Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Un pur plaisir!!!


Invité §tch312db

Messages recommandés

Invité §xsa716jq

Plutot d'accord dans le sens ou faire du tuning moteur à base de C1 est assez .. sans commentaire ^^ (chacun fait ce qu'il veut de sa voiture et de son argent, tant que ça lui fait plaisir et que ça n'embête personne!?)

 

Pour tes 9s même pas... LOL un vieux td de 110ch aussi bon soit il dans une xantia de 1.4 tonne... mwé t'as un chronomètre made in je sais pas où, ou alors un compteur qui est sacrément optimiste à 100

 

regarde par exemple une mesure faite par ce gars qui a une 2.1td 110 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1385802

 

Sinon, j'ai testé la 107 essence, et ça marche très très bien pour un 3 cylindres! et à 160 ça y va facilement finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

je voulais dire meme pas 10s, autant pour moi :D (en fait je pensais mettre un peu plus de 9s, mais j'ai fait un mix)

 

sachant une chose que son appareil embarqué mesure la vitesse reel...

 

et sachant aussi que le compteur surestime toujours la valeur.

 

Donc pour aller de 0 a 100 reel, il faut aller de 0 a environ (pour moi mesuré au gps) 108. Le 100kmh au compteur correspond a peu pres a 93 reel. VOus suivez ?

 

Donc effectivement pour aller de 0 a 100kmh reel il faut un peu plus de 11s. Mais pour aller de 0 a 100kmh compteur il faut un peu moins de 10s (en fait ca donne de 0 a 93 reel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Mais ça reste très bien pour une xantia 2.1td mine de rien!

 

une xantia 2.1td vs 107/c1/aygo ça doit presque être pareil en 0 à 100 réel :)

 

pour le chronométrage GPS, t'as du utiliser ChronoGPS non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Débloque le, et avec le windows CE qui se cache derrière, tu pourras faire ce que tu veux, même peut être lire des clips et installer des tas de bazar, dont ChronoGPS qui est vraiment super (cherche sur google). Pour débloquer un tomtom, sur gps-passion y'a surement tout;)

 

(fin du hors sujet : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire meme pas 10s, autant pour moi :D (en fait je pensais mettre un peu plus de 9s, mais j'ai fait un mix)

 

sachant une chose que son appareil embarqué mesure la vitesse reel...

 

et sachant aussi que le compteur surestime toujours la valeur.

 

Donc pour aller de 0 a 100 reel, il faut aller de 0 a environ (pour moi mesuré au gps) 108. Le 100kmh au compteur correspond a peu pres a 93 reel. VOus suivez ?

 

Donc effectivement pour aller de 0 a 100kmh reel il faut un peu plus de 11s. Mais pour aller de 0 a 100kmh compteur il faut un peu moins de 10s (en fait ca donne de 0 a 93 reel)

 

 

Attention au décalage de mesure du GPS dans le temps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quel décalage ? a part le décalage des satellite jvois pas grand chose, merci pour linfo du déblocage jvais allez zieuté ca :p

 

 

La vitesse affichée est celle qu'il a calculé au dernier "top" de synchro, je ne sais pas comment c'est sur tomtom, mais sur mon Viamichelin on a un calcul de vitesse que toutes les 1 ou 2 secondes : au moment où tu vois la vitesse, tu n'es déjà plus à cette vitesse quand tu accélères ou freine fortement ! C'est de ce décalage que je parle.

 

En l'occurence, ça aurait tendance à sousestimer ta perf ...( s'il affiche 95 puis 2 secondes après 120, tu ne sais pas du tout quand tu as atteint le 100km/h dans ces 2 secondes : et pour un 0 à 100km/h : 2s c'est une vie !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui mais sinon ya une méthode plus fiable. Se caler (a l'aide du régul de vitesse) a 100kmh au gps, aucune difficulté et regarder la vitesse indiqué par le compteur, qui doit indiqué en gros 108kmh. Faire le test non pas de 0 a 100kmh au gps, mais faire le test de 0 a 108 au compteur (ou la vitesse indiqué au compteur quand on est a 100 au gps)

 

et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui mais sinon ya une méthode plus fiable. Se caler (a l'aide du régul de vitesse) a 100kmh au gps, aucune difficulté et regarder la vitesse indiqué par le compteur, qui doit indiqué en gros 108kmh. Faire le test non pas de 0 a 100kmh au gps, mais faire le test de 0 a 108 au compteur (ou la vitesse indiqué au compteur quand on est a 100 au gps)

 

et voila ;)

 

 

Oui ... voilà. On voit ainsi des gens faire du 0 à 100 (réel) aux alentours de 11s sur la 107... au lieu de 13.4 de la fiche technique.

 

Sur la 107, d'ailleurs, le compteur est bien plus précis que ça ... avec les pneus neuf, on est à 102 km/h compteur quand le GPS affiche 100km/h !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...