Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Changement autoradio Concert 1, son bose sur Audi TT MK1


Invité §sov445BX

Messages recommandés

Invité §sov445BX

Salut à tous,

 

Je vais changer mon autoradio K7 Concert 1 pour mettre un autoradio un peu plus haut de gamme, qui accepte les CD MP3 (voir les DVD) et qui dispose d'une prise IPod et Aux.

Je sais déja qu'il faut un adaptateur pour le son Bose, et 2 entretoise. Mais j'ai pas encore trouvé de site qui en vendent avec une description clair du produit (histoire de pas me tromper d'adaptateur).

Si l'un de vous a fait la modif, j'aimerai bien qu'il me donne les références de l'adaptateur pour que je puisse tout de suite faire le bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sov445BX

Petit retour d'expèrience sur le changement du Radio Concert.

J'ai acheté :

- Alpine CDE-102RI : 179€

- Entretoise chez Norauto, visible dans leur catalogue (Super cher pour 2 trucs en plastique) : 19€

- Adaptateur Son Bose chez Norauto (un pauvre adaptateur avec quelques composants). : 29€

- Adaptateur radio de base chez Norauto (pour avoir une amplification de l'antenne, en cours de recherche de la vraie pièce, introuvable chez Norauto) : 14,90 € pour une réception radio perfectible, ça reste utilisable quand même.

 

Me reste à faire passer le cable ipod dans la boite à gant (pour l'instant il est placé un peu à l'arrache).

 

Bilan : le son est très bon, bien meilleur que le son avec le radio concert 1. Peu de réglages à faire puisque c'est l'ampli bose qui gère les enceintes. L'ampli de l'alpine sert en quelque sorte de pré ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ia pris un Alpine ida-x301r en remplacement d'un vieux LG :

 

http://i.ebayimg.com/21/!Bh4wIigBGk~$(KGrHqIOKjoEsmggNKFRBLLepPoqgw~~_35.JPG

 

- Côté son : bien mieux, le LG emplifiait pas grand chose

- Antenne : ampli antenne trouvé chez Roady, très satisfait car je ne captais rien de rien en cambrousse

- La cache alu se ferme enfin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sov445BX

par contre moi ca se ferme pas le cache :

Le son lui est parfait.

Tu peux me donner la référence de l'antenne que tu as ? Que je compare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

PAs d'antenne sur TT coupé, juste la piste de la lunette de dégivrage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

J'ia pris un Alpine ida-x301r en remplacement d'un vieux LG :

 

http://i.ebayimg.com/21/!Bh4wIigBGk~$(KGrHqIOKjoEsmggNKFRBLLepPoqgw~~_35.JPG

 

- Côté son : bien mieux, le LG emplifiait pas grand chose

- Antenne : ampli antenne trouvé chez Roady, très satisfait car je ne captais rien de rien en cambrousse

- La cache alu se ferme enfin.

 

 

 

Tiens on a le même autoradio :D

 

Moi j'ai simplement pris l'adaptateur Norauto pour le câblage (j'ai eu en revanche à inverser les fils jaune et rouge pour que les réglages se gardent en mémoire quand je coupe le contact...)

Pour la radio, j'ai rien rajouté mais bon le roadster a une grande antenne et de toute façon j'écoute jamais la radio :ange:

 

L'adaptateur pour la largeur qu'il te faut c'est ca : http://cgi.ebay.fr/ENTOURAGE-ADAPTATEUR-AUTORADIO-AUDI-A3-A4-TT-A2_W0QQitemZ280456624548QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires?hash=item414c8479a4

 

 

Si tu n'arrive pas à fermer le cache (le cas avec les Alpine IDA X-...) il faut limer les adaptateurs sans lésiner jusqu'à ce que tu sois assez enfoncé pour que ca passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LC_028MN

salut Sove91,

 

pourrais-tu indiquer les références de chaque pièces achetées @ Norauto stp?

 

je suis aussi intéressé pour remplacer mon Concert I......

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

pour le faisceau j'ai ca sinon regarde aussi chez audi pour l'entretoise moi pour l'A2 ca ma couté 10€ et niveau qualité rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LC_028MN

ah Cedricv12 aka mcgyver audi ^^ !

 

Je sens que tu pourrais m'aider.

 

Je cherche à avoir la référence de l'adaptateur son Bose chez Norauto ou n'importe quel autre centre auto...

 

Est-ce que le faisceau que tu as cité ci-dessus pourrais faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

ah Cedricv12 aka mcgyver audi ^^ !

 

Je sens que tu pourrais m'aider.

 

Je cherche à avoir la référence de l'adaptateur son Bose chez Norauto ou n'importe quel autre centre auto...

 

Est-ce que le faisceau que tu as cité ci-dessus pourrais faire l'affaire?

 

 

 

oui il fait l'affaire, tout du moins sur toute les voitures ou je l'ai installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sov445BX

ah Cedricv12 aka mcgyver audi ^^ !

 

Je sens que tu pourrais m'aider.

 

Je cherche à avoir la référence de l'adaptateur son Bose chez Norauto ou n'importe quel autre centre auto...

 

Est-ce que le faisceau que tu as cité ci-dessus pourrais faire l'affaire?

 

J'ai plus la référence, logiquement les mecs de chez norauto connaissent.

il coute 29€ (et y en a pas des masses à un tel prix).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec427jd

j ai entendu dire que l'on perdait les basses avec le son boss

si quelqu'un a déjà fais le changement dans sa tt avec son boss

sa serai sympas de dire les changements occasionés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Moi je suis passé sur un Alpine IDA X301 RR (comme BK) mais malheureusement pas trop de point de comparaison puisque l'ancien poste concert avait le fameux défaut de volume donc je n'ai pas trop pu écouter le rendu...

 

Mais en tous cas, les basses ne sont pas perdues, ca c'est garanti :D

Moi je les retrouvent toujours dans mon dos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur445gK

Bonjour, petite question d'un novice, en changant de poste vous ne perdez pas la commande du chargeur 6cd ?

Ou alors je n'ais pas l'autoradio audi concert... bref je ne sais pas de trop.

Moi c'est marquer bose sur les grilles et je n'en sais pas plus.

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat314yI

bonjour a tous

je viens d'aquerir une TT avec un poste avec DVD par contre la radio capte tres mal??

Pas d'antenne??

Merci de vos reponses.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'ampli est intégré à la TT, ce qu'il faut c'est l'alimenter. Moi j'ai démonté l'autoradio et j'ai ajouté un fil entre le +12V après contact et l'entrée antenne. Mais ça peut se faire derrière l'autoradio par contre c'est plus difficile à faire à cause du coax. C'est comme cela sur mon TT de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

En fait l'ampli est intégré à la TT, ce qu'il faut c'est l'alimenter. Moi j'ai démonté l'autoradio et j'ai ajouté un fil entre le +12V après contact et l'entrée antenne. Mais ça peut se faire derrière l'autoradio par contre c'est plus difficile à faire à cause du coax. C'est comme cela sur mon TT de 2005.

 

 

Soudé ? tu mets ça où :??: , si t'as une photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soudé entre le + contact du connecteur iso et l'entrée antenne.

Ce week end je prendrai une photo car je vais le re-démonter pour mettre un affichage rouge sur l'afficheur (si c'est possible) car les touches sont rouges mais l'écran lcd est bleu et ça m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur ta photo, c'est le fil bleu (qui devrait être rouge pour le +) qui va alimenter ton ampli. He bien ce fil je l'ai mis à l'intérieur de l'autoradio. Il peut être placé à l'extérieur mais c'est compliqué car il faut le mettre sur l'âme sans trop esquinter la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila, j'ai fait la photo. Mais avant, je suis passé chez Feu Vert et j'ai vu ton "ampli" qui est en fait une alimentation pour l'ampli ce qui revient à mon montage. Car si on ajoute un ampli, le résultat ne doit pas être terrible parce que l'ampli d'origine n'est pas alimenté et se comporte alors comme un circuit bouchon.

 

Autoradio.jpg.05b35b7e34ab8e98a7600a0411a08862.jpg

 

Pour la couleur de mon afficheur, je n'avais pas sous la main de cache rouge alors j'ai pris ce que j'avais sous la main et en fait ça fait rose bonbon..... A refaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'avais as compris qu'il fallait ouvrir le poste :ddr: Du soude de quelle broche sur la prise de gauche à quelle broche sur la prise antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

(...)

 

Si tu n'arrive pas à fermer le cache (le cas avec les Alpine IDA X-...) il faut limer les adaptateurs sans lésiner jusqu'à ce que tu sois assez enfoncé pour que ca passe !

 

Salut!

il me dit aussi cet totoradio... tu confirmes qu'ainsi le montage reste propre (avec un IDA X...) et que le cache alu se ferme bien? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

De rien, c'est avec plaisirs ;) .

Il faut tester le + après contact car en fonction des marques, il peut être inversé avec le + permanent...

 

Salut natabazda,

 

Je viens de démonter mon ancien amplificateur d'antenne pour souder un fil venant de la cosse d'alimentation vers l'âme de l'antenne. J'ai pas suivi a la lettre ta méthode, je ne voulais pas ouvrir le poste, donc j'ai soudé sur la prise antenne du câble antenne et non pas sur la prise antenne du poste. Enfin je me suis repiqué sur le fil bleu (alimentation antenne) et non pas sur le rouge (12V après contact).

 

Je roule pas mal aujourd'hui, je comparerai la qualité de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Salut!

il me dit aussi cet totoradio... tu confirmes qu'ainsi le montage reste propre (avec un IDA X...) et que le cache alu se ferme bien? :)

 

 

Désolé, j'avais zappé ce topic :ange:

 

 

Oui, intégration parfaite et le clapet se ferme a condition de bricoler un minimum les cales de centrage de l'autoradio :

 

http://img341.imageshack.us/img341/7190/alpine.jpg

 

A l'origine, j'avais racheter le X-201 a un ami puis Vava du forum revendais son X-301 RR qui a l'avantage d'avoir l'éclairage rouge donc j'ai sauté sur l'occasion.

Super content du résultat, l'intégration est nickelle.

 

Perso, j'ai fait descendre les câcles Ipod/USB derrière le bloc de clim puis sous le vide poche centrale pour les faire ressortir sous les boutons du vide poche après avoir fait une légère entaille avec une lime. Conclusion, un accès facile et une intégration invisible. Ceux qui ont un IPhone peuvent le laisser caché dans le vide poche :

 

http://img16.imageshack.us/img16/8485/41396388.jpg

 

 

 

Mon seul regret, et là je vais peut être trouver ma solution ici car je vois que certains s'y connaissent un peu en montage audio, les basses se règlent via l'autoradio mais de manière limitée...

J'ai un réglage subwoofer doté de plus de graduation et qui me permettrait de régler plus indépendamment les basses (j'en suis friand :D) et du coup je souhaitais savoir si l'un de vous savais comment relier le caisson bose à la sortie subwoofer de l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut natabazda,

 

Je viens de démonter mon ancien amplificateur d'antenne pour souder un fil venant de la cosse d'alimentation vers l'âme de l'antenne. J'ai pas suivi a la lettre ta méthode, je ne voulais pas ouvrir le poste, donc j'ai soudé sur la prise antenne du câble antenne et non pas sur la prise antenne du poste. Enfin je me suis repiqué sur le fil bleu (alimentation antenne) et non pas sur le rouge (12V après contact).

 

Je roule pas mal aujourd'hui, je comparerai la qualité de réception.

 

Salut bk,

Alors, ce résultat ?

Comment as tu fais pour passer le fils jusqu'à l'âme, car il y a un risque de détériorer "trop" la masse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil855gN

Si l'on met juste un amplificateur d'antenne ça fonctionne moins bien qu'avec l'ampli d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...