Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

La CLIM ne fait plud de froid 307 HDI


Invité §nel311zj

Messages recommandés

Invité §nel311zj

Bonjour a tous.

 

La Clim de ma 307 HDI ne refroidis plus.

 

Ai-je une fuite dans le circuit , ou faut il simplement que je la fasse recharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

déjà faut voir si le compresseur tourne, si les ventilos se mettent en marche, si le bouton clim est pas HS, si le ralenti moteur augmente, si les fusibles sont bons, si les sondes sont bonnes, si la poulie débrayable fonctionne, si le commutateur tri-fonction de la gestion de clim n'est pas hs, si le boîtier de gestion clim n'est pas grillé, et si le pulseur d'air habitacle fonctionne, et j'en oubli.

donc il faut plus de précision pour pouvoir aider et éventuellement te poser les bonnes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel311zj

En bref il faut que je fasse faire un diagnostic chez peugeot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel311zj

Elle est de Mars 2003 c'est une clim automatique

 

Je sais qu'une clim ça se recharge, mais s'il y a une fuite ça sert pas à grand chose !

 

Je voudrais savoir si qq'un à eu un pb similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel311zj

Encore des frais !!

Je viens de changer le FAP 560€ .

J'en ai marre de cette caisse, j'ai eu le volant moteur, le FAP, et maintenant, la CLIM!!!

Je vais retourner chez Peugeot pour voir ce qu'ils disent. et ensuite je la revent, c'est un goufre cette voiture!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Encore des frais !!

Je viens de changer le FAP 560€ .

J'en ai marre de cette caisse, j'ai eu le volant moteur, le FAP, et maintenant, la CLIM!!!

Je vais retourner chez Peugeot pour voir ce qu'ils disent. et ensuite je la revent, c'est un goufre cette voiture!!!

 

 

l'appareil qui tire à vide avant de recharger en gaz va détecter s'il y a une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr186SF

salut Nelito42!!

 

Je viens d'avoir le même problème que toi ma clim était faible plus d'air bien frais, et un petit bruit ( decompression) lorsque celle ci était actionner , ilsuffisait de faire un recharge complete, je ne l'avais jamais fait sur ma 406 HDI clim autode 2001.

J'ai payer 89€ pour la recharge complet + filtre antipollen et néttoyage de celui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel311zj

Salut Chrisnord

 

J'éspère que ce sera simplement la recharge, j'ai RDV Lundi chez Peugeot. Ils me prennent 60€ pour 200ml ou 120€ pour 400ml de gaz.

 

Je croise les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou446Ee

Salut,

 

C'est étrange qu'il te propose 2 possibilités de quantité, pour qu'une clim fonctionne bien il faut la remplir complètement et pas à moitié.

 

De toute façon le mieux comme ca a été dis précédement, une recharge + traceur pour voir où est la fuite.

Tu rouleras environ 1 semaine en utilisant ta clim afin que le produit circule dans tout le système et tu retourneras au garage pour qu'il te fasse le diagnostique.

Le traceur s'échappera de l'endroit où la fuite se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr186SF

Salut nélito !!

 

la mienne n'ayant jamais été recharger depuis le début (2001), il me rester 220ml et il me l'on vidée pour remettre environ 500ml de gaz...

je trouve qu'il exagere en conscesion, moi un petit garage peugeot il m'asdemandé 89 € pur le tout!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appareil qui tire à vide avant de recharger en gaz va détecter s'il y a une fuite

 

 

Cela ne suffit pas. Sur ma 605 la semaine dernière le test de tirage au vide était bon, et pourtant la clim s'était vidée en quelques mois.

Pour étre à peu près sur de détecter une fuite, il faut faire monter la pression du circuit. Si la clim est vide, cela veut dire faire une charge partielle, et faire tourner la clim en mettant un carton devant le condenseur. Là, la pression va monter aux alentours de 15 à 17 bars et c'est à ce moment là qu'il faut essayer de localiser la fuite avec le tracer , ou avec un détecteur de gaz.

C'est souvent le condenseur qui fuit suite à un impact de gravillon, ou de la corrosion provoqué par des coulures de rouilles (électrolise sur l'alu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des frais !!

Je viens de changer le FAP 560€ .

J'en ai marre de cette caisse, j'ai eu le volant moteur, le FAP, et maintenant, la CLIM!!!

Je vais retourner chez Peugeot pour voir ce qu'ils disent. et ensuite je la revent, c'est un goufre cette voiture!!!

 

 

C'est le problème de toutes les voitures actuelles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une personne dans ma famille qui a une 307 HDI, et qui a eu le même problème.

Passage chez Peugeot.

Résultat: recharge et allez, roulez mon brave !!! :p

Semaine suivante même problème :q :q

Alors, passage au détecteur de mensonges :ange:

Résultat: fuite sur une canalisation, qu'ils ont remplacé :cry::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel311zj

Du Nouveau !!!

 

Lundi dernier j'emmène ma 307 chez Peugeot, ils injectent un liquide qu'ils appellent "traceur" et la le verdict tombe: Condenseur de CLIM HS.

Montant estimé des réparations, 560€.

 

Le même prix que le FAP, de quoi être heureux !

 

Ils ont été sympa, ils ne m'ont pas facturé la détection de la fuite !

 

En bref il n'y a pas que les prix de l'immobilier qui explosent mais aussi ceux de l'entretien des voitures !!

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Du Nouveau !!!

 

Lundi dernier j'emmène ma 307 chez Peugeot, ils injectent un liquide qu'ils appellent "traceur" et la le verdict tombe: Condenseur de CLIM HS.

Montant estimé des réparations, 560€.

 

Le même prix que le FAP, de quoi être heureux !

 

Ils ont été sympa, ils ne m'ont pas facturé la détection de la fuite !

 

En bref il n'y a pas que les prix de l'immobilier qui explosent mais aussi ceux de l'entretien des voitures !!

 

A bientôt

 

 

 

 

normal, les pieces coutent chères, et rapportent plus que la vente de voiture. (1/5eme pour la tva)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni604za

Une clim normalement ne se recharge PAS !!!!

Le circuit est rempli une fois, si il n'y a pas de fuite , il ne se recharge pas...!!!

Le gaz disparait pas....

Si il y a une fuite il faut tout recharger et pa un 'complement'.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250cg

Oui une clim ce recharge, par contre ce qu'il faut faire pour savoir ou ce trouve la fuite c'est d'injecter de l'Ozote.

souvent c'est le convertisseur donc le radiateur qui ce trouve derrière la calandre qui fuit, en cause l'oxydation juste a la hauteur du ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

l'appareil qui tire à vide avant de recharger en gaz va détecter s'il y a une fuite

 

faut en cas de micro fuite tu peut être sur de rien

Seul les traceurs ou la mise sous pression peut révélé une fuite et être sur à 90 pourcent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Une clim normalement ne se recharge PAS !!!!

Le circuit est rempli une fois, si il n'y a pas de fuite , il ne se recharge pas...!!!

Le gaz disparait pas....

Si il y a une fuite il faut tout recharger et pa un 'complement'.

A+

 

Faut les raccords flexible comme les pneu laisse passer de 2 à 8 pourcent de perte par ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Oui une clim ce recharge, par contre ce qu'il faut faire pour savoir ou ce trouve la fuite c'est d'injecter de l'Ozote.

souvent c'est le convertisseur donc le radiateur qui ce trouve derrière la calandre qui fuit, en cause l'oxydation juste a la hauteur du ventilo.

 

 

Pas convertisseur mes condenseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...