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Citroën

Remplacement plaquettes de frein avant xsara 1.8i [photo reportage]


Invité §lep326kp
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Messages recommandés

Invité §lep326kp

Voila un petit photo reportage sur le remplacement des plaquettes de frein avant sur une xsara 1.8 injection.

 

Voici les outils necesserre.

 

1.JPG

 

Retirez la roue et voila.

 

2.JPG

 

Retirez les petit cupuchon au bout des caoutchou. (un en haut et l'autre plus bas.)

 

3.JPG

 

 

Utilisez le tournevis pour repousser le piston comme ceci.

 

5.JPG

 

Retiré le ressort.

 

6.JPG

 

Désserez les deux vis derierre l'etrier.

 

7.JPG

 

Les retiré.

 

8.JPG

 

Ensuite retirez l'etrier.

 

9.JPG

 

Puis les plaquettes.

 

10.JPG

 

Bien nettoyer les surface ou les plaquette se pose.

 

11.JPG

 

Graissez les surface de contact avec l'etrier.

 

12.JPG

 

Placez la plaquette avec le ressort dans l'etrier.

 

13.JPG

 

Pour remonté faire la méthode inverse du démontage.

 

ps: Bien remettre les ressort de l'etrier.

 

Et voila c'est fini.

 

 

 

14.JPG

 

Surtout n'oubliez pas de réamorcer les frein appuyant plusieur fois sur la pédale de frein pour ré-avancé le piston.

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Invité §lep326kp

Non il restaient 3 ou 4 mm pas plus regarde la 8ieme photo.

 

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Les plaquettes c'est comme les pneus : c'est du gachis de les changer avant qu'ils ne fassent des étincelles! :o

 

:D:D

Serieux, il y en a une qui devait être au delà du témoin d'usure! Et pour ce genre d'élément de sécurité, mieux vaut les changer trop tôt que trop tard!!

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Invité §lol025ES

Les plaquettes c'est comme les pneus : c'est du gachis de les changer avant qu'ils ne fassent des étincelles! :o

 

:D:D

Serieux, il y en a une qui devait être au delà du témoin d'usure! Et pour ce genre d'élément de sécurité, mieux vaut les changer trop tôt que trop tard!!

 

 

+1 ! D'autant plus que la il avait tout son temps pour les changer tranquillement , alors pourquoi attendre de devoir les faire dans l'urgence ! :D

 

ps : beau photo-reportage !

 

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Invité §arb145IG

regarde l'epaisseur d'une neuve et comparre 3ou 4 mml c'est un grand nombre de kms

mais c'est ton choix

 

Dépend du conducteur.En tout cas +1 pour le remplacement.

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Invité §pil324tp

Salut

Je vins de trouver ce message, très bien fait d'ailleurs....

Je souhaitais connaitre la taille de la clef BTR pour dévisser les deux vis...

J'ai essayé avec du 6 et du 8 ca ne passe pas, est-ce du 7???

Merci

Pilou

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Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Il aurait été judicieux de mettre le type de montage (marque) de l'étrier car je suis sur de n'avoir pas le même, sinon superbe reportage bien expliqué.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §pil324tp

En fait j'ai réussi en démontant entièrement l'étrier, il fallait aussi que je change les disques....

Il s'avère que ce n'est pas du 7, mais en fait c'est un 5 pans et non pas du 6 pans (6 ou 8)....

C'est la raison pour laquelle ni le 6 ni le 8 ne rentre....

A plus.....

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Invité §bib530FP

peut on nous confirmer le coup de la clé 5 p)ans et savoir ou se l'approvisioner??

merci d'avance

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Invité §bib530FP

je pense aussi mais le torx ne fais pas 5 pans mais beaucoup plus :o

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Invité §bib530FP

moi non plus mais j'ai une xsara sur la quelle je vais un jour devoir intervenir sur les freins donc je me renseigne avant d'etre coincé un dimanche a 12h00 :D

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Invité §nic712uD

Merci pour les photos,je les imprimes pour faire la mienne. :bien:

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Invité §avb365HR

Bonjour.

 

Super reportage et félicitations.

 

Je m'en serais bien inspiré pour ma voiture, mais le montage n'est pas le même. C'est un montage BOSCH tant pour les étriers que pour les plaquettes. Je dispose d'une revue technique mais elle s'arrête à l'an 2000 et moteur 2,0 hdi alors que ma voiture est de 01-02-2005 équipée du moteur 1,4 hdi 50 kw, et ne reprend pas le montage BOSCH.

 

 

 

 

Les inscriptions sur les étriers sont :

O204

YO 1131 (gauche) et 1132 (droit)

22 F

 

BOSCH

54

 

Je joins quelques photos pour illustrer.

 

Quelqu'un pourrait-il me faire une procédure pour le remplacement des plaquettes ? avec photos si possible ?

 

 

 

IM000359 red.jpg

 

IM000360 red.jpg

 

IM000362 red.jpg

 

IM000363 red.jpg

 

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

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Invité §nic712uD

Il y a plusieurs montages,marque et encore d'autre.(épaisseurs ...)

Sur la mienne (hdi 90 de 2000) c'est du lucas devant et bendix à l'arrière.

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Invité §thi554TO

Bonjour,

merci pour ton reportage sur le changement des plaquette AV.

Je suis en train de changer les plaquette AR et j'ai un soucis.

Pour l'AR droite ça c'est bien passé mais à l'AR gauche j n'ai pas réussi à repousser le verin suffisamment pour replacer l'étrier avec les nouvelles plaquette. Du coup j'ai actionné la pédale de frein pour voir si ça pouvait débloquer la situation et cela à empirer car le piston est sorti et du coup je n'arrive pas à le revisser. Je suis vraiement dans la m...

As tu une solution à me proposer.

Merci d'avance

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Invité §RaM772EI

je suis pas mécano pour deux ronds, ou presque lol

 

je me rappel tout de même que sur de mes voiture ya longtemppppppppppp, une BX plus précisément et a "cause du frein a main,, il faillais tourner le piston tout en le repoussant, peu être que la le système est le même, je doit faire mes arrière aussi, mais sur une Vectra C, le système est identique (ou quasiment) tourner/repousser, mais en te relisant je trouve bizarre que tu est réussis d'un coté mais pas de l'autre :o:o:o

 

pour exemple

 

http://www.bricoroom.fr/54-95-large/set-repousse-piston-d-etrier-de-frein.jpg

 

il est toujours possible de "bricoler" (serre joint+tournevis ou autre) mais attention au soufflet de piston a ne pas l'abimer en ripant part exemple

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Invité §thi554TO

Effectivement, je pense que tu a raison. Pousser et visser. Le problème c'est que le pas de vis doit surement prendre dans un taraudage ou l'inverse ce qu'il ne fait pas. Donc je n'arrive toujours pas à rentrer ce vérin.

Comme je n'arrivait pas à rentrer ce vérin avant de faire ma bêtise, peut que l'étrier avait déjà un problème et qu'il est carrément bon à changer.

Merci quand même pour ton aide.

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Invité §kmp121Vl

salu jai casser une des vis qe lon peut voir a la photo numero 7 :( et je ne c'est pas vraiment ou je pourrai sa , sans devoir racheter un etrier complet ( demande deja faite cher un garage ) ????,

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Invité §LRZ622dG

Bonjour petit probleme sur ma Xsara phase 1 de 2000 j ai changé disques vissés de disques plaquette et resort d etrier mais le soucis c quand je freine a petite ou a haute vitesse sa claque sur la roue conducteur si quel qun peut m'aider sa serai cool merci

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