Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[TUTO] Adaptation d'un interrupteur de lève-vitre à impulsion


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Log025Zb

Merci pour le tuto Gilles :jap: J'en déduis que tu n'as plus besoin de bouton lol :o

 

Remarque, tant mieux parce que j'ai eu deux annulation déjà :/ : on m'avait dit oui par téléphone et sur place, ils n'en avaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tek767ev

moi, je n'en monterais qu'un seul, le passager lui a tout le temps pour remonter ou baisser sa vitre, alors que le conducteur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Fiouuuu le temps d'une Journée de boulot et vous avez Sacrément causé sur la question !

 

Nos deux mac gyver (gilles et tek') ont déja franchis le pas du bidouillage (c'est pas étonnant lol) !

 

Bravo en tout cas ca fais très propre une fois monté !

Le tuto toujours très bien et la video a la fin ca fais très pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

j'ai fait a 70% comme toi, a part que j'ai aussi enlevé le retour en haut et en bas pour que ca rentre plus facile, et que j'ai passé les boutons a la meule afin qu'ils soient plats , et ainsi, le cache logan est rentré sans probleme et est enclenché sur ses pivots

 

petite info pour ceux qui ont l'ampoule grillée, je l'ai remplacée sur le miens par une resistance et une led CMS TL, mais je pense qu'une 3mm doit aussi pouvoir passer a la place de l'ampoule d'origine

 

et dire que chez renault ils nous demande 150€ alors que le mécanisme dedans doit etre quasiment le meme et que celui d'origine ne coute que 50€, ils se foutent de nous un peu la ...

 

 

Euh une question pour l'ampoule d'origine du bouton de la 19 tu l'as extrait comment ??? facon violent en l'arrachant ou a la manière douce ???

 

Merci

 

AU passage je suis completement :love: de la facade de gille le coter Brillant est :love: , Meme avec un vernis brillant je suis pas arriver au meme résultat :cry: Disons que pour obtenir un bon dosage et une bonne application (uniforme) du vernis Brillant La Bombe c'est vraiment pas Tip Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher gilles ce serait bien de dire merci à la personne qui t'as donner l'idée non.

A plus sur :

http://www.logan-mcv.forum-dacia.com/

PARPAYOU :q

 

Cépafo. :o© 2008-Gilles REIMS Tous droits réservés

 

http://yelims.free.fr/Coucou/Merci.gif:jap:

 

C'est vrai que les bases de ce Tuto viennent de là. ;)

Mais bon le net est une mine d'informations et le fait de prendre des idées à droite à gauche n'enlève en rien les qualités de ton idée première même si j'ai honteusement pompé. :fleur:

 

Je pense que le rôle premier des forums c'est justement de partager ces innovations, améliorations et inventions. ;)

 

Y a pas de copyright © sur ton idée. :o

 

Encore une fois, merci pour ta géniale idée. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala160rW

par contre je me suis fais la même reflexion sur les boutons je trouvais étrange d'ailleurs que personne n'est demander le prix des inters a impulsions en versions 19 et 21 phase 2 en neuf, malheuresement mon dentiste a pris du retard et c'étais fermer quand je suis repasser devant, mais ça m'étonnerais qu'il soit a 150 € axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

si moi sa vaut 50€ ttc pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

merci gille ça marche aussi bien qu'avec le tiens et en plus je l'ai fixé sur les ergots donc aucun soucis, même si j'ai un peu galéré y a même un moment ou j'ai cru que j'allais me retrouver sans vitre électrique cotés chauffeur , mais ça roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala160rW

pour moi j'ai pas encore trouvé mais je desespere pas je doit avoir environ une disaine de casse a 20km a la ronde sinon l'appelerais un copain qui tien une casse a coté de blois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco406qr

merci gille ça marche aussi bien qu'avec le tiens et en plus je l'ai fixé sur les ergots donc aucun soucis, même si j'ai un peu galéré y a même un moment ou j'ai cru que j'allais me retrouver sans vitre électrique cotés chauffeur , mais ça roule ;)

 

 

Bravo , déjà monté!!! le cutter a bien marché!!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Cépafo. :o© 2008-Gilles REIMS Tous droits réservés

 

http://yelims.free.fr/Coucou/Merci.gif :jap:

 

C'est vrai que les bases de ce Tuto viennent de là. ;)

Mais bon le net est une mine d'informations et le fait de prendre des idées à droite à gauche n'enlève en rien les qualités de ton idée première même si j'ai honteusement pompé. :fleur:

 

Je pense que le rôle premier des forums c'est justement de partager ces innovations, améliorations et inventions. ;)

 

Y a pas de copyright © sur ton idée. :o

 

Encore une fois, merci pour ta géniale idée. :jap:

 

 

 

 

Ben oui l'expérience est faite pour être partagée. ;)

Pi Gilles vient aussi faire un tour de temps en temps là bas aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Tout cela m'as mis le doute !

 

Laisser d'origine les Interupteurs de R19 Monter sur la Logan Ou Les modifier ???? Tel est la question !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

 

Euh une question pour l'ampoule d'origine du bouton de la 19 tu l'as extrait comment ??? facon violent en l'arrachant ou a la manière douce ???

 

Merci

 

 

 

j'ai enlevé les boutons pour avoir acces au dessus du circuit imprimé, et l'ampoule, je l'ai arrachée, ce qui m'a donné acces a 2 trous a soudure dans lequels j'ai monté la led et la resistance (attention a la polarité ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

ben moi j'ai eu de la chance mon ampoule marche, elle est légérement plus clair que celle de la logan axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

c'est pas tellement que elle est plus clair mais si vous regardez le bouton de la 19 en action l'ampoule Illumine tout le Bouton A travers une partie plastique transparente qui véhicule la lumière Donc Forcement Perte d'intensiter luminueuse ! Je pense que c'est plus dut a ca que a une réelle différence de couleur !

 

Pour tek' Méthode brutal Donc bon je m'en doutais un peu car vus comme elle est soudée Ya pas 36 Moyen de la démonter (mais bon on demande au cas ou),lundi j'irais acheter une Led Orange (voir 3 ou 4 en fait) pour remplacer celle qui a griller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

et une resistance pour la faire fonctionner sur 12v, a ne pas oublier surtout

 

j'en connais un qui va aller faire un tour chez O10C ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

j'suis passé à un casse, j'explique ce que je cherche et le gars me dis en gros t'as cas jeter un œil. Un peu inquiet et peu confient dans mes capacité de recherche (première fois dans une casse...) je m'avance et là je tombe direct sur une R21. je l'extrait puis regarde le bouton et il semble correspondre.

Retour à l'entrée, je demande le prix et le gars me dit que c'est bon, il va aps me faire payer pour ça! sympa :)

du coup je regrette, j'aurais du prendre celui du côté passager. Sinon il y avait aussi un 2e côté conducteur, mais différent: 2 bouton au lieu de 4

 

01.jpg11..jpg.ec12c65d1b60d9bac6b3d551e178c734.jpg

 

montage demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Fiou on a lancer une véritable Mode depuis que parpayou a trouver comment adapter les boutons de R21sur le cabochon de la logan ! J'ai pas déclencher un tel mouvement de masse quand j'ai monter les inters de R19 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

bein, faut dire que l'hestetique n'est pas vraiment la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

bein, faut dire que l'hestetique n'est pas vraiment la meme

 

t'es pas sympa là avec Footix. :pfff:

 

Comment ça c'est moche ? :lol: Il a eu le mérite d'être le pionnier pour l'essai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

une fois montrer il faut avoir l'oeil pour voir la modif en effet le bouton est légérement en retrais par rapport aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai légèrement remodifier mon bitonio. :D

 

J'y ai regreffé 2 axes de pivot. :sol:

 

Un p'tit trou de chaque côté, une vis dans les trous (2-3 filets) coupées à la DREMEL et ni vu ni connu. :cyp:

 

Mais bon je vais retourner chercher un autre interrupteur pour refaire un montage dans les règles de l'art. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Et un autre tuto avec la découpe complète ça serait bien PapyGillou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

oé déja qu'il manque celui avec la dremel alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

t'as raison faut pas trop lui demander c'est un rectifieur. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri244Gv

bon j' ai trouvé un bouton de r19 et un de r21 et tout ça gratuitement à la casse. Maintenant j' attends le nouveau tuto de Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...