ecirtap 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Nous allons faire une visite de type B sur une classe A170 CDI de 2002 à 81000km D’abord on repère sous le capot on regarde de plus près les filtres on prépare les filtres achetés chez Mercedes on passe sous la voiture une clé de 8 pour retirer le cache carter coté passager ensuite on dévisse le bouchon ,clé de 13 une fois vide on revisse le bouchon avec un joint en cuivre de 14 on serre bien on passe dessus pour retirer le filtre à huile ,clé à douille de 27 on protège pour éviter de mettre de huile partout puis on permute le filtre on change les toriques qui sont fournis avec le filtre ensuite on fait le remplissage avec 4,5 litre d’huile 5W40 norme MB229.3 on passe au filtre à gazole maintenant Pour l’arrivée de gazole prévoir un petit serflex en remplacement de l’autre système de serrage Un torx de 30 pour desserrer le porte filtre, un torx de 20 pour retirer La sortie de gazole Pour la partie central ,le retour gazole, il suffit de pousser le clip blanc pour écarter l’embout qui va sur la collerette ,ensuite tirer doucement, c’est facile et fragile. on remplit le filtre avant de le mettre en place pour facilité l’amorçage Au moment du remontage, le clip blanc est poussé ,on emboîte l’embout sur la collerette une fois bien en place , il faudra reculer le clip blanc Ensuite c’est le filtre à air dévisser le couvercle pour tirer le filtre prévoir le déplacement du récipient lave glace (tirer sur le clip jaune) et enlever la durite d’arrivée d’air pour laisser le passage du filtre attention au sens le côté fermé contre le couvercle à la remise en place attention il y a un téton sur le couvercle ensuite le filtre habitacle 4 vis cruciforme pour le premier cache puis 2 autres pour écarter l’autre cache après avoir retirer les essuie glace une fois écarter remplacer le filtre une fois tout remonté on va vérifier la batterie un petit essai pour voir si l’alternateur charge ,on démarre et on mesure une fois tout remis en place on vérifiera la pression des pneus prévoir le graissage des axes portières et coffre regarder aussi l’état des plaquettes de frein on les change vers 70 000km pour ma part c’est fait et on peut changer le liquide de frein (prévu tous les 2 ans) et après un essai sur route la visite de type B est terminé pour moi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 ecirtap 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 pour la remise à zéro des Km de maintenance à plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §luk463Uy Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Bravo pour la clarté 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 chaced 3 Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Félicitation pour ton topic Au passage, ta batterie n'est pas un peut faible ? * > 12,80V --> 100% de charge * > 12,55V --> 75% de charge * > 12,32V --> 50% de charge * > 12,18V --> 25% de charge * < 12V --> décharge complète PS : vu sur le topic batterie. Ps2 : 12.75v mesuré sur ma voiture http://img189.echo.cx/img189/3836/bat17ue.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 andser 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Bravo pour la clarté 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §Rod413gG Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Merci pour tous ces détails, c'est très sympa. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 kazouille 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Topic référencé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §gg3447ea Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Ah! Génial ton topic, je viens d'avoir moi aussi une planche à roulettes et en ouvrant le capot j'ai été surpris du peu d'espace et sans revue technique je l'ai vite refermer, maintenant aprés l'avoir vue, je vais pouvoir faire la révision B sans avoir à désosser toute la voiture.gg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §pat568mW Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Nous allons faire une visite de type B sur une classe A170 CDI de 2002 à 81000km D’abord on repère sous le capot https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4956.JPG on regarde de plus près les filtres https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4955.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4954.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4953.JPG on prépare les filtres achetés chez Mercedes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/1-prix%20des%20filtres.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4941.JPG on passe sous la voiture une clé de 8 pour retirer le cache carter coté passager https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4958.JPG ensuite on dévisse le bouchon ,clé de 13 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4959.JPG une fois vide on revisse le bouchon avec un joint en cuivre de 14 on serre bien on passe dessus pour retirer le filtre à huile ,clé à douille de 27 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4963.JPG on protège pour éviter de mettre de huile partout puis on permute le filtre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4964.JPG on change les toriques qui sont fournis avec le filtre ensuite on fait le remplissage avec 4,5 litre d’huile 5W40 norme MB229.3 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4978.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4979.JPG on passe au filtre à gazole maintenant https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4965.JPG Pour l’arrivée de gazole prévoir un petit serflex en remplacement de l’autre système de serrage Un torx de 30 pour desserrer le porte filtre, un torx de 20 pour retirer La sortie de gazole Pour la partie central ,le retour gazole, il suffit de pousser le clip blanc pour écarter l’embout qui va sur la collerette ,ensuite tirer doucement, c’est facile et fragile. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4966.JPG on remplit le filtre avant de le mettre en place pour facilité l’amorçage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4967.JPG Au moment du remontage, le clip blanc est poussé ,on emboîte l’embout sur la collerette une fois bien en place , il faudra reculer le clip blanc Ensuite c’est le filtre à air https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4968.JPG dévisser le couvercle pour tirer le filtre prévoir le déplacement du récipient lave glace (tirer sur le clip jaune) et enlever la durite d’arrivée d’air pour laisser le passage du filtre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4969.JPG attention au sens le côté fermé contre le couvercle à la remise en place attention il y a un téton sur le couvercle https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4970.JPG ensuite le filtre habitacle 4 vis cruciforme pour le premier cache puis 2 autres pour écarter l’autre cache après avoir retirer les essuie glace https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4971.JPG une fois écarter remplacer le filtre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4972.JPG une fois tout remonté on va vérifier la batterie https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4975.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4976.JPG un petit essai pour voir si l’alternateur charge ,on démarre et on mesure https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153534/DSCN4977.JPG une fois tout remis en place on vérifiera la pression des pneus prévoir le graissage des axes portières et coffre regarder aussi l’état des plaquettes de frein on les change vers 70 000km pour ma part c’est fait et on peut changer le liquide de frein (prévu tous les 2 ans) et après un essai sur route la visite de type B est terminé pour moi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §cla135Ht Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Bravo!!!! et pour une 170 CDI DE 99 EST CE LE MEME PROCEDES CORDIALEMENT 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 stefane91 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Un grand merci a toi pour ce photo reportage!!!! Je vais pouvoir m'attaquer a la voiture de ma maman !!! Encore une fois félicitation et bonne route!!!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 look386 4 Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Super et grand merci ! Si par hasard tu connais faut il un faiseau multipléxé sur la classe A ( 2002 family), pour un attelage de remorque ! je te remercie ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Le Luxembourgeois 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Demain, première vidange sur mon Vaneo 1.7 CDI. Tes explications me seront d'un grand secours. Merci beaucoup pour ce topic ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §ame087oA Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 bonjour, je trouve toujours de l'huile sur le couvercle noir à coté du collecteur d'air (c'est un couvercle en rapport avec le turbo je pense)est ce que quelqu'un peut me renseigner sur sa signification merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §pap822cU Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 super le repotage sur la vidange 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §pap822cU Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 super le reportage sur la vidange classe a merci d avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 fiagt 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 bonjour, felicitations et merci pour ceux qui en auront bientot l'utilité, ca peut faire pas mal dheureux lol J'ai deux choses a signaler, la premiere, on bouge le filtre a huile avant de vidanger l'huile, de cette facon l'huile contenue dans le filtre va descendre dans le carter et puis etre vidangée avec le reste. deuxieme chose, pour le filtre a carburant je vous conseillerai de remplacer les joints d etancheité des durites de carburant pour eviter les prises d'air (o-ring) voila ce que je peux ajouter a première vue, sinon pour le reste felicitations! continue 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §Gui463cA Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonjour, Voici trois photos pour la position du bouchon de vidange sur la 180dci de 2009 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §BpT732Ha Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Bonjour, Ah! que j'ai cherché le filtre à air Une simple vue sur ce topic très bien fait m'a permis de le localiser et le changer. J'ai aussi copié la procédure en français pour la remise à zéro (celle d'origine est en allemand) Un grand merci ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §Mpd321fR Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Bonjour, Voici trois photos pour la position du bouchon de vidange sur la 180dci de 2009https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023042/Rimg0124b.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023042/Rimg0123b.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1023042/Rimg0136b.jpg Merci pour tes photos avec des notions d'hier j'ai cherché le bouchon de vidange huile sur ma 180 dci et j'avais peur de me tromper, me voila rassuré, dommage de ne pas avoir un reportage photo comme sur la 170 ci-dessus (comme les gosses toujours plus) mais chapeau pour le coup de pousse. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §Mig872eT Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Joli travail! les photos sont explicites et cela facilite le travail. Avec le RTA de chez Mercedes, on ne trouve pas ces infos et les illustrations sont ridicules et peu lisibles; ici, c'est du pur bonheur! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §lau560Rg Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Salut à tous. En faisant un petit check up des niveaux sur ma 170 CDI, j'ai touché à la manette qui est à gauche de la boite à air. (entre la gauche du moteur et le conduit de remplissage d'huile). Il est marqué "Pull" sur la manette. Je peux l'ouvrir complétement, ou la laisser dans la position du milieu, mais pas la remonter dans sa position initiale. Comment on fait pour la remonter? C'est le conduit d'air qui va du filtre au turbo non ? Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 look386 4 Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Salut Attention cette manette ne remonte que jusqu à la fléche sur le carter ( c est bien sur le carter qu il est marqué "PULL" ). C est le module d admission ! - sur le carter il y a deux fléches , une dans le sens verouillage et vers le bas , et une plus perpendiculaire au sens de rotation , le levier doit venir sur celle çi , il faut appuyer ce levier sur la gauche et le remonter ! je ne sais si je t ai aidé ?? Bonsoir ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §man108jd Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 bonjour,merci de m'avoir répondu et je te remercie pour toutes les descriptions, il ne peut avoir mieux vraiment.il ne me reste qu'a faire ousp's grand merci de ma femme.je te souhaite une agréable journée et a bientot. Nous allons faire une visite de type B sur une classe A170 CDI de 2002 à 81000km D’abord on repère sous le capot https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4956.JPG on regarde de plus près les filtres https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4955.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4954.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4953.JPG on prépare les filtres achetés chez Mercedes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] iltres.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4941.JPG on passe sous la voiture une clé de 8 pour retirer le cache carter coté passager https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4958.JPG ensuite on dévisse le bouchon ,clé de 13 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4959.JPG une fois vide on revisse le bouchon avec un joint en cuivre de 14 on serre bien on passe dessus pour retirer le filtre à huile ,clé à douille de 27 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4963.JPG on protège pour éviter de mettre de huile partout puis on permute le filtre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4964.JPG on change les toriques qui sont fournis avec le filtre ensuite on fait le remplissage avec 4,5 litre d’huile 5W40 norme MB229.3 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4978.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4979.JPG on passe au filtre à gazole maintenant https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4965.JPG Pour l’arrivée de gazole prévoir un petit serflex en remplacement de l’autre système de serrage Un torx de 30 pour desserrer le porte filtre, un torx de 20 pour retirer La sortie de gazole Pour la partie central ,le retour gazole, il suffit de pousser le clip blanc pour écarter l’embout qui va sur la collerette ,ensuite tirer doucement, c’est facile et fragile. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4966.JPG on remplit le filtre avant de le mettre en place pour facilité l’amorçage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4967.JPG Au moment du remontage, le clip blanc est poussé ,on emboîte l’embout sur la collerette une fois bien en place , il faudra reculer le clip blanc Ensuite c’est le filtre à air https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4968.JPG dévisser le couvercle pour tirer le filtre prévoir le déplacement du récipient lave glace (tirer sur le clip jaune) et enlever la durite d’arrivée d’air pour laisser le passage du filtre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4969.JPG attention au sens le côté fermé contre le couvercle à la remise en place attention il y a un téton sur le couvercle https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4970.JPG ensuite le filtre habitacle 4 vis cruciforme pour le premier cache puis 2 autres pour écarter l’autre cache après avoir retirer les essuie glace https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4971.JPG une fois écarter remplacer le filtre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4972.JPG une fois tout remonté on va vérifier la batterie https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4975.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4976.JPG un petit essai pour voir si l’alternateur charge ,on démarre et on mesure https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN4977.JPG une fois tout remis en place on vérifiera la pression des pneus prévoir le graissage des axes portières et coffre regarder aussi l’état des plaquettes de frein on les change vers 70 000km pour ma part c’est fait et on peut changer le liquide de frein (prévu tous les 2 ans) et après un essai sur route la visite de type B est terminé pour moi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §rvd828ct Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Bonjour à toutes et tous, J'ai actuellement une classe A Avant garde de 2003 et j'ai remarqué votre excellent sujet sur l'entretien. J'ai 2 petites questions à poser ici mais vu la date des infos j'ai bien peur que personne ne réponde. Bref pour faire la vidange sur une classe A je n'ai pas de fosse avez-vous des conseils à me donner. En 2 j'ai un peu peur de faire le filtre a gazole je suis un très mauvais mécano et j'ai lu que je pouvais mettre de l'air dans les tuyaux ???? pouvez vous me donner vos réponses. D'avance merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §Moh361sg Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Merci pour le tuto, excellent travail trés clair et bien illustré je vais essayer de te répondre rvdex même si je ne suis pas mécano ( ça reste des conseils) Bref pour faire la vidange sur une classe A je n'ai pas de fosse avez-vous des conseils à me donner. --> tu prend un grand récipient qui peut contenir 5L dans lequel tu laisseras couler ton ancienne, par ex un bidon que tu ouvres sur le côté tu pourra déposer chez un garagiste. 2 j'ai un peu peur de faire le filtre a gazole --> appelle mercedes et pose leur la question ? s'il faut le changer et comment ? je ne sais s'il te répondront mais ça ne coûte rien d'essayer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §lph825XV Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 merci pour le reportage très utile 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §sho152kB Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 Bonjour, Suite a la vidange de ma Mercedes classe A170 CDI, j'ai une grosse fuite d'huile mais même en allant dans la fosse pour voir d'ou cela vient je ne trouve pas. Auriez vous une idée ou bien de la documentation sur le circuit d'huile? un grand merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Invité §cas763Mw Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Bonsoir Par hasard savez vous ou se trouve le systeme anti-demarrage de la classe A cdi 170 car ennuyé avec jeux de clé, aimant perdu ds la telecommande (mais j'ai le petit transpondeur à l'interieur du coup le systeme ne reconnais plus la clé. error start Merci 100000000 fois d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 look386 4 Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Bsr, perso moi je ne sais pas ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Ahima 0 Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Bonjour, y a t'il beaucoup de différence pour le même modèle mais en ESSENCE ? Merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 GBRNR 0 Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Je pense que oui il y aura beaucoup de différences vu que les moteurs seront complètement différents. Peut-être le filtre habitacle et la batterie seront au même endroit ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 hichamaziz 0 Posté(e) le 23 novembre 2017 Partager Posté(e) le 23 novembre 2017 merci pour vos images il expliquent bcp de choses merci encore une autre fois 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 look386 4 Posté(e) le 23 novembre 2017 Partager Posté(e) le 23 novembre 2017 Bjr , pour essence je ne connais pas désolé ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Bakar32 0 Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Merci pour ce topic qui servent en 2019. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Question
ecirtap 0
Nous allons faire une visite de type B sur une classe A170 CDI de 2002 à 81000km
D’abord on repère sous le capot
on regarde de plus près les filtres
on prépare les filtres achetés chez Mercedes
on passe sous la voiture une clé de 8 pour retirer le cache carter coté passager
ensuite on dévisse le bouchon ,clé de 13
une fois vide on revisse le bouchon avec un joint en cuivre de 14
on serre bien
on passe dessus pour retirer le filtre à huile ,clé à douille de 27
on protège pour éviter de mettre de huile partout
puis on permute le filtre
on change les toriques qui sont fournis avec le filtre
ensuite on fait le remplissage avec 4,5 litre d’huile
5W40 norme MB229.3
on passe au filtre à gazole maintenant
Pour l’arrivée de gazole prévoir un petit serflex en remplacement de l’autre système de serrage
Un torx de 30 pour desserrer le porte filtre, un torx de 20 pour retirer
La sortie de gazole
Pour la partie central ,le retour gazole, il suffit de pousser le clip blanc
pour écarter l’embout qui va sur la collerette ,ensuite tirer doucement, c’est facile et fragile.
on remplit le filtre avant de le mettre en place pour facilité l’amorçage
Au moment du remontage, le clip blanc est poussé ,on emboîte l’embout sur la collerette une fois bien en place , il faudra reculer le clip blanc
Ensuite c’est le filtre à air
dévisser le couvercle pour tirer le filtre
prévoir le déplacement du récipient lave glace (tirer sur le clip jaune) et enlever la durite d’arrivée d’air pour laisser le passage du filtre
attention au sens le côté fermé contre le couvercle
à la remise en place attention il y a un téton sur le couvercle
ensuite le filtre habitacle 4 vis cruciforme pour le premier cache puis 2 autres pour écarter l’autre cache après avoir retirer les essuie glace
une fois écarter remplacer le filtre
une fois tout remonté on va vérifier la batterie
un petit essai pour voir si l’alternateur charge ,on démarre et on mesure
une fois tout remis en place
on vérifiera la pression des pneus
prévoir le graissage des axes portières et coffre
regarder aussi l’état des plaquettes de frein
on les change vers 70 000km pour ma part c’est fait
et on peut changer le liquide de frein (prévu tous les 2 ans)
et après un essai sur route la visite de type B est terminé pour moi
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