Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
 Partager

Messages recommandés

Et si tu peux me trouver un plan pour une recharge de R12, je suis plutôt preneur (mais pas immédiatement, me faut des sousous pour la bouteille filtrante...)

 

MP ;)

 

Si tu es prêt à descendre en RP un week-end, je dois faire la mienne aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

J'adore

Superbe description, photos... :)

Par contre la couleur du cuir est étrange :voyons:

Et je n'avais jamais vu au paravant, c'est enveloppe en plaistique sur les optique :)

 

Félicitation en tout cas, avoir une voiture neuve et la garder dans un tel état jusque presque 350000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Et je n'avais jamais vu au paravant, c'est enveloppe en plaistique sur les optique :)

Véhicule de CRS :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je m'en vais :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son005gs

Bravo Lord, ta caisse est dans un super état :bien: vu le kilométrage de la bête :). Sympa le site sur les Camry :) mais vrai que les premières sont pas tres belle...

En tout cas, les japs elles résistent au temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig032rO

Photos sur ce site:

http://www.welovetoyotas.com/camry.html

Il y a toutes les générations, des breaks et des berlines.

Bouh que c'était moche au début! :W

 

Il y a une erreur, sur la photo du modèle 1985, ce n'est pas une Camry, mais une Toyota Tercel generation 1987-1990 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

J'aime bien ce modèle :

 

http://www.welovetoyotas.com/images/1987_camry.jpg

 

Il y en avait une a vendre sur ebay.de, 60 000 kms, V6, dans un état :love:

C'est celle qu'avait mon copain, dont je parlais un peu plus haut :) Je préfère nettement le look du modèle de Lord mais elle était bien solide quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore

Superbe description, photos... :)

Par contre la couleur du cuir est étrange :voyons:

Et je n'avais jamais vu au paravant, c'est enveloppe en plaistique sur les optique :)

 

Félicitation en tout cas, avoir une voiture neuve et la garder dans un tel état jusque presque 350000km

Merci!

Le cuir est bleu foncé, assorti à la teinte de l'auto. Beaucoup croient qu'elle est noire, mais non elle est bleu très foncé. Tout est dans cette teinte dans l'auto, avec quelques nuances. Le cuir résiste bien aux ravages du temps, j'ai juste eu un début de découture du siège conducteur, sur 2-3 cm. J'ai laissé ça trainer un an (ça n'a pas progressé), puis je l'ai fait recoudre par une personne qui s'occupe de fauteuils, sièges auto, etc. que je connais contre 5€. Comme ça c'est propre.

 

Autrement pour les protection d'optiques en plastique, c'est une option qui nous était proposée à l'achat. Si tu prends un caillou, ce n'est pas l'optique qui casse mais le plastique, ce qui revient bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce modèle :

 

http://www.welovetoyotas.com/images/1987_camry.jpg

 

Il y en avait une a vendre sur ebay.de, 60 000 kms, V6, dans un état :love:

 

60.000 kms pour une auto qui a 18 ans je trouve que ce n'est pas assez. Pour un collectionneur qui va peu rouler avec, oui c'est bon, mais pour un usage quotidien, c'est mauvais je trouve. Ou alors il faut une sévère remise à niveau de divers éléments de l'auto (échappement, pneus, moteur qui se gomme, durites, humidité partout, rouille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60.000 kms pour une auto qui a 18 ans je trouve que ce n'est pas assez. Pour un collectionneur qui va peu rouler avec, oui c'est bon, mais pour un usage quotidien, c'est mauvais je trouve. Ou alors il faut une sévère remise à niveau de divers éléments de l'auto (échappement, pneus, moteur qui se gomme, durites, humidité partout, rouille...)

C'était la voiture d'un pay qui est décédé. Etat impeccable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

C'était la voiture d'un pay qui est décédé. Etat impeccable :oui:

Je penses comme Lord Anonymus, il vaut mieux un voiture avec plus de km, mais qui à roulé constament, que celle-çi qui est resté plusieurs années sans bouger. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la voiture d'un pay qui est décédé. Etat impeccable :oui:

C'est le genre d'excellente occase pour quelqu'un qui veut en faire une collection. Mais pour rouler tous les jours, je ne sais pas trop. A voir, avec une certaine remise à niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, trois photos en plus:

La première, c'est lors d'un voyage en Norvège avec mes parents, grands parents, frère et sa copine, moi même et ma femme:

 

lord.anonymous_1110469426_05.jpg.2677308e34654b9ba636739dbb17690d.jpg

 

On y voit la camry qui est devenue la mienne, et celle de mon grand père juste à coté, génération 4 (suivante) et 100.000 kms sans pépins à ce jour.

 

 

Voilà ce qu'on peut mettre dans la camry, bonnes conditions de voyage!

 

lord.anonymous_1110469416_04.jpg.1450e6e4576a86d2d3f8535dc6025486.jpg

 

lord.anonymous_1110469403_03.jpg.cb7e9b49e77c713bd4b3a86bc7924644.jpg

 

Des affaires pour 6 personnes, plus 4 personnes dans l'auto! C'était chargé. Et avec ça on passait dans des chemins de terre!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

C'est dire : quand on parle à côté de la voiture avec le coffre ouvert, il y a de l'écho ! :W

 

Plus sérieusement, si l'on considère le gabarit de la voiture (fort beau gabarit, soit, mais sans être énorme), l'espace habitable (coffre compris, même si on y habite rarement :bah: ) est phénoménal... Ca a du bon, une voiture taillée pour le marché US, du point de vue volumes intérieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dire : quand on parle à côté de la voiture avec le coffre ouvert, il y a de l'écho ! :W

 

Plus sérieusement, si l'on considère le gabarit de la voiture (fort beau gabarit, soit, mais sans être énorme), l'espace habitable (coffre compris, même si on y habite rarement :bah: ) est phénoménal... Ca a du bon, une voiture taillée pour le marché US, du point de vue volumes intérieurs...

Ca oui! On en a trimbalé des trucs dans cette auto! Le dernier en date c'est le déménagement de mon frère à Paris: auto hyperchargée avec des meubles en kit (c'est lourd quand même), des affaires de cuisine, une table, des chaises, des tas d'autres trucs, un ordi complet plus scanner et imprimante (dont il ne se sert même pas, mais c'est un tromblon), plus un énorme "clic clac" dans son carton, sanglé sur le toit (je n'ai pas de barres). On a fait 350 kms à 80 kms/h maxi sur autoroute, de nuit et sous la pluie. Stressant. On est partis avant 5h du matin, arrivés en RP vers 10h, et chez lui à 11h. Le soir on repartait à Rouen, mais avec peu de charge (quelques trucs pour moi).

 

Autrement dans ce coffre et l'arrière, j'y case ma batterie entière (une double batterie soit 2 grosses caisses, 6 toms, 2 caisses claires, des cymbales des perches en veux tu en voilà...) et je peux encore y caser une personne.

 

On a déjà dormi plusieurs fois dans l'auto (une fois à 5, sur un parking à la sortie de Lyon!), en attendant le bateau pour aller en Norvège, dans des fêtes où il ne valait mieux pas prendre le volant, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX 236BW

Pour l'avoir conduite sur assez long trajet, et étant à la base "BXiste" pour le confort et l'agrément de conduite, je reconnais que j'ai été carrément bluffé par la Camry de lord.anonymous!!! Un souplesse de conduite et un confort royaux (malgré les amortisseurs qui fatiguent un peu quand même, hein?). Dans la circulation de Versailles, aucun problème, facile à manoeuvrer, redémarrages à bas régime très agréables, sans brouter, sans à-coups, ... un vrai bonheur!!! Même le gabarit n'est finalement pas un problème (à part pour se garer en ville, peut-être... mais y a toujours les espaces livraison :W ) et on se faufile facilement dans la circulation...

 

Sur autoroute, disponibilté du moteur à tous les étages, toujours en souplesse mais avec une grande efficacité... Non, vraiment une excellente auto, à recommander aux bons pères de famille désirant une voiture spacieuse et sans histoires... J'vous dis, je deviens japoniste!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig032rO

Ah bon? Moi je faisais confiance au site. Mais peut être avaient elles des caisses très semblables?

 

Je n'ai jamais vu de ressemblance entre une Tercel et une Camry . Déjà que la Tercel est plutôt très petite, même plus qu'un Corrola...C'était le bas de gamme .

 

En fait, c'est la Toyota Echo(Yaris) qui a pris sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir conduite sur assez long trajet, et étant à la base "BXiste" pour le confort et l'agrément de conduite, je reconnais que j'ai été carrément bluffé par la Camry de lord.anonymous!!! Un souplesse de conduite et un confort royaux (malgré les amortisseurs qui fatiguent un peu quand même, hein?). Dans la circulation de Versailles, aucun problème, facile à manoeuvrer, redémarrages à bas régime très agréables, sans brouter, sans à-coups, ... un vrai bonheur!!! Même le gabarit n'est finalement pas un problème (à part pour se garer en ville, peut-être... mais y a toujours les espaces livraison :W ) et on se faufile facilement dans la circulation...

 

Sur autoroute, disponibilté du moteur à tous les étages, toujours en souplesse mais avec une grande efficacité... Non, vraiment une excellente auto, à recommander aux bons pères de famille désirant une voiture spacieuse et sans histoires... J'vous dis, je deviens japoniste!!! ;)

 

Faut pas dire que je me suis garé sur un espace livr... :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de ressemblance entre une Tercel et une Camry . Déjà que la Tercel est plutôt très petite, même plus qu'un Corrola...C'était le bas de gamme .

 

En fait, c'est la Toyota Echo(Yaris) qui a pris sa place.

Oui alors ils ont dû se gourer. Je ferai une recherche un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

'Suffit que je tourne le dos 5 minutes et vous laissez couler mon topic. Spa cool ça :o|

 

:up:

 

Tu as des autres photos ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

'Suffit que je tourne le dos 5 minutes et vous laissez couler mon topic. Spa cool ça :o|

 

:up:

Je veille dessus, t'inquiéte camarade 2500 lectures pas mal :) - les posts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

'Suffit que je tourne le dos 5 minutes et vous laissez couler mon topic. Spa cool ça :o|

 

:up:

 

Quoi ? Je croyais que tu avais pourtant monté le kit amphibie, non ? :voyons: Tu fais bien du cabotage avec ta Camry, du moins j'ai cru comprendre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Salut Franckv

 

Rhôôôô le vilain up... ;) Hello Fifik. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Je croyais que tu avais pourtant monté le kit amphibie, non ? :voyons: Tu fais bien du cabotage avec ta Camry, du moins j'ai cru comprendre... :D

 

Kit amphibie oui je l'ai déjà fait (10 cms d'eau de mer).

Autrement ce que j'ai fait samedi soir (ou plutôt dimanche matin) n'était pas mal non plus! Ce dont j'aurais besoin c'est d'un kit tout terrain! Il faudrait que BX en folie me prête ses suspensions...

J'étais à Paris 19e, chez mon frère. A 1h du matin on repart, et comme un con je suis passé dans une voie de bus... En fait ça bouchonnait dans mon sens et la voie de bus est au milieu (enfin je ne savais pas que c'était une voie de bus) et je me disais "je vais passer là ça ira plus vite, j'éviterai le bouchon".

Il y avait un un rebord à passer en bordures de trottoir, bin ça a raclé en dessous mais je suis passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX 236BW

Kit amphibie oui je l'ai déjà fait (10 cms d'eau de mer).

Autrement ce que j'ai fait samedi soir (ou plutôt dimanche matin) n'était pas mal non plus! Ce dont j'aurais besoin c'est d'un kit tout terrain! Il faudrait que BX en folie me prête ses suspensions...

J'étais à Paris 19e, chez mon frère. A 1h du matin on repart, et comme un con je suis passé dans une voie de bus... En fait ça bouchonnait dans mon sens et la voie de bus est au milieu (enfin je ne savais pas que c'était une voie de bus) et je me disais "je vais passer là ça ira plus vite, j'éviterai le bouchon".

Il y avait un un rebord à passer en bordures de trottoir, bin ça a raclé en dessous mais je suis passé.

Hello Lord!!! :coucou:

 

C'est clair qu'avec ma "toutenplastic" (comme dit si bien Fifik, que je salue en passant) On serait passés comme des fleurs... C'est pas un 4X4, mais la suspension"sur commande" a de gros avantages dans ce genre de circonstances...!!!

 

Un jour où tu seras TRES courageux, tu pourrais essayer de monter des suspattes hydrauliques sur ta Camry... Je serais curieux de voir le résultat!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...