Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Jaguar Kougar 1978


Invité §Cru528bd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cru528bd

Bonjour à tous ! icon10.gif

 

J'ai vu cette Jaguar Cougar lors d'un salon de voitures anciennes, mais je ne trouve rien de rien sur Internet à son sujet... icon8.gif

Quelqu'un a-t-il des informations sur cette auto ? confused.gif

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/manivelle_chambery_2009/20.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/manivelle_chambery_2009/21.jpg

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

 

Bizarre .

Ma culture auto est pas bien épaisse, mais, je n'ai jamais vu de truc de ce style avec un Jaguar sur la calandre.

 

Je viens de potasser 'The Jaguar File' ,Third Edition , All models since 1922 , pavé de 480 pages , rien d'approchant.

 

Ceci dit, je la trouve très belle, même si le rouge fait plus Italien qu'Anglais

(quoique, quand les Anglais débarquent ... :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Merci pour votre aide !

C'est sur que si je l'écris pas de la bonne façon, je risque pas de trouver quelque chose ! lol.gif.0eacafd9c15938bfc630ccd946cf85bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

bonjour,

ah, trop tard, la bonne réponse a été donnée!

Kougar est un fabricant de Kit-cars assez ancien, et fait partie maintenant d'un groupe familial dont le coeur de métier est "l'amélioration" de Jaguars ; lire fabriquer des répliques admises dans certaines épreuves FIA-FIVA [:savillerw:17]

 

http://www.classicjaguarracing.com/

 

à noter qu'en ce moment même sur le net, une personne tente de vendre sa "monza" 120.000 €, pour une auto qui n'en vaut même pas 12.000!

comment ça arnaque?

savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Merci ! C'est pas trop tard va ! icon7.gif

 

Donc la base de ce modèle c'est quoi ? Une Jaguar quoi ? confused.gif

 

Et comment savoir si le modèle de ma photo est une réplique ou une authentique ? (Dans un salon auto de voitures anciennes une réplique aurait-elle sa place ? icon11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Merci ! C'est pas trop tard va ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon7.gif

 

Donc la base de ce modèle c'est quoi ? Une Jaguar quoi ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

 

Et comment savoir si le modèle de ma photo est une réplique ou une authentique ? (Dans un salon auto de voitures anciennes une réplique aurait-elle sa place ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon11.gif

 

 

Re-bonsoir,

ah mais ce n'est pas une Jaguar! C'est une Kougar : Une auto originale avec un moteur Jaguar (là un XK 4,2L très certainement) et des éléments de Jaguar, mais pas forcément.

En anglais un mot résume ce genre de chose :

"Bitza", qui ne provient pas de "Bizarre" mais de "Bits-of" (morceaux de...)

[:savillerw:16]

Les Kougar sont des Kit-Cars pouvant êtres indifféremment vendue toutes montées ou à faire :

particularité anglaise : ces autos ne sont pas soumises aux mêmes taxes que les autos normales. (un peu comme notre 5,5% vs 19,6% de TVA)

 

Il en existe quelques marques comme Westfield qui en proposent de superbes : des répliques de lotus seven.

http://www.westfield-sportscars.co.uk/

 

mais il en existe de toutes sortes, souvent très moches : amusez vous à aller voir de quoi il s'agit : parfois c'est dingue!

http://www.madabout-kitcars.com/kitcar/kit_cars_manu_list.php

d'ailleurs en parcourant la liste, Kougar n'est pas cité, mais je vous promet que les modèles comme celui photographié par vous en sont : extrait du site Kougar :

"Kit prices start at £8995

This is the original Sports model made from 1969/70. These cars are now reavailable in kit form or complete cars, still using the Jaguar engine.

We have a number of cars racing and doing very well."

 

Bref : ça ne peut pas être une réplique, c'est une Kougar, c'est tout!

Et ça court les circuits anglais, souvent lors de sessions "clubs".

 

voili voilou...

souvent les proprios ne connaissent même pas la provenance de leur truc bizarre : la preuve : la pancarte "Cougar" qui vous a mal aiguillé.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Donc le prix d'un Jaguar-Kougar comme celui de ma photo est de 8995£ ? Ou c'est le prix des kits-car répliques ?

Dans ce cas quel était le prix à l'époque ?

Car j'ai trouvé sur Internet qu'il n'y en avait que 262 exemplaires, mais ce nombre est peut-être celui des Kougar originales et non des kits-car actuels, n'est-ce pas ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Donc le prix d'un Jaguar-Kougar comme celui de ma photo est de 8995£ ? Ou c'est le prix des kits-car répliques ?

Dans ce cas quel était le prix à l'époque ?

Car j'ai trouvé sur Internet qu'il n'y en avait que 262 exemplaires, mais ce nombre est peut-être celui des Kougar originales et non des kits-car actuels, n'est-ce pas ?

 

Merci ! :)

 

 

Bonsoir

C'est le prix neuf, à partir de et souvent sans moteur...

 

et ce ne sont pas des répliques, ce sont des kougar héritières des premières séries apparues dans les années 70.

elles ont la tronche d'autos anciennes, mais ce ne sont que des autos... normales, évoquant plus ou moins certains modèles célèbres, mais rien de spécifique.

Donc pas des répliques de quoi que ce soit. (contrairement aux Westfield = lotus (super)7)

 

262, ça doit être le nombre total des "sport" existantes à l'heure actuelle... toutes générations confondues, enfin je suppose.

 

Les kits cars ne se vendent pas par milliers !

Et parfois il ne vaut mieux pas (là une vraie réplique!)

 

http://www.youtube.com/watch?v=If7JHTj8R68&hl=fr_FR&fs=1&

 

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano423Yt

Il s’agit d’une Kougar Réplique exactement, c’est la voiture d’un de mes clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il s’agit d’une Kougar Réplique exactement, c’est la voiture d’un de mes clients.

Wow. 8 ans un record!

 

2cxV0wZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Une qui participe régulièrement aux sorties des GT du Coeur de Carcassonne et particulièrement au Téléthon...

 

 

2015_1206_Telethon_GTCoeur (225).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Salut à tous.

 

Je préfère ne rien dire, je serais sans doute désobligeant...

 

Pour les ceusses qui veulent, MP.

 

 

Vas y lâche toi JiJiReu, tu sais on ne se formalise pas facilement ici!! :lol:

 

Je connais bien la personne qui possède ce modèle et je sais que c'est vraiment particulier, on va dire comme ça mais je te laisse la primeur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, on dira juste que c'est une grosse drouille qui a permis à certains de gagner quelques sous grâce aux épaves de XJ6, comme déjà fait antérieurement avec les épaves de Bentley MK VI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Boarf, on dira juste que c'est une grosse drouille qui a permis à certains de gagner quelques sous grâce aux épaves de XJ6, comme déjà fait antérieurement avec les épaves de Bentley MK VI...

 

 

La genèse de cette auto, je ne la connais pas mais je te fais confiance.

 

C'est un truc marrant, qui sort des sentiers battus mais c'est inutilisable au dessus de 80 km/h, tiens, ça tombe bien !! :lol:

Ça ne tient pas le pavé, mais pas du tout, tu te prends l'air en pleine tronche; on ne parle même pas de remous à ce stade car la carrosserie ni le pare brise ne protège pas tout le corps. Au niveau sécurité, ben il y en a pas !!! :non:

C'est à peu près tout dont je me souviens!

Donc, nous sommes d'accord... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065mo

Que de c... ne faut il pas lire sur les Jaguar Kougar. Cette voiture est construite avec des éléments Jaguar moteur, boite de vitesse, trains roulants, freins etc. seul le châssis tubulaire ainsi que l'intérieur est de fabrication Kougar. On estime que environ 233 voitures ont été fabriquées en 55 ans. J'en possède une construite en 1966 ans et c'est un réel bonheur. J'ai fait des rallyes dans le monde entier et j'ai toujours été étonné de voir le succès, l'admiration et la sympathie que génère cette voiture. Pour info, le prix se situe actuellement entre 40.000€ et 65.000€ selon l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de c... ne faut il pas lire sur les Jaguar Kougar. Cette voiture est construite avec des éléments Jaguar moteur, boite de vitesse, trains roulants, freins etc. seul le châssis tubulaire ainsi que l'intérieur est de fabrication Kougar. On estime que environ 233 voitures ont été fabriquées en 55 ans. J'en possède une construite en 1966 ans et c'est un réel bonheur. J'ai fait des rallyes dans le monde entier et j'ai toujours été étonné de voir le succès, l'admiration et la sympathie que génère cette voiture. Pour info, le prix se situe actuellement entre 40.000€ et 65.000€ selon l'état.

 

 

Ah, oui, que de conneries!

 

En 1966, Kougar n'existait même pas...

 

Tout ce que l'on peut en déduire, c'est que votre auto a été construite sur les numéros de châssis d'une Jaguar construite en 1966: il n'y a que le choix de l'embarras, Mk2, Type S, 420, Mk 10 ou Type E!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...