Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Problème Medianav Clio IV


LauBZH
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ce gros travail @scorpioleuven !!

C'est clair que chez Renault, ils n'auraient pas cherché aussi loin pour résoudre le problème, ils auraient préconisé un changement ...

Pour répondre à ta question, je préfère la noire, plus proche de la réalité ;)

Je ne comprends pas non plus pourquoi ça n'a pas marché sur mon ordinateur, ni pourquoi le Medianav a fait ça ... en espérant que ça ne se reproduise pas !

Je te tiens au courant une fois la bête récupérée ;) merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

De rien, LauBZH, je suis content d'avoir pu supprimer ce dysfonctionnement sans devoir recourir à la méthode de la mémoire inversée.

Ah zut, j'ai déjà remballé ton Media Nav 1 avec la Clio rouge comme guide de navigation ; bah, je t'expliquerai comment lui substituer la noire : c'est pas chinois et y a pas de coronavirus :lol: .

Encore qu'en y réfléchissant bien, c'est peut-être ce virus qui a foutu la merde dans ton Media Nav :ptdr: .

Bon, je redeviens sérieux ; il y a eu une corruption de données dans la mémoire interne de l'appareil, plus précisément dans la partition Storage Card2 qui contient les sauvegardes des paramétrages et réglages effectués, comme la présélection des stations de radio, les itinéraires créés, les smartphones connectés, les listes des contacts, ...

Ce bug informatique pourrait malheureusement se reproduire :bah: .

Conserve précieusement la clé USB que tu avais jointe dans ton envoi ou copie tout son contenu sur ton ordinateur ; j'y ai laissé de quoi te permettre, le cas échéant, de tenter toi-même une éventuelle restauration ;) .

Allez, je vais de ce pas au Point Relais le plus proche pour te renvoyer ton ex-malade complètement guéri :sol: .

@ + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scorpio

 

Malheureusement l’opération a été reportée à mardi 25 donc lundi je rentre à l’hôpital de Lille pour l’intervention mardi dans la journée.

Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles dès que je serai en état de le faire...

 

Bonne fin de journée

 

Christian

1053038881_img-6133057295_jpgv1.5c5325a55e70fb0e6df9378598cdeda5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medianav récupéré cet après-midi et remis en place, tout fonctionne !!

GPS et radio nickel, pas pu faire le tour de toutes les fonctions en situation réelle encore.

Merci énormément à la communauté et en particulier @scorpioleuven !!

Le colis est revenu beaucoup + vite de Belgique par rapport au temps que ça a mis pour l'y amener, ça tombe bien pour le w-e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Heureux d'avoir pu rendre service :sol: .

Si z'avez encore des "clients" pour moi, j'suis preneur ;) .

J'dois faire fonctionner régulièrement mes neurones de presque septuagénaire pour éviter qu'y rouillent, que M'sieur Alzheimer vienne me rendre visite, quoi, ... :\ .

Ma main-d'œuvre est toujours gratuite pour les membres du forum qui doivent uniquement payer les frais de port aller-retour (moins de 20 € par Mondial Relay) et d'éventuelles fournitures matérielles.

Très agréable weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Heureux d'avoir pu rendre service :sol: .

Si z'avez encore des "clients" pour moi, j'suis preneur ;) .

J'dois faire fonctionner régulièrement mes neurones de presque septuagénaire pour éviter qu'y rouillent, que M'sieur Alzheimer vienne me rendre visite, quoi, ... :\ .

Ma main-d'œuvre est toujours gratuite pour les membres du forum qui doivent uniquement payer les frais de port aller-retour (moins de 20 € par Mondial Relay) et d'éventuelles fournitures matérielles.

Très agréable weekend :) .

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ton implication sur le forum !

 

Je n'hésite jamais à te citer quand au fil de mes lectures, je tombe sur des membres en galère avec leur MédiaNav.

 

Ne change rien et continue ainsi !

 

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli614yh

Bonjour à tous,

 

J'avais une clio 4 de janvier 2014 que j'ai donné l'an denier à ma fille. Malheureusement l'autoradio à vite fait des siennes...Maintenant, il ne s'allume plus, uniquement apparaissent et disparaissent les logos "RENAULT" et "LG". Ma question est la suivantes : l’autoradio a t-il définitivement rendu l'âme ou peut-on envisager une action réparatrice ? J'aurais aimé, si cela ne froisse pas les forumeurs, que scorpioleu​ven me donne son avis car j'ai comme l’impression que c'est un pro de la chose ! ! ! Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Un pro, :nanana: , mais un geek :crazy: , un passionné de matos informatique :metal: , et les Media Nav ne sont pas autre chose que des petits ordinateurs ;) .

Ayant été beaucoup aidé sur le forum pour l'accessoirisation de notre ex-Lodgy, je renvoie l'ascenseur en mettant au service des autres membres l'expertise acquise en 25 ans d'assemblage/upgrade/réparation d'unités centrales de PC et, depuis une dizaine d'années, de réparation d'ordis portables, GSM, smartphones, tablettes tactiles, ...

Je suis aussi bénévole en ... hardware informatique :clin: au Repair Café mensuel de ma ville.

Quant au Media Nav en question, ce m'est avis qu'il peut être remis en état de fonctionnement, eliekoptaire (pas mal, le jeu de mots :bien: )

Son dysfonctionnement peut avoir pour cause ;

- soit une corruption de données dans la eMMC/iNAND : il y a donc lieu d'effectuer une restauration, comme sur un ordinateur, sauf que LG et RENAULT ont compliqué les choses en empêchant l'accès direct à la mémoire interne : il faut donc ruser, utiliser une "backdoor", comme on dit en jargon informatique

- soit, plus grave, la défaillance de la mémoire interne qui ne peut plus être lue, à l'instar d'un disque dur/SSD défectueux dans un PC : il existe une méthode susceptible d'y remédier : le démarrage en mémoire inversée à partir d'une clé USB spécialement configurée et contenant les mêmes logiciels que ceux installés d'usine dans le Media Nav.

Si tu t'y connais quelque peu en informatique, je peux t'expliquer comment procéder pour les deux cas de figure et te communiquer des liens de téléchargement des fichiers et logiciels nécessaires.

Dans la négative, tu peux m'envoyer le "malade" afin que je tente de le "guérir".

Comme expliqué précédemment, tu devras juste supporter les frais de port aller-retour.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli614yh

Merci scorpioleu​ven pour ta réponse rapide, N U L en informatique (je sais tout juste me servir de microsoft office ), je préfère laisser le soin aux personnes expérimentées une tentative de réparation...Je risque de faire plus de mal que de bien...Encore 1000 mercis pour ton aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

Media Nav 1 défectueux d'eliekoptaire réceptionné et traité avec succès :veedub: ;

 

IMG_20200228_195948[1].jpg

 

IMG_20200228_200118[1].jpg

 

IMG_20200228_200130[1].jpg

 

IMG_20200228_200144[1].jpg

 

IMG_20200228_200259[1].jpg

 

J'ai dû appliquer, ainsi que je l'avais pressenti, la méthode du démarrage en mode de mémoire inversée sur une clé USB spécialement configurée, comme la iNAND du Media Nav, en 4 partitions contenant l'interface multimédia et le logiciel GPS NNG.

 

IMG_20200228_200730[1].jpg

 

Je l'ai fait rebooter sur WinCE ;

 

IMG_20200228_200740[1].jpg

 

IMG_20200228_200747[1].jpg

 

J'y ai constaté que les 4 partitions de la mémoire interne brillaient par leur absence ; en principe, il eût dû y avoir les 4 partitions Storage + 4 partitions MD, or il n'y a que 4 partitions Storage, celles sur ma clé USB :

 

IMG_20200228_200941[1].jpg

 

IMG_20200228_201003[1].jpg

 

IMG_20200228_201021[1].jpg

 

Après un upgrade du bootloader et une modification de l'image de boot avec la clé USB jointe par eliekoptaire et configurée pour le boot en mémoire inversée ;

 

IMG_20200228_211027[1].jpg

 

Et voilà ce Media Nav prêt à retourner, pleinement fonctionnel, chez son propriétaire :sol: .

Excellent weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli614yh

Bonjour,

 

Super, j'ai hâte de le repositionner dans ma clio et de le faire fonctionner. S'il n'est pas trop tard pour changer l'adresse de mon point relais; est-il possible de le faire parvenir dans mon village ?... Je ne savais pas que j'avais un point relais. Il s'agit de BAR RESTAURANT LA FORGE 59, route de Melun 77370 FONTENAILLES.

 

Cordialement. François ROGIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli614yh

OK merci quand même. C'est pas grave...je le saurai pour une prochaine fois...

Cordialement. François ROGIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli614yh

Bonjour à tous,

merci à scorpioleuven pour une aide très précieuse.Je ne saurais trop le remercier. Après quelques tours de roues, mon autoradio fonctionne à merveilles....et mieux qu'avant...Malheureusement, nul en informatique, je ne sais pas mettre de photos sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2020 à 07:56, scorpioleuven a dit :

:hello: ,

 

Quand on parle du Scorpion, on voit sa queue, in cauda venenum :lol: .

Bon, redevenons sérieux ;) .

Deux causes peuvent provoquer le dysfonctionnement de ton Media Nav 1, LauBHZ ;

- la plus facile à réparer, du moins en acceptant de se retrousser un tant soit peu les manches ; une corruption de données dans une des partitions de la eMMC, la mémoire flash interne, généralement dans la partition Storage Card2. On peut solutionner ce problème en repartitionnant/reformatant la iNAND avec le logiciel STMANA puis en recopiant manuellement le contenu de Storage Card, Storage Card2 et Storage Card sains.

- plus grave, la eMMC est devenue inaccessible. Il faut alors en passer par l'utilisation d'une clé USB configurée en mode de mémoire inversée, c'est à dire qu'elle va se substituer à la mémoire flash interne et que le Media Nav bootera sur elle. Tout est expliqué dans mon message du 21/08/2019 à 09:29:13 en page 159 MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours. du présent topic.

Je peux te fournir les logiciels et fichiers nécessaires.

Si tu ne te sens pas capable d'effectuer l'une de ces interventions ou aucune des deux, tu peux m'envoyer ton Media Nav afin que je m'en occupe.

Comme pour tous les autres membres du forum, tu devrais uniquement supporter les frais de port aller-retour ; comme j'habite en Belgique, ça te reviendrait à moins de 15 € par Mondial Relay.

Si OK, je te communiquerai par message privé mes coordonnées pour l'envoi du colis.

Quant à une alternative fiable, fluide, permettant d'avoir WAZE ou autres bonus, il y a les Media Center sous Android qui font l'objet d'un topic spécifique ; Merci Scorpioleuven pour l'information sur le

Un exemple ; https://fr.aliexpress.com/item/4000643334673.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.d62a3562HPvxk2&af=274605&dp=6378_1580885972_a136611b9d8f005292185a3d6e55f5e7&cn=convert-a-link&Afref=Caradisiac.com&aff_request_id=c05e285de5284b8ea34678aaea93cc32-1580885972597-08713-7M7IEmQnY&aff_platform=link-c-tool&cpt=1580885972597&sk=7M7IEmQnY&aff_trace_key=c05e285de5284b8ea34678aaea93cc32-1580885972597-08713-7M7IEmQnY&terminal_id=2ca456e697dd475e9709049e35b0657e

@ + :)

Bonjour scorpion,

 

J'ai un problème avec mon medianav sur clio 4,qui lorsqu'on allume la voiture ,ce bloque sur la saisie du code,on peut juste tapé un ou deux numéros puis le tactile ne répond plus, à en lire tes posts je pense donc qu'il faudrait faire ta manière avec la clé USB, pourrais tu donc m'expliquer comment procéder ? (Je ne trouve pas dans tes posts)

En te remerciant par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaby34

salut a tous d'abord je me présente je suis Gaby de Montpellier je viens d'acheter une Clio 4 de 2014 avec ce fichu medianav version 1 et j'aimerais faire la manip que scorpion fait mais je n'arrive pas a téléchargé le liens cat il es plus présent sur le serveur.Si jamais ce n'est plus d'actualité auriez vous un liens vers un autoradio qui irais dans la Clio sans aucune modification de la console en vous remerciant prenez soins de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2020 à 11:59, scorpioleuven a dit :

Hélas non, François, j'ai déjà effectué et payé la commande ... :bah: .

Bonjour, 

Je viens de m'inscrire car j'ai quasiment le même problème que LauBZH.

Clio IV de 2014 (seulement 85 000km), le son déconne (mais pas les haut-parleurs) :

 

Au début le son marchait nickel, mais depuis cet hiver, l'autoradio a commencé a déconner.. : 

Quand j'allumais la voiture, l'autoradio s'allumait correctement mais il n'y avait pas de son (pas de barre de volume, donc impossible de monter/baisser le son). Même si j'avais accès à tous les menus de l'écran, après un cours instant l'écran se rallumait 2/3 fois pour que le son arrive enfin. (j'avais l'impression que c'était dû à la chaleur car quand il faisait chaud le son marchait directement mais quand il faisait froid, pas de son donc l'écran se redémarrait 2/3 fois). Et évidemment quand le son fonctionne, la barre de volume fonctionne.

 

Au fur et à mesure que le temps a passé, l'autoradio se rallumait de plus en plus avant d'obtenir le son, jusqu'à ce qu'li redémarre non-stop pendant 15 voir 30 minutes avant d'obtenir le son ( de quoi devenir fou furieux...). Et quand bien même j'arrivais à obtenir le son, si je me connectais en Bluetooth, le son ne marchait plus et l'écran repartait en redémarrage.. 

 

Maintenant, le son de marche plus du tout, redémarrage non-stop et si jamais le son fonctionne (par le saint-esprit), je n'ai même pas la barre de volume et je ne peux donc pas monter/baisser le son, l'écran ne redémarre plus.. 

 

Etant donné qu'un diagnostique coute jusqu'à 200 euros et un changement complet de la radio 600 euros, j'aimerai savoir s'il n'y a pas une solution que je peux appliquer seul s'il vous plait ? J'ai regardé les réponses de scorpionleuven mais je comprends rien au langage utilisé (avec les logiciel tout ça)..

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavman62

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je rencontre un problème avec le medianav.

lorsque je passe un appel en bluetooth mon interlocuteur ne m'entends pas alors que moi je l'entends parfaitement.

 

Il s'agit d'un mediav neuf qui a été upgradé en dernière version 4.1.0 directement et mise à jour des cartes en 2020 Q2.

 

je connecte correctement mon téléphone et l'envoie de music fonctionne correctement ainsi que les appels sauf pour le micro qui pour moi n'est soit pas activer soit un bug suite à l'uprade en 4.1.0.

 

j'ai vu sur les forum que l'on pouvait l'activer via le MICOM je suis aller voir dedans mais je n'ai pas vu d'option d'activation (je suis certainement passer à côté).

 

Auriez-vous une idée de résoltuion pour se problème.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...