Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Un pur plaisir!!!


Invité §tch312db

Messages recommandés

Invité §xsa716jq

bah si t'as tes 115ch t'es bien au dela à vide, et même avec toi dedans (sauf si tu fais + de 100kg..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bam135PW

bah si t'as tes 115ch t'es bien au dela à vide, et même avec toi dedans (sauf si tu fais + de 100kg..)

 

 

 

Non moi j'ai fait aucune modif encore, et 115 ch je pense que ce serait impossible sans y greffer un turbo.

Pour moi 85ch ce serait suffisant et je ne compte pas flinguer mon moteur donc je compte rester soft... si jamais je le fais...

Cette voiture je la trouve déja très sympa, c'est juste un projet comme ça qui ferait que je l'aimerais encore plus... scudmax.gif.ba5668c90beb1bf69572945ab35acd9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Euuuh... 115ch avec un 1L. Ca fait du 115ch/L. Y a que la S2000 qui fait ça, pour une voiture de série : 120cv/L. Ce qui est ENORME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

bref, c'est quasi impossible sans changer des centaines d'euros de pièces, que t'aurais pu économiser en achetant une saxo vts 16s en gros :( ... car en effet, un trois cylindes comme celui que t'as ne gagneras surement jamais sans gros moyens les 100ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Euuuh... 115ch avec un 1L. Ca fait du 115ch/L. Y a que la S2000 qui fait ça, pour une voiture de série : 120cv/L. Ce qui est ENORME.

 

 

 

C'est clair c'est pour ça que je dis que pour atteindre cette puissance il faudrait y mettre un turbo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

bref, c'est quasi impossible sans changer des centaines d'euros de pièces, que t'aurais pu économiser en achetant une saxo vts 16s en gros :( ... car en effet, un trois cylindes comme celui que t'as ne gagneras surement jamais sans gros moyens les 100ch

 

 

 

C'est pour ça que je me contenterai de 85ch... SI JE LE FAIS... j'ai eu ma voiture pour 6000 euros neuve, et je serai prêt à moyen terme d'y investir 1500 roros en plus...

J'ai eu un devis avec ligne complete avec cata sport et collecteur pour 900 euros, après une modif de l'admi et une petite reprog devrait me permettre d'atteindre ces 85ch, ce qui serait honorable pour 800kg et 7500 euros (en tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pour ça que je me contenterai de 85ch... SI JE LE FAIS... j'ai eu ma voiture pour 6000 euros neuve, et je serai prêt à moyen terme d'y investir 1500 roros en plus...

J'ai eu un devis avec ligne complete avec cata sport et collecteur pour 900 euros, après une modif de l'admi et une petite reprog devrait me permettre d'atteindre ces 85ch, ce qui serait honorable pour 800kg et 7500 euros (en tout).

 

 

Suite à quoi tu repasses la voiture aux mines pour avoir une carte grise valide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 CV pour un 1000 cm3 admo c'est possible, mais ça demande de tourner bien plus haut Pmax vers 9000 tr/mn : il faut que le moteur soit prévu pour ces hauts régimes (moteur de moto) et que les rapports de boite soient étagés en conséquence (boite 6, rapports courts), l'autre solution est de monter le couple avec un turbo mais l'embrayage et la boite vont pas aimer déjà que le diesel a été dégonflé pour cette raison.

Par compte en Italie, sur circuit, il y avait une Cup avec des C1 il me semble : donc on doit arriver à trouver des pièces Racing pour cette mécanique mais les prix sont aussi racing ...

Généralement le premier stage consiste à changer l'amortissement, les freins et les roues pour ensuite faire une prépa moteur mais en dehors de l'échappement, de l'admission et programmation dès que l'on change les arbres à came ça douillle terriblement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

 

Suite à quoi tu repasses la voiture aux mines pour avoir une carte grise valide ?

 

 

 

Même le dimanche tu taffes? quadrazuma.gif.87cf00fa225999b3b471140ac976f790.gif

Sinon si jamais je fais ça je le signalerai probablement à l'assurance en tout cas pour la ligne mais je ne passerai probablement pas par la Drire.

Ensuite je veux juste tirer un peu plus de ce moteur sympa, en aucun cas faire de la vitesse ou du circuit ni même me tirer la bourre avec qui que ce soit, ce sera uniquement pour augmenter encore mon agrément en accélération et reprises. scudmax.gif.ba5668c90beb1bf69572945ab35acd9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même le dimanche tu taffes? quadrazuma.gif.87cf00fa225999b3b471140ac976f790.gif

Sinon si jamais je fais ça je le signalerai probablement à l'assurance en tout cas pour la ligne mais je ne passerai probablement pas par la Drire.

Ensuite je veux juste tirer un peu plus de ce moteur sympa, en aucun cas faire de la vitesse ou du circuit ni même me tirer la bourre avec qui que ce soit, ce sera uniquement pour augmenter encore mon agrément en accélération et reprises. scudmax.gif.ba5668c90beb1bf69572945ab35acd9a.gif

 

 

 

Ca reste illégal et irresponsable ! prend une voiture plus puissante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

 

 

Ca reste illégal et irresponsable ! prend une voiture plus puissante !!

 

 

 

Je sais "mon ami" mais j'ai plus les sous, lors des fortes pluies j'ai une voiture, alfa 147 2.0 selespeed avec 2,3 modifs qui a bu de l'eau et résultat moteur HS, je me suis donc acheté celle la en m'endettant un peu plus, résultat je vais garder celle là minimum 2 ans, donc voila j'ai 2,3 projets pour la rendre plus réactive... Maintenant comme je disais elle me plait déja mais je suis difficile mais surtout sue la paillole alors c'est pour ça que je pensais à tout ça.

Tout ce qui m'importe ensuite c'est d'être assuré d'où le fait que je demanderai bien à l'assurance (que je connais bien) de m'assurer malgré ces légères modifs.

Mais merci de me mettre en garde.

2110063819_sparktuning.gif.2d2b0a32dfc7b6824fd5b45dd2d558a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

Au fait, détail important ça faisait qu'un mois et demi que je m'étais acheté l'Alfa et comme tu t'imagines 0 euros remboursé, ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais "mon ami" mais j'ai plus les sous, lors des fortes pluies j'ai une voiture, alfa 147 2.0 selespeed avec 2,3 modifs qui a bu de l'eau et résultat moteur HS, je me suis donc acheté celle la en m'endettant un peu plus, résultat je vais garder celle là minimum 2 ans, donc voila j'ai 2,3 projets pour la rendre plus réactive... Maintenant comme je disais elle me plait déja mais je suis difficile mais surtout sue la paillole alors c'est pour ça que je pensais à tout ça.

Tout ce qui m'importe ensuite c'est d'être assuré d'où le fait que je demanderai bien à l'assurance (que je connais bien) de m'assurer malgré ces légères modifs.

Mais merci de me mettre en garde.

2110063819_sparktuning.gif.2d2b0a32dfc7b6824fd5b45dd2d558a9.gif

 

 

Et bien je me permets un dernier conseil ... un assureur qui t'assure AVEC ces modifications sans que tu aies une carte grise faisant mention des modifications est malhonnête ! tu peux être sur qu'en cas de coup dur, il dénoncera le contrat parce qu'il est illégal : tout simplement .. (tout contrat qui comporte des clauses contre la loi est caduque ... ce n'est pas moi qui l'invente) ... c'est tout simplement comme si tu n'étais pas assuré, mais tu paieras pour croire que tu l'es !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

T'as peut être pas tort... De toute façon je n'ai encore rien fait et si ça se fait ce serait ++ tard, je verrai bien mais à ce moment là je ne dirais rien à mon assurance...

Mais si ja met une ligne homologuée, certifiée, comment pourront ils me dire le jour du sinistre (si sinistre il y a) que c'est illégal; si il me dit ça de toute façon il aura droit à sa giffle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as peut être pas tort... De toute façon je n'ai encore rien fait et si ça se fait ce serait ++ tard, je verrai bien mais à ce moment là je ne dirais rien à mon assurance...

Mais si ja met une ligne homologuée, certifiée, comment pourront ils me dire le jour du sinistre (si sinistre il y a) que c'est illégal; si il me dit ça de toute façon il aura droit à sa giffle...

 

 

Une ligne homologuée ne doit pas changer les caractéristiques de la voiture : et surtout pas sa puissance ! C'est aussi simple : si ta voiture ne correspond pas en tout point aux caractéristiques pour lesquelles elle a reçu un PV des mines : elle doit y repasser pour être réimmatriculée avec une carte grise qui fait état des modifs : en dehors de ça, c'est illégal ...

 

Tu renverses un piéton qui ne peut plus jamais marcher : c'est TOI qui paieras la pension à vie : c'est garanti !

 

Je sais qu'une bonne partie des "tuneurs" qui roulent le font en toute illégalité, mais en étant informé, j'espère en voir de moins en moins ... On n'est pas obligé d'avoir un accident, mais quand ça arrive, ça crée toujours des drames qu'on est les premiers à dénoncer en disant "si j'avais su !!" !

 

Désolé, d'être pénible à ce point, mais les accidents sont assez nombreux comme ça, sans rajouter des problèmes tout aussi dramatiques que de le défaut d'assurance ...

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis quand tu achetes une C1 neuve, c'est que t'as encore des sous.... ou alors t'a été idiot de faire un crédit, pourquoi ne pas avoir acheté une bonne ocassion, puissante genre une xsara VTS ou xantia V6 ? ca t'aurai couté biens moin cher, et au moins c'est légal ;) (ca m'enerve les gens qui dise "ouin j'ai plus de sous" et qui a coté s'achetes des bagnole flambante neuve)

 

+1 avec jrlefort, ton assurance ne sera pas valable en cas de pépin, et tkt que ton assurance essaiera de trouvé le moindre grain de sable pour retourné sa veste... ;)

 

c'est un peu comme les hlm dans la rue ou habite mes parents, les hlm sont des maison pour des gens qu'ont pas de sous ?! ben jtrouve bizarre de voir au pied de ces hlm, des 4x4 énorme ou encore de bmw, mercedes, les dernieres audi a3... quand t'a pas de sous, tu peux acheté ca toi ? encore des magouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

+1000 avec toi hitman!!!N'empeche que tu m'as encore devancé je voulais sortir la même chose vois-tu?c'est pas rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

et puis quand tu achetes une C1 neuve, c'est que t'as encore des sous.... ou alors t'a été idiot de faire un crédit, pourquoi ne pas avoir acheté une bonne ocassion, puissante genre une xsara VTS ou xantia V6 ? ca t'aurai couté biens moin cher, et au moins c'est légal ;) (ca m'enerve les gens qui dise "ouin j'ai plus de sous" et qui a coté s'achetes des bagnole flambante neuve)

 

+1 avec jrlefort, ton assurance ne sera pas valable en cas de pépin, et tkt que ton assurance essaiera de trouvé le moindre grain de sable pour retourné sa veste... ;)

 

c'est un peu comme les hlm dans la rue ou habite mes parents, les hlm sont des maison pour des gens qu'ont pas de sous ?! ben jtrouve bizarre de voir au pied de ces hlm, des 4x4 énorme ou encore de bmw, mercedes, les dernieres audi a3... quand t'a pas de sous, tu peux acheté ca toi ? encore des magouilles

 

 

 

J'ai pris une voiture neuve comme ça je suis tranquille, en ce moment j'ai la guigne, c'est comme ça!!!

Ensuite je me plains pas je fais que constater ce qui est très différent.

Qui dit plus beaucoup de sous, implique = pas possible de mettre trop d'essences et de partir sur un essence de + de 100 000 bornes; je demande à personne d'intégrer ça mais pourtant c'est bien une réalité.

Pour la ligne j'aurai la possibilité d'avoir toutes les certifications aux normes mais je peux vous dire qu'elle me donnera avec le collecteur et l'admission plus de 5 ch... (environ 10%), par contre tout sera homologué et je doute que les experts s'amusent à faire passer la caisse sur banc pour vérifier que la voiture n'est pas trop puissante au vu de la carte grise.

Après pour ce qui est des magouilles dans les logements sociaux, c'est monnaie courante et crois moi ça me révolte et je ne parle pas que des dealers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

T'inquietes pas que si les experts veulent vraiment te pourrir ils se donneront tous les moyens possible et inimaginable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les dealers :lol:

 

mais le pire tu sais a qui sont donner les logement sociaux de la rue chez mes parents ? A des allemands ? Allemands que je retrouve ou ? Chez AIRBUS :lol: voila comme ca c'est dit ! :lol: (au passage allemands qui sont payé 4000€ par moi et qui en plus trouve le moyen de se plaindre )

 

et en plus ces hlm ils font 100m² ce sont de vrais petite maison. Ya un jardin de 90 m² (jsui bien renseigné, jconnaissais quelqu'un qui yi vivait mais qui est parti car il gagnait "trop" de sous, pour etre remplacer par les allemands, un comble)

 

ya un grand salon, une cuisine, une chambre +sdb +wc au rdc (+1 garage), a l'étage ya 3 chambre +sdb + wc

tout ca pour 400 € par mois... c'est une honte !! (et en attendant ya des pov' type qui galere et qui dorme dans la rue pendant que yen a qui s'en foute plein les poche, mais ca toujours été comme ca , c'est bien triste)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam135PW

T'inquietes pas que si les experts veulent vraiment te pourrir ils se donneront tous les moyens possible et inimaginable!!

 

 

 

En mçeme temps si la voiture roule plus (ce qui j'espère ne m'arrivera jamais) ils auront beaucoup à prouver la puissance de ma voiture... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

La C1 cup italienne c'est :

 

89CV et 11mkg de couple à 6100tpm. Avec 800kg ca donne 9kg/cv

Des ressorts plus courts et durs, des plaquettes brembo pour les freins, des jantes Speedline avec des Dunlop Direzza en 185/55-R14, des gommes compétition plutôt resistantes.

L'intérieur avec arceau, extincteur, harnais, siège homologué, pédalier antiderapant, volant course et compte tour. Le tout complet pour 15000euro!

 

avec en kdo un lien avec plein de photos :

 

 

 

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=c1%20cup&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En mçeme temps si la voiture roule plus (ce qui j'espère ne m'arrivera jamais) ils auront beaucoup à prouver la puissance de ma voiture... :o

 

 

Tu es un expert payé 1800 Euros la journée pour être aussi certain qu'ils ne trouveront rien ?

 

Comparé le fichier d'origine de l'injection avec celui qui est en place, regarder les pièces qui sont montées ... c'est pas trop insurmontable, crois moi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Je suis sûr qu'un expert en voiture si il veut vraiment voir si ta voiture est plus puissante que l'origine, il auras tous les moyens à sa disposition pour le faire, et puis ils ont la connaissance pour le faire aussi!!

Ils sont bien capable d'étudier à vue d'oeil le prix d'une voiture accidentée et les causes si c'est pour cause mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri230Zm

Salut Tchernobyl83,

 

Avec les modifs actuel, tu fais le 0-100 km/h en combien de seconde??? (Merci)

 

PS : Si te plait me répond pas un truc du genre... "J'ai jamais chronométré" mais si s'est le cas.. Fait le STP. :D

Merci pour ton post extrèment interessent! ;)

 

+9999999999999999999999999999999999999 avec toi Tchernobyl83. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nimporte quoi les gars, reprogrammer une C1, t'a pas l'impression que ta C1 sera un peu "casse gueule" ???..... la C1 n'a pas vocation a etre reprogrammer, et surtout pas a dépasser les 130kmh...c'est une citadine pour rouler en ville, et avec des pneus aussi fin que ca, mais bon apres on viendra pas se plaindre...

 

moi je met meme pas 9 seconde de 0 a 100 avec ma xantia 2.1td, sans reprogr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10S serait déjà bien

 

Je ne sais pas dans quelles conditions le 0 - 100km/h est mesuré, mais 13.4 me paraît bien pessimiste sur la fiche technique, quand on voit ce que certains font sur YouTube !

 

c'est plus proche de 11s, même si on admet que certains trichent, on doit admettre que tous ceux qui font 11s pour atteindre 105km/h compteur ne l'ont pas forcément "trafiqué" ... bref ... avec 11.6kg/ch, la voiture est très bien placée, je trouve. On n'a pas l'impression de rester derrière... C'est agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nimporte quoi les gars, reprogrammer une C1, t'a pas l'impression que ta C1 sera un peu "casse gueule" ???..... la C1 n'a pas vocation a etre reprogrammer, et surtout pas a dépasser les 130kmh...c'est une citadine pour rouler en ville, et avec des pneus aussi fin que ca, mais bon apres on viendra pas se plaindre...

 

moi je met meme pas 9 seconde de 0 a 100 avec ma xantia 2.1td, sans reprogr

 

 

Je t'invite à essayer la 107 sur autoroute, juste pour te rendre compte de son excellent comportement compte tenu des caractéristiques de la voiture.

 

Si on lui reproche sa suspension ultradure, ça a un avantage CERTAIN sur ce comportement.

 

Quant à la puissance, elle permet de dépasser largement le 130, et doubler un camion se fait en toute sécurité (pas de risque qu'elle s'essouffle en plein milieu de l'effort), ce qui reste exceptionnel par rapport à la cylindrée : il n'y a tout simplement aucun autre moteur de cette cylindrée qui fasse mieux (je dis moteur, parce que d'autres voitures comparables ont le même (Cuore,C1,107,Aygo,IQ)

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...