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Coupé

[Présentation] Ma voiture plaisir - Fiat coupé T20


alfaspace
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Invité §san841AN

tu n aimes pas cette calandre?? J'ai aussi celle d'origine mais je trouve que celle la est plus agressive!

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Invité §bkm812AE

bonjour à tous

 

je suis un nouveau venu, je vais récupérer un coupe t20 bv5 demain

 

je suis impatient de le tester après tout le bien que j'ai pu en lire

 

j'ai une petite question, sur pal mal de site je vois que la courroie est à changer à 80 000 km. J'ai fait passé un expert pour regarder le véhicule et sur le rapport et il m'indique que le constructeur préconise le changement à 120 000 km, Que me conseillez vous, sachant que le véhicule a 122 000 km et la courroie a été changé a 60 000 km ?

 

je vais vous parler de la belle, malgré que c'est une bv5 elle est équipé comme une édition limité (siège recaro rouge et noir, bas de caisse, etc...), elle est noire et très propre d'après l'expert.

 

j'essayerai de mettre quelques photos.

 

Y a t-il des clubs actifs autour de ce véhicule, notamment pour des sorties circuits ?

 

dés demain j'aurais ma voiture de la semaine (alfa mito 1.6 jtd 120 selective noire cuir rouge) et ma voiture du week end.

 

je vous souhaite à tous un bon week end du 1er mai

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Salut,

 

Mets nous des photos :)

 

Pour le changement de courroie, Fiat préconise 120000km ou 5 ans. Si ta voiture n'a pas fait trop de circuit ou autre, reste là dessus.

 

Tu dis que la courroie a 62000km mais en combien de temps ? Si plus de 5 ans, changement !

 

Elle doit être black ink et pas noire (c'est un bleu nuit), sinon, la teinte n'est pas d'origine.

 

Bonne soirée :)

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Invité §bkm812AE

Bonsoir Alfaspace,

 

merci pour ta réponse, effectivement elle est bleue nuit.

 

la courroie a été changé lors de l'été 2007, donc a changé cette année.

il vaut etre prudent avec cette pièce !!!

 

a lire tous les forums, il vaut mieux aller chez un spécialiste, vu que j'habite en ile de france, je vais m'orienter vers Thierry auto a sens.

 

Sinon, je suis impressionné par cette voiture, ça marche plus que bien sans pour autant tartiner (on est vite a 180, plus de permis rapidement).

 

je mettrais rapidement des photos de la belle

 

bonne soirée

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Invité §Che378sS

j'ai pensé à vous les gars , vu une magnifique T20 sur parking d'une grande surface à Osny 95 , dimanche matin . Le bruit d'un 5 cyl sans aucun doute !

Et état impeccable , comme sortie d'usine... ;) Salut .

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Invité §dav030cv

Je commence à observer les annonces de T20 et c'est dingue le nombre rencontré où l'on trouve moteur et/ou turbo changés.

 

L'entretien de ce moulin est si draconien pour qu'il y ait autant de casses ? :??:

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Les moteurs changés doivent surtout se rencontrer sur les T20 préparés (attention, je dis pas que les préparations provoquent forcément des casses moteur !).

 

Car le bloc moteur du T20 est fiable :)

 

Ses defauts connus sont un collecteur fragile et une distribution très chère à remplacer chez Fiat. Après, c'est de l'entretien courant... Le turbo peut durer très longtemps si utilisé dans les règles (temps de chauffe et refroidissement respectés)

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Invité §Che378sS

Salut, quelle couleur le T20 ?

 

Même couleur que celle au dessus : Argent (image shack )...Mais avec une calandre normale (donc plus belle... :o )

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Invité §Aut711KF

Bonjour a toutes et a tous , voila je suis intéressé par le coupé t20 . D'après ce que j'en lis , il remplit tout mes critères de choix qui est principalement porté sur le moteur ( perf et sonorité )

 

Pour me présenter je m'appel Nicolas , 21 ans , Fan des voitures ( particulièrement des voitures italiennes love.gif.2a2d4df935f9c2ad2d57e682e87f55ca.gif ) , j'ai eu l'occasion d'essayer une Ferrari 458 , BMW 850i , Alfa Berlina 2000 , C5 V6 HDI , Peugeot 505 TI avec kit danielson , Alfa 75 2l ts . Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la coupé mais j'aimerais me laisser surprendre car apparament c'est un avion de chasse sur route =) . Je possède une punto ( qui est ma 1ere voiture ) , je voudrais donc me faire plaisir quand j'aurais mes 3ans de permis , et étant satisfait de ma 1ere Fiat je voudrais passer a la catégorie supérieure :) .

 

 

Je roule en moyenne 20 000 Km par an mais avec mon nouveau boulot vous pouvez très facilement doubler ce chiffre , donc la route et moi on se connait bien ^^ , mais a présent j'aimerais passer a une voiture qui en jette , qui est rare, puissante, belle, et sensationnelle .

 

Je voudrais savoir , si je vais en acheter une , quels sont les points a vérifier , a t'elle des points faibles , si oui lesquelles , la fiabilité générale , combien consommez vous avec en usage normal .

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Salut :)

 

40000km par an en coupé Fiat ? Curieux mais soit... A moins que ce soit pour toi une deuxième voiture ?

 

Sur T20, mes conseils sont les suivants (tous ne partageront pas forcément mon avis)

 

- Choisir un modèle d'origine avec, faute de carnet, des factures d'entretiens étalées dans le temps, pas juste sur les 3 derniers mois,

 

- Vérifier que la voiture ne fume pas bleu à l'accélération (souvent turbo HS),

 

- Collecteur d'échappement, point faible sur les T20. Il tient souvent moins de 100000km. Voir s'il a déjà été changé,

 

- La date du changement de la distri : 5 ans ou 120000km, dans le réseau Fiat, c'est hors de prix (parfois 2000€). Peut se faire dans certains petits garage qui ne tombent pas le moteur mais retirent un silent bloc et basculent le moteur,

 

- Normalement, pas de rouille. Si elle en a, c'est un choc mal réparé ou une voiture de bord de mer / montagne,

 

- Les vérins de capot, souvent faiblard et difficile à trouver,

 

La fiabilité générale est bonne pour peu que la voiture ait été un minimum suivie.

 

Pour la conso et un usage normal, ça dépend le type de route que tu empruntes. Si uniquement route sur longues distances, tu peux t'en tenir à 8L, idem ou 1L de plus sur autoroute à vitesse légale. A l'inverse, si petites trajets, souvent à froid donc, et en ville, ça tourne davantage dans les 12L... Si tu arsouille, ce sera plutôt du 15L ;)

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Invité §Aut711KF

Non non ce sera ma 2eme voiture je ne suis pas millionnaire hein 40k Km par an en coupé , faut pas etre très clair :p

 

Je te remercie pour tes éclaircissement mais en fait j'hésite encore , entre la 147 GTA , et la coupé . Quelle voiture me conseilleriez vous , sachant que ce que je recherche c'est :

 

-les sensations

-le plaisir de conduire

-une voiture qui tient la route

-qu'on ne croise pas tout les coins de rue

-qui dégage une sonorité envoutante

-qui soit magnifique

-qui peut accueillir 4 personnes

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Non non ce sera ma 2eme voiture je ne suis pas millionnaire hein 40k Km par an en coupé , faut pas etre très clair :p

 

Je te remercie pour tes éclaircissement mais en fait j'hésite encore , entre la 147 GTA , et la coupé . Quelle voiture me conseilleriez vous , sachant que ce que je recherche c'est :

 

-les sensations

-le plaisir de conduire

-une voiture qui tient la route

-qu'on ne croise pas tout les coins de rue

-qui dégage une sonorité envoutante

-qui soit magnifique

-qui peut accueillir 4 personnes

 

En essayant d'être objectif mais beaucoup de critères sont subjectifs...

 

-les sensations : Subjectif : atmo vs. turbo

-le plaisir de conduire : idem : Subjectif : atmo vs. turbo

-une voiture qui tient la route : Je n'ai jamais conduit de GTA... donc je ne comparerais pas. La Coupé s'en sort bien avec 220ch sur les roues avants.

-qu'on ne croise pas tout les coins de rue : avantage Fiat Coupé, avec ses 72000 exemplaires produits...

-qui dégage une sonorité envoutante : Plutôt avantage au V6 de la GTA, même si le 5 cylindres n'a pas un son dégueux,

-qui soit magnifique : c'est toi qui choisis :D

-qui peut accueillir 4 personnes : plus de place à l'arrière d'une 147 que d'un coupé. Mais dans le mien, j'y rentre toute ma famille (2 enfants).

 

Après, le coût, tant d'utilisation que d'achat, n'est pas le même... avantage de 2 ou 3L aux cents en faveur du Coupé avec un usage "courant"

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Invité §dav030cv

Bien vu l'installation de la BAR :)

 

Pour l'avoir fait sur une ex-auto, on sent un gain réel dans les prises d'appui. Le train AV était bcq plus rigide jap.gif.321d0b9c9f08cde32c8219c1e4f9cc5a.gif

 

Etonnant que la BAR ne coiffe pas les deux têtes d'amortisseur!

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Et enfin, nettoyage de l'intérieur et montage d'un intérieur Recaro de T20 "Edition Limitée"... qui gomme le problème de maintien des sièges du T20 "basique".

 

On est vraiment bien installé dedans :D Par contre, j'ai l'impression qu'ils prennent plus de place que ceux d'origine et que du coup, il y a moins de place à l’arrière...

 

Je verrai si je les laisse ou repasse à l'origine, moi qui suis 100% stock

 

En tout cas, avec une carrosserie grise extérieur, ça rend pas mal :)

 

J'ai juste préféré ne pas mettre les contre portes et pommeaux / volant (eux aussi noirs et rouges).

 

Place aux photos :p

 

P1080969.jpg

 

 

P1080974.jpg

 

P1080975.jpg

 

P1080976.jpg

 

P1080979.jpg

 

C'est propre love.gif.3816eb6e01a904ec35191a40c7e732fa.gif

 

P1080980.jpg

 

Vues de dessus

 

P1080986.jpg

 

P1080985.jpg

 

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P1080994.jpg

 

P1080995.jpg

 

:o

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Invité §Che378sS

Moi , depuis le début , j'ai toujours changé , dès le premier jour , l'auto radio ... Donc : Il devenait , de par le fait , contemporain... Il ne faut pas exagérer ! Tu le mets de coté et le remontes le jour ou tu t'en sépares...

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