Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
 Partager

Messages recommandés

Il y a deux ans on en a eu une aux usa en location et bien c'est vraiment pourrie comme caisse, très très mauvaise finition, la boite auto pas terrible, même la bmw de mon grand père de 91 a une meilleure boite, en plus aux usa c'est leur spécialité la boite auto et bien là pas terrible. Mais sinon à part ça elle est pas trop mal d'exterieur ça passe mais ça rèste une voiture banale là ba. Une dodge intrepid est plus jolie par contre pour le rèste je ne sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri155qa

en plus aux usa c'est leur spécialité la boite auto et bien là pas terrible. Mais sinon à part ça elle est pas trop mal d'exterieur ça passe mais ça rèste une voiture banale là ba.

Bah c'est une toyota ...

Je suis allé aux usa en 1996 et j'en ai vu un paquet ; les 2 familles qui m'ont accueilli avaient l'une et l'autre 2 générations : 2.2 boite auto , plutot agreable et bien finie , beaucoup de place , enfin bref de bonnes qualités pour driver à allure normale dans un bon envirronement, et un v6 boite meca de la génération précédente (que j'ai conduit :cyp: ) un peu surannée mais bien véloce/nerveuse , bref :bien:

J'aime bien la Canmry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ce que tu dis, Cardo, car toutes les camry que j'ai vu avaient une très bonne finition, certes un cran en dessous des allemandes, mais supérieure, en règle générale, aux autres européennes classiques. Peut être que les camry assemblées aux USA souffrent d'un peu plus d'approximation dans l'assemblage.

La mienne est fabriquée au Japon, et rien n'a bougé dedans. Aucun bruit de plastique, rien qui tombe, etc.

La boite auto sur la génération 3 (91 à 96) est certainement une boite très poussive, mes parents en ont essayé une et ont été déçus.

C'est normal que cette auto soit banale là bas, elle a fait partie des plus vendues aux USA.

Dommage que tu sois resté sur une mauvaise impression! Monte dans la mienne, tu changeras peut-être d'avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Camry américaines sont moins bien finies, l'Américain moyen n'est pas aussi exigeant qu'un Européen moyen. Les boites auto aux USA sont toutes mauvaises, lentes, molles, américaines quoi...

 

De gros V8 dépollués, une boite auto qui absorbe plein de puissance ==> des veaux en général, faits pour rouler à 90 km/h :L

 

La boite auto en Europe était peut être mieux calibrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

J'avais lu que c'est voiture est extremement silencieuse.

 

Mythe ou réalité ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'éspère par ce que la boite de celle qu'on avait c'était vraiment pourri de chez pourri, et la finition si à première vus c'est pas mal et bien juste un exemple on pouvait facilement passer sa main en dessous du la moquette de toit, il suffisait de mettre sa main en haut du pare brise bref on a l'impression que le toit n'était pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que c'est voiture est extremement silencieuse.

 

Mythe ou réalité ?

Oui c'est très silencieux, on n'entend presque pas le moteur.

Bien sur avec mes pneus hiver rechapés, des amortisseurs et des roulements d'origine... on entend les bruits de roulement. Les bruits d'air aussi sont plus présents qu'à l'origine.

Sur celle de mes parents et grands parents (génération 4, 100.000 kms) c'est encore plus silencieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Pour un américain, une boite auto c'est quand il n'a pas besoin d'embrayer. Il se fou pas qu'elle ayent 3,4,5 ou 6 rapport. Ils sont également peut exigeant sur la tenue de route, c'est à dire qu'il privilégie la souplesse et le confort.

C'est pour ca que la camry à eu un grand succès outre-atlantique.

La camry est peu connue en europe à cause:

- de ses suspensions trop souple

- de l'absence de moteur diesel

- du manque d'image de toyota dans le haut de gamme

- du prix de la camry

 

N.B.: la génération 1 et 2 ont été vendue avec un moteur turbo diesel de 2L, elles ont eu plus de succès.

 

La camry a été dévellopée spécialement pour le marché américain où elle est en concurence avec des ford taurus, honda accord (version US),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un américain, une boite auto c'est quand il n'a pas besoin d'embrayer. Il se fou pas qu'elle ayent 3,4,5 ou 6 rapport. Ils sont également peut exigeant sur la tenue de route, c'est à dire qu'il privilégie la souplesse et le confort.

C'est pour ca que la camry à eu un grand succès outre-atlantique.

La camry est peu connue en europe à cause:

- de ses suspensions trop souple

- de l'absence de moteur diesel

- du manque d'image de toyota dans le haut de gamme

- du prix de la camry

 

N.B.: la génération 1 et 2 ont été vendue avec un moteur turbo diesel de 2L, elles ont eu plus de succès.

 

La camry a été dévellopée spécialement pour le marché américain où elle est en concurence avec des ford taurus, honda accord (version US),...

Je suis d'accord sauf pour le prix, il a toujours été compétitif, la Camry est bien équipée mais personne ne le voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des camry diesel en Europe (Belgique je crois). Pour le prix la camry c'est TRES compétitif. Pense que celle que j'ai présenté en page 1 valait 154.000 francs neuve et avec tous les accessoires...

Oui, le 2.0 TD sur la génération avant la tienne. Le même moteur que la Carina E TD. Pour ta génération, il y avait au Japon un 2,2 TD de 90 cv, probablement le même moteur que dans le PicNic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Les Camry américaines sont moins bien finies, l'Américain moyen n'est pas aussi exigeant qu'un Européen moyen. Les boites auto aux USA sont toutes mauvaises, lentes, molles, américaines quoi...

 

De gros V8 dépollués, une boite auto qui absorbe plein de puissance ==> des veaux en général, faits pour rouler à 90 km/h :L

 

La boite auto en Europe était peut être mieux calibrée...

 

 

Peut être que c'était vrai il y a dix ans, mais là maintenant je peux te l'affirmer avec certitudeS que les Camry américaines sont nettement mieux finies, sinon trés!! Et que les Américains moyens sont assez exigeants voir même chiants parfois .:W

 

J'essayerai de vous apporter quelques preuves photographiques (des 'belles' Camry et non pas d'Américains chiants) (car je suis actuellement sur le sol US).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

J'avais lu que cette voiture est extremement silencieuse.

 

Mythe ou réalité ?

 

 

Trés réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'était vrai il y a dix ans, mais là maintenant je peux te l'affirmer avec certitudeS que les Camry américaines sont nettement mieux finies, sinon trés!! Et que les Américains moyens sont assez exigeants voir même chiants parfois .:W

 

J'essayerai de vous apporter quelques preuves photographiques (des 'belles' Camry et non pas d'Américains chiants) (car je suis actuellement sur le sol US).

Pourtant même les américaines modernes ont toujours une finition inférieure aux Européennes :voyons:

 

J'aime bien les Américaines quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en rapelle de celle là quand j'étais piti aux Etats Unis.

Une Camry V6 de la même série et couleur que celle là sauf que y'avait des jantes alu.

exclioboy_1118387063_image002.jpg.2df557a7b21ac6e681d5361084bd8199.jpg

 

J'avais flashé dessus parce que y'avait un autoradio avec une antenne électrique qui sortait quand on allumait la radio :lover::D et puis y'avait la clim, j'avais jamais vu de voiture avec avant... Et puis y'avait les ceintures électriques à l'avant (le point d'ancrage était mobile du pare brise vers le pied milieu et fallait mettre un ceinture ventrale à la main en plus sinon ça fait ding-ding-ding :D Ca plus le bruit du V6 à boitoto :love:

 

Bref ça nous rajeuni pas c'était en 1989 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Les camry ne sont plus impotée en france et en belgique?

Car sur le site toyota elle n'est pas présente.

J'espère que je me trompe mais ce serait une décision logique de toyota au vu de nombre de véhicule vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

La tienne est parti jusque au minimum 500.000km.

Y a pas que l'avensis y a aussi la concurence avec lexus, je crois que l'année prochaine la nouvelle IS va sortir.

Perso, je trouve que le nouveaux modèle était fade et trop grand, enfin comparé au modèle 91-96.

Va faloir que je ne tarde pas trop pour en achater une.

 

Je crois qu'on ne vera plus de nouelle camry importée en europe. En tous cas pas sans moteur diesel.

La fin d'une belle histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Je crois que ca a été le sort de quelques une de ces concurentes, nissan maxima, mitsu galant, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Se faire une place aux soleil dans le segment du haut de gamme, est très dur même pour les constructeurs européen. La camry c'est + ou - bien vendue dans les années 80 et debut 90, mais depuis elle est marginale.

 

Dans la liste de ces concurentes qui ont subi le même sort quelle on peut rajouter les xedos 6 et 9. Il ne reste plus que la honda legend en tant que japonaise dans le segment du haut de gamme, même du très haut de gamme pour la legend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire une place aux soleil dans le segment du haut de gamme, est très dur même pour les constructeurs européen. La camry c'est + ou - bien vendue dans les années 80 et debut 90, mais depuis elle est marginale.

 

Dans la liste de ces concurentes qui ont subi le même sort quelle on peut rajouter les xedos 6 et 9. Il ne reste plus que la honda legend en tant que japonaise dans le segment du haut de gamme, même du très haut de gamme pour la legend.

Je pense qu'Honda désire garder une présence dans ce segment, vu qu'Acura n'est pas (encore?) importé. La Camry a subi la concurrence de Lexus.

 

Dommage, j'adore le dernier modèle :oui:

 

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18290&item=4555730872&rd=1&ssPageName=WDVW

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Eh bien non elle ne sera plus importée, l'Avensis ayant pris place sur ce segment et existant en version diesel. C'est malheureux mais c'est comme cela. Va falloir que je la fasse durer ma pauvre camry!

 

ET la Prius, merci de ne pas l'oublier, nous étions 17 sur les Champs ce matin grâce à FA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET la Prius, merci de ne pas l'oublier, nous étions 17 sur les Champs ce matin grâce à FA :jap:

Ah oui? Pas mal quand même! Quand j'aurai "fini" la camry, la Prius me tenterait vraiment, mais... faire une infidélité à la camry, heu, spa bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Je crois pas que la prius et la camry boxe dans la même catégorie. Au delà des différence de taille, l'achat d'une prius est acte militant (écologique). Tandis que la camry vise le haut de gamme type serie5 classe E,etc.

 

Tu as raison la camry des année 80 n'a pas été très vendue.

 

VIVE LA CAMRY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que la prius et la camry boxe dans la même catégorie. Au delà des différence de taille, l'achat d'une prius est acte militant (écologique). Tandis que la camry vise le haut de gamme type serie5 classe E,etc.

 

Tu as raison la camry des année 80 n'a pas été très vendue.

 

VIVE LA CAMRY

La Prius 2 est quand même relativement spacieuse, et elle navigue dans les mêmes prix pour un équipement aussi complet. La différence entre les 2 voitures n'est pas si énorme je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prius 2 est quand même relativement spacieuse, et elle navigue dans les mêmes prix pour un équipement aussi complet. La différence entre les 2 voitures n'est pas si énorme je trouve :)

Je ne pense pas que ce soit le même segment du tout. La Prius a bien une ligne de monospace non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le même segment du tout. La Prius a bien une ligne de monospace non?

Non, pas de monospace.. l'espace à l'arrière est justement reduit à cause de la hauteur. C'est une vraie 5 portes. Question gabarit, la Prius 2 est aussi imposante qu'une Avensis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Je crois pas que la prius et la camry boxe dans la même catégorie. Au delà des différence de taille, l'achat d'une prius est acte militant (écologique). Tandis que la camry vise le haut de gamme type serie5 classe E,etc.

 

 

Idée reçue ;)

 

La Prius boxe dans le haut de gamme, et j'en ai encore eu la preuve aujourd'hui, ses acquéreurs sont certes concernés par le respect de la planète, mais ils viennent parfois aussi de berlines allemandes (comme moi d'ailleurs) :jap:

 

Beaucoup pourraient rouler en BM s'ils voulaient...

 

La Prius est une berline familiale unique, qui conjugue performances, plaisir de conduite et respect de l'environnement, la quadrature du cercle en quelques sortes :p

 

Cela n'enlève rien aux charmes de la Camry ceci dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...