Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scorpio

[Topic Officiel] Ford Scorpio I & II (1985-1998)


Invité §for581aK

Messages recommandés

Comme toutes les voitures, vérifier l' entretien, si ça boit pas d' eau ni d' huile.

 

Le seule vrai défaut de la scorpio, c' est le pont arrière faiblard et la rouille passage de roue AR/longeron et parfois les suspension à vérifier

 

Niveau moteur, rien de spécial, la mienne avait 260.000Km et ça roulait très bien.

 

Sur les rondes mk3, je ne connais pas, apparemment un peu moins fiables sur les organes mécaniques. Mais le moteur essence est tout aussi fiable et plus souple avec ses 16v.

 

Voila hésites pas à demander, je ne suis pas non plus un expert, surtout le vécu que j' ai eu avec les 2.

 

Ok, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §moy145eb

t'est passé du coté SAAB de la force ? xD

 

mis a part de mauvais échos sur les moteurs VM, pas plus, de mauvais entretien sur les boite auto des cosworth et en général, les OHC pinto ont un peu de mal a emmener cette bonne masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Ouai comme tu peux voir, une saab 9000, je cherchais une scorpio mais bon les prix s' envolent en ce moment sur ce type de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr770dz

Ouai comme tu peux voir, une saab 9000, je cherchais une scorpio mais bon les prix s' envolent en ce moment sur ce type de caisse.

Bonjour je possède une ford scorpio Essence 2litres CLX mise en circulation en 1989 .Elle est impec intérieur extérieur , moteur 132000 kms elle roulait parfaitement jusqu'à hier

le seul souci , vase d'expansion introuvable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

ça doit etre le meme que les sierra dohc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr770dz

ça doit etre le meme que les sierra dohc non ?

Oui exact et comme la granada , mais introuvable , il va falloir réparer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr770dz

ça y est trouvé à 600kms de chez moi , un passionné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr770dz

Oui , je vais en mettre , capot repeint car vernis écaillé ( ANTHRACITE,) !!4 pneux neufs il y 6 mois , alternateur et courroies neuf, durites d'arrivée d'essence neuves , et un moteur qui ronronne comme au premier jour jamais accidentée ,sièges impec pas de taches pas de déchirure , pas de marque d'usure non plus toujours protégés,est passée nickel au contrôle technique en nov 2012, l'allume cigare ne fonctionne plus !!!nous on ne fume plus donc pas gênant .

Si quelqu'un est intéressé je la vends mais en octobre 2013

Visible à DIJON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je vais en mettre , capot repeint car vernis écaillé ( ANTHRACITE,) !!4 pneux neufs il y 6 mois , alternateur et courroies neuf, durites d'arrivée d'essence neuves , et un moteur qui ronronne comme au premier jour jamais accidentée ,sièges impec pas de taches pas de déchirure , pas de marque d'usure non plus toujours protégés,est passée nickel au contrôle technique en nov 2012, l'allume cigare ne fonctionne plus !!!nous on ne fume plus donc pas gênant .

Si quelqu'un est intéressé je la vends mais en octobre 2013

Visible à DIJON

 

 

On attend les photos avec impatience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr770dz

Bon !! j'en mets une moins "renversante "img186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr770dz

Suite de photos de cette voiture sous tous les angles demain .Elle a encore de beaux jours devant elle car une proposition d'achat sur le pare-brise samedi !!!Et oui , mi-aout elle sera remplacée par une petite nouvelle ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu une proposition spontanée d'achat pour ta Scorpio, aussi belle soit-elle, tu devrais acheter un ticket à gratter ou faire un Loto.

Les belles ont du mal à se vendre, certaines sont sur LBC depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil033Oz

Bonsoir . je viens au renseignement , voila car j'adore Ford surtout dans les année 80 90 et je voulais avoir quelque renseignement concernant la scorpio car je n'en est jamais possédé et car je voulais savoir question fiabilité corrosion si il y avais des chose a vérifier et savoir si un model 2l ghia est suffisant pour roulé au quotidien pas trop chère et aussi confortablement et sa consomme beaucoup ? :) .

 

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr770dz

Et bien je ne connais pas la GHIA , la mienne est de 1989 , c'est à dire la série 1, aucune corrosion , le dessous est impeccable , de l'entretien soigneux et régulier et jamais de souci , en ce qui concerne la conso , à savoir qu'il y a une façon de conduire ces monstres pour que la jauge ne descende pas à vue d'oeil, grand nerveux s'abstenir , elle peut être à la fois citadine et routière sans dépasser 6 litres, voir 7 litres si on la pousse un peu , le poids forcément , mais la mienne est une 7 ch seulement(2 Litres CLX) .Niveau confort !! Avignon -Dijon , une seule pause et pas une courbature à l'arrivée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne connais pas la GHIA , la mienne est de 1989 , c'est à dire la série 1, aucune corrosion , le dessous est impeccable , de l'entretien soigneux et régulier et jamais de souci , en ce qui concerne la conso , à savoir qu'il y a une façon de conduire ces monstres pour que la jauge ne descende pas à vue d'oeil, grand nerveux s'abstenir , elle peut être à la fois citadine et routière sans dépasser 6 litres, voir 7 litres si on la pousse un peu , le poids forcément , mais la mienne est une 7 ch seulement(2 Litres CLX) .Niveau confort !! Avignon -Dijon , une seule pause et pas une courbature à l'arrivée ...

 

 

Merci pour les photos ! :)

 

 

De vraies machines à rouler ces Scorpio alors ! Par contre dis moi niveau pièces, tu arrives encore à trouver ( mécanique je parle ) facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr770dz

Point de vue mécanique , moteur par lui même ?? j'ai jamais rien changé !!tout est d'origine , les pièces comme cardans , soufflets de cardans , alternateur , courroies et tout le reste chez mon garage Ford, sauf ...le fameux vase d'expansion que je viens de trouver vers un collectionneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue mécanique , moteur par lui même ?? j'ai jamais rien changé !!tout est d'origine , les pièces comme cardans , soufflets de cardans , alternateur , courroies et tout le reste chez mon garage Ford, sauf ...le fameux vase d'expansion que je viens de trouver vers un collectionneur

 

 

Ok merci, oui aussi, je parlais point de vue " mécanique générale " comme la direction, suspension, échappement, etc ... ;)

 

 

Pour le vase d'expansion, j'ai connu ça sur une Orion. Un modèle différent des autres forcément ! Trouvé sur Leboncoin, heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

+1 pour les parechocs, de plus que les moteurs 2.3dohc16s et les 2.0 dohc 8s ne sont pas très répandus !

 

coté pieces les concessions ont tendance a envoyer bouler sans regarder sur ecat, sinon quasiment tout se trouve en angleterre ou en hollande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr770dz

La voilà qui va partir à 1200 euros la belle !!!Me restera les photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Salut, je n' étais pas passer ici depuis un moment, belle scorpio que tu devais avoir.

 

A faute d' en avoir trouver une, j' ai eu la saab qui à lâcher pour repartir sur une plus récente, une safrane avec moteur volvo.

 

Et comme je disais les prix de la scorpio se sont envoler sinon j' y serais repasser au lieu de prendre la rinau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

bonjour ,je voudrai savoir si quelqu'un aurait des revues sur la ford scorpio

 

 

bonsoir

 

sur leboncoin, il y en a en vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre816MR

sur des versions americaine ce ne son pas les memes que les versions europeenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

sur des versions americaine ce ne son pas les memes que les versions europeenne

 

 

tu parle de la scorpio 2 1994-1999?

 

effectivement un peu plus dure a trouvé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

ha j'oublié, ces pas proprement dit une americaine, elle a seulement le look :)

 

 

ps: si tu peut, dire ce quel a comme souci? peut-être t'aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

regarde d'abord si toutes les alimentations électriques sont correctes et pas oxydés aux calculos avant d'attaquer le transpondeur du neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre816MR

le trnspondeur du neiman s'appelle le pats et sert d'entivol avec les fermeture des portes et coupe l'arrivée d'essence , j'ai enfin pu me procurer une revue technique pour ma scorpio de 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...