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[206] Montage de lentilles sur des optiques non-lisses


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Bonjour à tous,

 

L'hiver arrivant, et les nuits sombres avec celui ci, je cherche à améliorer l'éclairage de ma 206. C'est une phase 1 avec des phares striés (simple optique H4).

Deux options me viennent donc à l'esprit :

 

-Garder mes phares actuels et simplement les transformer en optiques lenticulaires. Ce qui me ferait un phare classique avec un faisceau bien dirigé et surement plus large.

 

-Ou bien monter ma voiture avec des optiques de phase 2 (lisses), monter des lentilles + un kit HID xénon de 25w (pour rester dans la légalité et ne pas éblouir tout le monde)

 

Pour ce qui est de la deuxième solution, je n'ai pas de questions car il existe déjà des dizaines de post à ce sujet.

 

Pour la première solution, ma question est la suivante :

Les phares étant striés, cela est-il compatible avec une lentille ? Cela ne va t'il pas déformer le faisceau ou bien créer un éblouissement ?

De plus est ce que la simple présence de lentilles + halogène améliorerait significativement l'éclairage ? ou bien devrais-je mettre de ampoules led (de qualités) ?

 

Je pense que la première solution est la plus raisonnable financièrement parlant pour une voiture qui va avoir 20 ans..

 

J'espère que ma question est assez claire, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

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Salut

 

 

Je vois que tu a parler de kit led oublie qu'il sois dans un projecteur ou sur des surface complexe, il faut investir dans un projecteur bi led pour avoir un bon rendu

 

Sinon mieux vaut éviter de mettre des halogène dans un projecteur (lentille si tu préfère de vraie non projecteur) tu va dégrader ton éclairage, a causse de la lentille qui va manger un peux de lumière et même si techniquement sa devrait éclairer plus large les ampoule halogène son pas assez puissante pour atteindre cette largeur,

 

Le principale souci que ce sois pour la première ou la deuxième solution d'ailleurs c'est le câblage, en effets ta voiture est prévu pour du H4 c'est a dire que lorsque tu passe en feux de route, les feux de croisement ce coupe si tu fait aucune modification et que tu met un projecteur bi xénon lorsque tu passera en feux de route l'ampoule au xénon va s'éteindre et l’osculateur du cache ce rabaissera pour laisser passer + de lumière sauf que si l'ampoule est éteinte :lol:

 

par rapport au strie en effet la lumière sera dégrader c'est donc pas une bonne combinaison (sa sera toujours mieux qu'un kit xénon posé a l'arache)

 

Pour moi il a deux solution mais pas les même que les tienne :D (a condition que le plexy non strié sois identique au strié a l’exception des strie)

 

c'est de garder l'optique d'origine H4 démonter le plexy et grâce a l'orifice H4 très grande tu va pouvoir monté sans faire de perçage des projecteur bi xénon morimoto mini d2s 5.0 l'un des meilleurs sur le marché

(éviter les kit bi xénon a 100€ tous compris tu va limite dégrader ton éclairage )

tu fait la modification du câblage pour garder la fonction des feux de croisement lorsque tu passera en feux de route

 

cependant l’inconvénient tu prend le risque que le plexy ne soit pas le même donc bien calculer, tu ne pourras plus faire d'apelle de phare tous feux éteint il faudra allumer les feux de croisement pour en faire

 

 

Deuxième solution

 

investir dans ce type de phare https://www.europetuning.com/6 [...] -00768.jpg

 

tu démonte le plexy on regarder si le projecteur halogène peut'être retiré par l'arrière, et tu monte un projecteur bi xénon pour ampoule d2s tans qu'a faire ;)

tu peut acheter n'importe qu'elle projecteur bi xénon du moment qu'il a les deux fonction et qu'il n'est pas directionnelle si il ce monte pas directement tu peut faire les modifications (après là il sera plus simple de démonter pour l’accessibilité)

mais il faudrat encore une fois pensez a modifier le câblage et là sa sort de mon domaine donc je peut pas d'aiguiller la dessus

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Salut

 

 

Je vois que tu a parler de kit led oublie qu'il sois dans un projecteur ou sur des surface complexe, il faut investir dans un projecteur bi led pour avoir un bon rendu

 

Sinon mieux vaut éviter de mettre des halogène dans un projecteur (lentille si tu préfère de vraie non projecteur) tu va dégrader ton éclairage, a causse de la lentille qui va manger un peux de lumière et même si techniquement sa devrait éclairer plus large les ampoule halogène son pas assez puissante pour atteindre cette largeur,

 

Le principale souci que ce sois pour la première ou la deuxième solution d'ailleurs c'est le câblage, en effets ta voiture est prévu pour du H4 c'est a dire que lorsque tu passe en feux de route, les feux de croisement ce coupe si tu fait aucune modification et que tu met un projecteur bi xénon lorsque tu passera en feux de route l'ampoule au xénon va s'éteindre et l’osculateur du cache ce rabaissera pour laisser passer + de lumière sauf que si l'ampoule est éteinte :lol:

 

par rapport au strie en effet la lumière sera dégrader c'est donc pas une bonne combinaison (sa sera toujours mieux qu'un kit xénon posé a l'arache)

 

Pour moi il a deux solution mais pas les même que les tienne :D (a condition que le plexy non strié sois identique au strié a l’exception des strie)

 

c'est de garder l'optique d'origine H4 démonter le plexy et grâce a l'orifice H4 très grande tu va pouvoir monté sans faire de perçage des projecteur bi xénon morimoto mini d2s 5.0 l'un des meilleurs sur le marché

(éviter les kit bi xénon a 100€ tous compris tu va limite dégrader ton éclairage )

tu fait la modification du câblage pour garder la fonction des feux de croisement lorsque tu passera en feux de route

 

cependant l’inconvénient tu prend le risque que le plexy ne soit pas le même donc bien calculer, tu ne pourras plus faire d'apelle de phare tous feux éteint il faudra allumer les feux de croisement pour en faire

 

 

Deuxième solution

 

investir dans ce type de phare https://www.europetuning.com/6 [...] -00768.jpg

 

tu démonte le plexy on regarder si le projecteur halogène peut'être retiré par l'arrière, et tu monte un projecteur bi xénon pour ampoule d2s tans qu'a faire ;)

tu peut acheter n'importe qu'elle projecteur bi xénon du moment qu'il a les deux fonction et qu'il n'est pas directionnelle si il ce monte pas directement tu peut faire les modifications (après là il sera plus simple de démonter pour l’accessibilité)

mais il faudrat encore une fois pensez a modifier le câblage et là sa sort de mon domaine donc je peut pas d'aiguiller la dessus

 

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse !!

 

En effet j'avais prévu au cas où je la montait en double optique d'installer le convertisseur et le commodo adéquat ?

 

Pour ce qui est de ta première idée, j'avoue que l'idée de ne plus avoir d'appels de phares lorsqu'ils sont éteint me gene un peu d'autant que je crois que cela est obligatoire ☺️

 

Ta deuxième idée me plaît bien mais je ne comprend pas pourquoi acheter ce phare ? Qu'aurais je de plus qu'en montant un kit bi-xenon sur une optique double de phase 2 (lisse) ? Tu me dis de remplacer le réflecteur halogène par un projecteur bi-xenon, cela ferais donc du xenon en code et en plein phare, mais le projecteur qui est d'origine sur le phare que tu as envoyé (enfin je crois) servirais à quoi du coup ? Seulement aux appels de phare ?

 

Et entre un kit bi-led et un kit bi-xenon, lequel vaut + le coup à ton avis ?

 

 

Encore merci !

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Bonjour et merci pour ta réponse !!

 

En effet j'avais prévu au cas où je la montait en double optique d'installer le convertisseur et le commodo adéquat ?

 

Pour ce qui est de ta première idée, j'avoue que l'idée de ne plus avoir d'appels de phares lorsqu'ils sont éteint me gene un peu d'autant que je crois que cela est obligatoire ☺️

 

Ta deuxième idée me plaît bien mais je ne comprend pas pourquoi acheter ce phare ? Qu'aurais je de plus qu'en montant un kit bi-xenon sur une optique double de phase 2 (lisse) ? Tu me dis de remplacer le réflecteur halogène par un projecteur bi-xenon, cela ferais donc du xenon en code et en plein phare, mais le projecteur qui est d'origine sur le phare que tu as envoyé (enfin je crois) servirais à quoi du coup ? Seulement aux appels de phare ?

 

Et entre un kit bi-led et un kit bi-xenon, lequel vaut + le coup à ton avis ?

 

 

Encore merci !

Pour la comparaison des projecteur bi led et bi xénon honnêtement je peut pas vraiment te dire mais j'aurais tendance a dire le bi xénon éclaire mieux,

pour avoir un éclairage plus efficaces que des xénon avec des led faut tapé dans les modèle haut de gamme comme les grosse Audi Mercedes qui en ont, pas comme les 308 ou Mégane avec pure led vision ou beaucoup d'utilisateur on l'aire de préfère un bon bi xénon mais les led dure plus longtemps c'est vraie mais est ce que bi led de morimoto dure aussi longtemps j'en sais rien et si sa une led crame tu est pour ton re-démonter, tandis que si ampoule xénon lâche tu remplace les deux et terminer

 

 

le phare que je t'es montré plus haut serait idéal pour monté un projecteur bi xénon de type oem peut importe par exemple au hasard eux https://fr.dhgate.com/product/2pcs-oem-evox-r-bi-xenon-projector-lens-hella/395434410.html

 

l'avantage de cette installation tu aura un éclairage parfait digne forcément des voiture xénon oem, tu aura une véritable ampoule xénon d2s (et je conseil Philips ou osram la reste faut oublié) tu pourra aussi monté un véritable ballats oem qui faudra essayer de le mettre dans un endroit étanche ou alors prendre des ballats oem étanche sa existe aussi

 

l'avantage de ce système tu aura donc un véritable éclairage bi xénon oem et esthétiquement sa passe mieux aussi :lol:

a l'aide d'un splitter tu conserve également l'autre ampoule qui servira pour les feux de route en complément et pour les appelle de phare ;)

 

 

l'autre solution des phare lise a double H7 pour mettre un projecteur de type oem il faudrat au minimum agrandir le toue des H7 pour y mettre un projecteur bi xénon de type d2s, après tu peut mettre un mini h1 7.0 mais il ne valent pas les oem a toi de te faire une idée

 

d2r-ph10.jpg

 

dscn1811.jpg

 

dscn1813.jpg

 

tylych21.jpg

 

et en bonus l'adaptative vs fixe :lol:

 

dscn0412.jpg

 

enfin voilà mieux vaut des projecteur bi xénon et pour sa l'optique certe un peux jacky touch sera plus adapter pour un projecteur bi xénon oem puisqu'il déjà adapter pour un projecteur ;)

 

en revanche le projecteur halogène d'origine ne vaut que dalle en terme d'éclairage d'ou le fait de le remplacer par un véritable projecteur bi xénon ;)

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Pour la comparaison des projecteur bi led et bi xénon honnêtement je peut pas vraiment te dire mais j'aurais tendance a dire le bi xénon éclaire mieux,

pour avoir un éclairage plus efficaces que des xénon avec des led faut tapé dans les modèle haut de gamme comme les grosse Audi Mercedes qui en ont, pas comme les 308 ou Mégane avec pure led vision ou beaucoup d'utilisateur on l'aire de préfère un bon bi xénon mais les led dure plus longtemps c'est vraie mais est ce que bi led de morimoto dure aussi longtemps j'en sais rien et si sa une led crame tu est pour ton re-démonter, tandis que si ampoule xénon lâche tu remplace les deux et terminer

 

 

le phare que je t'es montré plus haut serait idéal pour monté un projecteur bi xénon de type oem peut importe par exemple au hasard eux https://fr.dhgate.com/product/2pcs-oem-evox-r-bi-xenon-projector-lens-hella/395434410.html

 

l'avantage de cette installation tu aura un éclairage parfait digne forcément des voiture xénon oem, tu aura une véritable ampoule xénon d2s (et je conseil Philips ou osram la reste faut oublié) tu pourra aussi monté un véritable ballats oem qui faudra essayer de le mettre dans un endroit étanche ou alors prendre des ballats oem étanche sa existe aussi

 

l'avantage de ce système tu aura donc un véritable éclairage bi xénon oem et esthétiquement sa passe mieux aussi :lol:

a l'aide d'un splitter tu conserve également l'autre ampoule qui servira pour les feux de route en complément et pour les appelle de phare ;)

 

 

l'autre solution des phare lise a double H7 pour mettre un projecteur de type oem il faudrat au minimum agrandir le toue des H7 pour y mettre un projecteur bi xénon de type d2s, après tu peut mettre un mini h1 7.0 mais il ne valent pas les oem a toi de te faire une idée

 

https://i.servimg.com/u/f62/16 [...] r-ph10.jpg

 

https://i.servimg.com/u/f62/16 [...] cn1811.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] cn1813.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] lych21.jpg

 

et en bonus l'adaptative vs fixe :lol:

 

https://i.servimg.com/u/f15/16 [...] cn0412.jpg

 

enfin voilà mieux vaut des projecteur bi xénon et pour sa l'optique certe un peux jacky touch sera plus adapter pour un projecteur bi xénon oem puisqu'il déjà adapter pour un projecteur ;)

 

en revanche le projecteur halogène d'origine ne vaut que dalle en terme d'éclairage d'ou le fait de le remplacer par un véritable projecteur bi xénon ;)

 

 

 

Et est ce que le fait de prendre un projecteur d2s implique de prendre un kit ballast spécifique ? Ou bien ça peut-être le même que pour un projecteur H1 ?

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Et est ce que le fait de prendre un projecteur d2s implique de prendre un kit ballast spécifique ? Ou bien ça peut-être le même que pour un projecteur H1 ?

peux importe :lol: tu peux prendre n'importe qu'elle ballast de préférence en 35w il vente de ces kit chez morimoto financièrement c'est moin chère c'est sur et

inversement tu peut prendre des ballast oem pour alimenté des ampoules xénon H1 c'est d'ailleurs ce que j'avais fait ayant des xénon OEM a surface complexe quand j'ai mis un projecteur bi xénon mini h1 7.0 j'ai conserver mes ballast d'origine

 

après la combine également pour avoir des ballast d'origine pas chère tu achète un optique xénon de vielle voiture pas chère par exemple 110€ une paire et tu récupère les deux ballast si elle on deux broches c'est bon (perso moi j'ai eu un ensemble de phare xénon pour 60€ un vraie coup de chance le mec au départ en vender un seul j'ai donc pris un phare et on a bien discuter il a du me trouver sympas et ma filer gratos le deuxième :lol: ) il ne chercher pas a ce faire de la thune mais a les vendre

 

en tous les cas les ballast crois moi c'est du solide contrairement a une ampoule xénon, sur ma C5 j'ai mis un ballast tous neuve en croyant que sa allez éclairer mieux partant du principe que mes ballast de 12 ans avait pris un peux de ride, et bien devine quoi aucun gain même pas un chouilla :lol:

 

au final j'ai claquer + de 100€ pour rien mais au moin je sais maintenant que les ballast ne perdent pas en puissance

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