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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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Non mais c'était juste pour trouver des voitures dans le même ordre de prix, pas trop éloignées en taille/âge, en fait, et qui présentent encore bien!

En fouillant un peu, pour moins de 3000€ on peut en trouver, des youngtimers.... et pas que du "à retaper"! Certes je ne sais pas si on peut déjà considérer la 406 comme un youngtimer.... Mais ça s'en rapproche!

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la 406 un youngtimer ???? LOL je crois qu'ont vois pas les choses de la même manière...

 

 

je vois bien le dimanche dans les rassos, des 406...ou des xantia :D au pire le coupé 406 et point barre :jap:

 

 

à 95% les youngtimers, c'est des autos sportive ou des autos qui ont marqué les esprits, et y'a pas que les clio 16s, 205 GTi, Golf vr6 ou des 5 turbo 2... ;)

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Si elle a été entretenue dans un garage, c'est le garage qui n'a pas fait son boulot.

Dans les garages il y a de tout, et c'est pas forcément les plus gros qui réparent ou entretiennent le mieux.

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Enfin je ne fais pas forcément tout au poil.

Là on vient de faire changer le gaz de clim pour la première fois en 16 ans, elle ne fonctionnait plus.

Le garage vient d'appeler pour qu'on la récupère (révision/vidange aussi, pas à cause du kilométrage mais à cause du délai) et a dit que tout était ok, aucune fuite, c'est reparti.

C'est vraiment une auto sur laquelle je n'ai pas eu grand chose à faire en 235000 bornes.

 

Et sans être une sportive, 138ch pour 1350 kg ça marche quand même suffisamment.

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Invité §Nic855Kt

Ponti quoi ??? :lol: la liste est longues, les prélude supra delta integrale ... t'en a pour tout les goûts.... sauf pour les xantia !! :lol:

 

 

Je suis adepte de la marque Pontiac, je trouve qu'ils ont de bonnes bagnoles, Trans Sport, Bonneville, Sunbird, Firebird, Trans Am, Solstice, G6 G8 et autres Torrent et Vibe et j'en passe ^^ Et puis du moment que ca roule hein :o:p

Et pis une fois que tu as gouté aux BVA ... *-* c'est tellement confortable :D ( je précise je n'ai que 22 ans xD ) Et puis je stupéfait de voir que la BVA de ma Pontiac est mieux qu'une BVA qui a 15 ans de moins ..

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la 406 un youngtimer ???? LOL je crois qu'ont vois pas les choses de la même manière...

Sortie en octobre 1995 ... bientôt 21 ans ... hé ouaip, on vieillit hein :p

 

Perso, une 406 commence à rentrer dans les sauvables à collectionner à terme :

En berline/break phase 1 (10/1995) en 2.0 TCT, 2.1dt et V6 2.9 194, bien sûr qu'en finitions SV/SVE

En berline/break phase 2 (04/1999) en 2.0HDi110, 2.9 V6 194/210, 2.2HDi136, 2.2i ... le tout en finitions SV/ST-PackSport

 

Perso, la 406 m'a laissé d'excellents souvenirs, mêmes si je n'en ai jamais acheté(es).

En 2003, je lui ai préféré, par manque de choix en VO récent avec TOE, un break Xsara, mai sj'ai conduit au moins une bonne dizaine de 406 différentes, et toutes furent excellentes (bon ok, un peu moins les 1.9TurboD90 ... mais SVdt110, HDi110/136, ça envoyait et surtout ça collait tout en étant ultra-confortable, une réelle réussite cette 406 ... Encore plus comme on constate qu'elles s'avèrent robustes ...

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tout à fait d'accord ;)

 

j'en est eu 3 ( éssayé 5 ou 6 je sais plus) ;

 

- une 1,9 stTd de 97 ( bleu de chine, toit ouvrant électrique (rare), clim manuel, chargeur cd d'origine rajouté par moi ensuite...)

moteur tout juste correct en perf, mais moteur bruyant et 6,5L/100kms...

 

- une 2L SV hdi 110 phase 2 de 2000 bleu samarkan ( bleu clair ) avec quelques options sympa encore, 4 VE, sièges électique, clim auto etc

bon moteur, performant et sobre 5,4L/100kms environ

 

- une 406 coupé Hdi "pack" de début 2003 bleu récif ( encore une bleu :D ) avec pas mal d'équipements pour l'époque :oui: sièges et volant cuir, sièges à mémoires chauffant à réglages électrique ( pas fiable..), rétro int. électro, régulateur, chargeur cd + sono JBL ( très bon son sauf moyen en grave ), jantes 16', lave-phares, phares auto, éssui-glace auto, ESP etc...bref...très bonne auto même si j'ai eu des soucis avec...

 

le bilan; je reprendrait la 2éme, la HDI sv 110cv ;)

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Le 2.1SVdt m'a le plus "impressionné" ... ai aussi connu SVHDi110 ... et un poil trop poli :ddr: ... le 2.1 que je connaissais très bien va la 605 de la famille était excellent, et la phase 1 probablement un poil plus vive que la phase 2 ... un régal à mener ... c'étaient des voitures de boites, je conduisais régulièrement une SVdt110 Bleu de Chine de 1997 ... c'était en 2000/2002, elle avait 280'000 km etdan sle parc y'avait une autre SVdt2.1 qui, quand j'ai quitté en était (déjà à l'époque) à presque 400'000 ... plus d'autres STdt90 (au moins 3), toutes vertes toute moche, avec entre 250 et 350'000 ... m'étonne pas celles qui affichent 600/750'000 km ...

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c'est le seul le 2.1 td que j'ai pas éssayé....mais celui qui m'a pas mal déçu, c'est le 2.2 hdi 136....c'est mou....surtout sur un coupé d'1T500kg...

 

je suis sur que la berline plus légère ( 1350kg ) en hdi 110 marche quasi pareil...

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c'est le seul le 2.1 td que j'ai pas éssayé....mais celui qui m'a pas mal déçu, c'est le 2.2 hdi 136....c'est mou....surtout sur un coupé d'1T500kg...

 

je suis sur que la berline plus légère ( 1350kg ) en hdi 110 marche quasi pareil...

 

Je peux rassurer qu'un 136ch en berline même si elle est lourde, c'est bien coupleux (315nm)... après le souci c'est l'encrassement des conduits.... comme tout bon vieux mazoute qu'on essaye e faire passer aux normes euros... la mienne a 385000km doit faire dans les ...... 36ch !! Il faut que je redemonte l'admission , volets, egr , radiateur...... la m.rde que c'est, surtout que je viens à peine de le faire sur mon suv

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la 406 un youngtimer ???? LOL je crois qu'ont vois pas les choses de la même manière...

 

 

je vois bien le dimanche dans les rassos, des 406...ou des xantia :D au pire le coupé 406 et point barre :jap:

 

 

à 95% les youngtimers, c'est des autos sportive ou des autos qui ont marqué les esprits, et y'a pas que les clio 16s, 205 GTi, Golf vr6 ou des 5 turbo 2... ;)

 

 

Alors effectivement, on ne voit pas du tout, mais alors pas du tout les choses de la même manière!! Je ne te parle pas des rassos, mais youngtimer, pour moi c'est simplement une auto pas encore collection, mais déjà relativement ancienne. La définition en fait à la base du terme, qui a été inventé plus ou moins pour ça. C'est d'ailleurs pour ça que tu retrouves là dedans des 305, des 104, ce genre de bagnoles de M. tout le monde. Mais si tu reprends mon post, je précise bien que pour moi elle n'était pas ENCORE vraiment un youngtimer, nuance!

Quand je lis le mag youngtimer, c'est plus un état d'esprit des proprios, j'ai l'impression, et souvent le critère qui revient c'est "je me fais plaisir avec une bagnole de 20-25 ans pour le prix d'une Clio d'occase"...

Or tout ce qui est auto d'exception/qui ont marqué les esprits comme tu dis, c'est souvent plus cher. Bon après c'est pas une règle universelle, hein. Mais y'a des mecs qui se font ch... a retaper des bagnoles lambda pour les revendre, pas si cher, mais dans cet esprit.

 

Genre :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Sortie en octobre 1995 ... bientôt 21 ans ... hé ouaip, on vieillit hein :p

 

Perso, une 406 commence à rentrer dans les sauvables à collectionner à terme :

En berline/break phase 1 (10/1995) en 2.0 TCT, 2.1dt et V6 2.9 194, bien sûr qu'en finitions SV/SVE

En berline/break phase 2 (04/1999) en 2.0HDi110, 2.9 V6 194/210, 2.2HDi136, 2.2i ... le tout en finitions SV/ST-PackSport

 

Perso, la 406 m'a laissé d'excellents souvenirs, mêmes si je n'en ai jamais acheté(es).

En 2003, je lui ai préféré, par manque de choix en VO récent avec TOE, un break Xsara, mai sj'ai conduit au moins une bonne dizaine de 406 différentes, et toutes furent excellentes (bon ok, un peu moins les 1.9TurboD90 ... mais SVdt110, HDi110/136, ça envoyait et surtout ça collait tout en étant ultra-confortable, une réelle réussite cette 406 ... Encore plus comme on constate qu'elles s'avèrent robustes ...

 

 

Tout à fait. :jap:

Je peux rassurer qu'un 136ch en berline même si elle est lourde, c'est bien coupleux (315nm)... après le souci c'est l'encrassement des conduits.... comme tout bon vieux mazoute qu'on essaye e faire passer aux normes euros... la mienne a 385000km doit faire dans les ...... 36ch !! Il faut que je redemonte l'admission , volets, egr , radiateur...... la m.rde que c'est, surtout que je viens à peine de le faire sur mon suv

 

 

:lol:

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Invité §seb140EQ

Ouais, la 406 devient petit à petit une youngtimer...les dernières ont 12 ans, une belle commencera à garder une petite valeur.

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Invité §seb140EQ

Le coupé clairement, c'est le moment d'acheter là...la berline, je ne pense pas trop...je le vois comme une 504, les coupé valent chères, les berlines pas vraiment.

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La 504 n'a existé, qu'au mieux, en 2.0 Ti de 106cv ... et en bvM4 ...

LA 505, par exemple, a existé en Turbo Inejction (150, 160; 203, 180) et en V6 (170) ... bien plus proche de la 406 que la 504 ne l'est.

 

Les 406, en V6 194, 210, TCT150, voir HDi136 seront recherchées dans le futur ... "comme les 505" ... pas mirobolant, y'a pas de spéculation à venir, mais ça cotera un peu mieux, c'est évident.

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Invité §Ang120Je

Bonjour alors moi cest un 2.0 litre hdi 90 chvx zenith semi mux de 2001.346872km et sa roule bien

Les frais engager sont.

Disque avant arriere

Plaquette av et ar

Frein a main ainsi que les cables

4 pneus en 16 pouces

Alternateur galets et courroie ainsi que la poulie damper.

Presque 2800e de frais.

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Le coupé clairement, c'est le moment d'acheter là...la berline, je ne pense pas trop...je le vois comme une 504, les coupé valent chères, les berlines pas vraiment.

 

 

La 504 n'a existé, qu'au mieux, en 2.0 Ti de 106cv ... et en bvM4 ...

 

http://www.automobile-sportive [...] /504cc.php

 

 

Il était questions des Berlines et des breaks ;)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_504

 

504 Ti en L4 de 2.0, 106cv et bvM4 ( un de mes oncles en a eu une, de 1979 à 1995, 350'000 km, reprise en jupette suite à la rouille bien présente de partout, et l'offre de reprise alléchante à l'époque ...)

;)

Bonjour alors moi c'est un 2.0 litre HDi 90 en finition Zénith semi-mux de 2001 qui a 346'872km et qui roule bien.

Les frais engagés sont :

- Disques avant & arrière

- Plaquette av et ar

- Frein a main ainsi que les cables

- 4 pneus en 16 pouces

- Alternateur galets et courroie ainsi que la poulie Damper.

Presque 2'800e de frais d'entretien standard et normal

 

Ce ne sont que des frais d'entretien tout à fait normal :o

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Et au passage pour éviter de faire HS, le coupé 406 de mon père vient d'avoir 14 ans et affiche 367'000 km, l'auto aura à peine roulée 28'000km entre le contrôle technique des 12 et 14 ans ... qui affiche un seul défaut, roulement de roue avant gauche HS et effectivement, il ronronnait un peu ...

 

Mise à jour ... photo date de fin août ou début septembre ...

 

 

 

 

Histoire de recentrer l'débat :p

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Invité §uyo348md

120 000 pour la 1.8 Confort pack ( 1ère MEC 06/2004) dans un état neuf de mes parents...bon mon père est hyper maniaque:

 

 

P1050132.jpgP1050135.jpgP1050133.jpg

Plaquettes avant ( et disques forcément) et arrières d'origine, silencieux aussi, elle ne roule que rarement sous la pluie...

 

Avec beaucoup de retard mais, impressionnant :beuh: C'est à se demander comment il fait pour garder le moteur aussi propre, idem pour les dessous :beuh:

 

 

Sinon 484500km pour ma 2.1 de 97, embrayage toujours d'origine et moteur jamais ouvert :jap:

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Invité §Gus820Fx

Bientôt 370000km (dans les jours à venir) (2L HDI 110)

J'ai aussi les feux de croisement qui claquent tout les 6 mois et c'est toujours les deux ampoules à une semaine près, sachant qu'avec l'éclairage auto, elles s'allument pratiquement tous les jours dans le garage (obsolescent programmée ? noooon )

 

Cette été j'ai fait changé le mastervac qui sifflait souvent une fois la pédale de frein relâchée)

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Invité §seb140EQ

Avec beaucoup de retard mais, impressionnant :beuh: C'est à se demander comment il fait pour garder le moteur aussi propre, idem pour les dessous :beuh:

 

 

Sinon 484500km pour ma 2.1 de 97, embrayage toujours d'origine et moteur jamais ouvert :jap:

Retraité passionné qui y passe beaucoup de temps; et qui évite au maxi de la faire rouler sous la pluie...mon but est d'ailleurs de la récupérer en futur collection quand il aura trouvé la remplaçante. A part un petit coup sur le pare choc arrière, elle est comme neuve...même l'intérieur.

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Invité §seb140EQ

Il la vendrais ?

Celle de mon père? Un jour il la vendra, mais comme il ne sait pas quoi prendre à la place...mais c'est celle qu'il aura garder le plus longtemps. Normalement je la récupèrerai à ce moment, dans cet état ça serait dommage qu'elle finisse en Afrique!

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J'ai aussi les feux de croisement qui claquent tout les 6 mois et c'est toujours les deux ampoules à une semaine près, sachant qu'avec l'éclairage auto, elles s'allument pratiquement tous les jours dans le garage (obsolescent programmée ? noooon )

 

moi aussi c'était pareil sur mon coupé 406 hdi

 

suffit d'appuyer 2 secondes sur le comodo pour désactiver les feux auto :oui: et ça sauve pas mal les ampoules

 

ou de changer en même temps les 2 ampoules, il parait que ça y joue...

P1050132.jpg

 

Plaquettes d'origine, 123 500 kms au 30/09.

valcox.gif.fc285a804ead3774ac8e962c51b45a14.gif moi j'arrive à faire presque 100 000 mais 123 000 respect...tu dois habiter dans une région plate je pense

 

un topic de cette belle 406 sinon ?

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Invité §seb140EQ

+1 Peut être que je serais intéressé par cette 406.

Mais pas tout de suite.

Je garde ceci sous le coude si tu veux la vendre une fois récupérée.

A la base je pense la garder, mais sait on jamais...

 

 

valcox.gif.fc285a804ead3774ac8e962c51b45a14.gif moi j'arrive à faire presque 100 000 mais 123 000 respect...tu dois habiter dans une région plate je pense

 

un topic de cette belle 406 sinon ?

Alors mes parents habitent plutôt en plaine, mais mon père rétrograde pas mal pour ne pas salir les jantes! Après je n'ai pas beaucoup de photos: c'est une 1.8 Confort pack de juin 2004 ( une des dernières) achetée en octobre 2005 avec moins de 4000 kms. Elle a clim auto, sièges électriques, jantes 16p, chargeur CD...IMGP1211.jpgIMGP1203.jpgIMGP1209.jpgIMGP1212.jpgIMGP1205.jpg

 

 

Des photos qui doivent avoir environ 2 ans...il faudrait que j'en prenne de l'extérieur.

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