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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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Bientôt 370000km (dans les jours à venir) (2L HDI 110)

J'ai aussi les feux de croisement qui claquent tout les 6 mois et c'est toujours les deux ampoules à une semaine près, sachant qu'avec l'éclairage auto, elles s'allument pratiquement tous les jours dans le garage (obsolescent programmée ? noooon )

 

Cette été j'ai fait changé le mastervac qui sifflait souvent une fois la pédale de frein relâchée)

 

moi aussi c'était pareil sur mon coupé 406 hdi

 

suffit d'appuyer 2 secondes sur le comodo pour désactiver les feux auto :oui: et ça sauve pas mal les ampoules

 

ou de changer en même temps les 2 ampoules, il parait que ça y joue...

 

 

Voilà, j'allais le dire, c'est désactivable......

 

 

 

 

 

 

Alors mes parents habitent plutôt en plaine, mais mon père rétrograde pas mal pour ne pas salir les jantes! Après je n'ai pas beaucoup de photos: c'est une 1.8 Confort pack de juin 2004 ( une des dernières) achetée en octobre 2005 avec moins de 4000 kms. Elle a clim auto, sièges électriques, jantes 16p, chargeur CD...IMGP1211.jpgIMGP1203.jpgIMGP1209.jpgIMGP1212.jpgIMGP1205.jpg

 

 

Des photos qui doivent avoir environ 2 ans...il faudrait que j'en prenne de l'extérieur.

 

 

 

Belles photos!!

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Invité §seb140EQ

Elle est en garage chauffé et roule très peu sous la pluie et rarement sous la neige!

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20161104_201140.jpg

 

Elle a encore pris 1000 bornes en un week end... Dans les tours elle me fait des gros trous d'accélération, il est temps de refaire une révision du turbo je pense.

Si j'ai le temps je vérifierais le jeu à l'axe et les aillettes, pour un éventuelle remplacement du CHRA.

 

Les amortisseurs aussi commencent à rendre l'âme (amortisseurs en bois, l'arrière qui se balade au lieu de s'écraser, et freinage très approximatifs) pauvre 406 je l'ai délaissé au profits de ses petite sœurs ...

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Invité §gre137Aa

J attaque bientot 412000 km avec ma 406 td de 1996 mais sur mon compteur le 4 ne s affiche pas lol

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Invité §JEF257rV

http://img4.hostingpics.net/pics/3678714062016.jpg

 

Mon ancienne 406 HDI 110 Sport Pack de 2004, une rare Gris Dolomites, dont se servait mon fils depuis l'achat de ma 508 fin 2012..

Vendue il y a un mois à 206500 Kms, dans un état exceptionnel, CT vierge..

Embrayage, 4 Disques, Amortisseurs, etc, etc d'origine, sauf Silencieux et tube intermédiaire d'échappement, rotule D de direction et silent-blocs du train AV, distri faite préventivement à 122 000

Commodo COM 2000 changé suite à rupture du fil d'Airbag Volant...

 

Une voiture fiable, économique ( conso annuelle de 5.66 l/100 ), avec une tenue de route irréprochable, une direction très précise comparée à celle de la 508 qui "flotte".

 

Une page s'est tournée, il ne restera que des photos et des bons souvenirs de cette auto bichonnée qui a partagé notre quotidien pendant presque 7 ans , sans jamais broncher, bien souvent chargée comme une mule !

 

Place aux regrets !!!!! ( Remplacée par un coupé allemand .... faute de goût, LOL !!!!! )

 

Bonne route à vous !

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Invité §gre137Aa

Pareil pour l'ancienne 406 1.8 de mon père greg4575 le 4 ne s'affichait pas

 

 

Meme quand je suis arriver a 300 000 km ca ne s affichait pas lol

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Invité §ars543Az

Moi j'ai quasiment 298000 kms,

Je consomme entre 4,6 et 5,5l/100

A part quelques petits détails qui foirent, elle roule bien. Bonne bagneul quand même.

Mais les détails commence à s'accumuler.

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Invité §gre137Aa

C' est vrai que c' est fiable quand même la mienne est de 1996 et je fais 1200 bornes avec le plein enfin 1170 pour être exacte lol

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À 391000km passé la mienne viens de rendre l'âme... :cry:

Super dégouté je n'ai jamais gardé une caisse aussi longtemps et voyagé autant avec !!

Lors d'un check-up j'etends la chaîne de distribution se balader un petit peu. Vraiment un petit bruit, je commande le nécessaire, visserie joints kit chaîne, démo te aussitôt, galère avec un injecteur calaminé (je les avait pourtant bien graissé lors du dernier démontage), et la surprise, le patin s'était déjà désintégré. Je comprend alors que la chaîne qui se balade ce n'était pas lié au tendeur HS mais q cause du patin.

20161226_214339.jpg

 

Je pense que c'est plus sage de la laisser s'en aller vers l'au-delà, plutôt que de chercher les miettes un peu partout...Pour une réparation incertaine (si il reste encore des miettes sa risque d'être pas bon). Voilà , rip à ma petite 2.2Hdi pack sport dans sa superbe robe bleu Piana .... :cry:

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La mienne est neuve à côté des vôtres, elle n'a que 215 000 !

 

 

Par contre j'ai l'électronique qui part en sucette... l'afficheur qui délire et le com2000 qui est parti aux fraises :(

 

astra_cab, tu vends pas ton com2000 par hasard ? -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Bien joué !! :lol:

 

Je vais peut être j'ai bien dis, peut être deculasser et refaire mon moulin... Elle me ma que déjà :ange: ... Sinon je te tiendrais au courant ;)

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Invité §gre137Aa

ca sent le changement de batterie pour la mienne j ai depanner pour redemarrer une autre voiture et vu qu elle etais deja fatiguer ca l a pas aider

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À 391000km passé la mienne viens de rendre l'âme... :cry:

Super dégouté je n'ai jamais gardé une caisse aussi longtemps et voyagé autant avec !!

Lors d'un check-up j'etends la chaîne de distribution se balader un petit peu. Vraiment un petit bruit, je commande le nécessaire, visserie joints kit chaîne, démo te aussitôt, galère avec un injecteur calaminé (je les avait pourtant bien graissé lors du dernier démontage), et la surprise, le patin s'était déjà désintégré. Je comprend alors que la chaîne qui se balade ce n'était pas lié au tendeur HS mais q cause du patin.

20161226_214339.jpg

 

Je pense que c'est plus sage de la laisser s'en aller vers l'au-delà, plutôt que de chercher les miettes un peu partout...Pour une réparation incertaine (si il reste encore des miettes sa risque d'être pas bon). Voilà , rip à ma petite 2.2Hdi pack sport dans sa superbe robe bleu Piana .... :cry:

 

:coucou:

 

 

 

;)

 

Coupé DW12 - 11/2001

fais attention n72 ( enfin ton père ) que ça fasse pas pareil au niveau de la chaine de distri...car même moteurs et quasi même kilométrage.. ;)

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Invité §Pat286Yg

Bonsoir à tous,

 

406 2L HDI 110chx, 252 000 Kms

 

Joint de culasse à 188 000 Kms fait par mes soins et entretien courant.

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245 000 km pour ma 2.0e 16v.

Toujours que de l'entretien courant (+ amortos et 1 embrayage) mais j'entends un clocloc vers la roue avant droite.

 

Ça pourrait être lié à la transmission car quand on relâche l'accélérateur ou qu'on l'appuie ça fait un cloc comme s'il y avait du jeu (pas sûr que ça soit lié, pas facile à localiser le son). Mais ça fait aussi clocloc dès que la route est cabossée.

 

Le garage n'a rien vu pour le moment.

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j'ai peut-être une piste pour toi; j'ai eu ça un "cloc-cloc" à l'av droit sur 406 2.2 hdi...moi les symptomes, c'était surtout en accélération et déccélération...j'ai mis 6 mois à trouver...

 

pour moi c'était pas aux niveau des roues ou bielettes, mais du gros silent-bloc coté distri du haut qui supporte le poid du moteur qui était désséré sur la caisse...

 

 

EDIT, la pièce 21 sur le schéma

 

 

http://www.coupe406.com/albums/Plantardalex/0005.jpg

 

 

et en photo :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/10204/fixation_moteur1.jpg

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Bon pour ma part, 391192km et ..... Elle re-roule !!

Joints haut moteurs neufs, visserie d'injection joint et caches neufs, kit de distribution neuf....Injecteur nettoyé et graissé....Linguets nettoyé à l'essence et lubrifié.

Palier, arbres à cames, chaîne et tendeur lubrifié...

 

Prochaine réparation vidange à chaud et poulie damper !

20170107_192430.jpg

Allez on decoupille !!

 

20170104_213225.jpg

 

En espérant qu'elle durera encore quelques kilomètres ...

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Bon ben, j'viens d'zieuter les factures du Coupé et mes "relevés" de consommation de FAP est Céryne étaient un peu faux.

 

Grosso merdo

068'312

117'968

140'306

179'972

228'865

...

372'xxx

 

Alternance remplissage et echange du tuyau FAP, coût entre 180 et 400 balles.

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Moi j'en suis à "seulement" 109 380 kms non certifiés et en essence.

Mais quelques soucis électronique qui me font bien chier !

Et un souci d'origine inconnu (elle cale que ce soit au démarrage ou après une longue route)

En ville elle cale de temps en temps une fois l'embrayage à fond pour le changement de vitesse.

Mais quel confort avec 406 de 98 <3

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Invité §Nic855Kt

Moi j'en suis à "seulement" 109 380 kms non certifiés et en essence.

Mais quelques soucis électronique qui me font bien chier !

Et un souci d'origine inconnu (elle cale que ce soit au démarrage ou après une longue route)

En ville elle cale de temps en temps une fois l'embrayage à fond pour le changement de vitesse.

Mais quel confort avec 406 de 98 <3

 

c'est pas le capteur pmh ca ? J'ai eu la meme sur la 406 1.8 et 240.000kms de 97 et c'est reparti comme l'an 40 apres

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