Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Hankook Kinergy 4S² H750 : le pneu 4 saisons par Hankook


Supertiti
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai pas pu rouler depuis mon montage, arrêt maladie, voiture bloquée chez un copain. Je la récupère ce week-end, la vraie fraicheur vient d'arriver chez moi, lundi je vais travailler en voiture, ça me donnera une meilleure idée des gommes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Nexen sont en train de monté en gamme mais beaucoup de test signale comme chez certain manufacturiers que la qualité n est pas la même suivant la dimension du pneu.

 

Pour le kleber c est normal c est du à son profil imagine le falken de mémoire c est 70 db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis de l' essonne et retraité donc s' il neige je reste au lit, par contre faudra que j' emmène Madame au boulot parce que la Twingo 3 qui est à propulsion ça aime pas du tout la neige, avant la Dacia Sandero j' avais la Logan équipé en pneus neige Michelin alpin ça passait partout avec le moteur 1,6 essence c' était souple.

 

 

 

 

Nom de Zeus, on m'aurait menti?

 

 

:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pu rouler sous de fortes pluies et chaussée grasse/humide, les pneus se comportent très bien, RAS pour l'instant, mais j'appréhende le comportement ET de la nouvelle auto et des nouveaux pneus, donc.. feeling incertains. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

De toute façon tu comprends rien au niveau des test 3 test récent aucun classement identique donc pour preuve que je pense que ton ressenti vaut mieux que un classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, sur les 80 km réalisés majoritairement sur l'A6/A5 sous des trombes d'eau l'autre jour, la voiture a été rassurante et je n'ai pas eu de déconvenue côté adhérence malgré, parfois, les flaques importantes sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

J ai l impression que parfois les pneus 4 saisons évacue mieux l eau que certain pneus été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brouillard givrant, entre -8 et 0 degrés ce matin.

 

Bien, sans mes thermogommes, j'aurais surement terminé au moins 1 fois dans le fossé. J'ai senti "travailler" les pneus sur la route glacé ce matin après m'être fait surprendre par un virage plus serré que ce que montrait le GPS faute de visibilité (brouilard épais).

 

Bien content de les avoir monté rapidement du coup.

 

Je sens qu'ils vont se rendre plus qu'utile pour le reste de l'hiver qui arrive. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Après presque 2000 km de parcourus par tous temps excepté neige, je peux en dire un peu plus.

 

Excellent pneu, surtout sur l'eau, en grande quantité (fortes pluies ces derniers temps en IDF et chaussée saturée d'eau -N36 notamment, ainsi que N104-, pas de soucis.

 

Par contre, forts vents, ma W210 y est très sensible en latéral, on sent le flanc "mou" travailler.

Pas gênant outre mesure, simplement ça se fait sentir lorsque ça vente, sur mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou854kY

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Par contre, forts vents, ma W210 y est très sensible en latéral, on sent le flanc "mou" travailler.

Pas gênant outre mesure, simplement ça se fait sentir lorsque ça vente, sur mon auto.

 

L'effet des vents latéraux est amplifié lorsque les amortisseurs sont fatigués, à voir si cela est gênant pour toi mais un remplacement pourrait améliorer le comportement du véhicule, j'ai mis des kyb sur la mienne et depuis plus de sensation de subir ces coups de vent en dépassant les camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet des vents latéraux est amplifié lorsque les amortisseurs sont fatigués, à voir si cela est gênant pour toi mais un remplacement pourrait améliorer le comportement du véhicule, j'ai mis des kyb sur la mienne et depuis plus de sensation de subir ces coups de vent en dépassant les camions.

 

Les amortisseurs ayant tout juste 37 000 km je doute que ce soit ça. (ils sont d'origines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers retour après presque 5000 km réalisés, mais par temps plutôt clément vu l'absence d'hiver cette année.

 

Très content, pour un usage grandement majoritaire autoroutes/départementales.

 

Silencieux, jamais pris en défaut même par très fortes pluies, ils conviennent parfaitement à ma conduite plutôt souple pour l'instant.

 

Je dois simplement faire contrôler mes roues côté droit suite à un méchant nid de poule, ça vibre, rien vu visuellement au démontage (hernie ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Salut c est pas de chance.

 

Oui malheureusement cette hiver pas de neige j ai pas essayé les falken la dessus mais j ai l impression qu il sont pas confortable.

 

Après peut être que hankook va les faire dans ma taille à voir à l usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour sur mes gommars.

 

Plutôt déçu, première fois pour du Hankook.

 

C'est pataud, ça glisse facilement, c'est mou.

Je n'en suis pas satisfait sur ma W210 !

 

Cette semaine, sous la pluie, quelle perte d'adhérence en accélération ne serait-ce que "moyenne", l'ESP se déclenchait pour un rien..

 

Décevant, puis, on a plus d'hiver. Donc je les termine, et je pense passer sur du pneu été, Kuhmo pour changer un peu de Hankook, j'en suis très content sur mon camion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Volvo
Le 25/12/2019 à 11:10, Supertiti a dit :

Oui, mais non ils sont bons mes amortos.

 

La W210 est connue pour sa prise au vent latérale importante. Cherchez pas.

37 000km ne veut rien dire sur un amortisseur si celui-ci est d'origine, la Mercedes W210 n'est pas un véhicule très récent et la suspension peut avoir mal vieillli pour le coup (un amortisseur n'est pas éternel même avec aussi peu de km, le temps fait aussi son devoir sur les pièces) j'ai du les faire sur ma volvo s80 II pourtant très peu de km elle mais suspension d'origine (2006) donc ça ne veut rien dire encore une fois 😅

 

Ton message laisser un sentiment type "ohh parle pas de ça et puis c'est onéreux sur une suspension) 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 de commandé en 195/50/15 j'espère ne pas etre déçu...

 

j'ai hésité avec les vredestein quatrac 5,puis après avoir parcourut les quelques test que j'ai trouvé,le hankook étant souvent un poil mieux classé....

 

j'espère surtout que les flancs seront pas chamallow...gros reproche que je fait aux NEXEN N' blue HD + qui seraient vraiment pas mal sans ce défaut pénible😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 08:14, Supertiti a dit :

Hello,

 

Petit retour sur mes gommars.

 

Plutôt déçu, première fois pour du Hankook.

 

C'est pataud, ça glisse facilement, c'est mou.

Je n'en suis pas satisfait sur ma W210 !

 

Cette semaine, sous la pluie, quelle perte d'adhérence en accélération ne serait-ce que "moyenne", l'ESP se déclenchait pour un rien..

 

Décevant, puis, on a plus d'hiver. Donc je les termine, et je pense passer sur du pneu été, Kuhmo pour changer un peu de Hankook, j'en suis très content sur mon camion !

 

@Supertiti Avez-vous changé de pneus depuis, quelle est votre ressenti maintenant sur ces pneus ? Je pense en prendre 4 en dimensions 245/45/17 pour les mettre sur ma CLS.

Modifié par viktør
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la note finale, le prix du pneu est toujours pris en compte !

Le HANKOOK KINERGY 4S2  est bien placé en prix, un peu moins cher que les autres grandes marques.

C'est bien pour cela ( son prix et ses qualités ) qu'il est monté sur ma SMART.

 

Si le HANKOOK KINERGY 4S2 était au prix du Michelin ou du Goodyear, il ne serait plus sur le podium, je crois.   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 20:06, subaruforever a dit :

Une Mercedes CLS mérite, peut-être,  des Michelin Cross Climate ou des Goodyear Vector 4 saisons ?   :)

 

Je ne sais pas, en fait, j'hésite encore avec les Michelins Cross Climate 2😚

 

Bien sûr, les Hankook sont moins chers, mais je vois qu'ils sont premiers ex aequo dans le dernier comparatif 2022 sur tyrereview :

https://www.tyrereviews.com/Article/2022-Tyre-Reviews-All-Season-Tyre-Test.htm

 

Ils semblent apparemment meilleurs sur route mouillée que les Michelin et en Aquaplaning aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...