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Hankook Kinergy 4S² H750 : le pneu 4 saisons par Hankook


Supertiti
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Bonjour à tous,

 

Juste pour vous dire que j'avais pris finalement après mûre réflexion les Michelin CrossClimate 2 sur la CLS.

 

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec (environ ~500 km) mais j'ai l'impression qu'ils absorbent mieux les chocs et sont plus confortables que mes anciens Nexen été. Les bruits de roulement ont l'air bien contenus (bon la voiture est aussi très bien insonorisée !)

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Après les hankook sont tendres comme 4 saison avec une usure plus rapide que d'autres. Donc même sur le sec il réagis comme le continental 4s. 

Pour les michelin ils ont fait des test avec des pneus usé mais c'était du style michelin usé vs 4s chinois usé donc bon.

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Le 29/09/2022 à 12:27, breizhman44 a dit :

Je pensais à cet article aussi. 

 

À part dépenser plus, je ne vois pas l'intérêt des Michelin 

Les Michelin vont très probablement durer plus longtemps et mieux conserver leurs performances. Ils sont aussi plus confortable d’après ce test.

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Des données subjectives ?

 

Là il y a juste une hypothèse. Mais si un jour quelqu’un le test correctement de tel sorte à avoir des « données » cela n’aura rien de subjectif…

 

On prend le prix d’achat et on divise par le nombre de km que le pneu va parcourir.

On compare les performances entre les deux pneus une fois usés.

 

Rien de subjectif là dedans.

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Petit up, même si la 320 CDI est partie il y a plus d'un an.


J'aurais roulé plus de 25 000 km avec ces pneus, et globalement déçu pour du Hankook.
Ils n'étaient pas mauvais mais pas bons non plus comparé aux Bridgestone Weather Control que j'ai eu sur ma précédente auto.

 

C'est mou, ça dérapait du cul assez facilement. Pour autant je n'aurais pas eu de situation ou ils m'ont mis en danger.

 

Je pense qu'on peut trouver mieux à gamme équivalente. Peut surement mieux convenir sur citadine ou voiture plus petite/légère.

 

A noter : berline allemande propulsion, lourde au couple de camion (200ch - 500NM et BVA)

 

Actuellement retourné en 4 saisons sur une autre berline allemande en propulsion, chaussée en Goodyear Vector Gen 3. A suivre, ailleurs..

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Bonjour,

 

J’aimerais quelques retours sur la longévité de cette gomme.

Merci de préciser l’avant et l’arrière et si vous les permuter et la taille du pneu.

Ce serait intéressant de connaître la profondeur des sculptures à l’état neuf.7,7mm visiblement, voir lien.

Michelin nous sort un pneu CC2  visiblement très endurant avec une profondeur de 6’6mm 🤔

sur un goodyear 4 seaseons gen 3 c’est du 7’7mm

Pour exemple avec ces goodyear en 175 65 14 je suis à 7’1mm à l’arrière et 6’1 à l’avant. après 11000km 

Je viens donc de les permuter.

Le treadwear du pneu est de 500.

https://www.tyrereviews.com/Article/2023-24-Tyre-Reviews-All-Season-Tyre-Test.htm

Niveau longévité il arrive au niveau du cc2mais loin du Goodyear 

https://www.tyrereviews.com/Tyre/Hankook/Kinergy-4S2.htm

 

 

Modifié par ninic 2
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un treadwear de 500, 🤪  c'est possible ca ?    c'est des pneus en MARBRe ? 🙄

 

en pneu 4S,  j'ai tester sur classe A et clio

 

Good year Vector 3

Michelin CC2

Continental allsaisons

 

le mieux étant le Good year tout de même.

le plus endurant le Mich'

sincérement,  la différence est tout de même minime  entre le 3

pas connue d'"épisode de forte neige avec ...  donc difficile à dire 

 

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Bonjour à tous,

 

Hankook 4S2 montés hier à l'arrière sur mon véhicule !

 

Je suis maintenant équipé de 4 pneus 4 saisons, après avoir mis à l'avant l'hiver dernier des GoodYear Vector Gen-3

J'habite dans le sud mais je vais régulièrement en zone de montagne ou ce type de pneus (ou pneus hiver, ou chaines dans le coffre...) est obligatoire.

Surtout, je retrouve un grand silence de roulement, en espérant que ça dure ! Les pneus AR d'origine (Michelin Pilot Sport 4), avec 43 000 km et quasiment pas usés, étaient devenus extrêmement bruyants (espèce de ronronnement en permanence...)

 

A suivre pour les sensations de conduite

 

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je suis entièrement satisfait des mients,pas de mauvaises surprises,en meme temps,hankook,ça serait ettonant le contraire

 

je les ait eut poussé a la limite autant sur le sec que le mouillé et paradoxalement,je les trouves,plus surprenant(dans le bon sens du terme) sur le mouillé que sur le sec

 

vraiment excellent sous la flotte,c'est limite bluffant

 

sur le sec,trés sécurisant,mais poussé dans leurs retranchements,ça s'entend qu'ils prennent chère niveau usure😂

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Le 01/02/2024 à 11:15, nicolas31300 a dit :

 

Surtout, je retrouve un grand silence de roulement, en espérant que ça dure ! Les pneus AR d'origine (Michelin Pilot Sport 4), avec 43 000 km et quasiment pas usés, étaient devenus extrêmement bruyants (espèce de ronronnement en permanence...)

 

 

Pour moi, ce bruit permanent venant des roues arrières, c'est probablement une usure irrégulière ( en escalier ) qui explique ce ronronnement sourd.

Je m'en suis rendu compte, en passant de pneus été à de nouveaux pneus hiver, réputés plus bruyants.

Passé ces pneus été à l'avant a permit de neutraliser le phénomène.

 

Depuis, environ 10 ans, j'en suis revenu aux vieilles règles de permutation ( avant-arrière) tous les 10/15.000 kms pour éviter ce phénomène.

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Le 05/02/2024 à 15:15, subaruforever a dit :

 

Pour moi, ce bruit permanent venant des roues arrières, c'est probablement une usure irrégulière ( en escalier ) qui explique ce ronronnement sourd.

Je m'en suis rendu compte, en passant de pneus été à de nouveaux pneus hiver, réputés plus bruyants.

Passé ces pneus été à l'avant a permit de neutraliser le phénomène.

 

Depuis, environ 10 ans, j'en suis revenu aux vieilles règles de permutation ( avant-arrière) tous les 10/15.000 kms pour éviter ce phénomène.

Oui c'est ce que je pense aussi, usure irrégulière. ça me l'avait fait aussi sur mon ancien véhicule, je pense que c'est lié aux pneus "taille basse".

Permuter chaque année est surement une solution, mais assez contraignante malheureusement...

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Le 01/02/2024 à 22:29, yannick du 15 a dit :

je suis entièrement satisfait des mients,pas de mauvaises surprises,en meme temps,hankook,ça serait ettonant le contraire

 

je les ait eut poussé a la limite autant sur le sec que le mouillé et paradoxalement,je les trouves,plus surprenant(dans le bon sens du terme) sur le mouillé que sur le sec

 

vraiment excellent sous la flotte,c'est limite bluffant

 

sur le sec,trés sécurisant,mais poussé dans leurs retranchements,ça s'entend qu'ils prennent chère niveau usure😂

Merci pour le retour d’expérience !

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