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[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour : je vois que le fil post est en stand by .... n'y a t'il plus d'amateur de Camry ?

 

Perso je reste en quête d'un beau modèle ... Si vous en connaissez , n"hésitez pas à m'écrire en MP

 

 

 

cdt

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Bonjour à tous,

 

Je profite de cette fin d'été particulière pour saluer les amateurs de Toyota/des japonaises de la bonne époque (1985-2000) et remercier particulièrement my Lord anonymous pour m'avoir bien orienté lorsque j'étais en panne (antidémarrage serpico HS qui a pu heureusement être shunté par un électricien).

 

Par ailleurs, j'aimerai bien conserver ma 2.2 93 dans son jus et pour celà je pense qu'un changement de courroie /pompe à eau est à prévoir.

 

Il y a t-il des points de difficulté à prévoir? j'ai le service manual, je me débrouille avec mes japonaises mais n'étant pas suffisamment expert, je travaille (très lentement) avec précaution, et concernant le changement de courroie je redoute....

 

Merci d'avance, my Lord.

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Il vaut mieux avoir une fosse pour travailler mais ce n'est pas totalement indispensable, j'ai déjà fait sans.

Pas de gros risques à bosser sur cette courroie mais quelques emmerdes potentielles :

- une pièce alu qui part du bloc moteur et qui va jusqu'au tirant anti-rotation du moteur... Pour défaire les 2 vis de 14 sur le moteur c'est pas simple (clé demi lune pour ma part). Sortir la pièce est aussi un moment de bonheur

- le couvercle supérieur de la distrib est parfois chiant à sortir et à remettre

- La vis de serrage de la pompe de direction assistée n'est pas facile à trouver, il faut prendre le temps d'observer.

- La vis de 19 de la poulie moteur: peut être très serrée. Maintenir le volant moteur en mettant un tournevis dans la couronne de démarreur (petit trou carré en dessous, on peut passer un tournevis de taille moyenne). Si c'est trop fort, obligé de maintenir la poulie autrement, j'avais été obligé de faire une grosse barre à visser sur la poulie pour la maintenir.

- Sortir cette poulie peut être bien complexe aussi si elle a été collée à la Loctite... Extracteur obligatoire dans ce cas, bien prendre dans les trous de vis prévus sur la poulie, surtout pas d'arrache 3 griffes.

 

Pour le reste, c'est pas dur.

Bon courage !

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Salut my Lord!

 

Merci pour ces indications...

 

Sans urgence, j'avais jeté un coup d'oeil sur les tutos américains /youtube.

 

A te lire, c'est pas forcément facile comme j'espérais vu l'espace dans la baie moteur et les tutos.

 

A tout hasard, celà t'intéresserait-il de faire cette opération, à laquelle je pourrais assister et t'assister si besoin.

 

Bien sûr moyennant juste rétribution de ce travail..

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Salut my Lord!

 

Merci pour ces indications...

 

Sans urgence, j'avais jeté un coup d'oeil sur les tutos américains /youtube.

 

A te lire, c'est pas forcément facile comme j'espérais vu l'espace dans la baie moteur et les tutos.

 

A tout hasard, celà t'intéresserait-il de faire cette opération, à laquelle je pourrais assister et t'assister si besoin.

 

Bien sûr moyennant juste rétribution de ce travail..

Je sais que cela aiderait si je le faisais, mais la réponse est négative malheureusement. Je n'ai déjà pas vraiment le temps de faire ce que je voudrais...

Je t'assure que ce n'est pas impossible à faire, à condition de savoir déjà bricoler et d'être soigneux.

Par contre c'est tout de même plus complexe que de faire une vidange ou changer des plaquettes de frein. Et en mécanique, on tombe à un moment où à un autre sur un os et là il vaut mieux avoir de l'expérience, ou à défaut, ne pas être dans l'urgence.

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OK, pas de souci.

 

J'ai déjà fait quelques opérations délicates sur d'autres véhicules /changement amortisseurs, soufflets de cardan, ainsi que les opérations classiques d'entretien et également 1 fois la courroie sur une vieille rover mais j'y ai mis une tonne de temps.

 

C'était pour assurer au cas où... car pour les opérations que l'on ne fait qu'une fois et seul, les points de difficultés sont pénibles.

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Salut ,

J'ai toujours ma camry break 04/1998 , modèle 92-96 . boite manuel / 7 places .

On m'a vandalisé ma camry et pour éviter un déclassement de l'assurance ,ce qui ferait que je subisse une double peine ,je recherche une information du nombre de camry 1992-1996 vendu en Europe et par pays ,et le nombre de break vendu , je dois prouvé la rareté de mon véhicule !

Grand merci pour toutes aides . :jap:

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Invité
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