aucun probléme mais au bout d'un moment le carbone crame au niveau du coude d'échappement.

Il me semble que la plupart des fabriquants propose des pièces de rechange et meme l'enveloppe exterieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVS634ey

IL parait que le silencieux carbone chauffe mois que ceux en titane , acier et alu ??

 

c est vrai ca ??

 

ce serait peut etre une bonne idee pour mon treteau, ca evitera a ma copine de faire fondre ses pompes sur mon silencieux!

 

Le silencieux en carbone ne chauffe pas ou tres legerement, il est donc impossible de se bruler. Tu peux etre tranquil pour ta copine.

 

 

 

 

En ce qui concerne mon silencieux, j ai aucun pb, et il vieillit tres tres bien.

On m a dit que le pb avec le carbone, viendrai surtout de chez MIG, a verifier.

A+

GAAAAAAAAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

en fait il faut simplement éviter trop d'humidité vu qu'il est pas traité ,donc bien évacuer l'humidité du pot avant d'éteindre la machine pas trop se prob avec un léovinci car doublé a l'interieru avec évacuation en bas donc bien nétoyer les trace en bas ,pour le reste il est vrais que sa chauffe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

j ai un micron carbon sa fait 2 ans pas de probleme

la tu m interesses Vauban, dis moi en plus sur le micron carbone.

joli son, perfo ...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tew215lK

ben en principe du carbone sur un twin c po conseille ...

 

ca aime pas les vibrations mais cool pour toi kil ne s'abime pas !!!

 

mais bon ya des exceptions et c tellement plus jolie avec du carbone !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau144eK

oui sa marche pas mal sa a un jolie son c est un micron position haute pour le mettre dans cette position il y a un tube frc c est plus pour l estetique cette position salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVS634ey

en fait il faut simplement éviter trop d'humidité vu qu'il est pas traité ,donc bien évacuer l'humidité du pot avant d'éteindre la machine pas trop se prob avec un léovinci car doublé a l'interieru avec évacuation en bas donc bien nétoyer les trace en bas ,pour le reste il est vrais que sa chauffe pas

 

Merci pour tes precisions, et merci a tous.

Par contre comment bien nettoyer les traces en bas? je vois pas trop de ce que tu parles, si tu me donner un peu plus de precisions.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia567Ei

en fait c'est twin et carbon qui font pas bon ménage si mauvaise fixation, les vibrations attaquent les fibres et puis ca casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SeB633ve

J'ai un pot carbone, il etait en place quand j'ai achetté la moto.

 

Il chauffe pas un poil, même apres 2 heures de route tu peux posser la main dessus sans problème.

 

L'ancien proprio l'essuyait avec de la vielle huile à chaque vidange, puis avec un chiffon pour le nettoyer, ca lui garder l'aspect neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

tu prend soit de la veille huile comme déja dit ,ou en fait dans le bas c'est au niveaux du trius d'évacuation d'humidité frotte avec n'importe quoi (pas du papier a poncer hein lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

j ai un Thunder compet' ( marque apparement spé. en twin ,je compte plus les falcos equipée en TC..) en position haute , et tout carbone

 

pour ce qui est du vieillissement , po de soucis , mais , je le lave souvent , par contre il chauffe un peu ( c est du aux retour de flamme a la coupure des gaz je pense ;) ) mais ca n a rien a voire niveau chaleur avec un modele alu ou titane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SeB633ve

salut

 

j ai un Thunder compet' ( marque apparement spé. en twin ,je compte plus les falcos equipée en TC..) en position haute , et tout carbone

 

Yep, pareil sur ma hornet, j'en suis trés content. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non544sp

Tsss !! J'arrête pas d'entendre ça "le carbone vieillit mal" "le carbone ça blanchit surtout sur les twin"... Et bien que nenni !!!

J'ai un TLR justement et j'ai aucun problème avec mes enveloppes Devil. Suite à une chutte j'ai changé celle de gauche et aucune différence avec l'ancienne de droite.

 

Je pense que certaines marques comme FRC vieilissaient mal, d'autres n'ont jamais eu de problèmes (ou très peu). Je pense que tant que le pot est équipé de suffisament de laine de roche, ça n'atteint pas la coque en carbone. Et il est vrai que le carbone ne chauffe pas, je peux poser la main sur mes silencieux sans problème (mais pas sur mon cadre ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVS634ey

9a doit etre un e rumeur, la plupart des ducat sont equipe de silencieux carbone, et j en ai jamais entendu un se plaindre, en ce qui me concerne j ai une ligne position haute avec sortie carbone, tout ça en LeoVinci, et aucun PB.

A ce qui parait Leo a le meme manufacturier que termignoni et arrows a verifier.

GAAAAAAAAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Pour répondre pas forcement sur moto, j'ai fait du modélisme, et que se soit mes voitures ou mon bateau (tous en silencieux carbone) aucun viellissement, avec des contraintes plus fortes que sur moto puisque il n'y à pas d'absorption dans les envellopes au point que tu ne peut les toucher....à moins que le méthanol à 28% de nitrométhane conserve !!!! :W :W :W

Mais je ne pense pas !!!!

Donc ne vous en faites pas pour vos envellopes, les tuyères d'Ariane sont en carbone !!! par contre il se peut que la résine soit de mauvaise qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San180OC

Tsss !! J'arrête pas d'entendre ça "le carbone vieillit mal" "le carbone ça blanchit surtout sur les twin"... Et bien que nenni !!!

J'ai un TLR justement et j'ai aucun problème avec mes enveloppes Devil. Suite à une chutte j'ai changé celle de gauche et aucune différence avec l'ancienne de droite.

 

Je pense que certaines marques comme FRC vieilissaient mal, d'autres n'ont jamais eu de problèmes (ou très peu). Je pense que tant que le pot est équipé de suffisament de laine de roche, ça n'atteint pas la coque en carbone. Et il est vrai que le carbone ne chauffe pas, je peux poser la main sur mes silencieux sans problème (mais pas sur mon cadre ;))

c'est quel modèle les devil?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...