Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Photo reportage] - Changement courroie distribution 2.0 HDI


Invité §kik484jr

Messages recommandés

Invité §VIN430LY

Salut a tous; je suis tout nouveau sur ce forum et j'admire vos discussions

Je viens de remplacer le kit de distribution sur mon Fiat Ulysse HDI et maintenant il ne veut plus démarrer.

J'ai poutant pigé l'AAC et le volant moteur mais rien a faire.

Un copain m'a dit de débrancher la batterie 30 mn pour remettre le calculateur a zéro, mais rien

le démarreur tourne mais le moteur ne démarre toujours pas.

Pouvez vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik484jr

Le problème doit être electronique...

 

La pompe HP n'est pas calée (en fait elle l'est mais uniquement pour une question d'alternance avec le point dur et l'aac=> longévité de la courroie) donc en théorie si tu as bien tout suivi et vérifier que rien ne touche, ça devrait démarrer.

 

Tu n'as pas débrancher un fil en démontant ? La pompe de gavage fonctionne ?

Essaye avec ton double de clef desfois que ta clef déconne (transpondeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIN430LY

Merci d'avoir répondu;

Après redémontage et vérification du calage de la distribution 3 fois tout est bon et bien calé.

Remontage partiel et essais, toujours pareil, pas de démarrage...

Attention au système de sécurité qui coupe l'alimentation en cas de choc, j'ai du cogner dedans

lorsque j'ai démonté le support moteur, une simple pression du pouce dessus et tout est redevenu dans

l'ordre :o j'ai méga eu les boules...

Salo***** de sécurité c'est trop sensible ces machins-là.

Tchao a tous et merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Merci d'avoir répondu;

Après redémontage et vérification du calage de la distribution 3 fois tout est bon et bien calé.

Remontage partiel et essais, toujours pareil, pas de démarrage...

Attention au système de sécurité qui coupe l'alimentation en cas de choc, j'ai du cogner dedans

lorsque j'ai démonté le support moteur, une simple pression du pouce dessus et tout est redevenu dans

l'ordre :o j'ai méga eu les boules...

Salo***** de sécurité c'est trop sensible ces machins-là.

Tchao a tous et merci encore!!!

 

Ah j'avais pas pensé à ça....

 

Tout est bien qui finit bien alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

woaw, bravo pour le boulot...

 

Merci :jap: suffit juste d'un peu de patience et de pas avoir peur de se salir les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal457sm

Bonjour,

 

Félicitations et merci pour ce beau reportage. :)

J'aimerai savoir si pour un 206 1400 hdi le calage est identique?

Vous dites que la pompe HP ne doit pas être calée, pourriez vous m'expliquer?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Bonjour,

 

Félicitations et merci pour ce beau reportage. :)

J'aimerai savoir si pour un 206 1400 hdi le calage est identique?

Vous dites que la pompe HP ne doit pas être calée, pourriez vous m'expliquer?

merci d'avance.

 

Sur le HDI, la pompe tourne en continue maintenant une pression dans le common rail (variable en fonction du besoin) . C'est l'electronique qui gère ensuite avec l'ouverture des injecteurs le moment de l'injection donc le calage. (il y a des capteurs de position je suppose sur l'aac et le volant moteur pour aider la calculateur)

 

Par contre j'ai ouie dire qu'il y a avait un calage entre le point dur de la pompe et l'aac. Le mieux est de faire des repères au tipex sur la pompe HP et le carter derrière et de ne pas la bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Pour le remplacement de la courroie accessoire, que faut-il comme outils ? j'ai vu qu'il fallait une clé plate de 15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Pour le remplacement de la courroie accessoire, que faut-il comme outils ? j'ai vu qu'il fallait une clé plate de 15...

 

Ça dépend de ton montage. Si tu as la clim ou non, avec da sans da.

 

Moi j'ai le montage avec les deux galets. Il faut piger le galet avec le ressort sur le trou position neuf (il y a trois trous, courroie usée hors côtes, courroie usure normal et courroie neuve de mémoire à vérifier) pour ça j'ai pris un clou de la bonne taille et un miroir de madame pour viser...

 

Ensuite, il faut tendre la courroie avec le deuxième galet de façon à libérer la pige (j'utilise un petit cliquet sans douille pour le carré de tension du galet). Dès que la pige bouge, la courroie est à la tension... Il reste plus qu'à serrer le galet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Jai la clim et la DA aussi. C'a a l'air un peu compliqué, je m'attend au pire :(. Pour la vis de la poulie damper faut-il obligatoirement la changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Comment tu fait pour distinguer le trou position neuf , c'est lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Jai la clim et la DA aussi. C'a a l'air un peu compliqué, je m'attend au pire :(. Pour la vis de la poulie damper faut-il obligatoirement la changer ?

 

 

En fait je me suis trompé. Il y a deux trous. Il faut piger avec le trou du galet qui a la rainure sur le dessus...

 

http://ehekimian.free.fr/206/galet.jpg

 

Regarde la partie supérieure droite pour le montage et en bas à gauche pour le galet et les trous.

 

C'est pas trop dur en fait l'idéal est d'être à deux... un qui regarde avec le miroir et l'autre qui pige le galet.

 

Ensuite le reste ça va tout seul...

 

La vis de la poulie tu n'es pas obligé de la changer...(il n'y a rien de préciser dans la RTA la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Merci c'est très gentil de ta part ;). Je comprend mieux :). En fait pour piger le galet tendeur avec le ressort il suffit de faire coincider A et C et d'y mettre un clou pour piger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite on détend quel tendeur d'abord ? Le 9 ou le 12 ?

 

 

 

Ensuite tu fais tourner le 12 de manière a libérer ta pige dans le 9 et tu laisses revenir le 12 seul, normalement c'est comme celà que la courroie doit être tendue, si tout est neuf c'est parfait, si tout n'a pas été changé celà se complique, il y a des bruits et des vibrations qui apparaissent, dans ce cas il faut faire tourner le 12 pour tendre un peu plus la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Il me faut quoi comme cle pour faire tourner tout ca ? c'est du 6 pans non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut quoi comme cle pour faire tourner tout ca ? c'est du 6 pans non ?

 

 

 

Le galet à exentrique c'est une clé carrée de 7mm je crois, moi je me la suis fabriquée avec un bout de rondin que j'ai meulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Merci pour vos infos ;) Demain j'attaque la mienne. J'ai la poulie Damper qui claque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

 

 

Le galet à exentrique c'est une clé carrée de 7mm je crois, moi je me la suis fabriquée avec un bout de rondin que j'ai meulé.

 

 

Non c'est plus petit pour le galet. Moi je prends le petit cliquet sans douille... (1/4)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Pour piger le galet tendeur avec le clou. On peut le passer par devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

206 Réparée !! Elle tourne c'est bon :). Ca va c'etait pas si dur que ça à remplacer. Le seul truc chiand c'est de piger le tendeur auto, j'ai glissé un clou dedans . Ensuite ca va tout seul. Pour la poulie je l'ai dévissée à la clé à choc et remontée à la Loctite. Voilà elle ne fait plus de bruit.

C'était juste à temps. La courroie accessoire étéait fendu prète à casser et la poulie était toute abimée(photos a venir). Donc je m'en suis bien sorti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est plus petit pour le galet. Moi je prends le petit cliquet sans douille... (1/4)

 

 

1/4 de pouce ça fait 6,35mm, c'est vrai que c'est plus petit que 7mm :ange: , mais je reste persuadé que c'est du 7mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

 

1/4 de pouce ça fait 6,35mm, c'est vrai que c'est plus petit que 7mm :ange: , mais je reste persuadé que c'est du 7mm.

 

 

J'avais acheté un carré de 7 chez Merluche, il passait pas... dans le galet de la courroie accessoire. Par contre il passait dans celui de la distribution. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais acheté un carré de 7 chez Merluche, il passait pas... dans le galet de la courroie accessoire. Par contre il passait dans celui de la distribution. :jap:

 

 

Eh, c'est possible, on va se battre pour ça, :p , d'autant plus que mon carré de fabrication locale ne doit pas être non plus de très grande précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Au fait pour les poulies Damper de 206 HDi, j'ai réussi a la trouver pour 100 euros :). Je mettrai les références pour ceux qui sont intérrésé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

 

Eh, c'est possible, on va se battre pour ça, :p , d'autant plus que mon carré de fabrication locale ne doit pas être non plus de très grande précision.

 

Ya pas de problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced116Ui

salut moi j'ai le meme moteur que toi!j'ai actuellement un soucis avec va voir mon probleme! le titre c'est poulie de pompe a injection merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

Bonjour,

 

merci pour le petit reportage mais j'ai une question:

Le trou qui reçoit la clavette de la poulie villebrequin a un jeu pour équilibrer la tension sur la courroie entière je pense

 

Mais le pignon du vilebrequin va se retrouver bloqué par le serrage de la vis et non pas par le fait qu'il sera en butée.

 

Par conséquent, je ne dois pas mettre le pignon ni en butée ni au milieu de la clavette, je ne dois pas m'en soucier, ce sont les piges AAC et Volant Moteur et le tendeur de la courroie qui vont placer correctement ce pignon sur la clavette? J'ai bon?

 

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

ptit up, je me lance ce WE si j'arrive a démonter la poulie avec mes outils low cost!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom622ic

bonsoir le message c'est pour kik2k1

j' ai vue les photo de la façon de monter une courroie de distribution c génial

a part que j ai un problème je voudrai savoir le points mort de vilebrequin parce que ce dernier a tourner

et je voudrais savoir le repère a fin de monter la courroie svp

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...