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Fabia

[TUTO] Installation kit xénon 6000K sur Fabia II


Invité §aac033Sl

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Invité §aac033Sl

Bonjour tout le monde :jap:

 

Après de multiples demandes de Faïens, je fais enfin un tuto sur le montage d'un kit xénon sur la fabia II.

 

Monter un kit xénon c'est simple.... Sauf sur une Skoda, pour accrocher le phare dans son emplacement, Skoda à une pièce spécifique qu'il faut adapter au kit xénon, c'est ça le plus compliqué/long.

 

Sinon pour le reste c'est un jeu d'enfant :o

 

Tout d'abord, le kit:

11012009295.jpg1..jpg.f7943f46257c5c280886f6293204ffa6.jpg

11012009296.jpg1..jpg.303b2f2cc51cba1a013fdd9ed380d67b.jpg

 

La première chose à faire, retirer son phare d'origine (perso j'avais mis des Philips X-trem power avant, mais le résultat est décevant :non: )

http://img3.imageshack.us/img3/671/dsc02203m.jpg

20.jpg4..jpg.aa806518fdce2ace5c2ff7287048805b.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/6374/dsc02204.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/dsc02204.jpg/1/w800.png

 

Ensuite on récupère cette pièce métallique, celle qu'il faut adapater au kit

20.jpg6..jpg.c88cf851a9034d7d99b8d3c673e13d65.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/xnon2.jpg/1/w3072.png

 

En fonction du kit, on lui donne la forme qu'il faut et il faut aussi l'ouvrir pour l'enfiler en dessous de l'ampoule xénon

http://img407.imageshack.us/img407/8168/dsc02206.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/dsc02206.jpg/1/w640.png

http://img407.imageshack.us/img407/9413/dsc02207.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/dsc02207.jpg/1/w640.png

 

Ensuite, on prend le cache du phare et on luit fait un trou pour passer les cables du kit:

http://img8.imageshack.us/img8/9444/dsc02208.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/dsc02208.jpg/1/w640.png

 

On y enfile donc après le kit, il faut aussi brancher la ballast aux cables de l'ampoule, ça c'est super simple à faire:

http://img8.imageshack.us/img8/8471/dsc02209.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/dsc02209.jpg/1/w640.png

http://img3.imageshack.us/img3/4615/dsc02210.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/dsc02210.jpg/1/w640.png

http://img3.imageshack.us/img3/1299/dsc02211.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/dsc02211.jpg/1/w640.png

 

Après c'est le branchement du kit sur la voiture.

Pour celà il faut brancher les 2 petits fils du kit qu'il reste, il suffit de les mettre là où l'ampoule d'origine était fixé. Il faut mettre le fil rouge du kit sur le fil rouge de la voiture, et le fil noir du kit sur le fil orange/marron de la voiture:

http://img8.imageshack.us/img8/1775/xnon3.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/xnon3.jpg/1/w640.png

21.jpg4..jpg.43e47f5dabfaec42485b9af4e2db98f3.jpg

 

L'ampoule xénon:

http://img8.imageshack.us/img8/4530/dsc02212.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/dsc02212.jpg/1/w640.png

 

Quand tout ça est fait, il vous reste plus qu'à mettre l'ampoule xénon dans l'emplacement du phare, l'accrocher avec la pièce métallique, rentrer les cables dans le phare et remettre le cache du phare.

 

Après il reste à accrocher la ballast, perso, pour pas faire de trous à la perçeuse et l'accrocher avec des vis, je l'ai accroché avec du scotch très résistant et j'y ait mis une bonne couche.

C'est pas discret mais au moins j'abime pas la coque du phare!

http://img8.imageshack.us/img8/8974/dsc02213.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/dsc02213.jpg/1/w640.png

 

Et enfin le rendu du kit:

 

Ici à droite le xénon, à gauche les philips X-trem power

11012009303_jpg1_.jpg1..jpg.35658c1bf0ed2b33c61136008c97d908.jpg

 

Et ici en plein jour où on voit bien le rendu:

http://img8.imageshack.us/img8/2372/dsc02219.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/dsc02219.jpg/1/w640.png

 

Maintenant l'éclairage n'a plus rien à voir ( :p ), conduire de nuit est bien plus agréable et on voit bien mieux, plus loin et on voit enfin les bas côtés, parce que avec les phares d'origine c'est vraiment une catastrophe.

 

Et je les ait bien réglé, donc en 2 mois d'utilisation, j'ai pas souvenirs de mettre pris un seul appel de phare alors qu'avec la 407 de mon père équipé d'origine, on s'en prend régulièrement...

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Invité §Zas558KF

Maintenant que tout fonctionne parfaitement, tu ne fixerais pas le ballast plus proprement, avec la toile isolant, ça finira par lacher.

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Invité §aac033Sl

Où je les fixe ou je les changes par des ballast slim, dans l'emplacement du phare il y a largement la place pour mettre des ballasts slim dedans, là mes ballasts classiques pourraient y passer, mais des 2 côtés, le moteur est trop près...

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Invité §bal611pK

Où je les fixe ou je les changes par des ballast slim, dans l'emplacement du phare il y a largement la place pour mettre des ballasts slim dedans, là mes ballasts classiques pourraient y passer, mais des 2 côtés, le moteur est trop près...

 

 

Bonjour,

 

C'est totalement illégal cette affaire, dangereux et surtout é-go-ïste.

 

Il te manque les lave-phares, passe encore, mais le correcteur de hauteur n'est pas là que pour faire chier les constructeurs. Il a une réelle utilité.

 

Alors, ne la cartonnes pas contre qq'un comme moi car sinon, tu vas avoir la vie dure!

 

A bonne entendeur.

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Invité §aac033Sl

 

Bonjour,

 

C'est totalement illégal cette affaire, dangereux et surtout é-go-ïste.

 

Il te manque les lave-phares, passe encore, mais le correcteur de hauteur n'est pas là que pour faire chier les constructeurs. Il a une réelle utilité.

 

Alors, ne la cartonnes pas contre qq'un comme moi car sinon, tu vas avoir la vie dure!

 

A bonne entendeur.

 

 

C'est illgéal?! T'es sur?!

 

Je ne fais pas ce topic pour être jugé mais pour rendre service :jap:

 

Mon père équipé de correcteur d'assiette se prend des appels de phares régulièrement, et ses phares sont bien réglés. Perso, moi j'ai visiblement jamais éblouit quelqu'un. Et faut le voir marcher sur la route, il a du mal à bien faire son boulot, là où il est efficace c'est si la voiture est chargée, là il s'adapte bien. Autrement sur route détérioré ou en côte il fait un peu de la merde :jap:

 

Après le lave phare, pareil c'est discutable, soit disant que le xénon chauffe, hors c'est faux, ça chauffe bien. Et je peux te dire que je le jet des laves phares ne fait rien sur les moustiques suicidaires et pourtant les laves phares de mon père sont puissants :o

 

Donc bref, je dis pas que ces équipements sont inutiles, mais les remettre en question ça oui...

 

Après si c'était proposé de série sur la fabia j'aurais pris l'option, mais ce n'est pas le cas. Après je suis d'accord, si tu la cartonnes et que l'expert voit le kit t'es plutot dans la merde.

 

C'est pourquoi je vais mettre des ballast slims sui iront se loger dans l'emplacement du phare, et là pour que l'expert le voir faut qu'il ait du bol et moi pas de bol du tout.

 

Mais c'est illégal, tu as raison :jap:

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Invité §aac033Sl

Non non c'est du 6000, mais sur la photo c'est vrai que ça fait très bleu type 8000K, mais c'est juste la photo qui fait ça!

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Invité §Suz318wA

C'est effectivement totalement illégal.

 

Pour le correcteur auto de la hauteur du faisceau il faut être certain de ne jamais oublier de bien régler ses feux.

Les voitures françaises équipées de xénon ont étés au départ réputées pour leurs mauvais réglage.

 

Pour le lave phare haute pression, il a deux utilités.

  • Débarrasser l'optique des poussières qui gênent la lumière et entraine un éblouissement.
     
  • Enlever la neige car le xénon ne chauffe pas suffisamment pour la faire fondre.

 

Le lave phare ne sert pas à enlever les moustiques. ;)

 

Si tu as un accident tu t'exposes à ce que quelqu'un d'un peu calé te le fasse regretter toute ta vie.

 

Mais je suis de ton avis, les xénon c'est mieux, cela devrait même être obligatoire....de série!

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Invité §aac033Sl

Ballast slim commandés, ainsi en ouvrant le capot on ne verra rien du tout... Et surtout ça sera plus propre!!!

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Invité §Gae026uj

Merci pour se tuto trés complet.

 

En fait la principale difficulté, c'est de modifier la piéce métallique pour qu'elle s'adapte pour les xenons.

 

Par contre, moi de mon coté, je ne suis pas convaincu par l'inefficacité des XTrem de philips, je les ais installés, et c'est le jour et la nuit entre l'eclairage d'origine.

 

Perso, je reste sur les X-trem.... en plus c'est légal :jap:

 

PS, une fois tes balast slim installé, pourrait tu nous refaire une photo pour voir ce que ca donne? le scotch, ca fait travail pas fini :D

 

merci d'avance

 

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Invité §aac033Sl

Oui ça fait pas fini du tout et ça me reste sur la conscience, j'ai horreur du travail mal fait!!!

 

J'espère recevoir les ballast avant de partir au ski!!!

 

Tu as quoi comme finition sur ta Skoda?! Parce que les X-trem il y a une petite amélioration c'est sûr mais c'est pas extra non plus, en tout cas j'ai été déçu, j'avais peut-être mis la barre haute étant habitué au xénon!!!

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Invité §Gae026uj

J'ai une Confort 1.4 85Cv

J'essayerais d'y mettre une photo pour te montrer ce que ça donne.

Perso, j'ai été impressionné de la rapidité à changer les ampoules sur cette voiture.

 

PS : tiens j'ai la même sellerie de siège que toi :)

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Invité §bal611pK

C'est effectivement totalement illégal.

 

Pour le correcteur auto de la hauteur du faisceau il faut être certain de ne jamais oublier de bien régler ses feux.

Les voitures françaises équipées de xénon ont étés au départ réputées pour leurs mauvais réglage.

 

Pour le lave phare haute pression, il a deux utilités.

  • Débarrasser l'optique des poussières qui gênent la lumière et entraine un éblouissement.
     
  • Enlever la neige car le xénon ne chauffe pas suffisamment pour la faire fondre.

 

Le lave phare ne sert pas à enlever les moustiques. ;)

 

Si tu as un accident tu t'exposes à ce que quelqu'un d'un peu calé te le fasse regretter toute ta vie.

 

Mais je suis de ton avis, les xénon c'est mieux, cela devrait même être obligatoire....de série!

 

 

Bonsoir,

 

Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est c'est génial. J'ai d'ailleurs regrété de ne pas pouvoir les prendre en option. Maintenant, sur les modèles de ce segment, ils ne sont plus dipo.

 

Pour info, ma première Fabia (1ère génération restylée) en était dotée. Ca m'avait coûté 660 € en option mais je n'ai pas été déçu! Petite photo pour illustrer.

Fabia2lacentrale.jpg.9e57d0965702dbe42c83a5458b0eab8e.jpg

 

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Invité §aac033Sl

C'est clair que c'était top, à l'époque il y avait aussi la clio 2.3 qui pouvait les avoir pour 500€ ou de série sur les initiale.

 

C'est un équipement qui devrait franchement être se série...

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Invité §sko002kM

slt AAC56 dit tu peux faire une photo de tes ballast stp ? je veux voir comment c'est placé stp ?

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Invité §neV268Mr

Des xénon, je n'ai pu en mettre sur ma last edition le voiture était déjà en concession du coup j'en ai mis par le suite, certes il faut un bon réglage mais lorsque tu roule beaucoup c'est vraiment autre chose...

 

Et oui les premières génération de xénon éblouis beaucoup c'est pas pour autant qu'il sont em.. bêtés sur les route pu pour les controles techniques...

 

A ce sujet maintenant pour tous passages au contrôle technique si xénon vérifications des laves phares, normal sauf si les xénon sont pas d'origine...

 

Je dois voir la concessions bientôt pour l'installation de lave phares...

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Invité §aac033Sl

slt AAC56 dit tu peux faire une photo de tes ballast stp ? je veux voir comment c'est placé stp ?

 

 

 

Je te ferais ça oui, au début je les avais scotché mais c'était pas beau!

J'ai acheté des slims là pas de soucis on voyait rien sortir des phares. Mais pour faire les appels de phare ou mettre en plein phare, c'était pas du tout ça. Les phares s'étaignait 2 secondes et se rallumaient..

 

Donc bref, je suis re-passé au grosses ballasts qui sortent de l'emplacement du phare et je les ai callé où je pouvais :jap:

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Invité §Jez148wV

 

Bonjour,

 

C'est totalement illégal cette affaire, dangereux et surtout é-go-ïste.

 

Il te manque les lave-phares, passe encore, mais le correcteur de hauteur n'est pas là que pour faire chier les constructeurs. Il a une réelle utilité.

 

Alors, ne la cartonnes pas contre qq'un comme moi car sinon, tu vas avoir la vie dure!

 

A bonne entendeur.

 

Quand je vois le nombre d'appels de phare que ma mère se prend avec sa 407 SW avec les ampoules d'origine (qui éclairent très bien certes mais qui piquent les yeux...) et pourtant le correcteur d'assiette est de série :bah: ...

 

Un kit H.I.D avec un réglage adéquat n'éblouis pas plus que des feux "classiques" :oui: . Et puis je ne prend pas en compte les personnes qui roulent avec des feux complètement déréglés... Après tout dépend de la qualité du kit, je l'accorde :)

 

 

 

 

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Invité §aac033Sl

Quand je vois le nombre d'appels de phare que ma mère se prend avec sa 407 SW avec les ampoules d'origine (qui éclairent très bien certes mais qui piquent les yeux...) et pourtant le correcteur d'assiette est de série :bah: ...

 

Un kit H.I.D avec un réglage adéquat n'éblouis pas plus que des feux "classiques" :oui: . Et puis je ne prend pas en compte les personnes qui roulent avec des feux complètement déréglés... Après tout dépend de la qualité du kit, je l'accorde :)

 

 

 

 

 

Pareil pour la 407 du padre!

 

Après la qualité du kit surement, mais en règle général ceux qu'on trouve sont tous les mêmes, c'est juste le prix qui varie du simple au triple! :jap:

 

Et clair qu'en règle général les xénons seconde monte sont carrément mieux réglés que les phares halogènes... Et ces derniers sont je trouve de plus en plus mal réglés :pfff:

 

Et se seront les premiers à te faire un appel de phare...

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Invité §fre111dH

Salut aac56,

J'ai une question comment ça se passe quand tu passe des feux de croisement au feux de route.Car il n'y a qu'une ampoule pour faire les deux?

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Invité §aac033Sl

Oui une seule mapoule pour faire les deux. C'est juste un caché qu'il y a devant le phare, quand tu veux faire un appel de phare ou te mettre en feux de route, il se lève.

 

Et en feux de croisement, il s'abaisse.

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Invité §fre111dH

[:cristuning62:7] de ta réponse.

Je vais peut être opter aussi pour un kit xénons.

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Invité §aac033Sl

[:cristuning62:7] de ta réponse.

Je vais peut être opter aussi pour un kit xénons.

 

 

Je le conseille vraiment, je prend plus de plaisir à conduire de nuit que de jour avec le bi-xénon, un régal! :jap:

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Invité §fre111dH

Je n'en doute pas,surtout qu'avant sur mon GTC j'avais pris les xènons directionnel en option.Et j'avais était bluffer par l'éclairage que ça donner.

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Invité §fab380WF

Bonjour, j'aurai d'ici peu une Fabia 2 et j'envisage de monter un kit xénon. Sur un autre forum, j'ai vu que le montage posait problème lorsqu'on passait de codes en phares, une "coupure" d'alimentation.

 

Avez-vous ce problème aussi ?

 

Quel type de phares avez-vous au départ ? (directionnel ?)

 

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Invité §aac033Sl

Bonjour, j'aurai d'ici peu une Fabia 2 et j'envisage de monter un kit xénon. Sur un autre forum, j'ai vu que le montage posait problème lorsqu'on passait de codes en phares, une "coupure" d'alimentation.

 

Avez-vous ce problème aussi ?

 

Quel type de phares avez-vous au départ ? (directionnel ?)

 

 

Problème résolu par MP :jap:

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Invité §kev135Pa

perso j'ai essayer sur une fabia 2 et l'ampoule reste bloquer en feux de route es que tu as rencontrer le même problème ?

 

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Invité §Rii601IE

 

Problème résolu par MP :jap:

Bonjour aac56,

 

Tout d'abord désolé à tous de déterrer ce vieux topic.

Je compte également passer au xenon sur ma fabia 2, j'aurais eu une question concernant l'usage de tel kit à la longue.

En parcourant le web j'ai vu que la pose de HID pouvait dans certains cas griller les moteurs d'essuie glace (notamment Audi A3 et quelques golf), avez vous eu de tels soucis sur la fabia? Avez vous l'option d'essuie glace automatiques?

 

En tout cas merci pour le tuto, malheureusement la majorité des images ont disparues depuis, mais le problème majeur semble être l'adaptation du support ampoule, je me trompe?

 

Merci d'avance.

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